15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 07:02:03
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 367967 fois)
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5835 le: 01 Mai 2012 à 13:53:13 »

Les news d'ici :

Qu'est-ce que ça fait du bien un w.e de 4 jours  !!!
On devait aller voir des copains dans les Ardennes mais finalement c'est repoussé...ben, je suis bien contente d'être restée en famille, au calme, à faire des promenades, regarder des séries (rooo, on a du retard  Tire la langue) et un peu de rangement & de ménage.

Louis se met debout (mais ne sait toujours pas se mettre assis  Roulement des yeux ou il s'y met mais à sa façon et fini avec les jambes en canard Roulement des yeux) & surtout il s'est découvert une grande passion pour l’escalade   ça devient n'importe quoi, il escalade TOUT ce qui est sur son chemin et fait même des détours pour être bien sûr d'avoir des trucs à escalader...c'est épuisant!!!! Il faut tout le temps être derrière lui car il se met en danger  

On a fait l'achat de ses 1eres chaussures ce w.e et j'étais fière comme un paon car au moment de partir j'ai demandé à Louis de dire au revoir et il l'a fait de la main  

A ce propos, je me demande quoi apporter à la crèche Huh? Des chaussettes anti-dérapantes ou des chaussons à zip qui tiennent le pied???
Vous leur mettez quoi les filles Huh?Huh?Huh?

J'ai des Robe*z mais elles lui sont trop grandes pour le moment et à la maison c'est naze sur le parquet sa glisse!!! En plus, elles viennent toutes d’être rappelées par le fabriquant pour cause de constituant toxique  Huh? J'imagine que ce n'est pas grand chose et que c'est juste que les normes sont de plus en plus strictes  Huh? Roulement des yeux en tout état de cause, j'avoue que je n'ai plus très envie de lui mettre d'autant qu'il adore téter ses chaussures!!!

J'ai une autre question en ce qui concerne les vaccins des 1 an pour celles qui l'ont fait : il y ale ROR et aussi le meningitec sur mon ordonnance. Vous avez eu ça aussi? Vous avez fait les 2?? Il y a des effets secondaires (pour savoir si je programme le RDV pédiatre avant ou après notre virée à Barcelone)

Je file manger et direction Vincennes  Cool

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5836 le: 01 Mai 2012 à 13:54:42 »

Bon courage N&N !
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5837 le: 01 Mai 2012 à 14:05:25 »

Tippie: pour les vaccins des 1 ans, nous ils ont eu Prevenar et Priorix.... On a fais les deux. Mais pour le prochain rdv ils auront un autre vaccin Neisvac pour la méningite. ( je pense qu'il y a plusieurs nom différent de vaccin pour la même chose ). En fait, je pense que nous les vaccins sont un peu en décaler, car celui là sera fait pour leur 14 mois soit leur 1 an d'age corrigé...

Pour les effets tu devrais demander à ton pédiatre avant le rdv si tu veux le décaler... Nous pour les derniers vaccins ils nous ont fait de la fièvre tout de suite pour un des vaccins et pour le deuxième la fièvre et venue plus d'une semaine après, pendant 2jours, jusqu'à 39,3 de fièvre.

Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5838 le: 01 Mai 2012 à 14:06:19 »

Merci Tippie  Sourire Bisou

Pour le vaccin des 1 an, le pediatre nous a seulement prescrit le ROR. Je ne sais pas s'il y a des effets secondaires puisque ça ne sera qu'au mois de juin.

Mon Zhom a un WE de 3 jours (il bosse le samedi) et c'est vrai que ça fait du bien de l'avoir à la maison  Sourire

Nolan aussi est un vrai casse cou  . Il a fait ses 1ers pas à 4 pattes et cherche à se hisser partout mais comme Louis, il se met très vite en danger.

C'est trop mignon, le "au revoir" de la main. J'essaie aussi de leur apprendre mais pour l'instant, ils ne le font pas.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5839 le: 01 Mai 2012 à 14:10:16 »

C'est quoi le vaccin ROR ?
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5840 le: 01 Mai 2012 à 14:11:16 »

Pfff, je suis bête, c'est rougeole oreillon rubéole !!! La vrai blonde !!
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5841 le: 01 Mai 2012 à 14:13:06 »

Du coup je récapitule pour les vaccins:

les miens ont bien eu le ROR, mais aussi un contre les infections invasives à pneumocoque ( le prevenar) pas vous ??
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5842 le: 01 Mai 2012 à 14:14:13 »

Si mais beaucoup plus tot. Vers 3 mois pour Nolan et en fevrier pour Niels
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5843 le: 01 Mai 2012 à 14:36:02 »

Moi pour le prévenar ils en ont eu déjà 3 fois ! ( 3 mois, 5 mois et 1 an)
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5844 le: 01 Mai 2012 à 14:37:14 »

A vrai dire, je ne suis pas très au courant côté vaccins, et je fais confiance aux docs... Mais je sais que certaine personne ne sont pas très pour et refuse...
Journalisée

DPA le 20 juin 2011

kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5845 le: 01 Mai 2012 à 14:51:42 »

Salut les filles!
Flor, belle photo! Elle fait de l'effet!  Cool Bon séjour à Rome!
Célia, ouf, enfin à la maison! Bonne convalescence à Gaëtan!  Bisou 
Drey, ici aussi les bébés ont eu prevenar comme vaccin et ROR. Et pour la visite d'un an ils auront également ROR et Priorix
Tippie, je te dirai met à Louis les chaussures qui tiennent bien aux pieds pour la crèche, car s'il s'amuse à les enlever personne ne lui en remettra 60 fois/jour, il n 'y a que maman qui peut faire ça   
N&N, courage pour le déménagement! Je l'ai vécu à 7 mois de la grossesse, ouille!  Tire la langue
Noélie, j'espère que la séance d'ostéo a été efficace et que ton dos va mieux!  Bisou

Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5846 le: 01 Mai 2012 à 14:54:48 »

A 7 mois  : j'aurai eu peur d'accoucher sur place 

Drey : nous aussi ils en ont eu 3, je t'ai juste mis la date de la 1ere injection.  Clin d'oeil

Kalina, quoi de neuf???

Nous les voitures sont chargées, on attend les reveils des loustics pour descendre les affaires
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5847 le: 01 Mai 2012 à 15:06:07 »

Salut les filles!

Alors, le Brésil?

Pour le moment ça semble en standby... Mais à mon avis ça va tomber à l'eau, car pas raisonnable financièrement.

A pars ça, en ce moment je suis en train de me faire un livre-album sur le net retraçant les 1 ans de mes loulous.

Trop bien! Et moi aussi j'aimerais voir qqs photos du photographe! Tire la langue
De notre côté, on a pris le parti de faire un petit montage vidéo avec films+photos de leur première année. On trouvait dommage de ne pas avoir le mouvement ni les voix, et surtout on a des dizaines et des dizaines de petits films, donc y a de la matière pour bosser.

J'ai des Robe*z mais elles lui sont trop grandes pour le moment et à la maison c'est naze sur le parquet sa glisse!!! En plus, elles viennent toutes d’être rappelées par le fabriquant pour cause de constituant toxique  Huh?

Ouh là, nous aussi on a des Rob**z, tu me fais peur! Quel modèle est rappelé au juste? Ou bien c'est toute la gamme?
Ici les filles ont des chaussures/chaussons en taille 0-6 mois (cette marque taille super grand et mes filles chaussent petit, à peine du 18 ), parquet à la maison également, et je trouve que ça ne glisse encore pas trop.

J'ai une autre question en ce qui concerne les vaccins des 1 an pour celles qui l'ont fait : il y ale ROR et aussi le meningitec sur mon ordonnance. Vous avez eu ça aussi? Vous avez fait les 2?? Il y a des effets secondaires

Je ne sais pas te répondre por le vaccin meningitec, mais le ror a effectivement des effets secondaires, qui apparaissent entre 5 et 12j après le vaccin (plaques rosées, petits boutons, poussée de fièvre). Mathilde a eu les éruptions cutanées 8j après et Léonie la poussée de fièvre 10j après, dans les 2 cas ça n'a duré qu'1/2 journée.

C'est trop mignon, le "au revoir" de la main. J'essaie aussi de leur apprendre mais pour l'instant, ils ne le font pas.

Ici les filles font "au revoir" de la main depuis 1,5 mois environ pour Léonie, et 1 mois pour Mathilde. Mais elles ne font bravo que depuis 15j pour Léonie et 8j pour Mathilde.

A ce sujet, la semaine dernière une de 2 (je ne sais plus laquelle) envoie voler la cuillère de purée que j'approchais de sa bouche.
Je lui dis, d'un ton réprobateur "ah ben bravo!".
Sa soeur assise en face d'elle a applaudi.

les miens ont bien eu le ROR, mais aussi un contre les infections invasives à pneumocoque ( le prevenar) pas vous ??

Prevenar fait à 3 et 4 mois (de mémoire), rappel prévu le mois prochain.

Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5848 le: 01 Mai 2012 à 15:07:34 »

Hier repas à la maison avec des copains, les filles ont eu des cadeaux pour leur anniv' (c'était pas prévu, mais ça fait plaisir les surprises!).
Des livres super sympas, et des habits d'été... en 12 mois. Ces copains en question ont 2 filles de petit gabarit, leur dernière a 2 ans 1/2, pèse seulement 1kg de plus que les filles et met du 18 mois. Pas facile d'évaluer la taille des bébés sans les avoir vus, c'est sûr, alors on se calque sur le gabarit de ses propres enfants! Y a plus qu'à espérer qu'il fasse vite chaud pour qu'elles puissent en profiter un peu! Clin d'oeil
C'est n'imp ces histoires de taille de fringue: pour le mariage du week-end dernier, les filles avaient une robe en 12 mois et des leggings en 23 mois! En tout cas, on a officiellement commencé le 18 mois et commencé à ranger le 12 mois.

A part ça, les filles sont de plus en plus à l'aise debout. Elles se mettent debout n'importe où et commencent à longer les barrières, tables basses etc. Quand on les tient par les mains, elles font qqs petits pas, 3-4, pas plus. Elles me font rire, parce qu'elles font souvent le "flamant rose": en appui debout contre la table basse, elles restent une jambe en l'air, juste en appui sur l'autre!

Bon jour férié à toutes! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5849 le: 01 Mai 2012 à 22:17:42 »

Hello !

Drey,  on va faire une fete ds une salle (car vrmt trop petit chez nous, j'ai 5 frere et 1 soeur) imagine deja ca ca me remplit mon salon :/ lol et en meme temps on fetere le depart en retraite de ma maman. on sera environ 25 personnes.

Oui je suis contente pour la poussette, car mine de rien c'est un budget :/

Julanso , dommage pour le brésil ! deja la taille 18 mois !!!!  on est meme pas au 12 mois ici lol ! et pour les chaussures, vous mettez du combien?? je pense que mes filles sont des "naines de pied" lol !et qu'Owen va avoir un grand panard lol ! June met du 16, Owen du 17  et Thylane du 22 !
Tres beau texte. y'a des points qui me parlait beaucoup =)

Tippie, pour le vaccin du ROR, je ne sais meme pas sil a été fait (mere indigne) faut que je regrade dans le carnet de santé.
Puis nickel pour Louis, il se tient debout avant d'etre assis, c'est marrant.

Par contre, j'aurais une question concernant le pb du coté gauche d'Owen. Oui ca m'inquiete :/ .. ca peut venir du fait qu'il a été intubé ? il a eu pulsieurs ETF et rien a signaler. On peut etre feignant d'un coté et pas de l'autre?mon kiné ma dit que d'apres lui, owen se sert de sa main ou ilest le plus fort au détriment de l'autre. (comme nous quand on nous tend un objet, on le prend de la main dominatrice ..).. enfin désolé si je vous soule avec mon inquietude...
Par contre bonne nouvelle, j'ai remarquer chez June qu'elle passe du dos au ventre , c'est pas systématique mais en bonne voie =) Owen j'avoue n'avoir pas fait attention encore

N&N , bon courage pour le déménagement, c'est galere !

Kalina, jespere que ca va mieux les maux de ventre?

Bisou les filles !!!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: