26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 07:03:50
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332864 fois)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2355 le: 13 Novembre 2011 à 13:15:12 »

Majurie: en ce moment surtout courge, petits pois, épinards, carottes, courgettes, haricots verts, pomme de terre, faut que j'essaie les poireaux. Voilà à peu près
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2356 le: 13 Novembre 2011 à 13:16:53 »

J'ai essayé les blancs de poireaux en bouillon hier et Nolan s'est regalé!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2357 le: 13 Novembre 2011 à 13:26:44 »

ça ne donne pas mal au ventre le poireau?
Les petits pois il me semblait que ce n'était pas avant 8 mois Huh?
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2358 le: 13 Novembre 2011 à 13:29:32 »

J'avais peur que ça lui donne des gaz mais c'est très bien passé. Je crois que c'est pour ça qu'il ne faut mettre que le blanc.

Pour les petits pois, en grande surface, les petits pots sont à partir de 4 mois.
J'ai demandé à mon pediatre qui dit que ce ne sont pas des legumes mais des feculents donc pas avant 8 mois ou très très peu comme la pomme de terre.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2359 le: 13 Novembre 2011 à 14:17:15 »

Sympa Flor! Pas trop dans le gaz aujourd'hui?

dites vous faite quoi exactement comme légumes à vos loulous? Par ce que pour le moment, je me suis contentée de haricots, courgettes et carottes.

Pour le moment les filles ont testé carottes, haricots verts, épinards, courgettes, artichauts, panais et poireaux. Parfois seuls, parfois avec à peine de pdt, parfois mélangés. Elles raffolent particulièrement des courgettes, panais et poireaux. Demain potiron pour la première fois.
Pour les fruits, pomme, poire, coing et mirabelle.
Moi aussi la pédiatre m'a dit que c'était trop tôt pour les petits pois, car nos bébés sont encore trop jeunes pour digérer les féculents.
Beaucoup de changement ce midi!  Souriant
Les filles sont passées directement de 130g à 200g de purée, ont goûté pour la première fois à la viande (poulet+haricots/carottes) et à un laitage! Mathilde a TOUT mangé, je n'en revenais pas! Léonie a peu touché à sa purée, on a laissé tomber et fait un bib pour finir. Je crois qu'elle a été un peu dérangée par l'aspect un peu granuleux de la viande hâchée juste mélangée à la purée, je m'y prendrai autrement pour les jours à venir (mouliner purée + viande ensemble) pour que ce soit plus fin.

Orel, les vacs ont commencé, tu es déjà dans le Jura? Demain je passe la journée avec les filles chez des copains vers Pontarlier, on ne sera pas très loin l'une de l'autre! Clin d'oeil
Majurie, tu es du coin toi aussi??

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2360 le: 13 Novembre 2011 à 14:21:00 »

Elles raffolent particulièrement des courgettes, panais et poireaux.

Et aussi du mélange épinards/carottes (c'est vrai que c'est super bon, j'ai goûté )
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2361 le: 13 Novembre 2011 à 14:22:22 »

Et pour l'aubergine?
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2362 le: 13 Novembre 2011 à 14:23:59 »

Et pour l'aubergine?

Pas encore testé, mais je l'envisage pour bientôt! Avec un chouilla de pdt, car ça doit être un peu trop liquide j'imagine.
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2363 le: 13 Novembre 2011 à 14:26:51 »

Je teste à midi mais en bouillon.
Toujours le principe de remplacer l'eau du bib par le bouillon du legume.
Journalisée

majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2364 le: 13 Novembre 2011 à 14:29:19 »

julanso, c'est quoi les panais?  Sinon je connais pontarlier et dole mais moi je suis de dijon
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2365 le: 13 Novembre 2011 à 14:37:59 »

Julanso, comment tu fais pour être si précise dans les quantités, tu pèses tout?
Moi c'est vraiment à peu près...Je me suis dit que dans le babyco*k rempli il doit y avoir environ 400g, non?
D'ailleurs quelles sont les quantités recommandées vers 6 mois: en proportion de purée, compote et lait?

Majurie, j'avais oublié aussi l'artichaut; par contre comme sur les petits pots il y a marqué 4/6 mois pour les petits pois ben j'ai continué...
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2366 le: 13 Novembre 2011 à 14:41:55 »

coucou les filles,
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté...et je n'ai pas pu vous suivre non plus....Plus d'ordi pendant une longue période, seulement le téléphone avec du réseau une fois sur deux...bof bof!!!! Et surtout TRES TRES TRES occupée. Mon homme a eu une grosse période de boulot avec des horaires de fous, ça se calme à peine mais ça risque de ne pas durer.
J'ai donc un retard quasi irrécupérable mais je vais essayer quand même, petit à petit de remonter toutes ces pages (bandes de pipelettes).
J'espère que vous allez toutes bien....vos loulous ont dû grandir...J'ai lu en diagonale sur les dernières pages que vous parlez toutes de diversification. Moi je suis un peu à la traine de ce côté là, je commence à peine la compote de pomme (ils ont l'air d'aimer). Je vois la pédiatre mardi, on fera le point sur ce que je peux commencer à leur donner.

Vous m'avez manquer les filles  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai eu des petits coups de mou ces derniers temps entre le temps archi pourri (impossible de sortir avec les twins), mon homme jamais là, pas d'ordi, les bébés en crise à cause des dents ou des coliques... Bref, j'ai maintenant un super ordi tout neuf...je compte bien l'amortir!!!

Où en êtes vous niveau boulot? Je suppose que vous avez toutes pris une décision maintenant?
Moi finalement, mon congés parental a été accepté, j'ai fait une demande pour un an, soit jusqu'à fin 2012. Et par ailleurs, j'ai la chance d'avoir trouvé une nounou, 2 jours par semaine, à 2 minutes de chez moi. J'ai commencé l'adaptation et on commencera réellement en décembre... J'étais pas trop emballée mais c'est un "ordre" de mon homme...histoire de souffler un peu, d'avoir des tout petits moments rien qu'à nous et de l'aider un peu à faire ses papiers, sa compta...car il se noie un peu là!!!

Voilà pour les nouvelles, je suis impatiente de lire des vôtres alors je vais essayer de remonter tous ces posts.
Mais pour l'heure, le soleil est revenu, enfin, et j'ai bien envie d'aller faire une petit tour avec les babys.

Grosses bises à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2367 le: 13 Novembre 2011 à 14:51:08 »

coucou les filles!!

oulalala j'ai du retard dans la lecture!!
 comment ça va par ce dimanche ensoleillé??? ( enfin par chez moi!)

O.Alex : moi je suis préparatrice en pharmacie et je reprend à temps complet!! ( et j'ai hâte de retrouver un vrai rythme!) bon courage pour ta reprise moi c'est pour le 26 décembre!
Anna_M : moi aussi je veux bien m'inscrire!!! moi aussi Louis fait taper ses pieds sur son matelas!! je crois qu'il va avoir des abdos en béton ce petit bonhomme!! enfin en ce moment je le retrouve tout en haut de son lit la tête coller au barreaux ( j'ai donc laissé le tour de lit!) et Victor lui , joue à la pendule et se trouve "au quart" !!! quel gigotteur!
 Flor : ahhh je compatie, raclette partie jeudi soir qui s'est terminé à 3h du mat et Victor qui a fait le foufou jusqu'a 23h......... purée dure le réveil à 8h  j'ai réussi à faire une sieste de 30mn l'aprem lol
 je crois que c'est plus de mon âge de me coucher à pas d'heure lol ( on va dire ça comme ça!)

majurie : moi  c'est carotte, courgette, poireaux ( les blancs) artichaud, épinards, potiron!

par contre j'ai l'impression de faire du gros n'importe quoi avec la diversification, comme ils ne mangent pas la meme quantité tout les jours des fois rien, des fois beaucoup et bien du coup je ne sais pas si ils mangent assez ou pas et que dans 15 jours ils seront loin de tout manger  quoi ce midi j'ai donné la moitié d'un pot de 130g à chacun avec un bib de 180pour L et 180 V.pffff et pas facile de leur donner à manger seule!

Victor tousse et a le nez pas chouette : suppo de coquel**** et lavage de nez !! je ne sais pas comment ca se passe pour vous les lavages de nez mais c'est du sport ici!!! j'ai l'impression de le torturer !! il me faudrait presque quelqu'un pour m'aider a le tenir!!

à propos des bébés nageurs, il y avait un article chez le pédiatre : une étude allemande à conclut que mettre des bébés dans l'eau au contacte du chlore pouvait favoriser le risque de bronchiolite chez les plus fragiles et ils donc arrêter les cours de bébés nageurs!! en avez vous entendu parlé?   moi j'adore l'eau et j'aurai aimé leur faire connaitre ca mais bon je ne peux pas y aller toute seule de toute facon......... a voir!

vendredi soir je suis sortie ( j'avais ma tante : super tati-sitter qui est venue mes les garder) avec ma collégue/copine Caro, on s'est fait un resto en ville ca m'a fait un bien fou.......... hier aprem ciné ca fait du bien aussi lol !!! on a vraiment besoin de ces petits moments!!! j'ai le moral trés bas et ca me fait du bien, mais je culpabilise de toujours etre obligé de demander à maman ou ma tante de me les garder pour les courses, les rdv..... bref voila!!

je vous annonce aussi que demain je vais être tatate /marraine du petit garçon de mon grand frère et belle soeur adorée!! césa programmé........... je me suis dit que ca doit vraiment faire bizarre de se dire que demain elle n'aura plus son gros ventre, qu'on verra enfin sa petite bouille......... ce n'est pas comme quand on ne sait pas  quand il va arriver et qu'on attend patiemment le jour ou ils se décideront à sortir! perso moi quand je suis rentrée à la mater le matin pour quelques douleurs j'etais à 100 000 lieux de m'imaginer qu'ils allaient arriver le soir même!! je vais aller la voir mardi et elle sera dans la meme clinique ........... je vais prendre cher je pense!!

rhooo zut victor vient de se réveiller ca faisait 30mn qu'il dormait!! pffff
je repasse plus tard
bisous les filles!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2368 le: 13 Novembre 2011 à 15:30:16 »

Hello, nous voici rentrés!  Marjurie, non je ne vis pas dans le jura j'y ai passé le week end seulement...

Je vous ai ttes lu mais j'ai pas tt retenu cette fois. Suis naze++++ les 2 nuits ont été horrible romeo a peu dormi et beaucoup pleuré, gencives, puis le fait de ne pas être à la maison la pleine lune??? On verra ce soir....pfiou...par rapport â l'allaitement, je nous laisse encore un peu de temps, gabriel a l'air de s'y remettre....à suivre...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2369 le: 13 Novembre 2011 à 15:38:45 »

Je teste à midi mais en bouillon.
Toujours le principe de remplacer l'eau du bib par le bouillon du legume.

Pas mal pour introduire les différents goûts progressivement!

julanso, c'est quoi les panais?  Sinon je connais pontarlier et dole mais moi je suis de dijon

Les panais, c'est ça.
On dirait une grosse carotte blanche, avec un goût très doux et légèrement sucré. C'est trop bon!! Tire la langue Pour nos bébés, un peu épais si on le donne seul, mais mélangé avec de la courgette (très liquide), la texture est idéale et le goût... Miam!!
Par contre on n'en trouve pas partout. Je les achète dans un magasin primeur vers chez moi, et non bio...  
Majurie, on habite pas loin l'une de l'autre en effet! Je suis de Besançon et habite maintenant au nord de la Franche-Comté!

Julanso, comment tu fais pour être si précise dans les quantités, tu pèses tout?
Moi c'est vraiment à peu près...Je me suis dit que dans le babyco*k rempli il doit y avoir environ 400g, non?
D'ailleurs quelles sont les quantités recommandées vers 6 mois: en proportion de purée, compote et lait?

Non, je ne pèse pas (que la viande, par tranches de 20gr/repas). J'utilise les petits pots Av*nt Via, qui sont gradués. Super pratique!  Sourire (j'ai déjà pesé 2-3fois pour voir si ça correspondait, et oui!)
Franchement, j'en suis super contente! Ca passe au micro-onde, au congél, le couvercle se visse très bien et on peut écrire sur les pots au marqueur ou crayon de papier ce qui est dedans. Vraiment pratique! Tu utilises quoi comme pots pour mettre tes purées maison?

Et pour remplir 2x200g, suivant ce que je cuits avec le robot (je n'ai pas le Babyc**k mais son homolgue de chez Av*nt qui a une +grande contenance, mais pas encore assez grande pour des jujus... Roulement des yeux, parfois 1 bol ne suffit pas!! C'est très variable selon les purées/compotes. Roulement des yeux

Pour ce qui est des rations à donner, voici ce que nous a dit la pédiatre dès les 6 mois des filles:
- matin: 210ml de lait 2e âge
- midi: 180-200g de purée + 15-20g de viande blanche moulinée (dinde, poulet ou jambon) + laitage (si possible infantile, style Bléd*lacté, car +de fer) + eau dans gobelet à bec verseur. Plus de biberon!
- goûter: 130g de compote + complément en lait (ici on fait des bibs de 180ml car l'appétit des filles est très variable, mais elles en boivent généralement 100-120ml)
- dîner: 240ml de lait (bon, ça c'est nous, car la pédiatre trouve que 240ml c'est trop, elle préconise plutôt 180-210ml... Mais nos filles les réclament alors zut! )

Voilà! Après, chaque bébé et chaque pédiatre est différent! Clin d'oeil

Noélie, très contente de te retrouver! Souriant
Super pour ton CP!
Le moral fluctuant, j'ai connu ça la semaine dernière: tout allait bien, puis gros coup de mou tout à coup (pas le moral, épuisée...), puis à nouveau bien: je me suis couchée plusieurs soirs de suite très tôt et surtout je me suis organisée pour prendre du temps pour moi, et que moi! Ca m'a fait un bien fou!!! Mais c'est vrai que le papa m'a bien aidée, apparemment de ton côté il assure aussi par ses bons conseils!! Très bonne idée la nounou à mi-temps!!

Où en êtes vous niveau boulot? Je suppose que vous avez toutes pris une décision maintenant?

Pour ma part, CM jusqu'à lundi, et je dois me réinscrire au Pôle Emploi dès mardi (j'étais en CDD jusqu'à Noël). Chouette...
Je recherche à travailler à mi-temps, je croise les doigts!!

comment ça va par ce dimanche ensoleillé??? ( enfin par chez moi!)

Raaaaah, profite, il fait tout moche ici aujourd'hui!! On n'a pas encore sorti les filles du coup! Triste Mais vu la journée d'hier, elles ne sont pas en manque de grand air. Clin d'oeil

par contre j'ai l'impression de faire du gros n'importe quoi avec la diversification, comme ils ne mangent pas la meme quantité tout les jours des fois rien, des fois beaucoup et bien du coup je ne sais pas si ils mangent assez ou pas et que dans 15 jours ils seront loin de tout manger  quoi ce midi j'ai donné la moitié d'un pot de 130g à chacun avec un bib de 180pour L et 180 V.pffff et pas facile de leur donner à manger seule!

T'inquiète, ici aussi c'est parfois n'imp! Parfois les filles sont HS au moment du repas (quand elles ont peu dormi le matin) et chouinent vraiment quand je donne la purée à la cuillère: je laisse tomber et fais un bib de 180-210ml de lait pour être sûre qu'elles aient au moins ça dans le ventre! C'est plus facile à avaler pour elles. Parfois ça les réveille et les stimule, je peux alors continuer avec la purée, mais parfois elles touchent à peine à leur bib, ou à peine à leur purée. Le problème est résolu avec les yaourts depuis aujourd'hui: elles kiiiiffent les Bléd*lactés!

Courage pour le moral, c'est normal de craquer maintenant! Bisou

Allez je file, les filles sont réveillées depuis 30 min, Julien joue avec elles mais elles commencent à avoir faim.
C'est parti pour le rodéo de la compote!

A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: