Coucou les juinettes,
Petit bilan ici :
- Louis aura 17 mois la semaine prochaine;
- A 16 mois il faisait 85cm pour 10 kg 270;
- Il fait ses nuits depuis l'âge de 3 mois
(sauf qques incidents liés aux dents ou maladies et une période d'1 mois 1/2 un peu galère en début d'année);
- En revanche, il a été longtemps très casse pompon en journée (caractériel et chouineur au cri sur-aigu
)...enfin exclusivement avec nous , il est adorable en société et à la crèche
En fait, c'est un petit bonhomme très expressif que ce soit dans le contentement ou le mécontentement
;
- 14 dents (dont 8 sorties entre 6 et 10 mois; et les 6 autres en simultané tout récemment
);
- Il marche depuis le 25 août (jour de sa fête et de la mort de Neil Armstrong...ça ne s'invente pas, il sera astronaute
!) (soit à 14 mois 1/2 après avoir marché en nous tenant un doigt pendant 2 mois
);
- Il dit plein de choses dont la moitié est incompréhensible
;
- Il mange de tout, sous toutes les formes et est curieux de tout;
- Il a une passion hystérique pour les chats
(sous toutes les formes !!!)
- C'est le fils à son papa, il n'a d'yeux que pour lui et le cherche sans cesse (vivement l’œdipe
!!!);
- Il fait des bisous (enfin quand il a envie) nous serre très fort dans ses bras (idem, quand IL a envie, hein, pas à la demande
) et dit "t'aime" ...je suis chamalow
- Il sent trop bon et je le boufferais bien
;
- Sont petit souffle chaud quand il dort et son visage si apaisé me font chavirer!
J'avais peur que son histoire de début de vie le perturbe mais finalement je ne pense pas...si ce n'est que c'est un petit garçon qui ne peut pas rester tout seul ne serait-ce qu'une minute...lien de cause à effet avec la perte de sa sœur
Comme
Anna, je savoure cette nouvelle période dans laquelle nous nous trouvons...!!!!!
J'ai cru que c'était parce que, moi, j'allais mieux mais en lisant
Anna, je me dis que c'est plus lié à l'évolution de Louis...Je me retrouve dans son récit
On joue, on rigole, on peut faire tout un tas de trucs (activités, sorties,...)!!!!
Les interactions sont de plus en plus fines et une réelle compréhension se met en place avec des débuts d'associations d'idée, des petites notions de cause à effet...c'est génial d'assister à toutes ces (r)évolutions!!!!
Je suis super soulagée depuis qu'il se déplace seul et encore plus depuis l'acquisition de la marche!!! (D'autres mamans pensent le contraire...on m'avait présenté la marche comme une catastrophe inter-galactique
)
Et depuis qques semaines, il est nettement plus cool et agréable au quotidien
Je ne pensais pas que c'était possible mais je l'aime chaque jour un peu plus!!!!
Comme Célia, je souhaite à toutes les mamans autant de bonheur