25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 19:17:56
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332804 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 09 Novembre 2011 à 21:35:07 »

Coucou tout le monde !
Orel, très original ton idée –repas , je l’ai noté !
Clafoutierose, merci, c’est rassurant de voir quelqu’un qui a passé par le même état d’épuisement que nous et puis au final tout rentre dans l’ordre
Emmajerome, bien sure qu’on se souvient de toi ! Comment ils ont poussé tes loulous ! Très belles sourires et ils se ressemblent bcp ! Pour le don du sang je n’ai jamais fais

On a de la chance d’avoir des jumeaux, ils vont grandir ensemble, jouer ensemble, etc…ce sera magique !
Anna,je sais que c’est dur et pas évident , mais essaye de ne pas céder à 3h, mais elles vont pleurer encore quelques nuits comme ça sure… mais après ça doit rentrer dans l’ordre . Je préfère aussi maintenant que les tout 1èrs mois de petits, je trouve qu’on profite à fond  et les petits découvrent  pleins de choses ! Tu as de la chance d'avoir une nounou de rêves! Ici pour en trouver une il faut commencer les recherches  de le début de la grossesse... 
Titecaramel, ici aussi on a un ti malin qui boit le moitié du bib, n’en veux plus et joue avec la tétine et puis quand il voit sa sœur manger du coup il veut le reste du bib
Bb2nous, mince…bon rétablissement à Maëlys !
Mela, encore une revenante ! Contente de te revoir !
Flor, ici aussi mon mari bosse en décalé une semaine sur 2, ce qui me sauve car c’est lui que donne le 1er bib le temps que j’aille faire les courses ou la paperasse, ou bien je reste au lit si je peux…
O.Alex, bon 7ème moinniversaire à tes petites battantes !!! C’est fou comme ça va trop vite ! Défois j’ai tellement hâte de voir les bb autonomes et en même temps je veux profiter au max le temps qu’ils sont encore bébés ! Ouf, bisous à tes amours ! Profite-bien !
N&N, bon 5ème moinniversaire à tes loulous ! Patience, encore un peu et ils vont faire les NDR , croisons les doigts !
Julanso, contente de voir que tu aille mieux ! Pour te rassurer, hier ici aussi des mini-siestes et j’étais à cran, quand mon mari est rentré du boulot : Nicolas hurlait, je pleurais et Mylèna gazouillait, un super-trio de folk quoi …
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 09 Novembre 2011 à 22:19:41 »

coucou

Orel, je connaissais cette technique pour faire manger de la viande, et ce matin sur fb, j'ai vu une image pour faire des oeuf en coeur, faut que je vous trouve des photos ^^

N&N super pour les 5 kilo de Niels !

De nouveau le cirque avec June ce soir, elle a pleuré + de 20 minutes ! je l'ai sorti elle rigolait  sale mome ! lol !

Dis les filles, vous avez deja commencer les cadeau de noel? vous savez quoi cuisiner pour le reveillon? qui fait quoi ?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 09 Novembre 2011 à 22:54:21 »

Pour Noël, je ne sais pas trop. On devait faire ça chez nous, mais avec Zhom à la ramasse, j'ai pas trop envie.

Ce soir, re-prise de tête avec ma mère. Elle cherche systématiquement la confrontation avec moi pour des bêtises depuis que je suis ado. Elle me saoule. Ce soir elle a fait une scène à table puis a pleuré toute la soirée parce que j'ai pris un bout de fromage en fin de repas et qu'elle trouve que je devrais faire un régime.
A la fac, elle ne m'a pas parlé pendant 2 ans parce que j'ai fait des études scientifiques alors qu'elle voulais que je fasse des études de lettres pour être prof (juste pour vous donner un exemple). Un jour, on regardera en arrière et on regrettera d'avoir perdu tant de temps et tant d'énergie à se prendre la tête pour rien.

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 09 Novembre 2011 à 23:07:24 »

Désolée de vous saouler avec ça, mais j'avais besoin de le dire à quelqu'un.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 10 Novembre 2011 à 08:48:01 »

Anna  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2285 le: 10 Novembre 2011 à 09:00:36 »

Coucou tout l'monde!

Bon, je passe rapidement avant d'attaquer cette journée de rêêêêve!

De mon côté j'ai réchéfli (oui oui) vu tt ce que je vais déjà emmener pour les 3 jours, suis pas à un babycook....ça m'embête de ne pas leur donner du miam miam de mon cru... Clin d'oeil ce soir j'ai preparé courgette pour demain midi...slurrrrp!

Bien raison! Ca prend pas trop de place par rapport à un lit pliant et une poussette!!

Ici les filles rafollent de mes purées de courgettes, elles torchent les pots en un temps record! Ca et le mélange épinards/carottes, ça passe toujours super bien! Pour les fruits, pour le moment je leur ai fait pomme, pomme/poire et pomme/coing, elles adorent aussi. Demain je testerai pomme/mirabelle.
Hier soir j'ai préparé les repas des jours à venir: panais, carottes/panais, potiron. Ca déchire! J'ai failli ne plus en avoir assez pour mettre dans les p'tits pots!
Ce midi elles goûteront donc pour la première fois aux panais. A mon avis elles vont adorer ce petit goût sucré, mais la texture est un chouilla épaisse je trouve, bien que j'ai un peu délayé. On verra bien!

Au fait, petite question aux mamans ayant commencé la diversification: on va a dit de donner quelle quantité de purée/compote?... Ici ce week-end on passe à 200g de purée le midi, et toujours 130g de compote au goûter. Mais franchement, avec les contenances des robots Babyc**k, Av*nt et autre, y a pas de quoi en faire des masses! Genre 1 ou 2 repas seulement!! Comment faites-vous? Huh? Vous préparez au jour le jour??
Je me demande si je ne vais pas investir dans un gros cuit-vapeur pour adultes... Je préfère de loin préparer plusieurs jours d'avance et congeler, je pense que ça me conviendrait mieux...
Dommage, car le Av*nt est vraiment super pratique! Roulement des yeux

Kalina: l'attente interminable du papa qui rentre du boulot pour prendre un peu le relais... Je connais aussi parfois! Roulement des yeux Courage Bisou

Anna: ah les relations filles/mères... Roulement des yeux  Pas toujours simple! Nos mères pensent parfois avoir encore un certain poids sur nos décisions, mais nous sommes adultes... Mais comment serons-nous avec nos filles plus tard?... Forcément mieux, hein!!!
Courage Anna! Bisou

Allez p'tit déj terminé, je file. Aaaaaaah... quelle belle journée m'attend!!!!!
Déjà 4 ans d'amour, ça file!! Comme on se disait avec Julien, si on avait su ce 10 novembre 2007 que 4 ans après ce premier baiser, on aurait 2 p'tites pommes d'amour... On aurait halluciné!! Souriant

Bon, zou.
Bonne journée à toutes!!! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2286 le: 10 Novembre 2011 à 09:04:03 »

Mais franchement, avec les contenances des robots Babyc**k, Av*nt et autre, y a pas de quoi en faire des masses! Genre 1 ou 2 repas seulement!! Comment faites-vous? Huh? Vous préparez au jour le jour??

Franchement, celui qui aura la bonne idée d'inventer un robot spécial jumeaux aura trouvé un bon créneau! C'est vrai que pour un enfant seul, on peut facilement faire 3 repas d'un coup, mais bon... Il faudra que je trouve une autre solution pour mes twinuts!

ALlez je file pour de bon. Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 10 Novembre 2011 à 09:14:41 »

Salut les filles !

Julanso, j'adore quand tu passes "vite fait" ! Clin d'oeil
Profite-bien de ta journée et bon anniversaire de 4 ans alors.

Orel, t'as raison, avec tout ce qu'on trimballe, t'es pas à un babycook près. Perso je ne me prends pas trop la tête pour le moment et c'est petit pot industriel. Pour l'anecdote, ma grand-mère se rappelle encore de la scène que je lui avais fait petite parce que je voulais de la "vraie" soupe aux vermicelles (avec un bon bouillon de cube industriel) alors qu'elle avait fait un bouillon de poule maison...
Mais t'as raison de faire du fait-maison, c'est bien meilleur quand même !

N&N, super, les 5kg sont atteints ! Souriant

Kalina, sympa le trio gagnant hier, ma pauvre... T'as pu décompresser après ?

Titecaramel, Noël c'est chez mes parents, je fais rien, trop cool ! Sourire
Je me demande même si je vais acheter des cadeaux aux filles (mère indigne Tire la langue), elles n'ont besoin de rien et elles ne sauront même pas que c'est Noël. Ou alors juste 2/3 babioles...

Anna, pas cool, ta mère ! Faut qu'elle arrête ses projections sur toi. Tu es une adulte, si t'as envie de faire quelque chose, c'est toi qui décide quand même. Rhôoo.

Bon sinon Nell nous a encore fait le bal cette nuit. Réveillée à 3h du mat' jusqu'à... 6h !!!
Cette gamine va m'épuiser. Moi la nuit, faut que je dorme. Je sais plus trop quoi faire, surtout qu'elle a fini par réveiller sa soeur (qui heureusement s'est rendormie illico avec sa tétine) donc on a dû la prendre avec nous, pour finir par l'endormir dans son transat...
Ce matin, j'entends gazouiller, je pensais que c'était Lou et bien non, encore Nell !

Bises.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 10 Novembre 2011 à 09:15:29 »

Julanso, le thermomix ?
Bon, ok, ça coûte un bras... Et même 2 ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #2289 le: 10 Novembre 2011 à 09:20:35 »

Mais franchement, avec les contenances des robots Babyc**k, Av*nt et autre, y a pas de quoi en faire des masses! Genre 1 ou 2 repas seulement!! Comment faites-vous? Huh? Vous préparez au jour le jour??

Franchement, celui qui aura la bonne idée d'inventer un robot spécial jumeaux aura trouvé un bon créneau! C'est vrai que pour un enfant seul, on peut facilement faire 3 repas d'un coup, mais bon... Il faudra que je trouve une autre solution pour mes twinuts!

ALlez je file pour de bon. Bisou

investir dans un thermom*x ou cook*n   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bonne idée de cadeau de Noël ... et là tu prépares pour les enfants et les parents  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 10 Novembre 2011 à 09:21:49 »

Julanso, le thermomix ?
Bon, ok, ça coûte un bras... Et même 2 ! Tire la langue

quand les grands esprits se rencontrent ... le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 10 Novembre 2011 à 09:26:41 »

Oh oui le thermomix, vu son prix il pourrait faire le ménage!

Aujourd'hui, faut que je prépare les affaires car demain on part juste aprè la 1ere tétée.
Bon faut que je vous dise, ça me travaille depuis qq jours et à part vous pour en parler....Cela fait plusieurs jours que les loulous ne veulent pas du sein sur certaines tétées. Je leur présente le sein et ils hurlent. Je pense que c'est dû au fait qu'ils connaissent la facilité du bib et qu'ils n'ont pas trop envie de se prendre la tête à amorcer le sein. Donc j'insiste un peu mais vraiment qd ils pleurent trop ben je biberonne.. En contre partie je tire mon lait. De plus ils sont maintenant à 4 repas, le repas du midi, je laisse tomber le sein car cuillere plus sein plus complement au bib niveau temps c'est pas gérable.. Du coup il reste 3têtées... J'me dis que j'ai pas envie d'uniquement tirer mon lait, mon plaisir c'est que mes loulous têtent...ils ont 5 mois et demi, ils en ont peut être marre aussi...quoiqu'il en soit si c'est le moment d'arrêter pourquoi pas, mais comment faire?  Que pensez vous de tout ça???
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 10 Novembre 2011 à 09:34:31 »

Oh oui le thermomix, vu son prix il pourrait faire le ménage!

Aujourd'hui, faut que je prépare les affaires car demain on part juste aprè la 1ere tétée.
Bon faut que je vous dise, ça me travaille depuis qq jours et à part vous pour en parler....Cela fait plusieurs jours que les loulous ne veulent pas du sein sur certaines tétées. Je leur présente le sein et ils hurlent. Je pense que c'est dû au fait qu'ils connaissent la facilité du bib et qu'ils n'ont pas trop envie de se prendre la tête à amorcer le sein. Donc j'insiste un peu mais vraiment qd ils pleurent trop ben je biberonne.. En contre partie je tire mon lait. De plus ils sont maintenant à 4 repas, le repas du midi, je laisse tomber le sein car cuillere plus sein plus complement au bib niveau temps c'est pas gérable.. Du coup il reste 3têtées... J'me dis que j'ai pas envie d'uniquement tirer mon lait, mon plaisir c'est que mes loulous têtent...ils ont 5 mois et demi, ils en ont peut être marre aussi...quoiqu'il en soit si c'est le moment d'arrêter pourquoi pas, mais comment faire?  Que pensez vous de tout ça???

si tu en ressens le besoin il est peut-être temps d'arrêter ... c aussi le bon moment avec la diversification ... pour arrêter je te dirai de ne plus tirer ton lait ... de garder la têtée du matin et du soir et la lactation devrait s'arrêter d'elle-même ... j'ai fini d'allaiter avec les têtées nocturnes et puis la source s'est tarrie et les petits ont fait leurs nuits  Sourire Sourire Sourire sinon envoie un MP à MATOCHE  Clin d'oeil
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2293 le: 10 Novembre 2011 à 09:37:56 »

Clafoutierose,   !

Orel, j'ai arrêté l'allaitement vers 4 mois et demi parce que j'avais l'impression que les filles en avaient marre (surtout Lou). Chaque tétée devenait plus compliquée, elle se braquait en arrière, râlait... On parle parfois de "grève du sein". Je crois que c'est temporaire. Mais moi je n'avais pas envie de me prendre la tête donc j'ai décidé de les sevrer. Et ça a été très simple.

La méthode, je crois, c'est de remplacer la tété du midi par le biberon pendant 4/5 jours. Puis une autre et ainsi de suite. Si je me rappelle bien, c'est la tétée du soir qu'on arrête en dernier.
Bon, moi j'ai pas du tout fait comme ça : j'ai d'abord enlevé celle du soir, j'ai pas du tout fait 4/5 jours non plus, ça me saoûlait et je pense que j'avais de moins en moins de lait donc je dirais qu'en 1 semaine c'était réglé.
Tu peux aussi garder les tétées du matin et du soir.

Bref, je pense que chacune fait comme elle veut (et peut). Tu y es sûrement déjà allée mais va voir sur le fil allaitement, il y a plein de témoignages.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 10 Novembre 2011 à 09:39:15 »

Clafoutierose, décidément, on est trop connectées ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 492
Imprimer
Partager :