13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 22:10:03
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331804 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 12 Octobre 2011 à 15:29:28 »

Sinon ce matin pendant qu'elles dormaient, j'ai rangé les fringues en 3 mois. C'est officiel, on est passé au 6 mois ! C'est qu'elles sont pas très grandes, mes filles (60,5 cm chacune) mais elles commencent à devenir bien potelées (6,3kg pour Nell et 6,7kg pour Lou).

Ici on est au 3 mois pour June , et owen il rentre encore ds les pantalons 1 mois mais pour les hauts, on est au 3 mois

la derniere fois je me suis amusée a mesurer son tour de cuisse lol  (tout va bien ds ma tet lol )
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 12 Octobre 2011 à 20:47:49 »

Bonjour,

Rhaaaaahhh ! Je viens de taper un super long message et j'ai tout effacé par erreur     

Je vois que tout le monde passe par des moments difficiles !
J'ai l'impression d'aller bien, sauf que je suis allée voir le film 9 mois et que j'ai pleuré presque tout du long  Roulement des yeux Je pense que je suis aussi un peu tendue....

Titecaramel, tes loulous sont trop beaux. Quel sourire charmeur Owen ! Je me souviens des premières photos, que de chemin parcouru.

N&N, je n'ai pas tout suivi, vous avez enfin la date de l'opération ? Ca doit être stressant maintenant que l'échéance approche. Gros bisous à tes bouts d'choux.

Kalina, en cas de colère de Lou, c'est pareil, il ne faut pas intervenir, ça empire les choses. Elle fait des colères quand elle est fatiguée, donc je la couche avec l'étoile magique et elle s'endort très vite. Sinon, quand elle ne s'endort pas, ça finit par un petit massage avec une berceuse (c'est la solution ultime)

Ici, pas de nuit en vue non plus (pas une seule nuit complète depuis leur naissance). Les filles sont affamées la nuit. Elles descendent des biberons gigantesques alors que le jour elles picorent  Triste .
On a commencé la diversification. C'est boooooon !!!!!!!!! Les gourmandes adorent les fruits et les légumes et du coup elles boudent le lait. Les haricots verts c'est super, ça fait de jolies bulles vertes mais les carottes c'est trop bon pour être gaspillé en bulles oranges  Clin d'oeil Du coup, j'essaye le potage le soir pour les caler. C'est délicieux, les filles en redemandent, mais ça ne cale pas plus que le lait.

Sinon, peu d'éclats de rire (juste lors du massage quotidien, ça chatouille le ventre alors les filles rigolent).  Lou chante    Quand je lui chante des comptines ou des berceuses, elle chante avec moi, c'est trop rigolo. Ambre ne chante pas, mais elle aime danser (que je danse avec elle).

Mon conjoint est rentré à la maison. Il supporte mal les traitements. Ca le fait baver, les aliments lui tombent de la bouche, il a du mal à articuler, ou d'un coup ses yeux le piquent et les larmes coulent (sans qu'il soit triste à ce moment). Ca lui donne aussi des vertiges et il marche de travers. Il a aussi des accès de transpiration ou du mal à respirer. Ca l'épuise.
Je lui ai fait diminuer les doses depuis hier et ça va un peu mieux (son psy ne fait qu'augmenter les doses encore et encore, mais ça empire les choses).
Une amie nous a proposé de garder les filles un soir pour qu'on puisse sortir. On va le faire la semaine prochaine,le temps qu'il se requinque un peu.

Voilà
Bisous à toutes
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 12 Octobre 2011 à 21:40:35 »

bb2nous, 4 bibs  le rêve ! Nous, c'est toujours 6 biberons par jour.
Pareil, pas facile de voir les amis. Certaines amies ne m'appellent plus depuis que j'ai quitté le club des sans enfant. Au début je les appelais, mais j'en ai marre de toujours faire les premiers pas.

Julanso, non, pas de jalousie pour le moment. Les filles se découvrent tout juste. Par contre si j'ai une fille dans les bras et que l'autre se met à pleurer, celle qui est dans les bras se cramponne à mon pull pour ne pas être posée 
Certains jours (ou plutôt certaines nuits) j'ai le même genre de planning. Mais le lundi c'est nounou, comme ça je peux me reposer ou prendre un peu de temps pour moi.

Flor, j'ai acheté des combi, mais il fait trop chaud pour les mettre, donc j'utilise les chancelières de la poussette avec un petit gilet.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1758 le: 12 Octobre 2011 à 21:52:34 »

Bon, eh bien je vois que même si on fait toutes de notre mieux, on ne peut s'empêcher de culpabiliser de ne pouvoir faire mieux que mieux! Roulement des yeux

Kalina: ici les filles sont jalouses à tour de rôle je dirais... Mais j'ai du mal avec ça, je commence seulement à dire stop et à ne pas céder à leurs caprices. Je suis faible dès que mes filles me font leur fameux regard "Mamaaaaan! Cââââlin!!"

Anna: super la diversification! Souriant C'est marrant, mais la pédiatre nous avait dit de ne pas donner de haricots verts dans l'immédiat, je l'ai lu aussi il me semble (une histoire de folates je crois...). Mais je dois justement rappeler la pédiatre pour lui redemander tout ça, j'avais pas pris de notes et pour nous la diversification commence dans 10 jours.
Ca a l'air délicat le traitement de ton conjoint... Le moral va un peu mieux quand même?... Chapeau pour mener la barque de toute ta famille en ce moment, bon courage à vous 4! Bisou

Ici tout roule, j'ai survécu à cette journée de fou! Tire la langue
Les filles étaient décalées de 2h30 ce matin, 1h30 ce midi, 45min au goûter et synchro ce soir. J'ai dû tirer un peu sur les horaires de l'une et de l'autre à chaque bib, mais c'est passé!! Ce soir elles tombaient de sommeil, elles ont pleuré toutes les 2, même Mathilde (10min pour elle, et 30min pour Léonie). On est juste allés les rassurer une fois, puis on les a laissées pleurer avant de s'endormir...
Ca roupille depuis 20h15. Ouf! Sourire
Je trouve que les filles ont été plutôt cool malgré le binz de la journée. Sourire

Bb2nous: comment tiens-tu encore avec ce rythme?? Et Anna, toujours pas de nuits à l'horizon apparement, et 6 biberons/j?  Vous n'êtes pas humaines, c'est pas possible!! Huh?
Pour la "jalousie", j'ai le même genre de scène à la maison avec mes loustiquettes!   Genre "pourquoi elle et pas moi?" (ça, c'est sans doute moi qu interprète )
Mais elles se cherchent beaucoup l'une et l'autre: elles se font de grands sourires, se "causent", se touchent et s'agrippent de partout... J'adore!!!! Souriant

Demain matin la voisine du dessous vient garder les filles pendant leur sieste, histoire que je puisse faire 2-3 courses pour le repas avec mes parents demain. Pas eu le temps de les faire aujourd'hui comme prévu!
D'ailleurs je file ranger les piles d'habits en 3 mois qui attendent sur la table de la salle à manger d'être mis en cartons, le 3 mois ne va plus du tout.

Bonne soirée/nuit les filles! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 13 Octobre 2011 à 10:31:33 »

Salut les jolies mamans,

Hier visite de mon papa, ça fait du bien de voir du monde! Cet AM une copine vient boire le kfé...et puis demain c dredi et mon homme sera en weekend! Demain soir y'a un repas au resto avec mes collègues de boulot mais mon homme a un rdv tard, il m'a propose de l'annuler mais bon. Je crois que ça me fait une bonne excuse finalement, pas trop le goût d'y aller...
Aller mes coupinautes on est TOUTES des siupères Mum et on FAIT CE QU'ON PEUT avec tout notre AMOUR...!

Bonne journée les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 13 Octobre 2011 à 11:33:24 »

Anna, ben dis donc, ça doit pas être facile, tu assures !!!

Hier soir, je suis sortie chez des copains pendant que mon chéri s'occupait des filles et demain je remets ça en allant au resto avec des copines et c'est ma soeur qui vient baby-sitter ! Ben y'a pas à dire, ça fait du bien et après je suis tellement contente de retrouver les filles. Souriant
Et ce matin il a fallu que je réveille Lou à 10h parce que je voulais pas qu'elles soient trop décalées (Nell s'est réveillée à 9h30). Chez nous c'est le coucher qui est sport.

C'est marrant, hier à H&* j'ai rencontré des parents de jumeaux (7 mois & demi) et pendant qu'on discutait je me demandais "est-ce qu'ils sont sur le forum" et j'essayais de calculer sur quel fil la maman pouvait être mais j'ai pas osé demander, ça fait trop "fais-tu partie de ma secte ?" .

Sinon, la pédiatre a dit pas de diversification avant le mois prochain parce qu'elle considère l'âge corrigé. Zut, j'ai hâte, moi !

Bon c'est pas tout ça mais je m'étais dit que pendant que l'aide à domicile faisait le ménage, je m'occupais de mes placards donc j'y retourne !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 13 Octobre 2011 à 14:03:40 »

Ahhhhh, grosse frayeur !
Lou s'est mise à hurler dans son lit : elle avait coincée sa tétine dans sa bouche dans le sens de la largeur. Heureusement, plus de peur que de mal, j'ai réussi à la lui retirer.

Faut dire que son grand jeu en ce moment c'est de sucer sa tétine dans l'autre sens, par le plastique. Et ce matin les filles jouaient ensemble sur mon lit et Nell s'est mise à pleurer : Lou lui avait piqué sa tétine et l'avait dans la bouche. Ben ça commence bien, on va rire ! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 13 Octobre 2011 à 14:36:01 »

Flor ici aussi c'est le grand jeu des tétines! Sofia me rend folle, elle passe son temps à l'enlever, à la regarder, à la trafiquer dans tous les sens et ensuite comme elle n'arrive pas à la remettre à la bouche à l'endroit elle pleuuuure; je passe mon temps à la lui remettre, pfffff, ça prend trop la tête!!!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1763 le: 13 Octobre 2011 à 16:17:51 »

Flor ici aussi c'est le grand jeu des tétines! Sofia me rend folle, elle passe son temps à l'enlever, à la regarder, à la trafiquer dans tous les sens et ensuite comme elle n'arrive pas à la remettre à la bouche à l'endroit elle pleuuuure; je passe mon temps à la lui remettre, pfffff, ça prend trop la tête!!!

je rigole à vous lire ... alors ici c aussi le jeu de "je lance ma teuteut pour narguer mes parents mais en voiture s'il vous plaît"  Triste Triste Triste ... du coup en partant pour un long trajet je prévois mon stock ... ils se donnent un malin plaisir à la tenir à bout de bras et oh zut elle est tombée  mais comme pour s'endormir ils en ont besoin bah soit je me contorsionne pour passer derrière soit je suis prévoyante  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 13 Octobre 2011 à 19:46:11 »

Merci Clafoutierose, si j'ai bien compris on n'a pas fini  !!!!!!!!!! Ils nous font tourner en bourrique ces petits....bon je vais prévoir un stock aussi !!  Clin d'oeil  Sourire
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1765 le: 13 Octobre 2011 à 20:10:34 »

Aller mes coupinautes on est TOUTES des siupères Mum et on FAIT CE QU'ON PEUT avec tout notre AMOUR...!

Ca, c'est bien dit!! Souriant
Je vais me le répéter plus souvent tiens!

Hier soir, je suis sortie chez des copains pendant que mon chéri s'occupait des filles et demain je remets ça en allant au resto avec des copines et c'est ma soeur qui vient baby-sitter ! Ben y'a pas à dire, ça fait du bien et après je suis tellement contente de retrouver les filles. Souriant

BRAVOOOO!!!
Tu as bien raison, rien de tel qu'une bonne bouffée d'oxygène pour profiter encore plus de ces moments avec nos bibounes! Cool
Il y a 10j, Julien m'avait emmenée au resto pour mon anniv et le lendemain on avait été voir Pink Martini en concert avec des copains: d'un côté ça fait un bien fou de sortir un peu des couches et biberons, d'un autre ça nous entraîne à laisser les filles avec d'autres personnes, et enfin ça fait super plaisir à Papimamitontontata.

C'est marrant, hier à H&* j'ai rencontré des parents de jumeaux (7 mois & demi) et pendant qu'on discutait je me demandais "est-ce qu'ils sont sur le forum" et j'essayais de calculer sur quel fil la maman pouvait être mais j'ai pas osé demander, ça fait trop "fais-tu partie de ma secte ?" .

MDR!!!
Ca m'est arrivé de me poser la question également! On est terribles!!

Sinon, la pédiatre a dit pas de diversification avant le mois prochain parce qu'elle considère l'âge corrigé. Zut, j'ai hâte, moi !

Chaque pédiatre fait vraiment à sa sauce!  Roulement des yeux Tes filles ne sont pourtant pas franchement prémas? Huh?
Nous on commence dimanche 22 octobre comme la pédiatre nous l'a conseillé, on va filmer tout ça!  
Et le clin d'oeil dans l'histoire, c'est que ce sera l'anniversaire jour pour jour de la nouvelle la plus bouleversante de notre vie: "Madame, y a des jumeaux dans votre famille?..."

Ahhhhh, grosse frayeur !
Lou s'est mise à hurler dans son lit : elle avait coincée sa tétine dans sa bouche dans le sens de la largeur. Heureusement, plus de peur que de mal, j'ai réussi à la lui retirer.

Faut dire que son grand jeu en ce moment c'est de sucer sa tétine dans l'autre sens, par le plastique. Et ce matin les filles jouaient ensemble sur mon lit et Nell s'est mise à pleurer : Lou lui avait piqué sa tétine et l'avait dans la bouche. Ben ça commence bien, on va rire ! Roulement des yeux

MDR!!
Ici, c'est Mathilde qui a fait son numéro aujourd'hui: les filles étaient toutes les 2 sur notre lit, je venais de changer Mathilde et était en train de changer Léonie juste à côté. En 20 secondes, Mathilde qui jouait avec le sachet de coton prédécoupé avait sorti la moitié de la bande de coton, fait plein de boulettes et mis qqs unes dans la bouche (ou à peu près dans la bouche...): on aurait dit la barbe du Père Noël!  Note pour plus tard: ne pas laisser traîner le paquet de coton à proximité de mes grenouilles sans surveillance!! Clin d'oeil
Mais ça m'a fait rire de me dire que ce n'est que le début des sottises!  

Bon, à part ça, les filles sont couchées depuis 20 min et ça vient juste de finir de brailler dans la chambre... Roulement des yeux
Je crois que l'étoile lumineuse ne leur suffit plus du tout, il faut qu'on trouve un autre rituel, mais on ne sait plus quoi faire!  Jeux, câlins, berceuses, paroles rassurantes... Mince, que faire d'autre?? Huh?

Mes parents sont venus aujourd'hui, on a passé une bonne journée. Ma mère était étonnée de me sentir si fatiguée "c'est fou, tu pétais le feu quand tu ne dormais que 3-4h/nuit, et maintenant que le rythme est plus cool, tu es fatiguée!"... Euh... C'est pas plus cool non, c'est... différent... Roulement des yeux
N'empêche que je commence à trouver bizarre de me sentir si vidée ces jours-ci. Je dors quand même 7-8h/nuit, d'habitude ça me suffit amplement! Je crois que je vais faire un petit check-up quand même, une prise de sang pour voir s'il n'y a pas qqch qui se détraque.

Au fait, Mathilde commence à bien jouer avec ses pieds, à les attraper: j'adooooore!! Souriant

Allez, on va manger.
Bonne soirée, bises à toutes!
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 13 Octobre 2011 à 21:35:21 »

Coucou les filles!
julanso, pareil pour moi: je me sentais plus en forme il y a 2 mois qu'actuellement, je me sens épuisée ce dernier temps...le petit braille bcp après l'avoir couché le soir et ce depuis 2-3 jrs...les dents? mais pas d'autres signes apparentes et puis ce petit Mr braille pour tout  Tire la langue Mylèna est calme et pas encore de dents en vue... Pour les rituel du coucher ici on essaye de ne pas trop étaler, sinon ils ne veulent plus dormir, donc c'est bib, calin + les mots rassurants et au lit (on laisse la veilleuse allumé jusqu'à ce que les bébés s'endorment), si il y en a un qui pleure (toujours le même  Tire la langue), on vient voir si tout va bien mais on ne sort pas du lit, on laisse brailler jusqu'à ce qu'ils trouvent leurs sommeil, ce n'est pas une solution-miracle, mais ça marche et on a au moins la fin de la soirée tranquille. Vous avez la chance de sortir avec Julien, profitez-en au max!  Cool
O.Alex, ça doit pas être drôle avec la tutute s'il faut s'amuser à chaque fois la remettre  Tire la langue
flor33, bizarre les pédiatres, tu n'a pourtant pas accouché trop tôt... Huh? La notre aussi nous disait: "la diversification est déconseillé  avant 5 mois" , mais on ne l'a pas écouté, on a suivi les besoins de petits car le lait seul avait du mal à passer à midi et à 16h, nos bébés vont avoir 5 mois la semaine prochaine et ça fait déjà 2 semaines qu'ils mangent à la cuillère et ils adorent ça!  Souriant  J'imagine tes princesses s'amuser avec la tétine et la piquer   
orel42Bisou je vais me répéter ça plus souvent
Citation
on est TOUTES des siupères Mum et on FAIT CE QU'ON PEUT avec tout notre AMOUR...! 
, surtout aux moments ou je suis à 2 doigts de craquer comme aujourd'hui: Nicolas pleurait et je pleurais avec 
anna_m, courage, je pense que tu as bien fait de diminuer les cachets de ton mari, car je suis persuadée que tout ces medocs lui font plus du mal que du bien  Profitez bien de votre sortie en amoureux, car c'est important de se retrouver  et vous en avez besoin  Bisou

Demain je passe au centre thermal après le boulot (mon mari va garder les petits) histoire de me détendre un peu de la semaine chaotique

Bisous à toutes! Bisou Bisou Bisou   

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 13 Octobre 2011 à 22:12:07 »

Kalina, ah ouais tu penses que je pourrais commencer la diversification toute seule ?
J'aimerais bien, j'ai l'impression que les filles sont prêtes. En plus c'est vrai qu'elles sont nées à 36SA, c'est pas des grandes prémas !

Bref, sinon toujours en recherche d'une nourrice. Là j'en ai 2 de bien.
Une tout près de chez moi qui a l'air super mais qui a un peu peur de garder des jumelles (+1 petit du même âge, soit des triplés) et qui m'a dit qu'elle pourrait laisser tomber si c'était trop dur et qui est super chère. L'autre qui habite un peu plus loin mais qui est moins chère et surtout très motivée à l'idée de garder ces jumelles.
Bref, les autres c'est des dépressives alors merci bien ! Y'a vraiment de tout.

Allez, bonne nuit les girls***
Journalisée

Juinette 2011
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 13 Octobre 2011 à 22:31:39 »

Nicolas vient de se réveiller en pleurant (alors que sa faisait 2h qu'il dormait), poussée dentaires sans doute, car ce n'est pas dans son habitude de se réveiller la nuit, et surtout la façon qu'il pleurait...je lui ai mit la doliprane et je commence homéo de demain matin, pauvres bouts de choux tout ceux qui font leurs dents en ce moment  Courage les bébés!!!  Bisou 
flor33 , je ne sais pas...si tu le sens bien, car je ne veux surtout pas être de mauvais conseil, mais  c'est ce qu'on a fait avec mon mari, on a vu que les petits voulaient autre chose que du lait et on a dit au pédiatre qu'on a commencé la cuillère plutôt et elle a "approuvé" . Courage pour la recherche de la nounou! Va chez celle qui est motivée (petit conseil d'une ancienne nounou de jujus  Clin d'oeil) Tu reprend quand le boulot? Ici mon mari ne veut pas de nounou, bon, tant qu'on gère ça va, mais j'avoue que j'étais à 2 doigts d'en chercher une, car entre le boulot (même avec les horaires flexibles) , les taches ménagères et les twins à gérer je suis KO en fin de la semaine, bon, je tiens quand même... Tire la langue   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1769 le: 13 Octobre 2011 à 22:34:48 »

flor, fait comme tu le sens. tu connais tes enfants, donc il n'y a que toi qui peut savoir si tes enfants sont prets pour les purées.
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: