13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 22:05:16
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331800 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 11 Octobre 2011 à 23:01:28 »

une tite photo de mes loulou

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 11 Octobre 2011 à 23:29:49 »

Titecaramel, trooop mignons! Moi je languis qu'elles éclatent de rire comme June, vivement!!!! Souriant Souriant Souriant

Les filles, pour le coup de mou je l'ai eu il y a 3 semaines: pas de moral, etc, je n'en pouvais plus, et tout est rentré dans l'ordre même si la fatigue est encore là; c'est passager et c'est normal je suppose, on n'a pas arrêté depuis des mois. Courage les filles! Orel, Julanso  Bisou Bisou Bisou

Pour les pleurs, on a eu ça aussi il y a quelques temps, j'avais même acheté le livre "un sommeil serein et sans pleurs" ou un titre comme ça (lu en diagonale mais qui a l'air pas mal ) et finalement sans s'en douter les petites dents sont apparues....et on a eu l'explication: ouf! ça aussi c'était passager. Sourire Clin d'oeil

Sinon les filles sont sur la voie de la guérison: elles ont retrouvé le sourire et l'envie de jouer et un peu plus d'appétit même si ce n'est pas encore ça sur ce plan. Je crois que ce mois ci elles n'auront pas pris de poids... Triste Triste 

Bises à toutes Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 11 Octobre 2011 à 23:38:32 »

Flor au fait, il est arrivé que rien ne calme Hanna sauf...rester tranquillement au calme dans son transat et y être bercée!!!!!! Oui oui c'était mieux que les bras de maman!!!!!! à tester!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 12 Octobre 2011 à 06:22:34 »

Demain, RDV pédiatre. 2 vaccins, aie aie aie. Et on va discuter de la diversification. La semaine dernière, il avait à nouveau l'oesophage à vif à cause de son reflux donc elle voulait qu'on attende un peu pour ne pas que les fruits ou légumes l'irritent davantage.
Au niveau du reflux, on stagne. Il y a du mieux depuis l'instauration du m*tilium et du g*viscon mais ce n'est pas encore le top. Il sécrète encore un peu et a besoin de 2 ou 3 séances de kiné par semaine tout de même (au lieu d'une par jour). Pfiooouuu, vivement la marche que le problème se règle réellement !
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1744 le: 12 Octobre 2011 à 07:35:58 »

Salut les filles!

Eh ben, je vois que nos juinoux nous en font voir en ce moment!

Bon, pour résumer l'épisode de "Léonie est une chipie"... Elle s'est endormie au bout de 25 minutes de pleurs, sans que j'aille la voir (clairement,d'après ses pleurs, elle n'avait pas mal mais commence à nos mener en bateau!). Elle a repleuré un peu 15 min plus tard, puis 1h plus tard... Mais s'est rendormie à chaque fois sans mon aide. Ouf!
Mais ce matin, kicéki a pleuré à 5h20? Ma Léonie coquine! Bon, une bonne excuse puor ma pépette, elle était trempée jusqu'aux épaules...
Du coup j'ai tenté de la faire patienter un peu en la câlinant après le change (elle ne voulait pas retourner au lit le venrte vide, et comme elle partage sa chambre avec Mathilde qui roupillait à poings fermés, j'a pas pu insister), mais à 6h20 elle commençait à avoir franchement faim. Elle a dnoc mangé 1h en avance par rapport à d'habitude, la journée va encore être un beau bordel!
Suis tellement fatiguée... Burn out, je crois que je m'en approche en effet!

Heureusement, ce week-end mes meilleurs amis fêtent leurs 30 ans tout le week-end et ils ont prévu des animations/jeux de dingue. Les filles seront chez papi/mamie, on ne se reposera pas, mais au moins ça me changera les idées! On dormira sur place. A côté de ça, je vois toujours tous mes amis et suis très entourée, c'est super pour papoter et rigoler, mais je n'ai pas d'aide quand même. En plus, depuis qqs semaines ce sont surtout eux qui viennent à la maison, moi du coup, je ne sors plus guère que pour balader les filles dans le quartier. Dis comme ça, ça fait presque petite fille gâtée (c'est vrai, je ne suis pas seule tous les jours), mais j'ai un immense besoin de changer d'air! Julien rentre tôt du travail (vers 16h30), ce qui est cool, mais il a son mémoire à terminer donc j'essaie de prendre en charge un max toute seule.

Pour en revenir au bronx des nuits en ce moment, j'ai mo aussi entendu parler du livre dont tu parles OAex (je cios que c'est "un sommeil paisible et sans pleurs"). Si ça continue, je crois que je vais l'acheter moi aussi! Il paraît qu'il est très bien.
Au fait, contente que tes filles aillent mieux!

Titecara: trop choux tes loulous! Ton petit Owen fait bien p'tit mec je trouve!

Mili: bon courage avec ce satané reflux!

Alez, vais guetter si Mathilde commence à se réveiller.

Bisous et bonne journée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1745 le: 12 Octobre 2011 à 07:50:41 »

Ma Léonie qui s'est réveillée en avance, ma Mathilde qui dort encore... Elles vont être méga décallées! Déjà 1h30 de décallage! J'ai l'impression de revenir 2 mois en arrière... Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1746 le: 12 Octobre 2011 à 09:37:10 »

Verdict: Mathilde s'est réveillée à 8h50, heure à laquelle Léonie s'est tranquillement réveillée de sa sieste!
Le bronx j'vous dis!
Bon, ben maintenant me v'là avec 2 grenouillettes en train de se faire la tchatche sur le tapis de jeux, et je sais pas du tot comment va se dérouler cette journée... Roulement des yeux

Bonne journée, je file prendre 4 G*ronsan et me faire mon 7ème thé de la matinée!
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 12 Octobre 2011 à 09:40:19 »

Coucou les filles !

Bon j'ai fini par redonner un petit bib de 60ml hier soir à Nell puis je lui ai collé la tétine et paf, elle s'est écroulée (à 23h, quand même...) ! Sauf qu'elle a pleuré toutes les heures pour sa tétine alors que d'habitude elle fait jamais ça... Du coup, je l'ai prise avec moi vers 6h comme ça plus besoin de me lever Tire la langue et on a dormi toutes les 3 jusqu'à 9h, ouf !

Titecaramel, trop marrante la photo : Owen a déjà l'air d'un petit garçon, je trouve, et June a l'air d'être une charmeuse, non ?

Julanso, j'étais pas trop pour mais marre des gros décalages donc maintenant quand je vois que ça va être le bordel, je réveille celle qui dort encore. Avec des petits bisous ça passe très bien, j'ai toujours droit à des grand sourires.
Profite-bien de ce week end, nous on l'a fait le mois dernier et c'était génial !

BB2nous, moi je pense que je vais bientôt laisser les filles un week end à mes parents, pas pour faire la fête mais juste pour dormir une nuit d'affilée !!!

Allez, bises.  
Journalisée

Juinette 2011
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 12 Octobre 2011 à 11:13:03 »

bonne nuit pourrie ici aussi Roulement des yeux
juliette a beaucoup pleuré, elle avait mal mais le problème est de savoir d'où!
suis super crevée aussi, l'accumulation de la fatigue....
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1749 le: 12 Octobre 2011 à 12:24:32 »

Julanso, j'étais pas trop pour mais marre des gros décalages donc maintenant quand je vois que ça va être le bordel, je réveille celle qui dort encore. Avec des petits bisous ça passe très bien, j'ai toujours droit à des grand sourires.
Profite-bien de ce week end, nous on l'a fait le mois dernier et c'était génial !

Ben chez nous, les filles sont super calées, à tel point que je dois régulièrement donner les bibs en même temps (toujours pour celui du matin car d'habitude elles se réveillent toujours synchro, pas moyen d'en faire patienter une après un jeûne de plus de 12h, sinon c'est le concours de la braillotte! ). En journée, j'arrive presque toujours à les décaller légèrement (j'avance le bib ed 10min pour l'une, et je le recule de 10min pour l'aurte).
On a toujours respecté leur rythme au maximum, même lorsqu'elles ne faisaient pas leurs nuits (combien de fois je me suis couchée après un bib à 3h pour me réveiller 45min +tard pour la 2e!). Par choix d'abord, mais aussi parce que si on réveille les filles por leur donner le bib, c'est sûr qu'elles ne voudront pas manger et qu'elles seront ronchons... Ca me rappelle leur père au réveil!
Donc tant pis, ce sera le gros binz aujourd'hui!

Pour le moment ça donne ça:
5h15: réveil de Léonie pour cause de caca à débordement
5h30: tentative de remise au lit, échec car pas moyen avec le ventre vide!
6h20; après l'avoir fait patienter un max, biberon du p'tit déj'
6h40: coucher pour la sieste (ou fin de nuit plutôt, car le rituel ressemblait + à celui de la nuit)
8h50: fin de la nuit pour Mathilde... et de la sieste por Léonie... Roulement des yeux
9h: bib pour Mathilde, jeux pour Léonie, vite rejointe par Mathilde qui, vu la nuit de 13h qu'elle venait de faire, ne voulait pas du tout faire la sieste aussi vite que d'habitude...
10h30: coucher de Mathilde pour la sieste, jeux/câlins avec Léonie
11h: après l'avoir retardé au max, bib du déjeuner pour Léonie, sur lequel elle s'est endormie
11h30: coucher de Léonie pour la sieste de l'aprèm, réveil de Mathilde de la sieste du matin...
11h40: habillage de Mathilde, pleurs de Léonie dans son lit (rot coincé)
11h44: rot décoincé
11h50: jeux/câlins avec Mathilde, jusqu'à ce qu'elle grogne pour que je la laisse tranquille...
12h30: je vais tenter d'avancer le bib de Mathilde puor tenter de recaller mes puces!

Voilà voilà! Ca donne envie non?
Je dois quand même bien y rtuover un avantage: c'est un boulot de dingue, mais aujourd' j'ai le temps de profiter de chacune de mes filles séprament! Clin d'oeil

Majurie: les dents travaillent peut-être Juliette comme pour Léonie?... Huh?

Allez je file tenter le bib en avance...
Bisous Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 12 Octobre 2011 à 12:51:03 »

Ah ouais, sympa le planning !!!  Tire la langue

Moi ça va, elles n'ont en général que 30 minutes de décalage. Sauf que Nell dort moins que Lou donc j'arrive à passer du temps séparément avec chacune d'elles. Par contre, j'aime autant leur donner le bib en même temps, finalement, comme ça j'y passe pas 3 heures. Moi, mère indigne ?
Journalisée

Juinette 2011
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1751 le: 12 Octobre 2011 à 13:35:06 »

Attention, grande nouvelle... (roulement de tambour)

Tout le monde roupille!!![/color]

Je vais quand même pas le crier trop fort, Léonie ne va peut-être pas tardr à se réveiller... En même temps, elle est claquée de sa mauvaise nuit, elle va peut-êter recupérer cette fois!
Croisons les doigts...

Ah ouais, sympa le planning !!!  Tire la langue

Moi ça va, elles n'ont en général que 30 minutes de décalage. Sauf que Nell dort moins que Lou donc j'arrive à passer du temps séparément avec chacune d'elles. Par contre, j'aime autant leur donner le bib en même temps, finalement, comme ça j'y passe pas 3 heures. Moi, mère indigne ?

Moi aussi je suis souvent une mère indigne alors!
M'enfin je ferai autrement quand on aura inventé le don d'ubiquité! Clin d'oeil

D'ailleurs ça me fait penser à une question que je voulais vous poser: est-ce que vos bébés snot jaloux l'un de l'aurt? Genre l'un pleure quand il voit que vous jouez et câlinez l'autre?... Parfois j'ai l'impression que oui...  Roulement des yeux  Et ça me rend dingue de culpabilité!!
Bref, on en revient à mes états d'âme actuels: l'impression de ne pas réussir à être une mère aussi bonne que je le souhaiterais... j'aimerais tellement avor 4 bras et 2 bouches por faire des poutous à tout el monde en même temps!!!

Allez, mon repas est prêt, je file.

Bisous les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 12 Octobre 2011 à 13:59:45 »

Tu rigoles ? Je suis sûre que t'es une très bonne maman !!!
Je pense que tous les parents avec plus de 1 enfant pensent ça. Moi aussi parfois j'ai l'impression que si je m'occupe plus d'une l'autre va être jalouse mais je leur explique ! Paraît que les bébés nous comprennent alors... Sourire Elles sont jumelles, elles sont jumelles donc on fait de notre mieux et puis c'est tout ! Elles ont l'air heureuses nos pépettes alors c'est ce qui compte.

Sinon ce matin pendant qu'elles dormaient, j'ai rangé les fringues en 3 mois. C'est officiel, on est passé au 6 mois ! C'est qu'elles sont pas très grandes, mes filles (60,5 cm chacune) mais elles commencent à devenir bien potelées (6,3kg pour Nell et 6,7kg pour Lou).

Bon, je vais les coucher pour la sieste !
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 12 Octobre 2011 à 14:57:12 »

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ici aussi c est le bronx aujourd hui !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

apres un réveil à 4h50 pour ...................... Illana ( d habitude c est sa soeur  Roulement des yeux) mademoiselle avait tres tres  faim  du coup lever à 5h05    , redodo à 5h40  Souriant  mais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux reveil à 6h15 par Maelys pour le bib du matin  Pleurs

redodo à 7h00 j etais trop creuvée et reveil à 8h par mon num 2 

du coup la elles st deja à 3 bib pff ca faisait 2-3 jrs qu elles etaient à 4 !!

Flor une nuit complete j en rêve !!!!
 Roulement des yeux

je vois de moins en moins de monde depuis que les filles st la et avec la reprise de l ecole et des devoirs pr num 1 bah la semaine c est maison maison !! 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 12 Octobre 2011 à 15:06:30 »

Salut les filles!
Je passe vite fait car suis aussi crevée comme la plupart d'entre vous en ce moment... Tire la langue et pas d'aide non plus, à part mon mari qui me donne un coup de main après le travail, puis moi j'ai repris le boulot + les taches ménagères (faut faire quand même le minimum), ma belle sœur qui s'est proposé au début pour m'aider n'est venu finalement que 2-3 fois en tout en encore quand il y avait une urgence genre d'aller chez le médecin, elle m'a dit : "je ne sais pas comment tu fais tout les jours...je suis resté 1h avec les twins est c'est tellement crevant" et elle c'est vite barré de que je suis rentré ne me laissant pas le temps de me changer... Tire la langue Mais on assume, il y a des jours avec et des jours sans, mais on fond devant leurs petites sourires (bientôt rires aux éclats)
Et oui, la jalousie par chez nous...et c'est Nicolas qui est jaloux: de qu'on prends sa sœur il se met à hurler et nous regarde d'un coin d’œil...mais on ne cède pas, on partage, chacun à son moment.
Pour laisser pleurer, on est obligé et c'est toujours le meme (Nicolas) qui gueule, très capricieux ce petit monsieur et très jaloux ... on met Mylèna dans le parc en attendant que le petit Mr se calme. Mais en générale une fois la rage est passé, tout redevient calme. Ce qu'on a remarqué avec mon mari, ce qu'il ne faut surtout pas qu'on intervient au moment ou Nicolas pique sa colère, sinon c'est pire...Avant ça me brisait le cœur de l'entendre pleurer, maintenant on a l'habitude, il a ses moments dans la journée pour libérer les tentions 
Je file, car Nicolas braille, je m'assure toujours s'il y pas de problème
P.S. Mylèna est un bébé-crème qui ne pleure que quand il y a un soucis , mais bon, ils sont differents et on les aime comme ils sont, mais j'avoue par les moment le petit nous épuise bcp  Bisou

Bisous à toutes!  Bisou  J'aurai aimé écrire un petit mot à chacune, mais aujourd'hui ici c'est un vrai bordel!  Tire la langue 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: