23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:03:17
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Franche-Comté  (Lu 23851 fois)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Avril 2007 à 13:55:26 »

C'est "amusant" moi aussi, cette nuit je n'ai jamais aussi mal dormi depuis que je suis enceinte... Impossible de trouver LA position pour dormir où je ne bouge plus, des jambes super lourdes...Du coup j'ai tourné dans le lit de 3 heures à 6 heures puis de 6 heures 30 à 7 heures 30...Et le réveil a sonné à 8 heures ! En sachant que la nuit précédente, j'ai été malade (heureusement, ça m'arrive rarement) !!! Du coup, je ne suis pas allée au travail ce matin...Ma sage femme hier en consultation m'a conseillé de me faire arrêter (elle n'a pas le droit de le faire...) parce qu'elle me trouvait épuisée, du coup, j'ai pas attendu pour prendre RDV avec mon médecin traitant, je vais le voir cet après midi. Ça va me faire du bien un peu de repos ! C'est vraiment la fatigue qui est difficile pour moi !

Pour la prématurité, je m'inquiète aussi si ça peut te rassurer !!! Mais maintenant, j'essaie de pas trop lire les sujets qui m'inquiètent (préma, toxo...) parce que sinon je me pose pleins de questions en permanence et je me stresse toute seule en imaginant le pire...Du coup, je suis au courant des risques mais c'est tout !!! Et puis, en discutant autour de moi, je connais pas mal de personnes qui ont eu des jumeaux et qui ont accouchés à 9 mois, je sais que ce n'est pas significatif mais c'est rassurant  ! Je crois qu'on s'inquiète toutes pour nos petits, c'est inévitable !! Mais il faut mettre toutes les chances de nos cotés pour que tout se passe bien...bien qu'on ne puisse pas tout contrôler !!!
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #16 le: 18 Avril 2007 à 16:35:30 »

Merci Annette, tu as raison, je ferais mieux d'arrêter de lire des trucs qui cassent le moral !! 
J'essaie de me reposer cet après-midi, mais c'est dur aussi... Du coup, j'ai appelé ma mère pour qu'elle vienne chercher Leelou, mais quand ma puce s'est mise à pleurer parce qu'elle ne voulait pas me laisser, je me suis mise à pleurer aussi !! Dur DUr la culpabilité !!! Déjà que je la mets encore 2 jours par semaine chez la nounou et un jour chez mes parents... si les seuls jours qui me reste avec elle je la laisse aussi... La pauvre...  Pleurs
Enfin, elles sont parties quand même, donc je vais essayer d'aller dormir...

J'espère que ton médecin sera compréhensif et que tu pourras te reposer toi aussi... Si non, change de docteur !! Tiens moi au courant...
Bises, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 18 Avril 2007 à 18:13:59 »

C'est bien vrai qu'on entend plus parler de bébés prématurés que de bébés nés à terme, et pourtant, en proportion il y a moins de préma que de matûre.
Quand ils naissent à terme, il n'y a rien à raconter si ce n'est "je vais bien, tout va bien".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Avril 2007 à 12:07:04 »

Merci P'tite Lilli, c'est vrai qu'on a tendance à oublier ça aussi : on ne parle souvent que de ce qui ne va pas !!  Clin d'oeil

Justement, je voulais savoir quelle est la "norme" en matière de surveillance d'une grossesse gemellaire ? Car pour l'instant, en ce qui me concerne, il n'y a aucune différence d'avec ma première grossesse... et je trouve ça un peu curieux...
Annette, toi qui est bi-bi comme moi, est-ce que ton médecin t'as dit quel suivi tu allais avoir ?

A bientôt, Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 19 Avril 2007 à 14:10:34 »

Salut Isazou !
Je viens de voir que tu avais mis un post dans les mamans d'octobre  Clin d'oeil donc tu as pu voir que mon médecin m'avait arrêté ! Ça me soulage énormément et il a pas trop hésité à le faire... Il est vrai que contrairement à toi, c'est ma première grossesse donc je n'ai qu'à m'occuper de moi mais je comprends ta culpabilité envers ta puce...Ça ne doit pas être évident à gérer ! Je vois déjà avec mon amoureux qui se sent délaisser parfois mais il est en "âge" de comprendre !lol! Alors une petite puce, ça doit être plus dur...
Pour mon suivi, à la maternité, les sages femmes m'ont dit que j'allais être beaucoup plus suivie...Mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond !!!  J'ai une consultation gygy une fois par mois ainsi qu'une écho par mois (certaines plus longues que d'autres) mais ça, il me semble que ce soit la norme Huh? Et puis, pour les derniers mois, je sais que j'aurai une écho tous les 15 jours ainsi qu'un suivi par sage femme libérale chez moi pour ne pas avoir à faire la route mais je ne connais pas la fréquence...Voila pour ce que je sais ! Ça se passe comment pour toi ??
Allez je file, mes heures d'autorisation de sortie viennent de commencer, je vais aller profiter du beau temps ! Bisou
A bientôt
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 19 Avril 2007 à 14:29:30 »

Le comité scientifique (dont fait partie Sabine Herbener) préconise une écho par mois pour des bi et bi, une écho tous les 15 jours pour les mono et bi ou mono et mono. Plus une consultation par mois, voire d'avantage si besoin est.

Pour revenir à la prématurité et poids de naissance. Dans le journal local du Gard, une question avait été posée aux mamans sur le terme et les poids de naissance. Toutes n'ont pas répondu mais une bonne partie quand même.
De mémoire, "seules" 3 ou 4 ont été confrontées à la grande prématurité (longs séjours en réa). Sur les autres environ 95% ont accouché proche du terme, les 5% restants correspondent à des accouchements prématurés mais sans longs séjours en réa.
Je le répète, ce sont les chiffres qui me reviennent mais pas fiables à 100%. C'est juste un ordre d'idée sur un échantillon non représentatif (puisque n'ont répondu que celles qui le souhaitaient).
Pour les poids, le recors est pour un couple de jumeau avec 3kg700 et 3kg 900.
Mais de ces personnes là, on  n'en parle pas, car tout va bien, ça roule !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 19 Avril 2007 à 14:49:25 »

Le comité scientifique (dont fait partie Sabine Herbener) préconise une écho par mois pour des bi et bi, ...  Plus une consultation par mois, voire d'avantage si besoin est.

Et bien j'en suis loin !! Moi, je n'ai que les 3 échographies habituelles (3ème et 5ème mois) J'aurai celle du 8ème mois le 22 mai... Mon médecin a bien un petit échographe dans son cabinet, mais il ne s'en sert pas à chaque fois, (je le vois quand même une fois par mois, heureusement) et en général, c'est juste pour voir les coeurs. (10 secondes maxi !!) Il m'a quand même demandé de m'arranger avec les secrétaires pour avoir une écho au cours du 7ème mois (donc maintenant), mais vu qu'il m'a dit ça lundi, que l'échographiste est en vacances, et que le planning est plein... pour l'instant, je n'ai pas de date fixée... Je trouve ça un peu léger quand même...
J'ai pris l'initiative de voir une SF (je la verrai lundi), peut-être qu'elle souhaitera me voir plus régulièrement après ? (en tous cas, je l'espère)

En tous cas, moi, je trouve que j'ai un manque... j'aimerais  vraiment qu'on s'occupe un peu plus de mon cas... 

A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #22 le: 19 Avril 2007 à 15:20:37 »

Dis donc ils ne sont pas très stressé par chez toi !! 
J'avais comme toi une grossesse bi-bi, et le gynéco m'a dit tout de suite (12sa) que j'aurais 1 écho et 1 visite par mois. A l'écho tous les mois, il regardait le ceveau, le coeur et l'évolution des bb en général. Il y a eu 3 échos plus approfondies mais on y passait au moins 1/4h pour chaque à chaque fois.
Et pourtant, comme toi, je n'avais pas de risques particuliers.
A la fin j'avais même la SF qui passait tous les 2 jours pour vérifier le col et me faire un monitoring.

J'ai peut être une explication : il veut faire faire des économies à la sécu   Clin d'oeil

Je pense quand même que c'est un peu limite comme suivi, même si tout va bien.

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #23 le: 19 Avril 2007 à 18:08:03 »

Bonsoir,
Au début de ma grossesse les 3 premiers mois j'ai été suivi par mon médecin généraliste, puis j'ai contacté mon gynéco obstétricien pour commercer les visites chez lui à partir du 4ème mois. Je l'ai vu 1 fois par mois avec une toute petite écho à chaque fois pour voir si tout allait bien. J'ai eu 5 échos en tout au cours de ma grossesse : les 3 habituelles + 2 autres car grossesse gémellaire. J'ai accouché en pleine été. Le mois où il a été en vacances, il m'a demandé de passer 1 fois par semaine aux bureaux des sages femmes pour contrôler par le biais d'un monito. Il faut dire que c'était une grossesse bichoriale biamiotique (dizygote de sexes différents) donc rien d'alarmant pour eux. Ma grossesse se passait en plus à merveille, alors ! Je pouvais passer à la clinique si j'avais le moindre doute et ça c'est plutôt rassurant.

Bonne soirée, et qu'est ce que je vous envie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Avril 2007 à 23:51:21 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Avril 2007 à 18:44:16 »

Merci petite Lilli pour toutes ces précisions ! Même si les chiffres ne sont pas sûrs, c'est quand même rassurant de voir qu'une grossesse gémellaire n'est pas qu'"une grossesse à risque"...

Pour Isazou, moi aussi je trouve que c'est léger au niveau de ton suivi !!! J'espère que tu auras plus d'écoute et de suivi vers les sages femmes !!! Personnellement, je n'ai pour le moment vu que des sages femmes et pour le moment, ça me convient tout à fait !! Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs (et plus particulièrement à Dole! Clin d'oeil), mais à Besançon, les consultations des sages femmes sont plus longues que celles des gygy qui ont réputation d'expédier l'affaire et de très peu parler...Du coup, à chaque fois, j'ai pû poser toutes les questions que je voulais (même les plus idiotes ! Clin d'oeil) et le contact est très facile je trouve. Beaucoup de personnes à qui je dis que je vois des sages femmes me disent "chacun son métier, tu devrais voir un gygy" mais je sais qu'en cas de doute, elles m'enverront vers un gygy et m'ont dit que pour le moment, je pouvais sans problème continuer avec elles même en attendant des jujus ! Alors, je leur fait pleinement confiance ! J'espère sincèrement que tu auras plus d'écoute...Ils sont quand même pénibles ces médecins !!! lol... Souriant
Sinon, j'ai une autre question pour toi : comment est ce que tu comptes nourrir tes petites ?
Journalisée

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 19 Avril 2007 à 22:13:11 »

bonsoir pour moi aussi c'etait 1 echo par mois, c'est vrai que c'est pas terriblre au niveau du suivi!
Il y a de l'abus  Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 20 Avril 2007 à 08:38:48 »

Bonjour à toutes... Finalement Sylvia, ça c'est plutôt bien passé pour toi... ça me rassure un peu !! N'empêche, je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire... mon homme me dit qu'il faut que j'aille exiger à partir de maintenant un suivi plus complet... mais c'est délicat : le gygy qui me suit est aussi le chef de service !! 

Annette, je te raconterai ma visite chez la SF lundi, j'espère vraiment pouvoir instaurer quelque chose de plus régulier avec elle...

Sinon, j'espère pouvoir les allaiter toutes les 2... (C'est aussi une chose dont je vais lui parler lundi  Clin d'oeil) J'ai pu allaiter ma fille pendant 6 mois environ, avec suffisamment de lait pour faire des réserves avec le tire-lait, alors je me dis que peut-être ça devrait aller pour les filles...  Souriant

Et toi ? tu as prévu quoi ?

Sinon, je suis très heureuse pour toit que ton médecin t'es arrêtée. Profites-en bien pour te reposer  Clin d'oeil!!

A bientôt, Isazou.  Bisou

PS : Drine, merci de ton témoignage... une fois de plus, ça me confirme que chez moi, c'est "peut mieux faire" ... 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Avril 2007 à 14:08:39 »

Coucou !
Moi aussi je pensais allaiter mes petits gars ! Au départ, quand on appris qu'on attendait des jujus et que j'ai dit que je voulais les allaiter, j'ai eu droit à toutes les réflexions possibles et imaginables... Du coup, je me suis renseignée, notamment par le biais du forum, et ça m'a confortée dans mon envie !   Sourire Y'a juste une petite chose qui me chagrine, c'est par rapport au papa, j'ai peur qu'il se sente à l'écart...Mais je me dis que pendant que l'un tetera, il pourra s'occuper du deuxième et prendre ainsi du temps avec chacun d'eux ! Et puis, j'ai une poitrine monstrueuse (je suis passée du 90 C à un 100C alors que j'ai pris très peu de kilo !) alors il faut bien que ça serve !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Lol !

Et puis, pour ton manque de suivi, parle en peut être à la sage femme, si tu lui dit que ça t'inquiète, elle devrait quand même faire quelque chose !!! Je l'espère pour toi en tout cas...
A bientot bisous
Anne laure
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 20 Avril 2007 à 17:15:33 »

Me revoilou..
Quand j'ai allaité Leelou, je m'inquiétais aussi pour le papa... j'avais peur qu'il se sente lésé... Au début j'avais pensé tirer mon lait et lui laisser donner le biberon avec, la nuit... mais mes seins voyaient les choses autrement !! Eux, ils étaient gonflés et réclamaient la tétée... Alors quitte à être debout, autant donner le sein !! Finalement, mon homme se levait chaque nuit en même temps que moi, il allait me chercher la puce, et me l'amenait dans le lit. Sinon, il s'occupait beaucoup du reste : bain, massage, change, etc...
Au final, je ne pense pas qu'il ait senti la moindre frustration... au contraire, je crois qu'il aimait bien regarder sa fille téter sa p'tite femme !!  Clin d'oeil. Par contre, la première fois qu'il a donné un biberon (Leelou avait 6 mois), c'était comique !!  Il ne savait pas comment faire le pauvre !! 

Comme toi, j'ai été rassurée par les témoignages d'allaitement sur le forum... peut-être que nous aurons à  imposer notre décision, mais c'est pour la bonne cause... et au final, ça paye !!  Souriant

Quand à la SF, je compte bien lui dire pour mon manque de suivi... je te tiendrai au courant...

A bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 20 Avril 2007 à 19:14:36 »

Je viens de penser à un petit détail !!! Je déménage ce weekend...Du coup je vais être quelques temps sans internet ! Mais je vais vite le remettre parce que je peux pas vivre sans !!! Et j'essaierai d'aller chez mes beaux parents piqués l'ordi pour voir si tout se passe bien par ici d'ici là !
D'ici là, porte toi bien !!! Prends soin de toi !
A bientôt bisous  Bisou
Anne Laure
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: