24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 07:24:33
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332409 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 27 Octobre 2011 à 20:59:48 »

Me re-voilà  Souriant

Je vois que c'est le grand souk pour tout le monde  Roulement des yeux et  oui moi aussi mes nuits sont fractionnées +++.  Je ne compte plus mes heures de sommeil ou encore mes réveils pour allaiter l'un et pour remettre la tétine à celui-là ou en cor epour un change  grrr!!!
 Je ne me souviens plus ce que ça fait de dormir seule et sans réveil enfin d'une traite quoi!!! dire qu'avant je ne me rendais pas compte du luxe que c'était arff  Roulement des yeux
Toujours pas déménager pour nous, alors qu'on a signé le bail le 5 oct  et on a du attendre1 mois pour des soit-disant travaux. Après l'état des lieux rien avait été fait donc on patiente encore....
Ca me saoule car je ne peut toujours pas prendre mes repères comme je le voudrais mais bon... on est plus à ça de près  Huh?

Une pensée à N&N et ses bouts de choux la date approche plein de courage au loulou età la famille bisous  Bisou ainsi qu'a BBnours pour ta date qui approches également vos bambins sont de vrais combattants et une nouvelle vie commence avec une sérénité meilleure  Clin d'oeil

Anna, j'espère que ton mari va s'en remettre assez vite car cette situation n'est pas facile pour lui mais alors  pour toi qui te sens impuissante face à cette déprime qui dure etqui doit quand même tout gérer toute seule  courage!!!!

Alexa, jsuis contente pour tarencontre avec MR et moins contente par contre pour tes prises de têtte avec ton ancienne belle famille, pas facile. Heureusement que tu t'échappe quand tu peux avec D. et que tes loulous sont sages commee des images lol. je t'envoie plein de'ondes +++

Je reviens, j'ai pas fini mon poste mais je n'arrive plus à voir ce que j'écris et ça me stresse. A tout de suite 
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2011 le: 27 Octobre 2011 à 21:07:39 »

julanso j'adore quand tu commence des pavés en mettant "je passe vite fait" ! lol !!! et t'écrit 3 pages !!!!!

Que veux-tu, on ne se refait pas!

Flor: rooooh... les bouilles de tes nénettes!! Bisou
Elles ont sacrément pris des joues dis donc! Souriant

Mes filles ont 6 mois aujourd'hui (d'ailleurs, bon demi-anniversaire à tes filles Ally! Bisou).
Ca passe à une de ces vitesses!!!!

Ca a été encore le gros bronx pour le bib ce soir, huuuuuuurlements de Mathilde dès qu'on lui présente le biberon, papa qui gronde, maman qui en rajoute une couche, bref, ça a duré 1h en tout! L'amorçage est toujours long et compliqué, mais au final elle doit tout son bib, allez savoir pourquoi... Roulement des yeux
Du coup on les a couchées à 20h30 au lieu de 19h30, je sais pas à quelle heure elles vont se réveiller demain!

Et sinon... (roulement de tambour) Traduction terminée et mémoire rendu!!!!!! Tadaaaaaam!! Souriant
YESSSSSSSSSSS!

Bon, je file faire à manger pour nous et préparer qqs petits pots pour les filles. Epinards puis courgettes. J'ai acheté ces petits pots pour conserver mes purées maison, pour le moment je trouve ça pas mal. Pas donné c'est sûr, mais réutilisable un paquet de fois, et les couvercles se vissent très bien, pas comme certains petits pots du commerce qu'on réutilise pour faire ses purées!

Bref, allez je file. Première soirée sans mémoire depuis plusieurs semaines, ça se fête.

Bises et bonne soirée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2012 le: 27 Octobre 2011 à 21:15:43 »

Attention pas d'épinards avant 9 mois car trop de nitrates!!!

C'est bizarre, ma pédiatre me les a conseillés dès maintenant! Huh?
Je crois qu'il y a autant d'avis que de pédiatres finalement... Roulement des yeux
En tout cas j'en cuisine ce soir pour le repas de demain. Les filles ont besoin de beaucoup de fibres pour aller à la selle ces temps-ci. Ca fait 3 jours qu'elles mangent des haricots verts, je veux pas qu'elles s'en dégoutent trop vite!

ALlez, je suis plus là!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 27 Octobre 2011 à 21:16:43 »

Ah et je voulais aussi demander aux mamans dont les bébés pleurent maintenant pendant le bib: est-ce que vous vous êtes demandé si c'était pas juste de la comédie? Huh?
Je dis ça, parce qu'ici Mathilde fait un sacré foin pour manger depuis une 10aine de jours. Elle hurle, repousse le biberon, et lorsqu'elle était constipée elle avait un petit appétit. Pour l'appétit ça va mieux (Léonie dévore, c'est difficile de comparer!), mais elle hurle toujours lorsqu'on commence à lui donner son bib du soir. Après avoir essayé plein de choses, le seul truc qui la calme, c'est lui donner à manger en marchant! Non mais oh, et puis quoi encore?? Bientôt il va falloir qu'on chante en plus?
Bref, depuis qu'on a réalisé ça, maintenant on la garde assise dans nos bras, elle hurle avec la tétine du biberon dans la bouche jusqu'à ce qu'elle réalise que de toute façon on ne se promènera pas. Quand on mange, on mange!
Mais faut voir les colères qu'elle pique!!

Et de votre côté?? Huh?

ALlez, je refile.

Je me marre car Ambre nous a fait ce cirque pendant 3 mois. Il fallait marcher, sinon Mlle ne prenait pas son bib. A un moment j'ai essayé de ne pas céder et de le donner assis, ben, Mlle n'a pas pris de poids pendant toute la durée de l'essai (10 jours)  GRRRRRRR
Depuis qu'on diversifie, c'est fini. Elle aime tellement la purée et la compote qu'on peut lui donner dans n'importe quelle position, elle mange. Le bib passe ensuite dans la foulée.
Journalisée
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 27 Octobre 2011 à 21:56:58 »

Bonne demi année à tes puces julanso  Bisou pfff déjà  . Génial pour le mémoire une bonne chose de faite Clin d'oeil

Bon sinon mes trolls ont pris environ 180ml chacun...j'ai bon espoir....pitié  j'irai bien me coucher histoire de récupérer un peu mais dav n'est tjs pas rentré alors si je veux en profiter un peu....

Demain pédiatre, suspens.... Tire la langue

Bonne nuit à vous toutes hein?!  Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2015 le: 27 Octobre 2011 à 22:20:13 »

charlie pleurait aprés ses bib de 240 ml (reconstitué ca fait 270 ml !!!) donc j'ai demandé l'autorisation au médecin de commencer les purées et il m'a dit oui ! par contre, il mange 4 cuillére a café ! c'est pas grand chose mais on commence doucement.
et compote c'est depuis 3 jours (2-3 cuilléres)
voila !
et les filles, faites vous confiance !  vous connaissez mieux vos bébés que les pédiatres. si vous avez l'impression qu'ils ont envie de manger autres choses que la purée, commencé !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2016 le: 27 Octobre 2011 à 22:35:23 »

par contre, il mange 4 cuillére a café ! c'est pas grand chose mais on commence doucement.
et compote c'est depuis 3 jours (2-3 cuilléres)

Coucou Claire!
Petite question: c'est toi qui "fixe" les tous premiers repas à 4 càc (tu arrêtes et passe au bib), ou bien ce sont tes bébés qui ne veulent pas en manger davantage?...
Je te demande ça, parce que mes filles sont passées en l'espace de 4 jours de 3 càc à 100gr, et je me demande si j'ai fait comme il faut! D'après Julien, la pédiatre nous aurait dit de donner pendant 1 semaine 4 càc, puis le double la semaine suivante, jusqu'à un pot de 130g. Moi j'ai cru comprendre qu'on suivait la demande de nos bébés... Et mes filles mangent 100g de purée chaque midi depuis 2j, tant qu'elles ouvrent la bouche, j'enfourne!
Je devrais peut-être ralentir le rythme?...

Bon, je file mixer les épinards qui doivent être cuits, les courgettes attendront demain je crois!
"Bonne nuit" les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2017 le: 27 Octobre 2011 à 22:38:06 »

Et mes filles mangent 100g de purée chaque midi depuis 2j, tant qu'elles ouvrent la bouche, j'enfourne!

Pour résumer, elles sont passées de 4 càc à 100g en 4j seulement... C'est rapide ou standard?
Pour ce qui est des compléments en lait, je donne des bibs de 180ml après la purée du midi, au lieu de 240ml sur les autres repas.
Journalisée

Grossesse mono-bi
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 27 Octobre 2011 à 22:53:49 »

bonsoir bonsoir!!!!

oula vous avez été piplette les filles aujourd'hui!

la pédiatre que j'ai vu hier m'a conseillé de commencer le lait 2eme age dés que je commence la diversification........ (les garçons vont avoir 6 mois le 2 nov mais  4 mois 1/2 en age corrigé)) et elle m'a dit aussi pour Victor qui est sous Noval*c ar dige* que je peux tenter de le passer au noval*c classique doucement au fur à mesure de la diversification! je vais tester! le truc c'est que j'ai fait le plein de lait la semaine dernière donc je vais attendre de finir le 1er age de Louis ( enfam*l) pour commencer les petits pots!! je commencerai sans doute lundi donc.

vous m'avez toutes l'aire bien embêter pour les nuits, si je pouvais vous aider se serait avec grand plaisir......... mais on oublie vite!! je ne me rappel plus ce que c'était de même pas dormir entre 2 bibs des fois et c'est là que je me dis qu'on est surhumaine quand même quand on n'a pas le choix!!je suis de tout coeur avec vous et je vais même vous envoyer quelques doses de sommeil!!*

flor : je suis allée au relais d'assistante maternelle à st séb et à la mairie de vertou. elles m'ont donné les listes qu'elles remettent à jour trés régulièrement et j'ai regardé sur le site du conseil général.
est ce que quelqu'un pourrait te prendre tes poulettes ( qui au passage sont adorables comme tout!! ) en attendant que ta nounou soit rétablie?Huh??
en tout cas je suis super surprise de la nounou de ce soir ( celle dont je vous parlais ) elle me parait bien, accepte de me les garder jusqu'a 21h et prendra ses vacances en fonction de moi!! je sens qu'elle veut vraiement s'investir et elle m'a donné les coordonnées de ses anciens employeurs pour avoir des ref ( je pense que si elle n'avait pas eu de bonne relation avec eux elle ne me l'aurait pas proposer!!) bref je vais appeler demain et j'attends de voir l'autre demain soir. elle m'a toute de suite mise à l'aise en me disant qu'elle est marocaine mais qu'elle est ouverte à tout......... mi je 'ny vois aucun soucis et qui sait ca peut etre sympas que les garçons côtoient des coutumes différentes........ bref je lui donne ma réponse semaine prochaine . par contre elle me prend 3€55/ j et 3€ d'entretien +1.50€ de repas + gouter......... ca vous parait cher?ah oui j'oubliais elle marque un bon point lol elle a une soeur jumelle lol par contre elle vient de se marier et n'a pas encore d'enfants et je ne tiens pas à ce qu'elle se mette en congé mat d'ici quelques mois  et que je me retrouve sans nourrice!! ahahhahahaha la bonne blague!

merci Orel pour le lien mais ce n'étais pas pour moi la dernière fois mais je l'ai trouvé sur le net merci lol

mili : super merci!! est ce que tu mets une pdt?Huh???la pédiatre m'a dit oui sans probléme .......... bon demain j'ouvre le carton du babycook lol et j'étudie ca !!!  amuse toi bien sur le "dancefloor" lol

ah oui aussi Julanso : pour le soucis des bibs qui deviennent sportif à faire prendre la pédiatre m'a dit que c'était sans doute un ras le bol du lait!!!! et aussi les dents!! donc vive la diversification!!!! mémoire rendu .........Huh??? j'ai envie de vous dires : Champagne!!!!!!!!!! bravo en tout cas!!! vous allez pouvoir souffler!!

en ce qui concerne vos réactions sur la belle famille, effectivement vous etes plusieurs à m'avoir dit qu'elle ira tjrs dans le sens de son fils, ainsi que ses soeurs qui iront aussi tjrs vers leur frère.......... bref  ma décision est prise.......... mais pas facile quand on est les a cotoyer pdt 8 ans qte en plus je les considérais presque comme des soeurs pour moi......... par contre pour mon autre belle mére  et son pére( oui j'en avais 2!! vive les remariages!)  et bien je vais continuer pour le moment à les voirs car son pére ne veut plus le voir, il n'encaisse pas ce qu'il m'a fait donc ils viennent voir les enfs ou je passe les voirs......... et ca se fera naturellement je pense..............
en tout cas ma journée expresse avec D m'a fait du bien, Victor à fait le bal mais bon c'est comme ca!! on passe le weekend ensemble avec les enf oulalala attention!!!!!
aller sur ce je file au lit!!
a demain les mamans!!!!!!
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 27 Octobre 2011 à 23:20:03 »

Et mes filles mangent 100g de purée chaque midi depuis 2j, tant qu'elles ouvrent la bouche, j'enfourne!

Pour résumer, elles sont passées de 4 càc à 100g en 4j seulement... C'est rapide ou standard?
Pour ce qui est des compléments en lait, je donne des bibs de 180ml après la purée du midi, au lieu de 240ml sur les autres repas.

pour ma grande, je lui donnais tant qu'elle en voulais .. en meme pas 2 semaines, elle mangé les tits pots en entier bon elle les terminais pas tout le temps, mais elle etait a fond, et je completais au bib si elle voulait encore manger
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 27 Octobre 2011 à 23:30:10 »

Ah et je voulais aussi demander aux mamans dont les bébés pleurent maintenant pendant le bib: est-ce que vous vous êtes demandé si c'était pas juste de la comédie? Huh?
Je dis ça, parce qu'ici Mathilde fait un sacré foin pour manger depuis une 10aine de jours. Elle hurle, repousse le biberon, et lorsqu'elle était constipée elle avait un petit appétit. Pour l'appétit ça va mieux (Léonie dévore, c'est difficile de comparer!), mais elle hurle toujours lorsqu'on commence à lui donner son bib du soir. Après avoir essayé plein de choses, le seul truc qui la calme, c'est lui donner à manger en marchant! Non mais oh, et puis quoi encore?? Bientôt il va falloir qu'on chante en plus?
Bref, depuis qu'on a réalisé ça, maintenant on la garde assise dans nos bras, elle hurle avec la tétine du biberon dans la bouche jusqu'à ce qu'elle réalise que de toute façon on ne se promènera pas. Quand on mange, on mange!
Mais faut voir les colères qu'elle pique!!

Et de votre côté?? Huh?

ALlez, je refile.

Je me marre car Ambre nous a fait ce cirque pendant 3 mois. Il fallait marcher, sinon Mlle ne prenait pas son bib. A un moment j'ai essayé de ne pas céder et de le donner assis, ben, Mlle n'a pas pris de poids pendant toute la durée de l'essai (10 jours)  GRRRRRRR
Depuis qu'on diversifie, c'est fini. Elle aime tellement la purée et la compote qu'on peut lui donner dans n'importe quelle position, elle mange. Le bib passe ensuite dans la foulée.

Ici , june fiat le cirque tout les soirs.... elle boit on va dire la moitié de son bib, ne veut plus manger, une foi au lit , elle pleure, hurle , fais sa colere, jusqu'on cede (j'ai pitié d'Owen .... ) et la elle boit le reste du bib ... genre ! ce soir elle avait finit le 1er bib et une foi au lit, fallait que je lui donn un autre quelle a suffé en 30 sec... et quand on va chez elle, mamzelle a le sourire jusqu'au zoreilles !! GRR
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 27 Octobre 2011 à 23:53:51 »

oui, je pense que c'est de la comédie, la chipie  Roulement des yeux 
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 27 Octobre 2011 à 23:54:37 »

Au fait Anna, comment s'est passé le RV de ton homme hier?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 28 Octobre 2011 à 00:07:09 »

il est revenu déçu car il voulait absolument des somnifères et son psy n'a pas cédé (le psy a raison, vu l'état d'esprit actuel de Zhom, y'a un gros risque de dépendance).
Hier, j'ai un peu secoué Zhom. Je l'ai agressé au réveil : quand il s'est plaint de ne pas avoir dormi de la nuit, je lui ai répondu que dans ce cas il aurait dû s'occuper des filles car moi, j'aurais bien dormi plus.
Aujourd'hui, il a fait des efforts et j'ai l'impression que ça va mieux.
A suivre....

Et toi, comment vas-tu ? Appréhendes-tu l'angioscanner de lundi ?
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 28 Octobre 2011 à 00:26:07 »

Je suis contente pour toi si ça va mieux!!!  Sourire

Moi, pas envie d'y aller! On retourne dans ce satané service où j'ai des mauvais souvenirs!

Avec Zhom, on s'en prenait plein la tete par le personnel. Il fallait faire toujours plus, plus plus. Ils n'arrivaient pas à comprendre qu'on etait à 3h de la maison, qu'on n'avait pas pu rentrer depuis l'accouchement, on vivait avec 3 vetements (et ceux dela grossesse pour moi, donc plus à ma taille), pas de famille dans les alentours, Nolan qui tetait toutes les 2 heures et qui avait un RGO+++, et j'en passe parce qu'il y en a tellement à dire! On etait épuisé tant physiquement que moralement et ils ne nous laissaient aucun repit, ils n'ont jamais pris le temps de se poser avec nous pour nous dire "et vous comment ça va?", c'etait juste une succession de reproches et de paroles blessantes.

Et savoir qu'on va devoir le laisser à jeun, l'anesthesier, le perfuser, etc...   

Ensuite à 14h, on voit le professeur du service. On espere que c'est pour fixer une date d'operation. En fait, on a le stress que pour X ou Y raison, il la repousse aux calanques grecques!

Et la meilleure, c'est que ce soir sur fb, une de mes contacts a mis la photo d'un petit garçon avec des perfusions, des drains, des sondes  des enormes bandages à la poitrine, etc... et que c'est exactement comme ça que Niels va etre après l'operation! Donc  Pleurs

Allez, demain sera un autre jour!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: