23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:35:40
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332337 fois)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1995 le: 27 Octobre 2011 à 13:20:28 »

le lien pr la diversification c etait ps celui la ?

http://pernette78.bleublog.lematin.ch/media/00/02/1200330793.pdf

Si !! 
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1996 le: 27 Octobre 2011 à 13:43:22 »

Salut les filles!

Je passe vite fait, je viens de coucher les filles, mais j'ai une tonne de choses à faire cet aprèm (envoyer la traduction terminée à Julien qui doit l'imprimer avec les 128 pages de son mémoire, faire le grand ménage quotidien "post-champ de bataille purée", aller voir une copine dès le réveil des filles, et accessoirement manger et me doucher (ben oui, "post-champ de bataille purée" je vous ai dit ). Euh... en fait, qu'est-ce que je fabrique par ici?! Huh?

Vite fait quand même!

Grrrr encore une tétée à 4h!.. J'en peux plus! Je pense que ce soir je vais les réveiller à 23h ou 00h afin qu'ils dorment jusqu'à au moins 6h... Non? Vous en pensez quoi?
Orel essai tu verras , bon je te cache ps que j ai essayer mais  ca n a pas marcher  Roulement des yeux ces demoiselles se reveiller tjrs et puis du jour au lendemain dernier bib à 19h et reveil à 4/5h , en tt cas tente tu ne risque rien !!

On avait aussi tenté ça début août lorsqu'elles étaient encore à 5 bibs, car elles avaient effectivement pris l'habitude de prendre leur dernier bib vers 19h (au lieu de 22-23h). En gros on les réveillait, elles se demandaient ce qu'il se passait, elles mangeaient, se rendormaient... MAIS se réveillaient 4h plus tard car elles reprenaient un rythme de journée! On l'a tenté 2 ou 3 fois, puis vite arrêté. On a laissé faire "la nature", manger et se réveiller à leur rythme. En gros le rythme a été un peu relou pendant 2 ou 3 semaines, mais ça a été juste le temps qu'il fallait pour la transition vers 4 bibs... et des nuits sereines de 12h!

Et à part ça, comment ça se fait que beaucoup de nos bébés soient pénibles ces jours-ci? Huh?
Pénibles, OK j'exagère... Mais le rythme super bien rodé depuis 2 mois part un peu en sucette et les siestes deviennent de plus en plus courtes, ça se finit souvent en chouinements au bout de 1H à peine, alors que les siestes duraient entre 2 et 3h avant! Est-ce que je dois supprimer une sieste? Pourtant elles sont très vite KO, j'ai l'impression qu'elles ont un sommeil de moins bonne qualité ces temps-ci! Huh?

J'ai une amie qui m'avait dit que son bébé avait été +ronchon vers 6-8 mois: c'est les dents? la diversification qui les perturbe? ou une étape dans "l'affirmation" de ces p'tits bouts? Huh?

Bon, et puis je ne sais plus à qui je parlais de notre remède contre les érythèmes fessiers (Titecara je crois?), la seule fois que Léonie en a fait un en juin... Eh bien BAM! Mes 2 louloutes en font depuis hier soir! La diversification sans doute (sans rentrer dans les détails, c'est quand même plus pareil dans la couche soyons honnêtes ), mais est-ce que c'est normal pour un bébé en début de diversification ou bien c'est ce qu'on appelle une intolérance alimentaire? Huh?
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment pas méchant, j'ai tout de suite traité avec de l'Al*plastine est c'est déjà presque nickel, mais bon...

j'ai une question bete, le lait 2e age, on le donne qd on commence la diversification c'est ca?

Je crois que oui! Enfin pour notre part, on a commencé la diversification il y a 5j sur les conseils de notre pédiatre, et elle nous avait fait comprendre qu'on ferait déjà un premier bilan de ce début de diversification lors du prochain rdv le 3 novembre (qqs jours avant d'attaquer les compotes au goûter). Je pense qu'elle va nous dire de passer au lait 2e âge à ce moment-là, en tout cas j'ai acheté juste ce qu'il fallait de lait 1er âge pour aller jusqu'au 3 novembre, pas de rab!
Ton pédiatre ne t'a rien dit à ce sujet? C'est lui qui t'a dit de commencer la diversification dans 2 mois?...

Bon, désolée si je rentre pas dans les détails et si j'oublie des choses, mais je dois vraiment filer cette fois, l'appart' et moi-même sommes dans un état... Roulement des yeux
Ah vive la purée, j'vous jure!!
Ce midi c'était encore haricots verts, ça a été le pire carnage depuis leur débuts à la petite cuillère! Y en avait jusque dans les cils, sourcils, oreilles et cheveux! Leur bavoir a à peine limité les dégâts, mais j'ai quand même dû leur retirer les colliers d'ambres incrustés de purée, et pour ma part le peignoir-bavoir-anti-projections a eu un effet limité lui aussi!

Allez zou.
Bonne journée les filles! Souriant
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 27 Octobre 2011 à 13:58:55 »

coucou,
je vois qu'on est plusieurs à galérer encore avec les nuits, ça me rassure de ne pas être la seule!!! Tire la langue
on a à nouveau un à 2 réveils par nuit alors qu'il y a peu elles commençaient à faire leurs nuits complètes Huh?
on ne sait plus quoi faire et on sature Pleurs, je n'ai plus aucune patience, en clair je ne supporte plus les gosses Roulement des yeux
si vous trouvez des solutions, faites passer!

Alexa, j'espère que tu vas réussir à te sortir de cette famille qui te pourrie la vie, je pense qu'il est temps qu'ils te foutent la paix!
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1998 le: 27 Octobre 2011 à 14:07:23 »

Et à part ça, comment ça se fait que beaucoup de nos bébés soient pénibles ces jours-ci? Huh?
Pénibles, OK j'exagère... Mais le rythme super bien rodé depuis 2 mois part un peu en sucette et les siestes deviennent de plus en plus courtes, ça se finit souvent en chouinements au bout de 1H à peine, alors que les siestes duraient entre 2 et 3h avant! Est-ce que je dois supprimer une sieste? Pourtant elles sont très vite KO, j'ai l'impression qu'elles ont un sommeil de moins bonne qualité ces temps-ci! Huh?

J'ai une amie qui m'avait dit que son bébé avait été +ronchon vers 6-8 mois: c'est les dents? la diversification qui les perturbe? ou une étape dans "l'affirmation" de ces p'tits bouts? Huh?

Ah et je voulais aussi demander aux mamans dont les bébés pleurent maintenant pendant le bib: est-ce que vous vous êtes demandé si c'était pas juste de la comédie? Huh?
Je dis ça, parce qu'ici Mathilde fait un sacré foin pour manger depuis une 10aine de jours. Elle hurle, repousse le biberon, et lorsqu'elle était constipée elle avait un petit appétit. Pour l'appétit ça va mieux (Léonie dévore, c'est difficile de comparer!), mais elle hurle toujours lorsqu'on commence à lui donner son bib du soir. Après avoir essayé plein de choses, le seul truc qui la calme, c'est lui donner à manger en marchant! Non mais oh, et puis quoi encore?? Bientôt il va falloir qu'on chante en plus?
Bref, depuis qu'on a réalisé ça, maintenant on la garde assise dans nos bras, elle hurle avec la tétine du biberon dans la bouche jusqu'à ce qu'elle réalise que de toute façon on ne se promènera pas. Quand on mange, on mange!
Mais faut voir les colères qu'elle pique!!

Et de votre côté?? Huh?

ALlez, je refile.
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1999 le: 27 Octobre 2011 à 14:08:12 »

Et je précise qu'elle a faim quand même puisqu'elle finit ses bibs, ou presque!
Journalisée

Grossesse mono-bi
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 27 Octobre 2011 à 14:28:23 »

Ici c'est exactement pareil avec Nolan. J'attend qu'il se calme et en general il boit tout son bib et je reste assise  Sourire
Mais j'ai remarqué que c'est souvent pour le bib du midi et du soir et que souvent il s'ecroule apres.
La fatigue?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 27 Octobre 2011 à 14:41:47 »

ICI C EST LA GALERE DES HORAIRES DUR DE LEURS METTRE DES HEURES DE BIB AVEC UN INTERVALLE DE 4H  Roulement des yeux CES DEMOISELLES MANGERAIS + VOLONTIERS TTES LES 3 HEURES  Roulement des yeux ET QUOI ENCORE 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 27 Octobre 2011 à 14:58:21 »

Ici aussi! On donne à la demande! Mais Niels ne mange plus que des 40ml/70ml (au lieu de 110/130ml) et il me bave tout à coté!!! Bachage total avant le bib!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2003 le: 27 Octobre 2011 à 15:54:55 »

julanso j'adore quand tu commence des pavés en mettant "je passe vite fait" ! lol !!! et t'écrit 3 pages !!!!!

moi ils sont a 3 repas par jour  :
- matin bib de 240 charlie et 210 émilie (9h environ)
- midi purée plus bib (13h-14h)
- gouter compote (17h-18h) (compote pour les faire attendre le dernier bib !)
- bib (19h environ !)

mais desfois ca change, car s'ils se réveillent avant 9h, ca décale tout, mais le dernier bib ils ont du mal a le boire, ils ont l'habitude d'avoir 3 bib !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 27 Octobre 2011 à 16:09:10 »

ici pas trop d'horaires pour les repas.
Tout dépend s'il y a eu réveil la nuit ou pas et le 1er réveil du matin.
J'essaie juste de recaler pour midi sinon c'est le bazard et pour les siestes c'est pareil, ça peut aller de 30 min à 3h!!!! Tire la langue
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 27 Octobre 2011 à 16:13:09 »

C'est "choupettes" que j'avais écrit !
M'énerve cet ordi à me corriger mes mots !
Journalisée

Juinette 2011
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 27 Octobre 2011 à 16:53:39 »

ICI C EST LA GALERE DES HORAIRES DUR DE LEURS METTRE DES HEURES DE BIB AVEC UN INTERVALLE DE 4H  Roulement des yeux CES DEMOISELLES MANGERAIS + VOLONTIERS TTES LES 3 HEURES  Roulement des yeux ET QUOI ENCORE 

Owen a beau boire 210 ml il vient tout les 3H/3h30 piles.  ca revient a 4 bib par jours ( 5 sil me cague le soir pour una utre bib, heuresement c'est rare !)

June boit 180 et idem vient tout les 3H/3H30.

Julanso, oui c le doc qui a dit d'attendre les 6 mois AC. sil avait été a terme, j'aurais aussi attendu leur 6 mois.
Flor, génial les photo !! qui est qui Huh?
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 27 Octobre 2011 à 16:54:28 »

Lou en bleu, Nell en rouge ! Sourire
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 27 Octobre 2011 à 19:09:34 »

Claire tes loulous sont déjà diversifies? Punaise moi j'ai pas commencé!

En effet, je suis mitigée sur l'idée de les réveiller... Là ils doivent remanger vers 21h, vais tenter de les gaver Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 27 Octobre 2011 à 19:43:41 »

Hello tout le monde  Clin d'oeil

Claire, déjà la diversification pour tes loulous  , ils ont 9 jours de différence avec les miens et ici c'est pas encore d'actualité même si j'ai hâte 

Moi qui voulais poster, c 'est pas pour maintenant j'en ai un qui hurle, ils veulent me voir devant eux 24/24 et moi quand est ce que je m'occupe de moi 

J'essaye de revenir dans la soirée  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: