Oh les filles, vous me soulagez avec vos histoires! Je vois que je ne suis pas la seule!!
Matoche, j'imagine la frousse que vous avez dû avoir avec la bosse de ta louloute! Punaise, ce sont de sacrées costauds tes filles!!!
Ca me rassure de voir que finalement on est toutes pareil: on fait de notre mieux mais certaines choses nous échappent, on ne peut pas les éviter et nos bébés sont plus costauds qu'ils n'y paraissent! Merci de ton témoignage.
Flor: MDR pour la bouse de vache!!
Ally: ça va, tu t'entends encore bien avec tes soeurs?
En tout cas, c'est clair que j'étais une vraie furie, et c'est là que j'ai réalisé que je pouvais tabasser qqn qui faisait du mal à mes filles (même à 1 contre 15
). Tout le monde tournait la tête et faisait comme si je n'existais pas, pas un mot ni même un regard pour s'excuser, j'ai eu envie de les étrangler!!!!!
Mais bon, comme vous dites, Mathilde ne s'en souvient sans doute même plus... Mais nous si.
Ma mère m'a raconté suite à cette mésaventure que lorsque j'étais bébé la poignée de mon couffin avait lâché et j'avais fait un roulé boulé parterre. Pas un mal apparemment, mais moi je crois que j'ai gardé des séquelles.
Matoche, Anna, Flor, Ally, Titecara: merci de tous vos témoignages en tout cas.
Et au fait, à part ça, ces vacances, Julanso ?
Pour ce qui a été de nos vacances: TOP!
Une semaine de grand beau temps, un tout petit village sympa, un chalet à flanc de montagne, piscine couverte à 29° avec vue panoramique sur les Alpes (on en a bien profité pendant les siestes des louloutes
), et une fois les filles couchées, jacuzzi sous les étoiles avec un verre de vin...
Bref, le panard!
Pour ce qui est du rythme de nos journées, ça a été suuuupeeeeeer cooooool. Le matin on ne bougeait pas et on profitait de la piscine, moi j'ai aussi voulu profiter des vacs pour me remettre à cuisiner (j'avais amené des bouquins de cuisine pour tester de nouvelles choses, ça me manquait trop), l'aprèm piscine, promenades en poussette au grand air des montagnes, au son des clarines et du glouglou des lavoirs, et au parfum du foin... Plein de choses nouvelles pour mes chéries!
Ballades en ville aussi, et on a voulu tester la petite rando avec les filles en écharpes: échec...
En fait on ne les porte plus en écharpe depuis un bout de temps, et elles ont piqué une colère lorsqu'on a voulu les porter avec le nouage habituel (face à nous). On n'a pas encore appris de nouage face au monde, ça nous aurait bien servi! Du coup on a juste fait une ballade avec notre poussette tout terrain dans le bas des sentiers de rando, jusqu'à ce que ce soit trop étroit. C'était bien quand même.
Les filles ont vraiment bien profité du grand air en tout cas: on avait un
abri bébé Déc*thlon dans lequel on mettait les filles dans le jardin avec une arche de jeux: elles ont adoré et nous aussi!
Voilà pour nos premières vacances familiales!
On ne voulait pas de vacances speed à courir partout, juste prendre le temps de se retrouver. Ca fait un bien fou de partir en famille loin du boulot et des tracas quotidiens, et de se retrouver en amoureux aussi!
Ally: bon 5 mois à tes filles! Les miennes ont le même âge!
Titecara: ils font déjà du cinoche tes p'tit loulous, ça promet!
Je vois que ton petit Owen continue à faire ses dents en salivant beaucoup (il en a combien maintenant?). Ici aussi c'est Bavouille Land, mais c'est surtout Mathilde (encore elle!) qui semble souffrir des dents. Elle se mange le poing en pleurant (hurlant parfois), donc on attaque les gels gingivaux, les colliers d'ambre (souci: mes filles se l'arrachent mutuellement quand elles sont ensemble, c'est dangereux donc on leur met quasi jamais!), les anneaux de dentitions et parfois même le Dolipr*ne en cas de grosses crise. On a aussi de l'homéo (Préparation Magistr*le) à mettre dans les bibs, mais j'oublie à chaque fois de l'anticiper (faut le temps que ça se dissolve et je dois le préparer d'un bib à l'autre). Du coup, là je n'ai plus d'excuse et je vais les préparer!
Allez je file, suis toujours pas douchée. Vais profiter de la sieste des filles (loooongue le matin) appeler les assurances et faire des devis pour ma nouvelle voiture.
Cet aprèm on se pose au parc avec une copine et son bambin, hisoitre de profiter des derniers (très) beaux jours.
Bises à toutes et bonne journée!