07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:51:44
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Contractions a 19SA  (Lu 6292 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 23 Janvier 2008 à 10:09:22 »

utrogestan c'est de la progestérone, je crois que ca sert à "fixer" la grossesse. J'en ai eu aussi en début de grossesse suite à un décollement de placenta. J'avais aussi du spasfon pour "détendre" l'utérus. J'ai arreté l'utrogestan vers 4 mois, et j'ai pris du spasfon tout le long de ma grossesse, j'ai arreté récemment mais pour prendre un truc plus fort car le spasfon n'était plus éfficace sur les contractions.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Janvier 2008 à 10:27:48 »

Merci Aude Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23 Janvier 2008 à 11:36:45 »

salut à toutes,
en ce qui me concerne j'ai eu des contractions dès le début du 4ème mois.
J'en avais plus d'une vingtaine par jour et mm la nuit quand je me levais mais elles n'ont jamais été douloureuses, juste la sensation que ton ventre se durcit tout seul...J'ai eu ces contractions tous les jours jusqu'à la fin de ma grossesse
Je me suis reposée , j'allais faire une petite balade tous les jours et j'ai accouché à 38 semaines naturellement par voie basse en 6 heures de temps....

pas d'affolement tant que ces contractions ne sont pas douloureuses, en parlez néanmoins avec son gygy
bonne journée à toutes
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Janvier 2008 à 11:42:21 »

Moi le doc m'avait mis du spasfon et des suppos de salbumol. Et franchement, les suppos de salbumol me soulageaient énormément! (mes contractions étaient douloureuses au point que parfois je n'arrivais plus à marcher, maintenant, ça va mieux, j'arrive mieux à gérer)
Là, je ne prends plus les suppos bien que j'en ai encore à la maison au cas où. le repos m'a quand même fait beaucoup de bien!
Maxaline
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Janvier 2008 à 13:38:26 »

Merci pour vos reponses.
J'ai appele ma gyneco, qui me dit que comme mon col etait bon il y a 4 jours, je peux attendre vendredi pour la consultation a l'hopital, mais en attendant: REPOS (bien sur!!).
Mais du coup je me sens super stressee: est-ce que je dois rester allongee toute la journee ou est-ce que je peux marcher 15 minutes et rester dans un cafe une heure?? Je ne sais pas si ca me donnerait plus de contractions, mais ce qui est sur, c'est que ca me rend tres nerveuse de rester sans bouger du tout 24h/24...

A bientot
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Janvier 2008 à 14:33:36 »

le repos c'est couché bien sur mais aussi assis si ton ventre te gene pas...si tu veux aller faire un tour tu peux (un petit tour..) par contre le café c'est pas recommandé !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Janvier 2008 à 16:07:53 »

Le cafe c'est pas recommande?
Journalisée
tustra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mon fils adoré

« Répondre #22 le: 23 Janvier 2008 à 23:04:00 »

pour ma grossesse précédente à 5 mois  (comme d'autres filles que je connais d'ailleurs) j'ai eu des contractions très douloureuses aussi, elles m'empéchaient de faire un pas de plus c'était parce-que je marchais trop vite, j'ai ralenti ma cadence et je n'en ai plus eu

donc repos repos repos
Journalisée

quoi de plus merveilleux que d'attendre un bébé ? en attendre 2 peut-être...
tustra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mon fils adoré

« Répondre #23 le: 23 Janvier 2008 à 23:17:35 »

au fait en parlant contractions, je me rappelle avoir souvent flipper lorsque j'attendais mon fils parce-que les douleurs ligamentaires étaient si forte que je ne reconnaissais pas la douleur et pensais que c'était des contractions

là ça me fait pareil sauf qu'attendant des jujus je flippe un peu plus facilement, surtout que ça ne me dure pas seulement 3 jours mais au moins 2 semaines d'affilé tous les jours, alloors je me dis que comme je prends beaucoup de ventre, la douleurs est plus forte et sur une période plus longue, j'ai aussi mal au bassin mais je me dis que c'est normal, il travaille, sauf que c'est toujours en même temps que mes maux de bides, là ça fait quelques jours que c'est terminé, je suis rassurée mais je voudrai quand même savoir si je psychote pour rien ou pas
Journalisée

quoi de plus merveilleux que d'attendre un bébé ? en attendre 2 peut-être...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Janvier 2008 à 19:56:13 »

Je souhaite préciser certaines choses:

-ce n'est pas la douleur (ou son absence)  qui les accompagne qui indique l'impact de contractions sur le col de l'utérus.

-le repos en position couchée stricte ne doit pas être utilisé comme automédication. S'il doit être mis en place, c'est sur indication expresse du médecin. Ce qui est très très très indiqué, c'est de vivre en toute petite vitesse, en écartant d'emblée tout ce que l'on ne se "sent" pas de faire,  ainsi que de réduire au maximum tout ce qui sollicite les abdos: position assise raide prolongée, porter ou pousser des charges ( -> les courses; le ménage; s'occuper du linge etc), rester debout de façon prolongée (-> la photocopieuse, la file d'attente au supermarché, etc). Et de prévilégier les siestes (ou moments de détente)  quotidiennes ou biquotidiennes, les positions avachies, les courtes promenades à l'allure piano voire pianissimo (... si on se "sent" de les faire bien sûr).
 [le "prolongé" étant à mettre en relation avec son ressenti et le bon sens, et le maximum se ... maximisant avec l'avancée dans la grossesse]

Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Janvier 2008 à 13:22:26 »

Merci a toutes pour vos reponses!!
Je suis allee a ma consultation a l'hopital vendredi, et la bonne nouvelle, c'est que le col est nickel. La gyneco m'a demandee de me menager plus, de faire les choses plus lentement, mais elle n'est pas inquiete si les contractions ont lieu surtout le soir au repos. Par contre, je suis au 3e etage sans ascenceur, et ca c'est visiblement assez genant d'apres elle.
 Alors je fais tres attention a me menager encore plus, je vis au ralenti, et les contractions se calment. Mais ca n'est pas evident a vivre parce que d'une part je suis constament "en alerte", je fais attention a mon ventre tout le temps voir s'il est tendu, et la semaine passee m'a beaucoup secouee. Et d'autre part, c'est assez dur de ne quasiment plus rien faire de ses journees. Mais le tout c'est de ne pas etre obligee de rester clouee a la maison, c'est deja ca!

Merci encore a toutes de m'avoir renseignee, et bonne journee.
Delphine
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #26 le: 28 Janvier 2008 à 13:17:14 »

Bien contente de voir que tt va bien pour toi et tes bébés
et que le col n'a pas bougé.
  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Janvier 2008 à 14:24:43 »

Pour les 3 étages, essaie de limiter tes aller-retours !
Et puis sage résolution de te ménager, ce sera tout bénèf pour toi et tes petits !

Et quand tu t'ennuies, viens sur le forum !!!
Tu trouveras toujours quelqu'un pour papoter !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Février 2008 à 20:06:17 »

Salut a toutes! Desolee, mais j'ai encore deux petites questions sur les contractions:

Parfois, je suis sure d'avoir des contractions quand tout le ventre est dur comme de la pierre. Mais parfois je sens le ventre qui durcit, mais pas totalement, c'est a dire que j'arrive a trouver un endroit sur le cote qui reste un peu souple. Est-ce que dans ces cas-la c'est une contraction?

Est-ce que ca vous est deja arrive d'avoir des sensations bizarre dans le pubis et le vagin, comme si un bebe appuyait dessus? Et dans ce cas-la, un bebe peut ouvrir le col en appuyant dessus? (desolee pour les questions stupides )

Merci d'avance et bonne soiree!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Février 2008 à 21:17:32 »

Pas de questions stupides !! Toutes les questions qui turlupinent sont bonnes à poser !

Mais désolée, je ne sais pas te répondre ! Je n'ai pas eu de contractions ...

Quand un bb appuie fort sur le col, oui, il peut le modifier un peu ; mais je laisse les plus "pros" te répondre plus précisément !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: