26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 07:37:48
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332900 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 13 Novembre 2011 à 16:01:05 »

Coucou les girls !

Bon mes filles sont à la sieste donc j'en profite.

Noélie, contente de te revoir parmi nous ! Souriant Justement on se se demandait y'a pas longtemps ce que devenaient les "anciennes".

Moi je reprends le boulot le 5/12 puis je suis en vacances du 15 au 26. La vraie dure reprise se fera donc plutôt en janvier.

Pour la diversification, on a commencé il y a 10 jours mais depuis hier les filles râlent quand on leur présente la cuillère, c'est super chiant ! Du coup les repas sont compliqués donc on fini par leur redonner des biberons plus grands, ça vous a fait ça à vous aussi ? Je sais pas du tout à quoi c'est dû. Hier c'était haricots verts, elles en avaient déjà mangé sans problème. Aujourd'hui j'ai essayé petits pois, ben c'était pas une réussite... Potiron et carottes, elles adorent par contre. La compote n'en parlons pas !
J'ai décidé de me mettre à les faire cette semaine. On m'a offert le babycook mais je regrette, je me dit que le Avent aurait été mieux... Enfin, je vais déjà essayer comme ça.

Là j'attends mes cousines pour aller me balader (et la fin de la sieste aussi, d'ailleurs).
D'ailleurs depuis quelques jours, les siestes sont de plus en plus longues l'aprème. Hier j'ai dû les réveiller après 3h de sieste pour pouvoir sortir, et là ça fait 2h qu'elles dorment !

Allez, bises et profites-bien du soleil.
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2371 le: 13 Novembre 2011 à 16:43:47 »

Raaaah les bourriques! Mes filles ont toutes les 2 fait la grève du bib' au goûter après la compote, j'ai dû leur donner un yaourt pour qu'elles aient leur produit laitier! Pas grave pour Léonie qui a bu un grand bib à midi, mais le dernier bib de Mathilde remonte à ce matin, y a que les purées, compotes et yaourts qui passent! Elle a guère voulu de son eau, elle va crever de soif en rentrant de la balade!

Pour la diversification, on a commencé il y a 10 jours mais depuis hier les filles râlent quand on leur présente la cuillère, c'est super chiant ! Du coup les repas sont compliqués donc on fini par leur redonner des biberons plus grands, ça vous a fait ça à vous aussi ? Je sais pas du tout à quoi c'est dû. Hier c'était haricots verts, elles en avaient déjà mangé sans problème.

Oui, ça leur arrive parfois, c'est quand elles sont HS ou bien trop affamées. La cuillère c'est trop de "boulot" et ça va pas assez vite!   Dans ce cas je commence le repas par le bib, et elles finissent par la purée. C'est un peu au cas par cas et au jour le jour!
Alors, ça donne quoi ces premières purées maison? Sourire
Ah ben tiens, est-ce que par hasard la texture de tes purées ne serait pas un chouilla épaisse? Huh?
Ici les filles avait boudé un pot de haricots verts que j'avais fait trop épaisse, c'était juste la texture qui les gênait!

Bonne balade! Et je vais pas te plaindre pour les longues siestes!!
ALlez je file. Julien vient de partir balader les filles pour la sieste du soir, et je dois préparer le sac des filles pour les 2 jours de vadrouille.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2372 le: 13 Novembre 2011 à 17:13:33 »

Noélie, contente de te retrouver, justement je me demandais ce que tu devenais!
Bonne idée la nounou tu pourras souffler un peu, c'est important! Tu sais je crois qu'on est toutes passée par des petits coups de mou, rassure toi.

Julanso, merci pour toutes ces précisions! ils ont l'air bien tes petits pots gradués, moi j'utilise des Nuby mais non gradués du coup c'est à l'oeil, moyen donc; je verrai peut être d'en acheter pour être plus précise...mais bon pour l'instant je ne congèle pas, d'ailleurs comme j'utilise des légumes surgelés, je ne peux pas les recongeler je crois.

Flor, c'est vrai que le babyco*k c'est trop petit pour les jumeaux, c'est dommage!
Ouah les siestes de tes filles, c'est trop bien! Ici c'est en général, une heure par ci, une heure par là...

Orel, j'espère que tu vas pouvoir récupérer des nuits précédentes difficiles Bisou

Alexa, t'inquiète, moi aussi je fais un peu à ma sauce pour la diversification, je pense que ce n'est pas très grave! Tire la langue
Pour les bébés nageurs j'ai aussi entendu parler d'une étude qui parle des contre indications et vu que mes filles ont déjà fait une bronchiolite et sont prémas je ne préfère pas les y amener.  Triste

Sinon quand je mets les filles assises elles commencent à tenir (avant elles s'écrasaient vers l'avant), mais quand elles veulent attraper un truc c'est roulé boulé sur le côté!!  Souriant

Et au fait vous vous inscrivez pas au Noël des juinettes??
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2373 le: 13 Novembre 2011 à 18:26:35 »

Julanso, merci pour toutes ces précisions! ils ont l'air bien tes petits pots gradués, moi j'utilise des Nuby mais non gradués du coup c'est à l'oeil, moyen donc; je verrai peut être d'en acheter pour être plus précise...mais bon pour l'instant je ne congèle pas, d'ailleurs comme j'utilise des légumes surgelés, je ne peux pas les recongeler je crois.

Pour l'histoire des légumes surgelés, je fais comme toi pour la moitié de mes purées/compotes! Dans la mesure du possible, j'achète des légumes frais, mais allez trouver des framboises en novembre! Et pour trouver des légumes bio, pas toujours simple. J'achète donc chez Pic*rd des épinards, haricots, carottes et artichauts bio, et des mirabelles, prunes, rhubarbe et framboises.
Alors je m'étais aussi posé la question pour l'histoire du décongelé/recongelé. On nous dit tellement qu'il ne faut surtout pas faire ça!!  Roulement des yeux  Et puis après m'être bien renseignée à droite à gauche, il paraît que du moment que tu as cuit les légumes que tu as décongelé, tu peux tout à fait les recongeler. Il y a eu "transformation" du produit, donc no soucy! Mes filles n'ont jamais eu le moindre pb avec des légumes surgelés, cuisinés, recongelés et micro-ondés.
En tout cas, chapeau si tu fais tout au jour le jour avec un Bab*cook!!

Euh... Je vais faire ma sauvage, mais non!
C'est pas que j'vous aime pas les filles!! Mais je suis tellement pas organisée à toujours faire à la bourre, que je suis à peu près sûre que je ne respecterai pas les délais!
Désolée, mais belle initiative! Clin d'oeil

Allez, Julien a attaqué les bains des louloutes, je vais commencer notre rituel du dimanche soir: la séance de massage des louloutes!

Bonne soirée et à dans qqs jours.
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 13 Novembre 2011 à 19:10:47 »

Ah Ok Julanso je savais pas qu'on pouvait recongeler les légumes cuisinés, tant mieux, c'est bon à savoir! Sinon je n'ai aucun mérite de préparer au jour le jour car les filles vont à la crèche 4 jours par semaine et mangent là bas le midi  Clin d'oeil

Bah moi non plus je suis pas très organisée dans l'ensemble mais j'essaierai de l'être pour notre Noël! Tire la langue

Super idée le rituel massage le dimanche soir! Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 13 Novembre 2011 à 19:50:48 »

Oui moi je m'inscris !
J'adôooooore Noel !!! Souriant
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2376 le: 13 Novembre 2011 à 21:11:45 »

merci pour la réponse des panais julanso, je pense que chez grand frai* je devrais trouver ce genre de chose, j'irai y faire un tour.
Moi aussi je cuis les légumes congelés et je congèle les purées. Clin d'oeil
T'es d'où exactement en franche-comté?
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 14 Novembre 2011 à 03:03:45 »

Je m'inscris aussi à la ronde !
Je suis inscrite à cele du fofo mais une ronde spéciale juinettes je trouve ça top !
Qui organise ? Besoin d'aide ? Profitons, je reprends le 5 décembre alors encore 3 semaines cool cool !

Au fait, question qui peut paraitre bête : c'est quoi du panais ?  Huh? Huh? Huh?
Ca n'existe pas ici .....

Nous n'avons pas encore introduit la viande mais je pense ne pas tarder. Ma pédiatre a dit que ça servait à fabriquer du muscle quand les bébés commencaient à sérieusement se trémousser ! Louka commence à ramper .. dumoins il essaye ! Il replit les jambes et pousse, du coup ses petites fesses se lèvent, trop marrant !
Pour le moment, on a testé : haricots verts et artichaut (en petits pots tout prêts), carottes, courgettes, chouchoutes (autrement appelées christophines), citrouille, poireaux, carottes/champignons ... finalement, ça fait déjà un beau panel !
Et en compotes : poires, pomme/banane, pomme/abricot (petit pot), pomme/banane/coing (petit pot), poire/framboises !
Ma pédiatre n'a pas l'air très difficile. Elle m'a dit go pour tout sauf kiwi, aubergine. Même les fruits exotiques, pas de soucis pour elle. J'ai des mangues surgelées, je pense tester d'ici 15 jours.

J'ai pas tout lu, je repasse plus tard !
 Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2378 le: 14 Novembre 2011 à 03:10:00 »

Oups pour les panais, réponse déjà donnée, merci Julanso ! Ca m'apprendra à ne pas lire avant de poster  D'ailleurs j'ai les mêmes pots pour la congélation (Av*nt) en + des 4 pots spécial babyc**k qu'on m'avait offert lorsque j'étais enceinte des filles.
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 14 Novembre 2011 à 09:08:29 »

Salut les filles,

Bon ben nuit ok ouf! David et moi en avions vraiment besoin... Romeo devait être pertubé de ne pas être à la maison...
A midi, ils vont gouter carottes  Clin d'oeil va d'ailleurs falloir que j'aille la préparer, j'espère qu'ils vont aimer...je pense aussi introduire une compote au gouter...je vais voir ça cette semaine...
Pour la doudoune, gabriel s'y est remis, romeo refuse toujours..on va continuer comme ça pour l'instant on va voir ce que ça donne.
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 14 Novembre 2011 à 12:41:17 »

Orel, tant mieux pour ta nuit, vous avez pu récupérer! J'espère que les carottes auront un franc succès!

Ici c'était réveil matinal: à 6H à fond de babillages dans leurs lits, d'abord Hanna puis Sofia; ben elles ont quand même attendu jusqu'à 7h45 que je veuille bien me lever Tire la langue

Mili Louka qui commence à ramper en levant ses fesses en l'air: trop marrant! Ici aussi elles font ça mais ça a plutôt tendance à reculer qu'à avancer!!

Sinon comme elles commencent à tenir assise j'avais envie d'acheter des anneaux de bain plutôt que des transats pour les baigner ensemble: y en a t-il parmi vous qui ont déjà testé? C'est bien ou c'est bof?
Autre question: avez vous des combinaisons pilotes pour les sortir maintenant que l'hiver approche? Moi j'ai des chancelières doublées polaires pour la poussette, super, mais si je ne prends que le porte bébé je pense qu'il faut des combi... Roulement des yeux

Dans ma lancée sur les achats, rien à voir avec les bébés mais il me semble que c'est toi Anna qui parlait de ton aspirateur robot; ça me tente bien mais c'est cher donc je voulais savoir si ça valait le coup d'investir? Huh?

Bouh j'ai des idées à faire chauffer la carte bleue!!

Sur ce bonne journée à toutes!  Bisou Bisou
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2381 le: 14 Novembre 2011 à 13:39:09 »

moi j'avais anneau de bain pour elioth et il adorait, par contre, c'est chiant pour passer les jambes je trouve !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 14 Novembre 2011 à 13:44:20 »

coucou les filles!!
 et bien me voilà officiellement " tatate marraine" d'un petit Gaspard, né ce matin!!!
 j'ai reçu une photo .........; ohhhh la  petite crevette de 3kg2!!  j'ai hâte d'aller les voir demain!! j'ai déjà un pincement au cœur à l'idée de retourner dans la mater où sont nés les garçons!

autre bonne nouvelle de la journée, mon petit Victor commence à retourner tout seul   ouahhh c'est rigolo de le voir faire un gros effort pour se mettre tout seul sur le ventre.......... et Louis à part sucer son pouce,regarder son frère , rire au éclats  il ne se foule pas ce gros pépère!!!

O.Alex : je me pose la même question que toi pour l'anneau de bain, car Louis commence à toucher les 2 bouts de la baignoire en plastique  et ne tient pas assis tout seul! mais on ne m'a donné des bons arguments pour ces anneaux!! qu'en pensez vous les filles?
et sinon on m'a offert 2 combi pilotes, mais là il ne faut pas assez froid pour leur mettre, et ils sont tout boudiné avec dans leur coques et du coup j'ai du mal à fermer leur ceinture!! ahha vivement les vrais sièges auto!! d'ailleurs vous en êtes ou les filles dans les sièges auto..Huh??
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 14 Novembre 2011 à 13:56:10 »

Ici la combiz** nickel les sangles passent dedans donc pas de bb boudinés... Clin d'oeil

Nous les sieges auto sont achetés on attend de virer les coques pour les mettre ds les hamacs pour installer les sieges auto ds la voiture.. Je me demande aussi qd virer les coques pour les mettre ds les hamacs de la poussette....
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 14 Novembre 2011 à 14:06:04 »

...... et Louis à part sucer son pouce,regarder son frère , rire au éclats  il ne se foule pas ce gros pépère!!!

Alexa j'adore, je rigole trop en imaginant Louis!!!

Pour les sièges auto on a depuis le début les britax f*rst class, super, rien à redire!

Orel pour les hamacs de la poussette ici c'est fait; en fait on n'a jamais eu de coques mais des couffins qu'on a enlevé depuis 1 mois environ, et là elles sont en position assise un peu inclinée; on a le même système que les combiz** mais de chez Ox*bul dans lesquelles ont les met.

Claire, merci pour l'info sur les anneaux de bain; c'est ce que je pensais sur la galère de les mettre à cause des jambes mais je ne vois pas d'autres alternatives si on veut les baigner à 2 avec de la place.
Journalisée

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: