Coucou les filles!
De retour de l'hosto (message écrit en plusieurs fois
), je suis HS et Gaétan aussi. Il n'a pas voulu siester cette bourrique
Du coup, sitôt dans la voiture, sitôt écroulé mon lapinoux.
La journée a donc été intense. Après être arrivés, les puer ont voulu lui placer un cathéter et n'ont pas réussi. Je vous laisse donc imaginer les hurlements de mon bébé
Voyant qu'elles n'y arriveraient pas, elles m'ont envoyée à la scintigraphie sans voie. Sur place, ils ont tenté à 3 reprises de lui injecter le produit de contraste à l'aide d'une aiguille extrêmement fine au niveau du pied et y sont finalement parvenus, ouf
(mais en 2 fois
). Il était 9h45 environ et mon Loulou n'avait tjs pas bu son bib! Puis, les infirmières m'ont envoyée faire une échographie rénale, pendant l'attente j'ai enfin pu donner le petit déj à Gaétan! Son rein droit grandit vraiment très très peu et le gauche a une croissance normale et semble compenser la défaillance de son voisin et ce malgré son reflux, ce qui est plutôt très positif!
Lorsque je suis revenue, il était plus de 11h, le temps de le peser, le mesurer, lui placer une poche à urines et aller me chercher un sandwich, la matinée était finie. Et encore une fois, les mesures prises m'interpellent
. Gaétan n'aurait ni grandi, ni grossi depuis le 1er juin, voire même il aurait perdu 70g. Je ne m'inquiète pas mais je vais me fier uniquement à la balance du pédiatre comme référence!
Bref, il a bien mangé, bien joué mais pas dormi. Il a été super cool
Une diététicienne est passée nous voir pour faire le point sur son alimentation car il faut limiter au max l'apport en sel, mais ce n'est pas un régime sans sel. Elle m'a dit que je pouvais augmenter les apports en féculents, qu'elle a jugé moyen et ne pas hésiter à bien rajouter des matières grasses et surtout de les varier!
Vers 15h15, la néphrologue est passée nous voir (sans les résultats), elle a adapté son traitement et nous a bien dit de foncer faire une analyse d'urines en cas de fièvre et, si infection il y a, de courir aux urgences pour une hospit car il faudra un traitement particulier pour préserver au max son rein gauche. On la reverra dans 6 mois.
Puis enfin la scintigraphie, durant laquelle Gaétan a été super sympa. Le manip lui avait mis les Teletubbies (entre nous c'est vraiment débile
) à la télé puis je l'ai occupé pour qu'il bouge le moins possible. Les résultats confirment le gros dysfonctionnement du rein droit mais surtout le très bon fonctionnement du gauche. Ce qui est une bonne nouvelle!
Nous sommes partis vers 17h15. J'avais pas roulé 30sec que mon poussin dormait déjà
Il restera à aborder l'histoire de l'intervention chirurgicale car au final quel intérêt de vivre avec cette épée de damoclès si son rein ne doit jamais devenir fonctionnel alors qu'une l'opération pourrait réparer le problème
Voilà les news!
Encore merci pour votre soutien
À plus...