Coucou les filles, toujours à fond par ici...Mon ordi est au repos....pas le temps de l'allumer...
Alexa....Tes vacances approchent à grands pas
Je suis sure que tu trouveras vite comment les occuper!!!
Super pour les nuits de tes loulous
Célia, contente de lire les nouvelles de Gaëtan....
Pas évidents de tout retenir quand on a beaucoup de retard...
Mais, dans le désordre, vous parliez de :
-
Dents : Ici, on en est à 8 dents pour Victoria...les prémolaires sont en train de sortir, ce qui occasionne beaucoup de pleurs, de colères, de rage....Elle mord tout ce qu'elle trouve...Ca n'a jamais été aussi dur. Les autres dents n'avaient posé aucun problème!!
Pour Raphaël, c'est très bizarre. Jusqu'à présent, il avait 6 dents qui étaient sorties de façon tout à fait fantaisiste. Les 4 du haut et du bas + une 5ème en haut à gauche et une 6ème en bas à droite. Là, il a les gencives toutes bosselées et je repère 4 dents en train de sortir
Je pensais qu'il y avait un ordre établi pour les dents?
Alors que là, c'est vraiment l'anarchie...
-
Réflexe nauséeux : Gros problème en ce moment avec Raphaël... Il vomit tous les jours
Parce qu'il s'étouffe en mangeant, parce qu'il s'étouffe en mangeant une bêtise qu'il trouve par terre, ou parce qu'il mange un "poil" du tapis!!!
Mais surtout, j'ai une véritable phobie du vomi...Et je crois que mon petit bout l'a très bien compris...Et tous les jours, à des moments où je ne m'occupe pas de lui alors qu'il le voudrait, il se met à tousser (se force à tousser)...et moi, qui ai peur de le voir vomir, je pars vers lui en courant...et lui, il se marre!!!
C'est déjà arrivé qu'il se fasse vomir à force de tousser (de se forcer à tousser avec le sourire!)...Il a très bien compris que la menace du vomi avait un gros impact sur sa maman et il en joue à fond!!! Je trouve ça hallucinant à 13 mois! Du coup, faut que j'arrête de réagir dès qu'il se met à tousser!!!
-
Sommeil : j'ai vu que certaines galèraient encore mais que dans l'ensemble, il y a plutôt du mieux.... C'est cool!!! Profitez, profitez!!!
Ici, c'est Victoria qui commence à poser de gros problèmes d'endormissement alors qu'elle ne nous a jamais fait ça!!! Je ne peux pas m'empêcher de faire le lien avec ses dents quand même (contrairement à son papa qui met ça exclusivement sur le compte des caprices!!)
Sinon, en général, une fois qu'ils ont trouvé le sommeil, c'est gros dodo jusqu'à 9h30;
Voilà les filles, il est tard, je vais aller me coucher... Demain soir, j'ai prévu une petite sortie resto musical (sur la plage) avec 2 copines. Je partirais quand Rémy sera rentré du travail (vers 20H30) et je croise les doigts pour que les petits soient zen et le laisse se coucher pas trop tard car son réveil sonne à 4heures 30 en ce moment (c'est de pire en pire)...
Bisous à toutes et passez une belle NDR