25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 16:38:15
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332788 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 08 Novembre 2011 à 15:53:38 »

Et un autre moinniversaire ici!!! Mes loulous ont 5 mois!!!

NDM aussi 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 08 Novembre 2011 à 16:04:36 »

Bons 5 mois à tes petits N&N !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 08 Novembre 2011 à 17:55:25 »

Bon 5mois à tes loulous N&N Bisou

Bon 7mois à tes puces o.alex Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2253 le: 08 Novembre 2011 à 19:15:45 »

non !!!!!!!!!!!! 7 mois, mais j'hallucine la !!!!!  comment ca passe trop vite !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 08 Novembre 2011 à 20:43:48 »

Joyeux moiniversaires Niels, Nolan, Hanna, Sofia
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 08 Novembre 2011 à 20:47:41 »

Emmajerome, pour les dons du sang, je vais attendre d'être moins fatiguée. Ceci dit, vu que j'ai eu deux transfusions pendant l'accouchement, je ne sais pas si mon sang sera encore accepté.

OAlex, je vais essayer cette nuit de faire sauter le bib de 3h (j'avais essayé il y a une semaine et les filles ont pleuré 3h de suite, jusqu'à ce que je leur donne ce satané biberon)
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 08 Novembre 2011 à 20:55:23 »

Joyeux 5 mois à Niels et à Nolan !

Joyeux 7 mois à Hannah et à Sofia !

Le temps passe tellement vite, j'hallucine !!!
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 08 Novembre 2011 à 21:27:24 »

Emmajerome, pour les dons du sang, je vais attendre d'être moins fatiguée. Ceci dit, vu que j'ai eu deux transfusions pendant l'accouchement, je ne sais pas si mon sang sera encore accepté.

Je suis allée voir sur le site de l'EFS et non, je ne peux plus donner mon sang.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2258 le: 08 Novembre 2011 à 21:51:01 »

Salut les filles!

Contente de vous revoir Mela et Emma! Sourire

Bon 5 mois à Niels et à Nolan et bons 7 mois à Hanna et à Sofia ! Bisou

Me voilà seulement sur le forum, après une journée géniale avec mes filles! Franchement, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil (couchée à 21h30 Tire la langue) pour se remettre d'aplomb, du coup j'ai été +zen et +dynamique, du coup mes filles ont été super cool, du coup j'ai été +zen, du coup les filles ont été +cool... Un cercle vertueux quoi!! Souriant
On a passé de supers moments à rigoler ensemble, j'avais même pas envie de les mettre au lit! Tire la langue
Et j'ai abattu plein de boulot en retard, franchement chuis fière de moi. Oui, les fleurs sont gratuites aujourd'hui.

Bon, un grand merci à toutes pour vos témoignages sur votre épuisement. Finalement, on est toutes pareil!! Roulement des yeux
J'ai dormi comme un bébé pendant 9h cette nuit, sans un seul réveil ni un seul cauchemar (j'ai quand même rêvé que ma BM me disait que c'est elle qui allait se charger dorénavant de faire les purées pour mes filles, car elle cuisine mieux que moi... Ca compte comme cauchemar? ), eh bien franchement, ça requinque un bon coup! Je sens qu'il me faudra encore plusieurs nuits comme ça pour retrouver la patate, mais au moins j'ai les idées plus claires et me sens moins à cran. Hier, j'ai quand même fondu en larmes à chaque réveil de sieste de mes filles, elles faisaient de mini siestes pendant lesquelles je n'avais le temps de faire rien d'autre que manger, laver leurs bibs et préparer leurs purées/compotes, j'étais HS! Roulement des yeux

Comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas...

En tout cas je ne resens pas le besoin de prendre des anxiolitiques puisque je vois que j'arrive parfois à bien dormir et que le moral et l'énergie sont parfois bons, comme aujourd'hui. Et Julien resens très bien mon mal-être en ce moment, et prend très bien les choses en main quand je flanche. C'est un super papa et amoureux. Sourire
Comme a dit Clafoutierose, je pense aussi que la reprise du boulot m'aidera à retrouver un équilibre entre maman et femme active, même si ce sera +sport. Je crois que c'est davantage l'estime de moi qui est mise à mal pour le moment!

Alexa: moi aussi je serais vexée que mes filles préfèrent les p'tits pots industriels!
Tu ne penses pas qu'on puisse faire "mixte"?... J'en achèterai aussi au cas où, ça peut dépanner, mais pour le moment je continue de tout faire "maison". Aujourd'hui j'ai cuit et mouliné des blancs de poulet pour l'introduction de la viande ce week-end, j'ai mis tout ça dans des bacs à glaçon en silicone (1 cube=1càc, ça sera pratique), puis au congél. Je suis tranquille pour 18j!

Je vois qu'après les débats sur l'allaitement sein/biberon, il y a maintenant les pro-petits pots et les pro-fait maison! C'est juste nul d'avoir des réflexions de vos proches... Ca me saoulerait!! Chacun fait bien ce qu'il veut/ peut, et ce sont NOS bébés, donc NOS choix... Roulement des yeux

Anna: j'ai été mdr en voyant tes trompettes de la joie! Dommage que ça n'aura duré qu'une nuit!...
Courage... Je ne sais même pas comment tu fais, quand je vois que désormais, si je dors moins de 5-6h/nuit, je suis une ruine!...
Pour la babysitter, ce sont les BP, qui habitent à 15min de chez nous. En fait, je n'ai pas trop à me plaindre au final, puisqu'on peut sortir assez facilement, mais mes BP préfèrent garder les filles chez eux lorsqu'on sort, pour qu'elles dorment chez eux et mieux en profiter. Ca nous fait un tel déménagement qu'on ne les sollicite que pour aller à des concerts, grosses soirées, etc. Si on veut juste changer d'air et aller boire un coup en ville, quand on réfléchit à tout ce qu'on doit préparer et organiser, on ne bouge plus, ou juste chez des copains... mais avec les filles! Je fais un peu ma "petite fille gâtée" je me rends compte...
Mais j'aimerais tellement sortir pour MOI. J'ai eu ma meilleure amie au tél, maman de 3 filles, on s'est promis de laisser nos nénettes à nos hommes pour se faire une virée shopping un de ces jours. On est motivées en tout cas!!

Pour ce qui est de la nounou 1j/sem, en théorie c'est ce qu'on a prévu dès mon congé mat' terminé (la semaine prochaine). En théorie... On a décidé que, pour que je puisse avoir le temps de chercher un boulot, il serait bon que je laisse les filles 1j/sem à une nounou, et comme ça on la "réserve" pour le jour où je trouve un travail. Mais je n'arrive pas à me résoudre de les laisser à une inconnue, c'est plus fort que moi!  Pourtant elles ont déjà été gardées par plusieurs membres de ma famille, des amis aussi, mais une "inconnue", je sais pas si j'y arriverai!! D'ailleurs, Anna je crois que ça fait un moment que tu "utilises" l'option nounou: ça n'a pas été trop dur au début? Comment sais-tu que tu peux lui faire confiance? Quels sont tes critères?...

A part ça, ce soir on a emmené les filles à un atelier de portage. On nous a appris un nouage mieux adapté à leur taille et morphologie, ce ne sont plus des mollusques nos bébés!
Ce sera bien utile lorsqu'on ira au marché de Noël avec elles, parce qu'en poussette... Même pas imaginable! Roulement des yeux
D'ailleurs j'ai hââââte!!  Souriant Ils sont en train de l'installer en ville, ouverture dans 2 semaines!

Bon, vais me coucher, je sens que ça me fait du bien de me coucher avec les poules.

Bises et bonne soirée les filles! Souriant
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 08 Novembre 2011 à 22:05:02 »

Pour la nounou, mon critère principal était qu'elle m'inspire confiance (oui, c'est subjectif mais j'ai pas trouvé mieux). La proximité était très importante aussi. Ensuite j'ai envoyé Ambre en repérage. La puce a un sacré caractère; Elle en fait voir de toutes les couleurs si on ne sait pas s'y prendre avec elle  . Le soir, quand je l'ai récupérée, elle avait un sourire béat et des étoiles dans les yeux. 

En gros ma nounou
- a un super contact avec les filles (elles n'ont jamais pleuré quand je les laisse et sont toujours souriantes quand je les récupère)
- leur mijote des petits plats maison avec ses légumes et fruits du jardin
- garde une grande et elle s'investi dans l'apprentissage de la marche (fait en septembre) et maintenant de la propreté
- jardine, cuisine avec les enfants dès qu'ils le peuvent
- fait des sorties à thème (ferme pédagogique, parc animalier...)
- chante avec les enfants, leur raconte des histoires, joue avec eux (elle ne fait pas que les regarder jouer)
- a un jardin sécurisé, aménagé pour les enfants (avec une petite cabane en bois et des jeux d'extérieur)
- est super dispo si il y a un changement d'emploi du temps
- pas de soucis d'horaire, je paye par jour et non par heure, donc je viens chercher les filles quand je veux.

Bref, je ne veux pas en changer.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 08 Novembre 2011 à 22:08:06 »

Waouuuuu garde la ta nounou Anna c'est Mary poppins Sourire

Contente de te lire comme ça julanso Bisou bonne nuit! Il faudrait peut être que je me couche comme les poules moi aussi  Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 08 Novembre 2011 à 22:25:03 »

Waouuuuu garde la ta nounou Anna c'est Mary poppins Sourire

C'est bien mon avis !
J'ai eu une chance énorme, elle a eu deux places qui se libéraient pile au moment où j'en ai eu besoin et elle habite à 800m de chez nous.
Le seul problème est qu'elle ne fait pas le périscolaire (car elle ne veut pas avoir des horaires de sortie imposés qui peuvent tomber pendant un biberon ou une sieste). Il faudra trouver une autre nounou à l'entrée en maternelle.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 08 Novembre 2011 à 23:02:17 »

Aujourd'hui, ça fait un an que je suis sur ce forum.
Journalisée
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 09 Novembre 2011 à 07:19:42 »

Bon anniversaire de fofo anna  Clin d'oeil Bisou
Super nounou c clair ! Pour la maternelle tu as le tps de voir venir.... Mais en même tps c vrai que ça va tellement vite ! Mes grandes rentrent en petite section février (ici, l'école débute en février et finit en décembre). Pfiou quel chemin parcouru ! C fou !
Des  Bisou pour les nuits ! Je connais aussi même si ici c juste un problème de sucette perdue ! Et aussi les grandes sœurs qui s'y mettent de temps en temps du style "j'ai perduuuuuuu mon doudouuuuuuuuuuu"  Pleurs Pleurs Pleurs bon, ça me fait moins rire que ça sur le coup et j'ai tendance à les renvoyer vite fait bien fait dans leur lit

Je v pas faire un long message, pas facile sur un iPad !

Demain visite des 5 mois (et demi) de Louka. Je viendrai vous raconter ! Ah oui, grande nouvelle, Loulou n'a pas eu de kine depuis plus de 15 jours et ça tient bon ! Pourvu que ça dure  Sourire

Bisous,dsl de pas rebondir sur tout mais je vous lis tous les jours !
Et g d'ailleurs vu de MAGNIFIQUES bébés  Sourire Clin d'oeil Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 09 Novembre 2011 à 08:14:47 »

Coucou !

Bon hier soir j'ai couché les filles à 20h30, Nell s'est endormie illico et réveil ce matin à 7h30. Lou ça a été un peu plus galère avec un re-coucher à 22h donc là forcément elle dort encore. Mais rien à voir avec les nuits précédentes, ouf ! Sourire

Anna, c'est une perle, ta nourrice.

Mili, super pour Louka. On croise les doigts pour que ça continue comme ça. Souriant

Allez, petit dej' !!!
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: