Bonjour, les filles,
maman de petits juinoux 2012 (luke et maddy) dpa prévu le 13 juin 2012 et ayant accouché le 5 mai 2012.
Mes petits loulous ont 9 mois et ne tiennent pas assis seul encore. Maddy commence à tenir quelques minutes sans tomber. Je pense que ça arrive.
Et luke ne tient pas du tout assis, ça tangue ++++ de tout les sens...
Mon pédiatre m'a dit qu'ils auraient du récupérer leur retard de prématuré... mais ils ne l'ont pas récupéré puisqu'un enfant de 9 mois doit tenir assis...
Du coup, j'ai 6 semaines avant qu'ils tiennent seul assis. Sinon on va voir un neuro psychomotricien... J'ai un peu la pression du coup.
Vos petits bouts ont tenu assis vers quel âge?
Coucou Misscrysos,
Super rassurant ton doc!!!
Ici, Louis est né a 38+4 SA...donc, pas du tout préma...
Je l'ai laissé se débrouiller, pas de position assisse induite par nous etc, etc selon les princeps de la motricité libre...
A 9 mois, il ne s'asseyait pas, ne cherchait absolument pas à s'asseoir et ne tenait pas du tout la position si on le mettait assis & était inconfortable ....
La pédiatre m'a complètement paniquée en me disant que c'était pas normal et qu'il fallait le stimuler en position assise .
Elle nous a demandé de l'entrainer 2 à 3 fois par jour à tenir en position assisse sur des petits laps de temps (jusqu'à ce qu'il en ait marre en fait).
Pour se faire, il fallait le mettre assis sans appui et le maintenir juste par une jambe. Je ne sais pas si je vais être très claire
En fait il s'agissait de tenir le haut de sa jambe (près de l'aine et la hanche) entre notre pouce et notre index.
Je ne sais pas si tu visualises, une photo serait le mieux mais je ne sais plus comment on fait...
En fait, tu fais un arc de cercle avec ton pouce et ton index, ton pitchou assis et tu maintien fermement le haut de sa jambe...au niveau du pli
Quand elle m'a montré le truc, j'ai cru qu'il n'allait jamais tenir...mais si !
On a fait ça 2-3 fois par jour en lui donnant des jouets ou des livres et on tenait 1 ou 2 min (jusqu'à ce que ça ne l'amuse plus).
En une 10aine de jours il s'est mis assis tout seul, il a vite enchainé sur le rampé commando puis s'est mis debout puis à 4 pattes ...et il a marché à 14 mois1/2...
Aujourd'hui il va très bien court partout et est en pleine forme
J'espère qu'on te rassure un peu!
Tu n'as pas d'autre signes qui peuvent te rassurer?
Je m'inquiétais beaucoup pour Louis, surtout après cette grossesse compliquée et un accouchement merdique...le moindre truc me faisait flipper et imaginer les pires choses...
En plus, à la crèche, il y avait un petit gars qui était super en avance et la comparaison entre lui & Louis me rendait malade (le petit en question marchait à 9mois
)
J'ai relativisé pour Louis car il a développé tôt la motricité fine (faire les pinces avec 2 doigts, pointer du doigt...)
et merci de faire sortir notre fil des abysses