26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:14:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Franche-Comté  (Lu 23892 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #30 le: 24 Avril 2007 à 11:21:18 »

Bonjour Anne-Laure, alors, ton déménagement s'est bien passé ?  Clin d'oeil

En ce qui me concerne, j'ai donc vu la SF hier, qui m'a, en gros dit : "arrêtez d'écouter les RALC de tout le monde, chaque cas est unique, et on ne va pas vous faire une écho par mois et je ne sais combien de monitoring si votre grossesse se passe bien !!" Bon... en gros, et pour résumer, vu que c'est ma deuxième grossesse, mon utérus est déjà distendu, il y a donc moins de risque que si c'était une première. En plus, pour la première, j'ai accouché à 10 j du terme, mais sans aucun risque, aucune menace d'accouchement prématuré, le col ne s'est ouvert qu'à ce moment là, donc pas plus d'inquiétude à avoir.
Aujourd'hui, mon col est toujours bien fermé et tonique, je n'ai pas trop de contractions, donc, pourquoi s'inquiéter inutilement Huh???

Donc voilà, mon suivi reste le même pour l'instant, j'aurai mon écho supplémentaire (demandée par le gygy il y a une semaine) ce jeudi, histoire de s'assurer que les BB grandissent toujours pareil, et pis voilà !!

Finalement, je me dis qu'elle n'a pas tort... comme dirais P'tite Lilli, on parle toujours des grossesses "à problème", mais il y en a aussi bcp qui se passent bien, et celles là, on n'en parle jamais !! Pour l'instant, j'en fait partie : et bien tant mieux !!!   Tire la langue

Et toi, comment te sens tu ? Tu n'as pas fait trop de folies pour ton déménagement j'espère.. 

Allez, à bientôt,
Isabelle.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Avril 2007 à 11:46:49 »

Bonjour Izazou, c'est 1 peu bizarre comme raisonnement Huh?
Les jusjus s'était aussi ma 2éme grossesse et cela ne ma pas empecher d'accoucher à 35 semaines
( pile poil Huh?) et j'avais eue 1 visite la semaine meme chez l'obsetricien et mom col etait mou court mais fermé et j'ai accouché 4 jours aprés( sans vouloir te faire peur Clin d'oeil),
pour  ???ma 1ere grossesse pas de probleme particulier.
Toutes les grossesse sont differentes, je pense qu'ils n'ont pas trop envie de se prendre la tete
 Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Avril 2007 à 13:30:42 »

Coucou !!
Hier (le 26), j'ai fait mon échographie, et tout va bien : 1k400 et 1k600 : deux belles petites filles !! (j'ai mis un mot à ce sujet sur le post : 26 semaines)

Et toi Annette, je suppose que tu es toujours privée d'internet... En tous cas, j'espère que tu vas bien et tes loulous aussi !!  Clin d'oeil

A bientôt, Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Avril 2007 à 19:51:00 »

Bonjour bonjour !
Je fais un rapide coucou, je suis de passage chez mes beaux parents donc j'en profite mais sinon, oui je suis toujours privée d'internet !!!Et c'est dur dur, surtout quand on reste à la maison pour se repose !!! J'espère le mettre cette semaine mais rien de sûr encore...
Je suis contente de voir que tes deux puces se portent bien !!! C'est une bonne nouvelle ! Et si en plus, la SF t'a rassuré, c'est encore mieux...Elle a peut être pas tout à fait tort effectivement, mais c'est vrai qu'on cherche toujours à être rassurée...Mais si tout se passe bien pour toi, c'est super ! Et continue comme ça !!!
Pour moi, ça va à peu près. Le déménagement c'est bien passé, j'ai eu juste à donner des ordres donc pour moi c'était tranquille !!! Et on vit encore dans les cartons mais c'est pas grave, je préfére me reposer plutôt que de tout ranger...Avec le weekend prolongé, mon amoureux va avoir un peu de boulot !! lol Coté sante, ça va pas mal même si la dernière fois que j'ai fait ma consultation gygy, la SF m'a prescrit un examen urinaire parce qu'elle avait peur que j'aie une petite infection urinaire. Les résultats sont arrivés (incompréhensible pour moi !!) et j'ai pas eu de nouvelle de la SF (qui doit me contacter en cas de problème) donc j'imagine que ça doit être bon mais avec le déménagement, j'ai toujours un peu peur qu'elle n'arrive pas à me contacter !!! Du coup, je crois que je m'imagine des trucs si bien que ça me fait mal au ventre !!! Enfin bref, je pense aller chez mon médecin lundi pour qu'il me prolonge mon arrêt maladie (je me sens pas d'attaque pour repartir...), je lui en parlerai comme ça... Voila pour les nouvelles !!!
J'essaierai de revenir dans la semaine si jamais je n'ai toujours pas internet à la maison...Ca me manque de discuter avec vous toutes !!! D'ici porte toi bien...
A bientôt
Bisous
Anne Laure
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #34 le: 28 Avril 2007 à 23:59:55 »

b'jour,

je suis pas en franche comté, mais je suis pas loin (dans l'yonne), mais je connais un (tout petit) peu la franche comté: je m'y suis mariée (en haute saone) et j'y ai de la famille (dont ma soeur dans le Jura depuis une dizaine de mois et qui ne s'est toujours pas trouvé de gynéco alors qu'elle essaye d'avoir un bb avec son zhom: Isazou, si tu as des noms que je puisse lui suggérer, avec tes impressions: je suis preneuse!

pour le suivi, j'ai déjà eu le loisir de remarquer qu'on était pas toutes logées à la même enseigne:
Anne-Laure, tu es suivie par une SF, moi on m'a dit dès la 1 écho, quand on a su "qu"il y en avait 2", que le suivi par une SF libéral n'était pas envisageable. Et même la SF que je pensais aller voir, quand je l'ai prévenue, m'a dit qu'il était préférable que je sois suivie à l'hôpital.
Isazou, moi j'ai appris lors de cette 1e écho, que ce serait une écho et une consult gynéco tous les mois jusqu'à 28 SA puis tous les 15 jours jusqu'à l'accouchement (prévu au plus tard par le gynéco à 38 SA pour des jumeaux), par contre, je n'ai qu'une prise desang et analyse d'urine à faire par mois (même encore maintenant, alors que partout on nous dit qu'à la fin de la grossesse, c'est surveillance des urines tous les 15 jours car plus de risques pour certains pbs du fait de la grossesse gémellaire).

Sinon, pour l'anecdote: mes échos (depuis la 2e) sont toutes fixées sur des créneaux d'1 heure (au lieu d'une 1/2 heure) parce que grossesse gémellaire, même si je suis "bi-bi". Ben, là, beaucoup de variétés dans le traitement qui nous est réservé selon l'échographiste... Parfois, l'écho fait bien toute l'heure, en comptant le temps du compte rendu, dès fois, on est lâché au bout de 30 min avec notre compte rendu sous le bras!  Huh? Huh?
Le pire: une fois, on a été pris avec 20/25 min de retard (sans s'excuser!) et mis dehors 10 min avant la fin du créneau d'une heure (pendant qu'elle rédigeait le compte rendu) parce qu'il fallait la salle pour une urgence... (et même pas un "merci pour votre compréhension"!!)  celle là, je l'aime pas d'échographiste (elle nous avait déjà fait des trucs tordus pendant la 3e écho pour l'aînée!!)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Mai 2007 à 13:44:57 »

Bonjour Laetitia, et bienvenue dans notre fil Franc-Comtois !!  Clin d'oeil
C'est vrai que les disparités sont énormes au niveau des suivis de grossesse gemellaires... plus je lis de fils de discussion, et plus je m'en rends compte. Mais apparemment, d'après un post de Paul Jabert, il semblerait qu'il n'y ait aucune obligation légale, ce sont des conseils de suivi, appliqués ou non au bon vouloir des gygy, des échographistes et de leur emploi du temps !!  D'ailleurs, il semblerait que peu de secrétaires ait un "protocole spécial grossesse multiples", car elles savent rarement que pour les échos c'est 1/2h par foetus, et qu'il faut généralement en faire plus que les 3 habituelles...

En ce qui concerne ta soeur, elle habite où dans le jura ? Si c'est proche de Dole,  je peux lui conseiller le Dr Khalifé (CH Louis Pasteur de Dole), qui est très bien pour toutes les grossesses qui sont "longues à arriver". En général, il n'y a pas trop d'attente pour avoir un RDV. (d'après ce qu'on m'a dit, car ce n'est pas lui qui me suit. Le mien est bien aussi, mais là elle aura au moins 3 mois à attendre)
Si elle habite plus près de Lons-Le -Saunier, il y en a un qui est très réputé aussi à l'hôpital de Lons, mais son nom m'échappe. (c'est un blond frisé, si ça peut aider pour la secrétaire).
Pour les autres coins, je ne connais pas. (Mais mes beaux-parents habitent Morbier, je peux me renseigner auprès d'eux si nécessaire)

Anne-Laure, profites bien de ces temsp de repos.. et à bientôt !! (qu'est-ce qu'on faisait, avant, sans internet ??) 

Voilà. A bientôt, et portez-vous bien toutes les 2,

Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 10 Mai 2007 à 16:20:04 »

Merci Isazou pour les infos, je les ai transmise à ma "soeurette" (en fait c'est elle l'aînée), elle habite à Pontigny (soit apparemment kifkif entre Dôle et Lons, d'après ce qu'elle me dit).

D'ailleurs, il semblerait que peu de secrétaires ait un "protocole spécial grossesse multiples", car elles savent rarement que pour les échos c'est 1/2h par foetus, et qu'il faut généralement en faire plus que les 3 habituelles...

Pour moi, les secrétaires le savent bien (sauf parfois quand il a fallu refixé un rendez vous avec le gynéco qui n'avait pas été pris en même temps que celui de l'écho), par contre, ce serait plutôt les sages-femmes échographes qui n'ont pas l'air toutes au courant... Lundi pour ma dernière écho: rendez-vous à 10h30, prise à 10h55 (il y avait une écho en urgence juste avant), écho finie à 11h15 (les 2 bbs avaient été vus!) et sortie de la salle avec le compte rendu à 11h20...

M'enfin, normalement j'ai fini avec tout ça... la prochaine fois, c'est direct en salle d'accouchement... gloups? déjà?  Souriant
Journalisée

Multi marraine 🙃

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 10 Mai 2007 à 18:00:55 »

Lundi pour ma dernière écho: rendez-vous à 10h30, prise à 10h55 (il y avait une écho en urgence juste avant), écho finie à 11h15 (les 2 bbs avaient été vus!) et sortie de la salle avec le compte rendu à 11h20...

C'est tout simplement scandaleux. On se demande quel est l'intérêt de pratiquer des écho. Qu'a-t-on le temps de voir en si peu de temps  ? Si c'est juste pour remplir les obligations légales  ou encore mieux maintenir les dépense du service pour éviter une coupe dans le budget de l'année prochaine  bis
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #38 le: 10 Mai 2007 à 18:23:09 »

Juste de voir si un des 2 n'est pas parti en vacances et que l'autre ne s'ennuie pas à l'attendre. 
Trêve de plaisanterie, j'ai eu plusieures échos qui n'ont pas duré plus de 20 mn. Le gynéco regarde le cerveau, le coeur et quelques autres choses puis nous dit que tout va bien, tu laisses ton chèque (ben oui, consultation dans le cadre privé alors pas le temps, il faut que cela rapporte  ) et il te donne RDV pour une visite 15j après. Au revoir Messieurs Dames, allez payer le parking (eh oui le parking de l'hôpital est payant  ).
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 10 Mai 2007 à 21:07:15 »

Je me répète             
Journalisée

JE SUIS MOI

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 10 Mai 2007 à 21:46:29 »

C'est tout simplement scandaleux. On se demande quel est l'intérêt de pratiquer des écho. Qu'a-t-on le temps de voir en si peu de temps  ? Si c'est juste pour remplir les obligations légales  ou encore mieux maintenir les dépense du service pour éviter une coupe dans le budget de l'année prochaine  bis

c'est pas la première fois que cette sage-femme me traitait de la sorte, et je pense que je ne suis pas la seule à qui à fait le coup... quand je dis que je ne l'aime pas, c'est aussi en rapport avec ma première grossesse: 3 écho, on demande au début à connaître le sexe du bb (on avait pas demandé lors de la 2e écho, parce qu'on ne savait pas qu'il fallait qu'on le demande): elle pose la sonde 2 secondes sur le ventre et nous balance "c'est une fille" et passe à autre chose... elle répond à son portable, et fait en sorte que ça dure pas trop longtemps (l'écho, pas la communication...)... c'est vrai que c'était un vendredi après midi, qu'on avait rendez-vous à 16h30, et que c'était sa dernière écho avant le week end: mais quand même... donc  aussi...

Juste de voir si un des 2 n'est pas parti en vacances et que l'autre ne s'ennuie pas à l'attendre. 
Trêve de plaisanterie, j'ai eu plusieures échos qui n'ont pas duré plus de 20 mn. Le gynéco regarde le cerveau, le coeur et quelques autres choses puis nous dit que tout va bien, tu laisses ton chèque (ben oui, consultation dans le cadre privé alors pas le temps, il faut que cela rapporte  ) et il te donne RDV pour une visite 15j après. Au revoir Messieurs Dames, allez payer le parking (eh oui le parking de l'hôpital est payant  ).

finalement, je n'ai pas à me plaindre: je ne fais pas l'avance du paiement pour les échos et le parking de l'hôpital est gratuit ;-) en plus, j'ai toujours eu mes rendez-vous écho et mes rendez-vous le même jour, et dans la mesure du possible le gynéco en sortant de l'écho (enfin sur le planning, parce qu'il est rarement à l'heure le brave monsieur...)
et oui, tu laisses le chèque (pas petit le montant, consultation privée oblige) et en sortant, zhom t'apprend que le médecin en est à son 20e rendez-vous de la journée ("t'es sûr? mais il est à peine 13h??") je sais bien que c'est le chef de service, mais bon: c'est clair que ça paye bien comme boulot  Roulement des yeux ...
« Dernière édition: 10 Mai 2007 à 21:48:26 par Laetitia89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #41 le: 11 Mai 2007 à 09:33:32 »

Le gynéco voulait faire un suivi rapproché donc pas tout le même jour. Et après il te dit qu'il ne faut pas trop faire de voiture  Roulement des yeux
Pour les consultations, je n'ai rien avancé non plus car c'était pris dans le cadre de l'hôpital mais à la première vivite, il m'a demandé si j'avais une bonne mutuelle car il n'avait pas beaucoup de place de libre pour faire des échos  dans ses jours "public" mais des horaires qui nous arrangeaient dans ses jours "privé". Donc pas trop le choix 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 11 Mai 2007 à 13:06:25 »

Dans l'hôpital où je suis suivie, c'est un peu "à chacun sa tâche"... Le gynéco a (depuis peu) un appareil d'écho dans son cabinet de consultation, mais (dans mon cas) il ne s'en est servi que pour faire des échos du col quand ce n'avait pas été fait pendant l'écho normale...
Je le vois en "privé", parce que, quand j'ai changé de gynéco au cours de ma première grossesse, on ne m'a proposé qu'un rendez-vous en "privé" puisqu'il y avait moins d'attente qu'en "public".
Journalisée

Multi marraine 🙃

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Mai 2007 à 21:18:57 »

Bonjour Isazou et toutes autres !!!
C'est avec un grand bonheur que je reviens sur le forum...Ma connexion internet fonctionne (enfin!) depuis quelques heures même si je croise encore les doigts parce que par moment, ça a un peu du mal à avancer...Enfin, je peux venir jusque sur le forum, c'est le principal !! Comme tu le disais Isazou, qu'est ce qu'on faisait avant internet Huh?
Alors comment vas tu depuis ces quelques semaines ? J'espère que tout se passe bien pour toi et tes puces !!! Et j'attends avec impatience que tu me racontes !!!
Moi j'ai maintenant l'impression que c'est la fiesta dans mon ventre, j'arrête pas sentir les loulous bouger, c'est trop du bonheur...Et je profite pour me reposer (sieste d'environ 2heures tous les après midi... mais vu que j'ai la chance de n'avoir que ça à faire ou presque...)
Voila voila pour quelques petites nouvelles...
Au plaisir de te retrouver sur le forum (et toutes les autres de passage dans le fil franc comtois ! Clin d'oeil)
A bientot  Bisou
Anne Laure
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 17 Mai 2007 à 16:09:05 »

Annette,
Isazou est hospitalisée. Tu peux avoir de ses nouvelles sur ce post.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: