Julanso, j'étais pas trop pour mais marre des gros décalages donc maintenant quand je vois que ça va être le bordel, je réveille celle qui dort encore. Avec des petits bisous ça passe très bien, j'ai toujours droit à des grand sourires.
Profite-bien de ce week end, nous on l'a fait le mois dernier et c'était génial !
Ben chez nous, les filles sont super calées, à tel point que je dois régulièrement donner les bibs en même temps (toujours pour celui du matin car d'habitude elles se réveillent toujours synchro, pas moyen d'en faire patienter une après un jeûne de plus de 12h, sinon c'est le concours de la braillotte!
). En journée, j'arrive presque toujours à les décaller légèrement (j'avance le bib ed 10min pour l'une, et je le recule de 10min pour l'aurte).
On a toujours respecté leur rythme au maximum, même lorsqu'elles ne faisaient pas leurs nuits (combien de fois je me suis couchée après un bib à 3h pour me réveiller 45min +tard pour la 2e!). Par choix d'abord, mais aussi parce que si on réveille les filles por leur donner le bib, c'est sûr qu'elles ne voudront pas manger et qu'elles seront ronchons... Ca me rappelle leur père au réveil!
Donc tant pis, ce sera le gros binz aujourd'hui!
Pour le moment ça donne ça:
5h15: réveil de Léonie pour cause de caca à débordement
5h30: tentative de remise au lit, échec car pas moyen avec le ventre vide!
6h20; après l'avoir fait patienter un max, biberon du p'tit déj'
6h40: coucher pour la sieste (ou fin de nuit plutôt, car le rituel ressemblait + à celui de la nuit)
8h50: fin de la nuit pour Mathilde... et de la sieste por Léonie...
9h: bib pour Mathilde, jeux pour Léonie, vite rejointe par Mathilde qui, vu la nuit de 13h qu'elle venait de faire, ne voulait pas du tout faire la sieste aussi vite que d'habitude...
10h30: coucher de Mathilde pour la sieste, jeux/câlins avec Léonie
11h: après l'avoir retardé au max, bib du déjeuner pour Léonie, sur lequel elle s'est endormie
11h30: coucher de Léonie pour la sieste de l'aprèm, réveil de Mathilde de la sieste du matin...
11h40: habillage de Mathilde, pleurs de Léonie dans son lit (rot coincé)
11h44: rot décoincé
11h50: jeux/câlins avec Mathilde, jusqu'à ce qu'elle grogne pour que je la laisse tranquille...
12h30: je vais tenter d'avancer le bib de Mathilde puor tenter de recaller mes puces!
Voilà voilà! Ca donne envie non?
Je dois quand même bien y rtuover un avantage: c'est un boulot de dingue, mais aujourd' j'ai le temps de profiter de chacune de mes filles séprament!
Majurie: les dents travaillent peut-être Juliette comme pour Léonie?...
Allez je file tenter le bib en avance...
Bisous