JellyBelly
|
|
« le: 22 Janvier 2008 à 11:44:05 » |
|
Bonjour a toutes!
Je viens de commencer mon 5e mois de grossesse, et je suis tres inquiete depuis plusieurs jours: ca fait environ une semaine que j'ai beaucoup de contractions le soir, quand je me detends devant la tele: j'en ai environ une dizaine, ce qui ne m'etait jamais arrive avant. Mon col etait OK il y a quelques jours, mais les contractions continuent... Pensez-vous qu'il faut que je m'inquiete, puisque je ne suis qu'a 19 SA, c'est tot pour toutes ces contractions, non? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour les eviter? En plus, je ne sais pas si j'en ai d'autres dans la journee, quand je ne suis pas dans mon fauteuil, et qui passent inapercues parce que je fais autre chose.
Par ailleurs, pour celles qui ont eu des monitorings a domicile, a partir de quel terme avez-vous commence a les faire?
Merci d'avance!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
coconut
|
|
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2008 à 11:51:24 » |
|
Oh oui cela fait tot!! mais est ce qu'elles sont douloureuses? Ton utérus travaille bcq lors d'une grossesse multiple, moi m^me j'ai des episodes où j'en ai pas mal, mais il faut se reposer le + possible, ne pas y penser, et en général cela passe!! Dans le doute, appelles ton gygy, il ne faut pas prendre de risques!! et puis 19 semaines c'est trop peu, tes bbs doivent rester au chaud minimum jusqu'à la 28sa!!
|
|
|
Journalisée
|
"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps." Saint Agustin. TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2008 à 12:00:48 » |
|
Merci Coconut pour ta reponse. Les contractions ne sont pas douloureuses, mais j'ai peur qu'elles modifient le col quand meme. En plus je suis en arret de travail et je n'ai pas encore d'enfants, donc j'avais deja l'impression de me reposer beaucoup dans la journnee. En tout, on va dire que je me promene 1h30/2h dans la journee, mais c'est ma seule activite physique! Est-ce qu'il faut que je reste toute la journee au lit? Et les contractions n'arrivent pas quand je marche, mais le soir en fin de journee.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maxaline
|
|
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2008 à 12:09:43 » |
|
Bonjour Deldel! Non, je ne dirais ps que tu dois rester allonger toute la journée, tant que tu peux éviter l'allitement, ne te l'impose pas. J'ai eu comme toi des contractions très tôt, je suis à 23 SA et je suis arrêtée depuis décembre à cause des contractions. Par contre, quand j'ai demandé à mon médecin ce que je devais faire pour éviter ça (rester allongée par ex, comme tu le proposais), il m'a dit que ce n'était pas nécessaire, mais que ce qu'il fallait que je fasse c'était tout faire au ralenti, tout faire plus doucement. Et m'accorder de vrais moments de repos dans la journée. Alors pour te rassurer, ça fait plus d'un mois que j'ai ces contractions et hier, mon gygy m'a dit que mon col n'avait pas bougé d'un poil! Par contre, si vraiment elles sont nombreuses, n'hésite pas à aller consulter pour voir si elles n'agissent pas sur ton col et selon, tu aviseras sur les dispositions que tu dois prendre! Bon courage! Et repose-toi bien! Maxaline
|
|
|
Journalisée
|
Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2008 à 12:36:42 » |
|
as tu essayé de prendre du spasfon ? moi aussi j'ai eu des contractions très tot vers 20 SA et aujourd'hui à 30 SA mon col est nikel et j'ai tjs bcp de contractions. je vais commencer les monitos la semaine prochaine mais c'est plus pour avoir un controle par semaine qu'a cause des contractions !!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2008 à 13:57:55 » |
|
Pareil que les filles !
Mes contractions ont commencé très tôt, pas douloureuses, mais assez souvent. Aujourd'hui, col nickel à presque 28 semaines. Mais si tu t'inquiète trop, n'héiste pas à passer un petit coup de fil à ton médecin...
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2008 à 14:44:51 » |
|
Tout pareil, reposes-toi, pas forcément allongée toute la journée, mais ménages toi ! ne porte pas de poids et évites de rester debout trop longtemps, et écoutes ton corps, si tu te sent fatiguée tu ne luttes pas. J'ai eu des contractions dès le 2ème mois, qui passaient dès que je m'asseyait, passes aussi un coup de fil à ton gynéco quand même . C'est souvent des contractions ligamentaires. Pour les monitos à domicile j'en ai eu dès le 6ème mois.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2008 à 14:59:24 » |
|
Comme les filles: repose toi et comme Cath : ménages-toi !
j'ai eu des contractions à 27S, non douloureuses, mais mon col avait bougé et était ouvert à 1 doigt 1/2 donc hospitalisation pendant 2 mois. Ce n'est pas pour te faire peur que je te dis ça mais c'est juste pour te dire que moi à ta place je me rendrais à l'hopital pour vérifier si le col n'a pas bougé ! mieux vaut y aller pour rien. Je te dis ça c'est pour de la prévention uniquement !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2008 à 18:15:52 » |
|
Perso, contrations à 25SA pour cause d'infection urinaire. Aucun autre signe si ce n'est les contractions... Je suis allée consulter en urgence à la mat' Dès que j'ai pris l'antibiotique, les contractions se sont calmés. C'est peut être une piste à explorer...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2008 à 18:24:04 » |
|
Exactement, je sors d'un épisode de contractions nombreuses en 4-5 ours. Passage chez la SF qui m'a prescrit une analyse urinaire. J'attends les résultats. C'est peut-être une piste à explorer... Tiens le coup et garde tes bb au chaud, Do.
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
SYLVIE4711
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2008 à 18:24:56 » |
|
pour moi aussi ,contraction à partir de la 23 em Semaine avec saignement , donc urgence à l'hosto, pour vérifier , hospitalisé une semaine ,maintenant j'ai 3 comprimé d'adalate par jour à prendre pour éviter d'avoir des contractions, j'en ai quelques petites mais pas graves¨Parle en à ton gynéco.Bonne chance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2008 à 23:07:43 » |
|
Merci pour toutes vos reponses! J'ai encore eu plus de 10 contractions ce soir, mais j'ai un RDV programme depuis longtemps a l'hopital pour vendredi. Pensez-vous que ca attende jusque la, ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'y rende demain mercredi deja?
Merci encore!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2008 à 09:28:07 » |
|
Sincèrement ... je n'attendrais pas jusqu'à vendredi ! a ta place je me rendrais à l'hosto aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2008 à 09:32:25 » |
|
oui, rends-toi à lhopital par les moyens les plus doux (attention à la voiture!). les contractions, c'est généralement sérieux!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #14 le: 23 Janvier 2008 à 09:56:54 » |
|
coucou les filles! Moi aussi j'a ides contractions depuis dimanche du coup arrêt de travail et traitement... d'ailleurs est ce que qq connaît utrogestan (ou son générique estima gé) c'est le traitement que l'on m'a donné en plus du spasfon pour éviter les contractions? Merci de vos réponses....
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|