Coucou les filles !
Me ré-voilà de retour des vacances ! Vous m’avez manqué !
Flor, elles sont très mignonnes tes princesses !!! Déjà 5 mois, le temps passe tellement vite !!! et oui, je ré-bosse déjà, pas le choix, car congé parental m’a été refusé au Lux. Pour les rythmes ici pareil : Mylèna fait les siestes de qualité, alors que Nicolas fait des micro-siestes, puis les crises de colère quasi tt les soirs, car le Mr veut être porté tout le temps, mais on ne cède pas toujours…
BB2nous, pas cool la vielle chouette chez le coiffeur… Pour te répondre sur les bibs, 4*180ml semble suffisant, tes filles ont passé à 4 repas/jours c’est très bien, et tu verras pour les horaires du bib ce sera plus facile, tu suis leur rythme, puis par la suite si tu vois qu’elles finissent tout leurs bibs pendant 2 jours, tu augmente
Orel42, courage… je rejoins O.Alex et je te conseille d’essayer l’acupuncture + un peu d’homéopathie et une cure de magnésium, car ça marche vraiment pour la fatigue et le stress ! Et puis il te faut quelque chose, tu ne peux pas rester comme ça…Laisse des que tu peux ton homme s’occuper des petits et file t’occuper de toi, ce sera ta revanche sur sa soirée resto . J’espère qu’ils n’ont pas de coliques tes loulous ? Car pour les dents ça parait un peu trop tôt… Les miens ont aussi doublé les gencives mais sans impacte sur les nuits…
Alexa, ils ont bien poussé tes chéries !!! Et vous êtes dans votre nouvel appart ! Ça me fait toujours chaud au cœur de te lire, j’admire ton courage et ta force après toutes les épreuves que tu as du traverser …mais quelle belle récompense ! Ici on n’a pas de coques, donc c’est un peu différant : pour les promenades je mets la poussette dans le couloir en bas de l’escalier et puis je descends les petit un par un, pour la voiture- poussette dans le coffre et les bb dans leurs sièges-autos
Ally, contente de te lire ! Bonne chance pour trouver un appart rapidement ! Je ne sais pas te dire pour le ronflement de tes princesses, elles n’ont pas le nez bouché ? Elles n’ont pas une gêne respiratoire quand elles mangent ? J’ai remarqué que mon Nicolas ronfle de temps en temps, car il a des narines plus grandes que sa sœur et quand je lui nettoie le nez au sérum, il a souvent les sécrétions nasales qui restent au fond et elles ne sont pas visibles…mais bon, je ne peux pas dire qu’il ronfle vraiment, car ça reste très minime et occasionnelle. Pour les douleurs, prends le spasfon quand c’est comme ça…on m’a prévenu qu’on pourrait avoir des douleurs de règles assez violentes les mois qui suivent l’accouchement
Anna, tu as trouvé l’astuce en cas de comédie- au lit ! C’est ce que mon mari fait et je le suis moi aussi, car je me suis aperçu qu’avec moi (surtout Nicolas) pleurait bcp, ne voulait rester que dans mes bras…bref, il n’y avait rien à faire que de le recoucher quand c’est comme ça…et du coup la magie – 5 min plus tard on l’entend plus… Trop cool pour l’inscription aux bébés-nageurs !!! J’espère que ton conjoint pourra rentrer à la maison rapidement
Doudou, les symptômes de tes bouts de choux laissent penser à un RGO interne…je te conseille de voir le médecin, en plus si ça dure depuis un moment comme tu dit. Et puis bon déménagement, tu es hâte d’être dans le nouvel appart j’imagine, tu y seras tranquille avec ta famille (sans ta BM)
N&N, je suis contente que l’état de Niels soit stable ! Il assure ce petit bonhomme ! Je pense à son petit cœur , une fois qu’il sera guéri ce problème restera qu’un mauvais souvenir et il pourra faire le sport qu’il voudra sans aucune contrainte, c’est ce que je lui souhaite de tout mon cœur !
Mili, courage pour les nuits ! J’espère que ça viendra rapidement et que ton loulou (et sa maman aussi) pourra profiter d’une longue et bonne nuit du sommeil ! Moi, j’ai laissé ronchonner Nicolas quelques nuits (3 ou 4), et après c’était bon, il a commencé à faire ses nuits comme sa sœur ! Waouh, quels gabarits pour ton prince!!! Il est beau ! Le papa doit être grand ?
Julanso, il m’est arrivé une fois quand les bb n’avaient pas encore 3 mois de cogner légèrement (m’enfin le petit a quand même pleuré un bon quart d’heure…) Nicolas, en le sortant de son lit j’ai fait un faux mouvement…il n’avait rien, juste une plaque rose sur son cuir chevelu, mais je m’en suis voulu d’être maladroite…puis quand je pense à toutes les bobos qu’ils auront dans les années à venir ça me rend déjà anxieuse. Si tu veux être rassurée et savoir quels gestes adapter en cas d’imprévu, renseigne-toi auprès de la Croix Rouge de ton département, ils font les stages d’initiation de 1èrs gestes de secours enfants et nourrissons.
Voilà, il me reste encore quelques pages de lecture à rattraper,vous êtes les pipelettes, mais je vous adore !
Mes news : les vacances sont très bien passées, on a fait plein de balades en montagne et dans la foret, les petits ont aimé, ils ont tout de suite adapté le gite comme si c’était à la maison, trop cool ! Sauf que la maman a eu un imprévu… une nuit je me suis réveillé, j’avais des douleurs atroces dans l’estomac, les spasmes, ça me tapait même dans le dos, on m’a emmené aux urgences, bilan : j’ai fait l’intolérance aux anti-inflammatoires préinscrites pour soigner ma tendinite…donc arrêt immédiat du traitement, perfusion et tout qui suit…. Tiens, en parlant de ça , Ally, tu avait aussi une tendinite il me semble , prenais-tu les cachets pour la traiter, si oui, fais gaffe, car ça joue sur l’estomac, mes douleurs ont aussi commençaient la nuit…l’urgentiste m’a dit : plus rien à part du paracetamol pour moi
On reprend les séances du kiné avec Nicolas ; le rdv chez le cardio pour Mylèna est ok : ma puce n’a pas hérité les problèmes de ma mère, ouf, quel soulagement…Sinon ils sont en plein forme mes bébés d’amour, se tiennent les mains, se tirent les oreilles, font plein de sourires et nouvelles vocalises, sussent tt les 2 leur pousse (pas de chance pour la tututte !), on vient de commencer la diversification, un peu le même système que chez O.Alex, sauf les céréales le soir et pour des légumes ça a du mal à passer, donc je mélange quelques cuillères dans le bib de midi pour passer ensuite progressivement à la cuillère dans quelques jours ; les fruits il n’y a pas de soucis, ça va tout seul dans la bouche ! Demain rdv mensuel chez le pédiatre, je vais demander un vaccin homéopathique contre la grippe pour mes loulous.
Bon,je file enlever mes bandes réfrigérantes anti-cellulite, et oui, je ne désespère pas de retrouver un jour mon silhouette d'avant-grossesse
Bisous à toutes !!!