Bonjour les filles, juinette 2012 en vue

J'ai besoin de conseils avisés je sais que j'aurai mes réponses ici.
- Premier dilemme, la future poussette:
Pour le moment nous avons loué à l'assos la duette avec volant de Peg, elle est super mais c'est un sacré tank ! Nous l'avons loué jusqu'à début décembre, Eliott et Timothée auront alors 7 moi.
On hésite pour la future poussette: poussette double cote à cote ? poussette double en long, 2 poussettes simples à relier ? on ne sais pas trop, j'ai peur d'avoir bcp de mal à me déplacer avec la cote/cote (trop large pour les petits trottoirs de la ville), pour les poussettes simples à relier nous avons vu un mécanisme avec des barrettes à fixer mais je m'attendais à des fixations que l'on peut fixer/défixer quasi instantanément...
En ce moment, il y a une poussette double enfant d'age rapproché chez Lecler* marque Bambiso*, pas chère, certaines connaissent ?
Bref, que me conseillez vous ? vous qui sans doute fait des tests grandeur nature

- Deuxième dilemme, les futurs sièges auto:
Pour le moment, nous avons les cosys qui vont sur la poussette mais pareil on va les rendre début décembre. Je voudrais un siège auto pivotant connaissez vous des modèles qui sont bien ?
Il y en a en promo aussi chez Lecler* en ce moment mais les avis conso ne sont pas très bons...

certaines les ont testé ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses avisées , plein de bisous à vos juinoux !