20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:31:06
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 316834 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7245 le: 27 Août 2012 à 22:55:02 »

 Souriant
Enfin !
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #7246 le: 28 Août 2012 à 17:32:23 »

Yes, tout est corrigé!
Ouf
 Bisou Bisou Bisou

Ouf !! Enfin ...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7247 le: 29 Août 2012 à 15:50:48 »

Yes, tout est corrigé!
Ouf
 Bisou Bisou Bisou
Heureusement, sinon on allait venir leur botter les fesses!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7248 le: 30 Août 2012 à 20:49:49 »

  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #7249 le: 31 Août 2012 à 13:41:35 »

Bonjour les filles, juinette 2012 en vue  Souriant

J'ai besoin de conseils avisés je sais que j'aurai mes réponses ici.

- Premier dilemme, la future poussette:
Pour le moment nous avons loué à l'assos la duette avec volant de Peg, elle est super mais c'est un sacré tank ! Nous l'avons loué jusqu'à début décembre, Eliott et Timothée auront alors 7 moi.
On hésite pour la future poussette: poussette double cote à cote ? poussette double en long, 2 poussettes simples à relier ? on ne sais pas trop, j'ai peur d'avoir bcp de mal à me déplacer avec la cote/cote (trop large pour les petits trottoirs de la ville), pour les poussettes simples à relier nous avons vu un mécanisme avec des barrettes à fixer mais je m'attendais à des fixations que l'on peut fixer/défixer quasi instantanément...
En ce moment, il y a une poussette double enfant d'age rapproché chez Lecler* marque Bambiso*, pas chère, certaines connaissent ?
Bref, que me conseillez vous ? vous qui sans doute fait des tests grandeur nature  Clin d'oeil

- Deuxième dilemme, les futurs sièges auto:
Pour le moment, nous avons les cosys qui vont sur la poussette mais pareil on va les rendre début décembre. Je voudrais un siège auto pivotant connaissez vous des modèles qui sont bien ?
Il y en a en promo aussi chez Lecler* en ce moment mais les avis conso ne sont pas très bons... certaines les ont testé ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses avisées , plein de bisous à vos juinoux !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #7250 le: 31 Août 2012 à 14:41:20 »

Salut Dragonne!

Chance, je ne viens quasiment plus jamais sur le forum, mais je tombe sur ton post alors je vais te répondre avec mon expérience. Clin d'oeil

- Premier dilemme, la future poussette:

Je ne connais pas la poussette dont tu parles, je ne peux pas t'aider. L'idée de coupler 2 poussettes simples est top je trouve, mais au quotidien, pas sûre que ça soit si bien si tu dois te déplacer seule, en prenant la voiture par exemple (2 poussettes pliées dans le coffre... bof!)
Ici on a eu la J@né Powertwin Pro (3 roues) jusqu'aux 10 mois des filles. Super avec les coques, mais dès qu'on l'a transformée en poussette canne, c'était relou. On a donc vite opté pour la Twi*x de Red C. C'est (je crois), la poussette côte à côte la plus étroite qui existe. Elle passe dans toutes les portes, et dans les rares cas où ça ne passe pas, en la repliant légèrement avec les filles dedans (astuce de toutes les poussettes cannes doubles Clin d'oeil ), on gagne les 2-3 cm qui manquent. Encombrement et poids minimum. On en est super contents. Pourtant on habite en ville, et les trottoirs étroits, on connaît. Mais ça n'a jamais été un problème, car il y a des roues au milieu qui prennent le relais si les roues sur l'un des côtés dépassent du trottoir. Je sais pas si je suis claire, mais en gros, ta poussette n'est jamais dans le vide même si tu dépasse un peu du trottoir. Tu peux l'incliner totalement à plat en un clin d'oeil, ce qui est bien pratique pour une petite sieste improvisée en balade. Bref, je la recommande chaudement! Inconvénient: elle est un peu chère... :/

- Deuxième dilemme, les futurs sièges auto:

Tu veux les passer face à la route dès le mois de décembre c'est ça? C'est pas un peu tôt? On lit souvent que les bébés peuvent passer en siège auto dès les 9 mois ou 9 kilos... Ici les filles sont passées en siège auto face à la route vers mars environ. On a des sièges Bébé Conf*rt Axi*s, qui pivotent sur le côté, super pratiques. On en est bien contents et ils ont une très bonne note aux tests.

Bonne réflexion! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7251 le: 31 Août 2012 à 15:04:59 »

Pour les sieges auto, ce ne sont pas des pivotants donc je ne peux pas t'aider.
Par contre, nous avons pris des Kiddy* avec un système de bouclier, ce qui est le must en matière de sécurité. L'installation est très facile, les sièges peuvent s'incliner légerement, etc.. Un bonheur.

Pour la poussette, ça a été une renaissance de passer en cote/cote. Tellement plus légère, maniable et facile d'utilisation par rapport à l'ancienne.
J'ai acheté une Chicco* d'occasion et j'en suis contente.
Les points positifs : peu chère, passe quasiment partout, très maniable, simple à plier/deplier, rentre dans le coffre de ma 206* et je peux encore mettre des courses.
Les points négatifs : lourde à vide, je dois passer aux caisses handicapés dans certaines grandes surfaces ou replier legerement un siège. Mais vu le prix que je l'ai payer, je pense que j'ai quand même fait une bonne affaire surtout pour le temps que ça va durer (mes garçons commencent à marcher).
Bref, un bon milieu de gamme que je conseille.

Pour le fait de coupler 2 poussettes, +1 avec Julanso

Sinon j'éspère que tout va bien et bises à vous 4!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
mela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #7252 le: 31 Août 2012 à 15:24:16 »

salut Dragonne!

une chance moi aussi je ne passe pas très souvent sur le fofo ces derniers temps!

pour la poussette: nous on a la cos@tto et elle est top! peu encombrante, légère et super maniable. en plus j'adore son look on a la doggy. les loulous sont a l'aise dedans et elle passe partout. on peut également incliner l'un ou l'autre des sièges au choix ou les deux en position allongée pour la sieste improvisée. bref j'en suis plus que ravie!

pour les sieges auto: comme julanso on a les @xis de bbconf. ils sont très bien et un plus ils s'inclinent suffisamment pour le confort des bébés pendant les long trajets. et franchement opte pour les pivotant c'est super pratique et ça évite de se contorsionner pour entrer et sortir tes garçons.

j'espère t'avoir un peu plus éclairer sur tes choix. bon courage et gros bisous à ta petite famille
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7253 le: 31 Août 2012 à 22:43:31 »

Coucou Dragonne!

Finalement on va toutes venir te répondre  Clin d'oeil
Poussette:
+1 avec Julanso pour la poussette. On avait la TwinTw* de J*né et on en a été très content tant qu'on utilisait les M*trix mais en passant aux hamacs, elle n'était plus top. Depuis qu'on est passé en côte à côte, on revit. On a pris la Twin Triumph de M@cl@ren, elle passe partout, légère, maniable, très peu encombrante, les dossiers s'inclinent individuellement... mais si nous n'avions pas eu une super promo, j'aurais choisi une Cos@tto  Souriant

Sièges auto:
Tjs +1 avec Julanso.
Ils seront encore un peu petits pour passer face à la route tes petits dragons 
Mais il me semble que tu peux louer des cosys seuls a l'asso, non?
Ici on a recyclé les sièges auto, des BB C*nfort mais ils ne pivotent. J'aurais bien aimé  Tire la langue nous en sommes très contents aussi
Je ne connais pas ceux dont tu parles

Bref, voilà qqs conseils qui j'espère te serviront!

Bonne continuation  Bisou

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7254 le: 31 Août 2012 à 22:46:28 »

Par contre, pour les sièges auto, j'avais vu quelque part qu'il etait en projet de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 18 mois!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7255 le: 31 Août 2012 à 22:49:46 »

Ah! Et pour 2 simples à accrocher, on avait hésité mais au final ça fait plus large qu'une côte à côte et du coup moins maniable et moins pratique (roues centrales x2)

Par contre, pour les sièges auto, j'avais vu quelque part qu'il etait en projet de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 18 mois!
Notre pédiatre nous en a parlé aussi!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7256 le: 31 Août 2012 à 22:55:42 »

Par contre, pour les sièges auto, j'avais vu quelque part qu'il etait en projet de laisser les enfants dos à la route jusqu'à 18 mois!

Ben dis donc, ça va pas facilité la tâche aux fabricants et surtout aux parents 
Heureusement les miens ont passé ce cap, sinon trop galère !!!!
Journalisée

J & S - 2010
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7257 le: 31 Août 2012 à 23:00:36 »

J'ai trouvé ça

http://www.magicmaman.com/,sieges-auto-vers-une-nouvelle-reglementation,2224,1187638.asp#articles

Comme tu dis Audrey, ça va être une sacrée galère! Je passe à travers la nouvelle reglementation mais je me demande comment les parents vont bien pouvoir faire pour installer les jambes de leur loulous
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7258 le: 31 Août 2012 à 23:09:33 »


Je suis passée "pilier du forum"
 

J'ai trouvé ça

http://www.magicmaman.com/,sieges-auto-vers-une-nouvelle-reglementation,2224,1187638.asp#articles

Comme tu dis Audrey, ça va être une sacrée galère! Je passe à travers la nouvelle reglementation mais je me demande comment les parents vont bien pouvoir faire pour installer les jambes de leur loulous
Faudra créer des voitures spéciales!!!
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7259 le: 31 Août 2012 à 23:11:58 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Félicitations!!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: