18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 13:47:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour Camille, 10 ans  (Lu 1548 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« le: 05 Mai 2011 à 13:56:14 »

Camille, 10 ans, petite fille de mon village, était partie au Maroc en vacances, avec ses parents. Elle était montée à la terrasse du café au moment de l'explosion... Elle n'a pas survécu. Aujourd'hui, c'est toute une famille qui est en deuil et qui pleure la perte d'un être cher... tout comme le village entier, pétrifié par l'horreur de cette nouvelle.

Souvenez-vous, lorsque la Chère Adeline a rendu les armes après plus de deux ans de lutte contre la maladie, nous avions allumé, suite à une magnifique idée lancée sur ce forum, une bougie devant nos maisons.

La Municipalité de mon village a proposé aux habitants qui le souhaitaient d'allumer une bougie ce vendredi soir, tandis qu'une veillée sera proposée et l'éclairage public éteint.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à faire comme moi, dès 18 heures vendredi et à allumer une bougie qui symbolisera notre soutien à la famille et notre désir de paix ... Merci pour eux...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 05 Mai 2011 à 15:24:29 »

Je me joindrais à ce geste, que c'est dur, Sarah m'a demandé a voir ce passage des infos ou l'on parlait de la mort de la petite, de la jeune maman et de tout les autres.
La prière qu'elle a construite pour la scéance de KT comportait un paragraphe pour les gens touchés par ce drame.
Quelle peine, comment supporter la perte de son enfant dans des circonstances si particulières.
Toutes mes pensées et mes prières volent vers votre village.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #2 le: 14 Mai 2011 à 20:39:35 »

Les funérailles ont eu lieu hier après-midi et je n'avais jamais vu autant de personnes unies dans le même recueillement, la prière et la peine... La souffrance était palpable mais tellement contenue... et la Paix souhaitée, sans aucun mouvement de colère, ni désir de vengeance ...Il ne reste plus qu'à espérer que chaque membre de la famille saura se reconstruire après un pareil évènement...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 15 Mai 2011 à 22:25:47 »

 Pleurs plein de douces pensées vers ton village, et cette famille.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: