03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 19:32:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi elle fait ça ?  (Lu 2874 fois)
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Mai 2011 à 23:03:08 »

c'est vrai ce que tu dis ! si je me suis lancée c'est parce mes enfants s'amusaient à aller au pot ou au toilette et ils n'ont pas eu de réticence. Et plus le temps passait, plus le jour J arrivait et plus je l'ai sentait bien près !
Journalisée

Lana et Vincent sont nés à 37SA le 16.10.2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 08 Mai 2011 à 18:17:29 »

Coucou,

A lire ton post, on te sent franchement angoissé par l'apprentissage de la propreté .
Essayes de lacher du lest... Pas tellement pour tes enfants, qui je trouve s'en sorte comme des chefs  Clin d'oeil (si je comprend bien, cela ne fait que 48h que ta fille a décidé de faire caca par terre). Mais pour toi Bisou.
Avec moins de pression en toi, je pense que ta fille sera moins enclin à faire caca par terre Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Mai 2011 à 22:04:47 »

Coucou,

A lire ton post, on te sent franchement angoissé par l'apprentissage de la propreté .
Essayes de lacher du lest... Pas tellement pour tes enfants, qui je trouve s'en sorte comme des chefs  Clin d'oeil (si je comprend bien, cela ne fait que 48h que ta fille a décidé de faire caca par terre). Mais pour toi Bisou.
Avec moins de pression en toi, je pense que ta fille sera moins enclin à faire caca par terre Bisou.

A +

merci  Souriant

oui il faut que je lache prise et j'ai commencé aujourd'hui... elle a eu quelques fuites pendant qu'elle jouait (2 ou 3 dans la journée) si elle allait au toilette soit par ce que je lui demandais (90% des cas lol) soit elle a demandé (10% des cas ) donc c'est bien. elle m'a pas refait le coup du parterre car les fuites elle faisait direct dans sa culotte pendant qu'elle jouait . demain je refais un point à la crèche
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Mai 2011 à 22:19:03 »

alors  Huh?
Journalisée
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Mai 2011 à 12:37:10 »

coucou darkfanny !

C'est bon j'ai trouvé du temps je viens viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je ne t'ais pas oublié et j'y ai pensé hier soir mais j'étais épuisée je me suis direct couchée lol

Alors déjà dimanche : elle ne me l'a pas refait. Elle a eu une petite fuite le midi et une autre courant de l'après midi si non je lui demandais souvent et elle me l'a demandé 1 ou 2 fois. donc un mieux ! hier retour à la crèche et j'ai été précise et claire... conclusion 0 fuite. ils lui demandaient souvent et elle a réclamé un peu aussi ^^. Hier soir, idem pas de fuite et pendant le repas (alors je l'ai amené au toilette avant), elle m'a demandé les toilettes (pipi/caca) j'étais très contente et je ne me suis pas privée de lui dire  .

on vera ce soir mais je reste confiante  . tes paroles m'ont remotivé et du coup j'ai pris confiance en moi alors est ce que ça a joué je ne sais pas mais ça va nettement mieux 

bisoussssssssssss  Bisou
Journalisée

darkfanny
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Mai 2011 à 14:04:04 »

cool 
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 10 Mai 2011 à 14:58:16 »

Cool

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Mai 2011 à 17:36:00 »

aujourd'hui pas de fuite car elles sont mis les petits souvent au wc. lana n'a pas demandé une seule fois lol et ce soir à la maison j'entend "mamannnnnnn cacaaaaaaaaaaa" elle avait commencé à la culotte et a fini au toilette lol . c pas grave elle va bien finir par réclamer lol

par contre vincent à la sieste au bout de  20 min la nounou m'a dit qu'elle s'est mis à hurlé et à demandé la couche. elle lui a mis la couche mais il n'a plus voulu se rendormir et a fait un enorme pipi dans la couche. elle lui a retiré après. alors je lui ai dit "mais il voulait faire pipi alors..." et elle a répondu que non  Roulement des yeux
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Mai 2011 à 17:37:39 »

aujourd'hui pas de fuite car elles ont mis les petits souvent au wc. lana n'a pas demandé une seule fois lol et ce soir à la maison j'entend "mamannnnnnn cacaaaaaaaaaaa" elle avait commencé à la culotte et a fini au toilette lol . c pas grave elle va bien finir par réclamer lol

par contre vincent à la sieste au bout de  20 min la nounou m'a dit qu'il s'est mis à hurler et à demander la couche. elle lui a mis la couche mais il n'a plus voulu se rendormir et a fait un enorme pipi dans la couche. elle lui a retiré après. alors je lui ai dit "mais il voulait faire pipi alors..." et elle a répondu que non  Roulement des yeux
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Mai 2011 à 17:38:05 »

c vraiment dommage qu'on ne puisse plus editer nos messages pour corriger 
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Mai 2011 à 11:53:23 »

je viens donner des nouvelles ^^

Lana est de plus en plus propre. Plus d'accidents. A la crèche, la nounou m'a dit qu'elle les mettait d'office tous les  34/ d'heure et qu'ils demandaient pas... mais vu qu'ils les mettent très régulièrement je pense que c'est normal. Vincent à la maison ne me demande plus du tout, il y va direct  Souriant et Lana ne me le demande pas beaucoup mais je lui demande de temps en temps et elle y va. Surement qu'elle se retient je sais pas.

Ils ont la couche tous les 2 à la siestes. Vincent ne l'avait pas mais la crèche m'a alerté sur le fait que durant la sieste il peut arriver qu'il ait besoin de faire pipi et du coup il a peur de faire pipi à la culotte, alors elles lui propose la couche et il accepte. Je ne veux pas le perturber donc j'en fait autant à la maison.

Clin d'oeil
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Mai 2011 à 11:54:25 »

je viens donner des nouvelles ^^

Lana est de plus en plus propre. Plus d'accidents. A la crèche, la nounou m'a dit qu'elle les mettait d'office tous les  3/4 d'heure et qu'ils demandaient pas... mais vu qu'ils les mettent très régulièrement je pense que c'est normal. Vincent à la maison ne me demande plus du tout, il y va direct  Souriant et Lana ne me le demande pas beaucoup mais je lui demande de temps en temps et elle y va. Surement qu'elle se retient je sais pas.

Ils ont la couche tous les 2 à la sieste. Vincent ne l'avait pas mais la crèche m'a alerté sur le fait que durant la sieste il peut arriver qu'il ait besoin de faire pipi et du coup il a peur de faire pipi à la culotte, alors elles lui propose la couche et il accepte. Je ne veux pas le perturber donc j'en fait autant à la maison.

Clin d'oeil
Journalisée

Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Mai 2011 à 22:08:25 »

au lieu de recréer un fil je continu ici lol

Lana et Vincent n'ont plus de couches la journée. Vincent demande tout le temps le pot à la maison et à la crèche un petit peu. Lana demande très peu à la maison et pas du tout à la crèche. A la crèche pas de fuites car elles les mettent très souvent au pot / toilette. Mais voilà je me pose une question :

Pour la sieste : Dès le 1er jour de propreté mon fils ne voulait pas la couche à la sieste et 0 fuite car quand il avait envie il m'appelait et je l'amenais au toilette puis après il retournait au dodo. Le problème c'est qu'à la crèche au depart il n'osait pas demander du coup elles lui ont mis à la crèche à sa demande... donc maintenant à la sieste à la maison il veut tout le temps la couche comme sa soeur.

Ma question : Déjà apprendre la propreté c'est long mais maintenant que c'est bon est ce que ça peut être long pour enlever la couche de la sieste ? Comment dois je m'y prendre ? Quand ils se lèvent du dodo la couche n'est pas propre.

merci pour votre aide  Sourire
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #28 le: 29 Mai 2011 à 23:10:16 »

Coucou,

Tu as un fil ici sur la propreté en général. Pour y poser tes questions et trouver d'autres astuces...

Sinon, pour la sieste (puis la nuit), le mieux est encore d'attendre que la couche soit sèche Clin d'oeil.

Mais ma propre expérience me permet de dire que ce n'est pas toujours aussi simple Roulement des yeux , puisque mon Garou a été propre de nuit seulement quand il a réussi à obtenir de moi que je lui retire sa couche (toujours mouillée au réveil). Et bingo, il a été propre du jour de la nuit au lendemain Cool.

A +
Journalisée

Albert Camus
Lavin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Mai 2011 à 18:31:35 »

Coucou,

Tu as un fil ici sur la propreté en général. Pour y poser tes questions et trouver d'autres astuces...

Sinon, pour la sieste (puis la nuit), le mieux est encore d'attendre que la couche soit sèche Clin d'oeil.

Mais ma propre expérience me permet de dire que ce n'est pas toujours aussi simple Roulement des yeux , puisque mon Garou a été propre de nuit seulement quand il a réussi à obtenir de moi que je lui retire sa couche (toujours mouillée au réveil). Et bingo, il a été propre du jour de la nuit au lendemain Cool.

A +

Merci beaucoup 
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: