Ama
|
|
« le: 23 Janvier 2008 à 09:24:10 » |
|
Je n'en peux plus avec la diversification!!!! J'ai commencé il y a 1 semaine 1/2 avec 3 jours de 2/3 cuillères de carottes. Ca allait à peu près. Puis je suis passée à 3 jours d'haricots verts dans la même quantité. Elles font des grimaces mais avalent tout de même. Puis me vint la bonne idée de suivre l'avis du pédiatre et de sortir les épinards!! Et là catastrophe, à chaque cuillère, un haut le coeur et berk tout repart. Impossible d'insister elles pleurent trop. Je me dis "c'est pas grave, demain je ressors mes carottes", et ben je n'ai même pas pu. Elles ne veulent plus rien du tout, j'ai ressorti haricots, Pdt/ carottes, carottes toutes seules, mais ça ne fait rien. Ambre accepte son bib quand je lui en mets un peu dedans, mais manon j'ai réussi à la traumatiser!! Depuis que je lui ai mis du petit pot dans son lait, dès qu'elle voit un biberon , du matin du gouter ou du soir, elle hurle et ne veut pas boire!!! Ca fait donc 4/5 jours que mes filles ne boivent quasiment plus rien, par ex : 160 le matin- 90 à midi- 100 à 16h-60 à 20h!!!!! alors quavant cette p......de diversification, elles buvaient 4 fois 210!!! Je ne sais plus quoi faire, les biberons durent 3/4 d'heure, c'est du gavage car elles ne le prennent pas bien et déjà qu'elles sont crevettes.... Quelqu'un a une astuce? Merci
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 à 09:30:56 » |
|
Euh... repartir sur la bonne base du lait? Puis recommencer doucement avec des légumes maison ou d'autres marques. Tu as le temps!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 23 Janvier 2008 à 09:32:53 » |
|
tu peux attendre qu'elles aient 6 mois pour refaire un essai, la diversification avant 6 mois, c'est s'il n'y a pas d'antécédent d'allergie et si on sent que ce sera mieux pour les bébés. ici on a commencé par florentin, gros mangeur et qui a des rejets, donc manger épais c'est bien pour lui dans quel but avez vous commencé à diversifier avant 6 mois ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2008 à 09:35:25 » |
|
Coucou, Il y a de quoi effectivement être un peu énervée . Je crois qu'il ne faut pas insister au delà du raisonnable pour les biberons. Je ne crois pas que se soit une solution d'y passer 3/4 d'heures . Tant pis si un biberon est à peine entamé. Elles auront plus faim sur le prochain et le prendront volontier plus facilement. Pour la diversification, tu as encore le temps. Si elles ne sont pas prêtes, il n'y a pas péril en la demeure. Beaucoup de pédiatre conseillent aujourd'hui de commencer la diversification à 6 mois... Moi, pour Edgar, il n'a accepté la cuillère qu'à 7 mois . Sinon, moi je n'est jamais été très pour mélanger le lait avec des légumes au début de la diversification. Pour moi, il y a la cuillère avec l'apprentissage de son utilisation et les nouveaux goût qu'elle apporte. Et de l'autre, le lait au bib, à ne pas confondre . Mais pleins de personnes te diront de commencer à mélanger des légumes au bib. A toi de voire selon ton humeur et surtout, celui de tes filles . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2008 à 11:21:05 » |
|
c'est la pédiatre qui m'a dit de commencer à 5 mois la diversification. Etant donné que mon mari est un allergique, je pensais repousser à 6 mois, mais ça n'a pas eu l'air de la gêner. Comme elles vont en crèche d'ici 3 semaines, je m'étais dit "tant mieux, j'aurai le temps de mettre la diversification bien en route", et bah franchement je vasi suivre VOTRE conseil et arrêter pour le moment ce carnage. Déjà hier, je ne leur ai pas donné du tout de légume. Juste 1 peu de pomme à 16h. J'espère qu'elles vont se remettre à bien boire car ça m'inquiète. De plus depuis ce temps là, elles me font des moutardes qui piquent aux yeux, alors que normalement c'est plutôt constipation non?
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
raphcla33
|
|
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2008 à 13:41:44 » |
|
salut mes filles auront 7 mois demain, et nous avons commencé les purées il y a 10 jours environ. Elles m'ont fait et me font encore régulièrement de grosses crises quand elles voient la purée ... J'essaie de les calmer et au final elles finissent par manger... Par contre, mon pédiatre m'a déconseillé les épinards, trop fort en gout. Je fais pomme de terre potiron, je rajoute un peu de crème fraiche pour l'onctuosité et ça marche pas mal ! après elles ont droit à une crème dessert et une compote qu'elles se partagent à deux.
Ne t'en fais pas, je crois aussi qu'elles sont encore un peu petites et que bien des médecins et autres pédiatres préconisent de plus en plus une diversification vers 8 ou 9 mois, alors tu vois tu n'es pas en retard... Redonne leur du biberon et tente à nouveau une purée, ça finira bien par passer , j'espère que mes conseils en matière de purée potiron marcheront sur tes loulouttes ! bon courage
Cécile
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
|
|
|
Nath35
Jeune Membre
|
|
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2008 à 15:39:20 » |
|
quand ça se passe mal il vaut mieux laisser passer un peu de temps avant de reproposer. la diversification c'est pas rien pour eux, c'est une découverte! prend ton temps, et reprose leur de goûter quand tout le monde serra détendu. il est conseillé de commencer par les légumes, et une fois qu'ils sont bien accepté de passer aux fruits (l'inverse est plus difficile). sur un terrain allergique, on nous a conseillé d'éviter les mélanges.
Bon courage. et ne t'inquiète pas elles accepterons les légumes, mais un peu plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2008 à 17:59:26 » |
|
Comme les copines, fais un break. Recommence le lait seul et refait un essai dans qq temps. As-tu fait un essai à la cuillère ? Un des jujus n'acceptait que le lait dans le bib. Pour lui la soupe c'était uniquement à la cuillère. C'était folklo le midi, le grand qui rentrait HS de l'école, un juju au bib avec sa soupe et le 2° avec sa soupe à la cuillère
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2008 à 18:15:57 » |
|
mon mari est un allergique, conseil : pas de diversification avant 6 mois révolu être très très progressif et prudent pas de poisson ni d'oeuf ni de crustacé avant 1 an attendre pour introduire tout les aliments connus comme étant allergènes : n'hésite pas à attendre que tes enfants aient plus de 3 ans pour introduire des aliments comme l'arachide et autres fruits à coque, la moutarde, le céleri, le sésame, les fruits exotiques en particulier le kiwi... voir http://www.mangerbouger.fr/telechargements/public/parents/nais_3ansb.pdf p. 36, à donner à ton pédiatre ! il devrait être au courant qu'en cas d'antécédent d'allergie, il est déconseillé de diversifier avant 6 mois !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2008 à 19:40:46 » |
|
comme les autres, fait une pause... perso, mes filles ont testé à 6 mois, mais c'était haut le coeur et vomissements.... du coup j'ai tout arrêté. et j'ai repris à 7 mois passé, tout doucement.... ça s'est très bien passé !! maintenant, elles n'ont plus que 2 repas au bib, tout le reste, c'est à la cuillère .. PS : pour les épinards, au début, je n'en mets que très très peu....
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2008 à 09:24:29 » |
|
Bon hier, pas l'ombre d'un petit pot pour mes filles, et ça va, elles reprennent leur bib impec. Je pense en effet que ce n'était pas encore le moment, tant pis ça se passera à la crèche, mais au moins j'aurai essayé. Je préfère ne pas le faire moi même et qu'elles soient prêtes, plutôt que de brusquer pour avoir l'exclusivité! Pour les allergies de mon mari, moi aussi ça m'a étonné...de toute façon elle ne me plait pas alors je vais changer! Elle ne regarde pas du tout leur développement, c'est vaccin-un coup de steto pour écouter et c'est tout! en plus rdv avec 3h de retard, si si ! on a rdv à 17h30 on passe à 20h30! le samedi soir, c'est sympa? surtout pour les bébés mais bon c'est une pédiatre elle sait que les bébés adorent attendre sans bouger!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2008 à 09:32:58 » |
|
Et après 3H d'attente la consultation pour les 2 dure combien de temps? Il vaut mieux souvent un bon généraliste qu'un pédiatre réputé
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ama
|
|
« Répondre #12 le: 24 Janvier 2008 à 11:40:05 » |
|
c'est ça le pire, 15/20 minutes, comme tout ceux avec un seul bébé mais il y a bien 2 consultations à payer!! moi aussi je suis pour les généraliste, mais mon homme tatasse voulait voir un pédiatre parce que môman ne voit que par les pédiatres...mais bon j'ai rdv mercredi prochain cette fois, et je crois qu'elle ne va pas nous voir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Clairounette
|
|
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2008 à 14:26:03 » |
|
Milifredo, tu as bien fait d'arrêter... C'est exactement ce que j'ai fait avec ma fille qui vaumissait tous ces "p'tit pot maison" et 15 jours plus tard, elle mange comme son frère. Une vraie petite goulue !!!! et avec des HMMM!!! a chaque cuillière un vrai plaisir de la voir manger. Certains pédiatres forcent presque les maman a faire comme ils ont décidé mais la mienne ne m'a dit qu'une chose "commencer quand qu'ils le veillent, et donner leur ce qu'ils aiment !!!" J'étais paniquer à l'idée de ne pas en savoir plus... Quelle quantité, quelles aliments, sucré, salée? ?? Mais avec 1 mois de recul, je me dis qu'elle avait raison, le tout c'est de ne pas les écoeurer, il n'en veulent pas c'est pas grave, peut-être qu'ils l'aimeront mieux la prochaine fois...Florine n'aimait pas la carotte et vomissait, à midi elle a fini un pat entier !!!!! Ils nous font devenir chèvre ces p'tits loulous Mais qu'est-ce qu'on les aiment !!! Bisous Claire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #14 le: 30 Janvier 2008 à 22:39:38 » |
|
Je ne vois pas de pédiatre mais 1 généraliste qui ne se mouille pas trop niveau conseil mais bon... Et il m'avait conseillé de ne pas commencé avant 7 mois révolu. Elles auront 9 mois le 10 et ne mangent tjs pas de viande ou poisson. J'ai fait 3 essais à 1 semaine d'intervalle et Eugénie préfère ne pas manger du tout que devoir avaller qq chose d'un peu solide. Ca été pareil pour les légumes et les fruits. Alors pas d'affolement. Par contre je suis étonnée de ce que tu dis avec la crèche, ils ne tiennent pas compte de leurs habitudes ? La nourriture est imposée ??
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
|