29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:57:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébé 3 mois malade help !!  (Lu 1677 fois)
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: 22 Juin 2011 à 13:05:00 »

Mes pti bouts renifle et tousse et même après lavage du nez au sérum et aspiration !
Y a t il autre chose a faire ou faut il attendre ?
Du coup il mange pas beaucoup et ronfle donc dorme pas très bien ça me fait de la peine
Et la petite fait que dormir je m inquiète elle a dormi 23h 8 h et 9 h 12h30 et la elle redort!
C est normal ?
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #1 le: 22 Juin 2011 à 13:15:05 »

Mon loulou a 5 mois et a quasi les m^mes symptômes. la fièvre en +. Je pensais que c'était les dents mais comme cela dure depuis 2 jours j'ai appellé SOS médecin car mon pédiatre ne consulte pas le mercredi, il lui a donné du dolp' et un suppo contre la toux pour le soir.
Téléphone à ton médecin et vois ce qu'il en pense. Quant à la nourriture, il faut voir ce qu'ils mangent en 24heures (ils se rattraperont peut-être au prochain bib)
Tiens-nous au courant !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #2 le: 22 Juin 2011 à 13:49:06 »

Le pb c'est que le medecin est pa la le mercredi et le pédiatre de la semaine et SOS medecin m envoi boule a chaque fois
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3 le: 22 Juin 2011 à 14:02:46 »

zen les filles!!! inquiétez vous, c'est normal, mais paniquez pas!!!!

bon pour le dodo, une astuce, qui marche chez beaucoup...... un oignon épluché et coupé à la tête du lit!!
ça pue, mais en général respirent mieux!

pour la fièvre, tant que ça ne fera pas 3 jours, les doc ne pourront rien faire..... car les ptites méchantes bebettes ne se voit à la prise de sang qu'au bout de 3 jours!

alors, oui, tourné au doli, et pour les suppo, coquelusedal c'est pas mal pour toux seche ou grasse ou bronchorectine pour toux grasse!!!!!

pour le repas, logique qu'ils mangent pas beaucoup!! quand vous êtes malade, vous, vous avez faim?? pas plus que ça!!!! ba eux non plus!!!
et tant qu'il n'y a pas de perte de poids.... tranquillou!!!
n'oubliez pas qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim....

et avec ce temps pourri de toute façon... pas illogique qu'ils tombent malade nos ptits chéris!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Stefanie729
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #4 le: 22 Juin 2011 à 16:01:32 »

Bon ben ils m ont di que c étai pas descendu dans les bronches donc tant mieux maintenant lavage lavage du nez !
Merci de vos réponse !!!
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #5 le: 22 Juin 2011 à 21:14:27 »

pour le lavage, tente actisoufre... c'est pas mal!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #6 le: 23 Juin 2011 à 09:17:13 »

Moi ausis je conseille ce produit (acti*oufre). J'ai tendance à n'utiliser que ça maintenant pour le lavage du nez. Cela devient impossible d'utiliser du sérum phy... Et puis attention au sérum phy, on m'a dit que s'il était mal mis (pression trop forte notamment), cela pouvait générer des otites...
Sinon, pense à surélever la tête du lit (avec des serviettes ou un coussin), ça les aide à mieux respirer la nuit.
Humidifie bien la pièce (en y mettant du linge à sécher par exemple).
Bon courage, c'est pas rigolo ces rhumes !
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #7 le: 24 Juin 2011 à 08:51:00 »

Je dirais comme Hélène, mais en plus, de continuer pls fois par jour jour les lavages du nez, avec sérum phy ou pror*inel, mais avec la tête du bébé bien "plaquée" sur le côté, pour qu'il en avale le moins possible.
Pour la toux, si elle est sèche, j'utilise de l'homéopathie; s'ils ont trois mois, on peut faire fondre les granules avec un peu d'eau dans une petite cuillère ou dans une pipette(bryona 7CH et causticum 7CH), env 3X / jour. Et toujours dolp, en suppo (plus rapide à 3 mois qu'en sirop).
Pour la chambre, il m'arrivait de poser en sécurité une casserole d'eau bouillante, dont la vapeur dégage les voies respi, et de surélever le matelas aussi, surtout qd ce sont de jeunes bébés, ça les aide à meix respirer.
Pour les repas, en effet, patience. Il faut par contre qu'ils s'hydratent bien, pour liquéfier aussi un peu les sécrétions.
Courage!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: