23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:14:29
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 332232 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 19 Octobre 2011 à 22:49:35 »

On a choisi la nourrice la moins chère et la plus motivée (ça tombe bien ).
J'ai eu un bon feeling et mon chéri aussi. C'est quand même pas évident de confier ses bébés mais elle a l'air d'adorer les bébés donc espérons que ça se passe bien. J'ai l'impression de commencer une nouvelle étape de ma vie de maman...

Bonne nuit les filles !
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 19 Octobre 2011 à 22:55:22 »

Kalina, merci pour toutes tes réponses! Et toi comment vas tu et tes petits?

Allez bonne nuit les filles!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 19 Octobre 2011 à 23:02:00 »

Bonne nouvelle Flor ! Reprise en décembre, comme moi ! Louka a commencé l"adaptation nounou depuis la semaine dernière (2 à 3 x 3-4H / semaine). Il a eu un peu de chagrin les 2 premières fois ... 10 min de pleurs inconsolables mais depuis cette semaine, ça roule  Souriant Viva le temps libre pour maman avant la reprise (ça sera le 5 déc. pour moi).

Je ne saurai pas rebondir sur le reste   Je vous lis au quotidien mais comme je ne rebondis pas de suite, j'oublie  

Mouman : pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Louka a passé sa visite des 4 mois la semaine dernière (4 mois et demi) et il explose les courbes   Même la courbes la + haute pour la taille est trop petite   Il fait 72cm pour 8,3 Kg !!!! Un géant à côté de mes poupettes au même âge !! Il s'habille en 12 mois et certains vêtements commencent à être trop petits  Roulement des yeux Heureusement, c'est le début de l'été ici alors bientôt, on sera uniquement en couche, plus besoin de vraiment s'habiller !
Son reflux est tjs bien présent. Sans jamais vraiment avoir les bronches clean, on va dire que ça va ça vient. Depuis hier, re kiné parce que ça revenait (dernière séance 4 jours + tôt). C'est une vrai m**** ces reflux, j'ai vraiment l'impression qu'on ne s'en sortira pas grâce aux médocs et kiné et qu'il faudra attendre patiemment que son claquet soit réellement mature pour jouer son rôle  
Enfin bref, rdv kiné à 10H auj, faut que je me grouille (il est 8H).

On a commencé la diversification samedi. Il a commencé par haricots verts et j'étais complètement sur le c*l parce que j'imaginais qu'il allait grimacer et ne pas vouloir manger mais que nenni ! Il s'est enfilé les 3/4 du pot   Depuis hier, on est aux carottes, il a l'air de moins aimer .... + goûteux et fait par maman donc un peu moins lisse que les petits pots ?

A part ça, RAS.
Je vous bisouille toutes, portez vous bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1833 le: 19 Octobre 2011 à 23:04:14 »

Merci pour l'info sur la diversification Kalina!

Moi je dis: Kalina, notre future marraine!! Cool
Quiqui veut sinon? Des filles motivées?...

ALlez, j'file au lit, suis HS. Encore des CV ce soir + le mémoire de Julien: je sature du PC!

Bonne nuit les filles Bisou
Bonne journée Mili! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 19 Octobre 2011 à 23:45:46 »

Kalina, ma fille ne vas pas à l'ecole cette année, car des souci au niveau de la propreté.

Julanso, il me semble que c'est pas nous qui choisisson les marraines, mais les modérateurs. J'dis bien il me semble lol !!

Mili, contnete de te lire, j'espere que Luka ira mieux, c'est vraiment pas évident. Peut etre que ca va s'atténuer avec les légumes?

Ici Owen a toujours sa toux récurrente, mais mon doc ma dit qu'il ne donnait plsu de sirop pour les - de 2 ans, mais que des suppos de coquelucédal.. bref ca m'enchante pas, jtrouve ca vachement invasif quand meme ...

Jvous ai pas raconter, mais truc de ouf .. on regarder pour louer une maison et on est tomber sur une annonce sur le site du b*nc*in, tres jolie, pas cher 500 e cc, dans notre ville, avec photo etc .On saute sur l'occcaz', on contacte les gens qui nous envoi un mail en nous disant que le mari a été muté sur londres, quils ne veulent pas laisser la maison a labandon etc. Ils veulent une date pour visiter la maison. On leur donne, et la il nous sorte tout un speech, en nous disant qu'il faut donner un mandat cash pour reserver la maison, que les clé nous serton remis le soir meme (et jss pas du métier, mais bon ca sfait pas sa normalement non?) bref il nous ont donner un numero, et ce soir on a appeler et on est tomber sur des gens a l'accent africain. On a ait un peu de recherche sur le net, et on est tomber sur un site qui denonce les escroc,et le premier post qu'on a lu est quasiment mot pour mot  le mail qu'on a recu,...

J'ai renvoyé un mail bien salé meme si ca ne fera pas changer grd chose a ces arnaqueurs de merde !

Voila pour ma soirée ...
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 20 Octobre 2011 à 01:52:42 »

Même en Calédonie ces arnaques commencent à arriver ! Quand on cherchait une nouvelle voiture, on a regardé sur les annonces en ligne de voitures d'occas' et idem, impossible de voir la voiture, c'est un transporteur qui devait nous l'emmener pour la voir mais avant ça, il fallait faire un versement sur je sais plus quel compte ........... ah si, western union je crois !
C'était trop flagrant, surtout en Calédonie, c'est tellement petit ! Pas de transporteur ici  et ils disaient que la voiture était "dans le Poum" (Poum est un village tout au Nord, à l'opposé de Nouméa) au lieu de dire "à Poum". Pleins de petits détails qui nous ont mis la puce à l'oreille !

Faites gaffe en tout cas !

De retour de chez le kiné. Rebelotte demain mais c'est un remplaçant pour une semaine ... J'aime pas ça les remplaçant 
Oui, j'espère que les légumes vont lui améliorer un peu la chose ........ je fatigue, ça fait 3 mois non stop qu'on se bagarre avec ce reflux et en 3 mois, une seule semaine de tranquilité sans toux !

D'ailleurs, pour la toux, c'est vrai qu'il n'existe plus rien pour les nourrissons et les enfants de moins de 2 ans  Coqueluc*dal ou tr*phirès (si ça existe encore chez vous parce qu'a priori, ils sont en train de l'enlever du marché ! Encore un truc en moins .....). Pour les suppos, si vraiment Owen en a besoin mais que tu trouves ça intrusif, ce que je comprends, essaye de n'en mettre que le soir pour qu'il se repose bien la nuit .... Et le meilleur traitement selon les doc c'est "moucher moucher moucher moucher" 
Journalisée

titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 20 Octobre 2011 à 02:16:43 »

Le pire, c'est qu'il montrait des photos de la maison que je connais car a 10 min de chez moi,  ,et yavait une photo du balcon ou on voyait l'extérieur donc les alentours quoi .. Bref jsais pas d'ou il ont chopé ses photos ...

Pour Owen, oui je prefere lui mettre qu'une fois par jour plutot que 3 fois / jour. C'est une toux plutot seche mais sans rhume..

Oui c'est vrai pour les remplacant, c'est pas bien car ils connaissent pas les bébés , puis pour une semaine.. bon  jespere que ca ira tout de meme..

Petite insomnie ... Owenqui a reclamer un biberon... du coup je me suis instalée sur le canap' et jregarde la tv.. ^^
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 20 Octobre 2011 à 04:04:51 »

Il n'aurait pas un reflux comme Louka ton Owen ? (vu que tu dis "toux sans rhume".... )
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 20 Octobre 2011 à 08:41:56 »

Purée mili les mensurations de ton bonhomme!....

Ici les loulous se sont réveilles à 6h30 le temps de donner à manger, Zoé s'est levée donc me suis occupée d'elle puis elle est partie à l'école avec son papa.. Du coup, j'me dis que ça vaut plus le coup de me recoucher...pfff la journée va être loooooooongue  Tire la langue je l'ai inscrite à la cantine aujourd'hui et demain aussi comme après se sont les vac' ça va me faire souffler... Malgré tt je culpabilise de la laisser manger là bas 2 jours de suite!!! car elle ne mange pas si le menu ne lui convient pas (idem à la maison).... Marre de cette culpabilité omniprésente sans cesse...j'aimerais être cool et savoir lâcher prise....
De plus, pendant les vac' nous avons la gde de David (pas le prit gars il se fait opérer des amygdales et sa maman veut le garder Huh?) et bien sûr mr n'a pas de vacances comme d'hab....

Enfin c'etait mon laïus plaintif du matin! Ah si! En plus mon décodeur numerica*** craque et du coup point de tv donc point de maternelles! Pfffffff

Mili ça fait rêver de lire que chez toi l'été arrive...ici c'est l'hiver qui arrive! Il fait nuit le matin....

Bonne journée les cocottes

Bisooooooooous Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 20 Octobre 2011 à 08:59:50 »

Chacun son tour pour l'été .... et pour l'hiver ... quoique je n'ai franchement pas à me plaindre parce qu'ici, c'est + une "saison fraîche" comme on l'appelle que l'hiver ! Je vous enverrai du soleil et la chaleur qui va avec, c'est promis  Clin d'oeil Bisou

Ne culpabilise pas pour la cantine, Orel. Tu n'as pas 10 bras, tu es une maman qui n'arrête pas une seconde et qui fait du mieux qu'elle peut. A côté de ça, il ne faut pas oublier de se ménager un peu sinon, c'est le "craquage" assuré.
Je ne vais pas dire que je "craque". Dumoins, pas vis-à-vis de Louka mais depuis quelques jours, la tension est à son comble dans mon couple parce que j'en ai trop fait ces derniers mois, j'ai soutenu mon mari sans spécialement avoir de retour + les filles qui sont assez speed (l'âge veut ça !) .... bref, à force de tout faire pour tout le monde, je me sens vidée d'un coup et j'ai tout déballé à mon homme hier. J'attends de voir si la situation change un peu et si qq'un va chercher à s'occuper un peu de moi dans cette maison 

Il est 18H ici, heure critique : bains, repas, etc etc etc ... et .... le meilleur .... DODO 
Sont beaux nos enfants quand ils dorment, hein ? 
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 20 Octobre 2011 à 09:12:48 »

Bonjour mes belles  Bisou

Oui je vous lis!!! Et oui vous êtes de vrais pipelettes!!  Clin d'oeil

J'ai renoncé à mon rôle de marraine pour cette fois car j'ai des soucis de couple qui ne vont pas aller en s'arrangeant...
Cela prend du temps d'être marraine et je veux être présent pour les futures mamans comme je l'ai été pour vous! (j'espère  Huh?)
Je suis secrétaire de l'asso jumeaux et plus du 37 et aussi administratrice de la fédération donc je pense qu'il faut que je choisisse.... Car ça risque de ne pas être facile tout les jours!!

En ce qui concerne le choix, il est fait par les modérateurs, il faut que la personne ait de l'assurance, des connaisssance, de l'expérience... (je suis honoré d'avoir été choisi d'ailleurs!! Sourire)

Claire ma belle  Bisou Pense au positif! c'est moi qui dit ça  Roulement des yeux
Mili rebelle toi tu as raison!  
Les filles vous passez toutes par une période de fatigue et c'est normal, accrochez vous, je ne vous mentirez pas, ce n'est pas simple chaque jour...
Mais il faut positiver et surtout essayer de vous préserver et de préserver votre couple!!

anna à ce sujet comment va le papa?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Octobre 2011 à 11:22:16 par mouman » Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1841 le: 20 Octobre 2011 à 09:30:56 »

Julanso, il me semble que c'est pas nous qui choisisson les marraines, mais les modérateurs. J'dis bien il me semble lol !!

Oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi, mais c'était pour rebondir sur la proposition de Doudou! Juste un p'tit délire! Tire la langue
Bon, c'est quand vous voulez les modos pour proposer la marraine des juinettes 2012!! (si si, chuis gentille )
Pas envie d'être marraine (en plus, on est sans doute trop "jeunes" dans notre rôle de maman de jujus non?), mais envie de soutenir les futures mamans de juin! Souriant

Titecara: waouh, en effet, ça craint ton histoire! Heureusement que vous avez su flairer le coup!
Comme Mili et ton "petit" Louka ( ), Owen fait peut-être un RGO interne qui l'irrite et le fait tousser?... Quand les filles en faisaient au début, le médecin disait que la toux sèche était très fréquente en cas de reflux...

Mili: "saison fraîche"... Ca veut dire qu'il fait "que" 23° en hiver en Nlle Calédonie?
Ici l'hiver nous amène souvent des -15°, avec Julien on adore ça, mais les filles... Huh? Je sais pas si cet hiver sera rude, mais j'espère que ça ira quand même pour sortir nos zazoutes!

Orel: un p'tit coup de mou est bien légitime!! Tu gères tes enfants + ceux de ton mari, tu te reposes quand?... Pas simple! Je ne sais plus si tu as de la famille dans le coin... Peut-être qu'un petit week-end en amoureux te ferait du bien?... Ceci dit, ton mari semble avoir des horaires de travail de dingue... Courage!! Bisou
Idem Mili!! Tu as bien eu raison de "rectifier" un peu le tir avec ton mari: parfois nos hommes ne se rendent pas compte que nos vies actuelles de mères au foyer sont loin d'être des vacances!

Les filles ont dormi de 20h à 7h40 (franchement, c'est le rythme idéal pour moi Tire la langue), elles sont trop marrantes ce matin. Depuis qqs jours je ne les mettais plus à faire la sieste du matin ensemble comme je le faisais avant, car elles se génaient et s'empêchaient mutuellement de dormir. Ce matin, lorsque je les ai mises sur notre lit pour le biberon simultané, elles n'arrêtaient pas de se rechercher, de se tourner pour se regarder et se faire de grands sourires, se "causer", s'attraper les mains... J'étais toute attendrie de voir autant d'amour entre mes 2 doudounes!
Du coup je les ai laissées dormir ensemble sur notre lit, et elles se sont bien endormies. Sourire
C'est marrant de voir comme elles se cherchent parfois, et d'autres moments non!

Allez, j'ai fini mon p'tit déj', ma mère va arriver dans la matinée, je file.
Bonne journée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1842 le: 20 Octobre 2011 à 09:32:50 »

Mouman, vraiment navrée pour toi... Bisou

En ce qui concerne le choix, il est fait par les modérateurs, il faut que la personne ait de l'assurance, des connaisssance, de l'expérience... (je suis honoré d'avoir été choisi d'ailleurs!! Sourire)

Ah ben voilà! C'est bien ce qu'il me semblait!

Courage à toi pour traverser cette mauvaise passe Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 20 Octobre 2011 à 10:14:18 »

je vous lis mais du mal à suivre le fil Tire la langue
un peu comme orel, j'ai du mal à tout concilier par moment!
je ne supporte plus vraiment les réveils nocturnes car j'ai trop accumulé de fatigue.
Si au moins je pouvais redormir le matin...mais non! il faut se préparer pour emmener les grandes à l'école!  vivement les vacances!!!

Emilie, a un petit 38°depuis 2 jrs et grognon, je ne sais pas trop ce qu'elle a Roulement des yeux

mouman, tu cumules ma pauvre Pleurs
julanso, super que ta maman vienne t'aider, moi j'ai embauché ma soeur pour le repassage Souriant
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1844 le: 20 Octobre 2011 à 11:34:49 »

coucou les filles !!!

je passe juste pour vous dire que mes nanas vont super bien a part peut une petite conjonctivite qui va pointer son nez 

moi j’enchaîne les décès dans ma famille, les maladies et les galères ... moral un peu bas  Pleurs Pleurs Pleurs mais mes filles me redonne le sourire chaque jour

je dois aussi voir comment on met en place le congé parentale car mon cm s’arrête le 8.11 et je ne sais pas comment faire... en plus les galères de sous + toujours pas d'appart  Triste Triste Triste Triste

je n'arrive plus trop a vous lire avec tout ça désolée .. je pense a vous

a très vite et gros bizou a toutes   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: