☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« le: 08 Mai 2011 à 15:55:07 » |
|
Mon mari et moi souhaiterions nous remettre à la randonnée et emmener Manon et Clément (7 mois 1/2) avec nous. Ce matin, nous avons fait une promenade avec un porte-bébé (maintenant trop petit) Baby-Bj*rn et un Ergo*baby (très bien !). Nous savons qu'il existe des équipements de randonnée pour porter les enfants mais avant d'investir, nous aimerions savoir si certains d'entre vous en utilisent ? Quels sont ils ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 08 Mai 2011 à 16:55:34 » |
|
Mon expérience est trop ancienne pour te conseiller un modèle. Nous avions des portes bébés avec roulettes et barre de pousse (sais pas comment ça s'appelle). Quand nous étions sur des chemins carrossables, on mettait le PB en mode poussette. Ca soulage sacrément le dos.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #2 le: 08 Mai 2011 à 18:04:49 » |
|
Coucou, Nous avions ça. Mais à partir de 2ans1/2... Je ne sais pas à partir de quel age tu peux l'utiliser . Je pense qu'il faut que l'enfant tienne déjà bien assis. Avant, c'était en écharpe, et à la demi-journée maximum. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #3 le: 09 Mai 2011 à 20:27:39 » |
|
Je suis passée à Decathlo* il y a peu, il y avait l'air d'y avoir des choses
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #4 le: 09 Mai 2011 à 21:48:15 » |
|
On a testé un porte bb de rando lors des vacances de Pâques. L'avantage par rapport à l'écharpe c'est que généralement tu as des poches de prévues pour y mettre des affaires (bib, mouchoirs etc...) L'inconvénient (du modèle que j'ai essayé) c'est que je trouve l'enfant assez mal installé. Il n'est pas assis, suspendu à l'entre jambe, ses pieds ne reposent sur rien. Elise qui a 17 mois et qui marche (donc un bon tonus du tronc) "tombée" sur le côté. Elle n'était plus que sur une fesse (mais pas assise). Heureusement qu'elle ne s'est pas endormie car ce n'était pas prévu pour. A 7 mois nous faisions de courtes rando en écharpe.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #6 le: 11 Mai 2011 à 23:31:56 » |
|
Coucou, Une histoire de contenance de la partie rangement. Et puis sur le dernier modèle, des réglages un plus optimisés . Nous avions les 2 premiers (ben oui, pas identiques... Question d'occasion ). Le premier était très bien mais la partie rangement très limitée pour une balade à la journée . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #7 le: 12 Mai 2011 à 19:37:42 » |
|
Deuter... Mais c'était un modèle plus ancien que ceux que tu mets en lien. Essaye peut être d'en trouver d'occas sur le net. j'ai fait ça pour mes écharpes, ça fait qd même une économie !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Kara
|
|
« Répondre #8 le: 05 Juin 2011 à 15:13:31 » |
|
Bonjour, J'ai finalement acheté hier 2 sacs à dos "Aubert concept" qui sont en promo en ce moment http://www.aubert.fr/sorties/porte-bebe-dorsal-aubert-concept,fr,2918190.htmlBon, je pense que ce n'est pas le top du top, mais pour de petites balades cet été ça devrait faire l'affaire. Je vous dirai...
|
|
|
Journalisée
|
Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV. Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
|
|
|
GuiP
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juillet 2011 à 08:39:59 » |
|
Coucou, Pourquoi tu n'as pas pris 2 Ergos(ou autres physio)? Nous c'est ce qu'on fait avec les chapeaux bien couvrants , ça le fait.
|
|
|
Journalisée
|
<3Croc et<3 You nées en 2/2009 "Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2011 à 10:05:14 » |
|
ma question ne concerne pas le PB , trop grands mais les chaussures cette année, on va faire des randonnées et envie d'acheter aux enfants des chaussures de randonnée je pensais acheter des "bonnes chaussures" et les réutiliser cet hiver (histoire d'amortir) et je trouve des chaussures qui ne sont pas imperméables si vous connaissez une marque bon rapport / qualité / prix , une enseigne, je suis preneuse merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juillet 2011 à 10:24:04 » |
|
Coucou,
Dans le genre basket de bonne qualité, j'aime assez les ge*x (*>o). Babyb*tte fait des chaussures montantes pas mal aussi.
en général, une paire me fait tout l'hiver.
A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2011 à 11:48:42 » |
|
cette année, on va faire des randonnées et envie d'acheter aux enfants des chaussures de randonnée je pensais acheter des "bonnes chaussures" et les réutiliser cet hiver (histoire d'amortir)
C'est ce que nous faisons depuis quelques années. Le meilleur rapport qualité/prix que j'aie trouvé, c'est chez Déc**on. Depuis, j'ai diminué mon budget chaussres d'hiver par deux, et elles tiennent incroyablement bien le coup.
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2011 à 12:03:58 » |
|
cette année, on va faire des randonnées et envie d'acheter aux enfants des chaussures de randonnée je pensais acheter des "bonnes chaussures" et les réutiliser cet hiver (histoire d'amortir)
C'est ce que nous faisons depuis quelques années. Le meilleur rapport qualité/prix que j'aie trouvé, c'est chez Déc**on. Depuis, j'ai diminué mon budget chaussres d'hiver par deux, et elles tiennent incroyablement bien le coup. j'ai pensé à eux mais les chaussures ne sont pas imperméables
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gugussette
|
|
« Répondre #14 le: 12 Juillet 2011 à 12:08:22 » |
|
pas les premiers prix, mais certains modèles le sont (en tout cas chez nous, ce n'est peut-être pas la même chose partout?)
Je cherche le lien.
|
|
|
Journalisée
|
Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
|
|
|
|