12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:41:03
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331556 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1560 le: 26 Septembre 2011 à 16:11:52 »

Non! Ici notre devise c'est 4 ou rien!!  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1561 le: 26 Septembre 2011 à 17:43:11 »

Le fil des brins de muguets 2012 est ouvert, quelqu'un sait qui sera la marraine de juinettes 2012 ?
C'est dingue de se dire qu'il y a un an nous ne savions pas encore quel tsunami allait nous tomber dessus !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1562 le: 26 Septembre 2011 à 19:11:44 »

Mais Anna, tu dors quand  Huh?
Je me pose la même question ! (surtout qu'avant, je dormais 10h par nuit pour être en forme... avant....)
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1563 le: 26 Septembre 2011 à 20:30:44 »

Je te tire mon chapeau!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1564 le: 26 Septembre 2011 à 21:19:51 »

Le fil des brins de muguets 2012 est ouvert, quelqu'un sait qui sera la marraine de juinettes 2012 ?
C'est dingue de se dire qu'il y a un an nous ne savions pas encore quel tsunami allait nous tomber dessus !

+1 !!!!!

Non! Ici notre devise c'est 4 ou rien!!  Sourire

+1 !!!!
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1565 le: 26 Septembre 2011 à 21:24:11 »

"Tsunami", c'est souvent le terme que j'emploie moi aussi pour qualifier ma réaction ce fameux 22 octobre 2010... Sourire

Echo de contrôle à 8SA:

"Alors docteur?...
- ........................... (cherche, et ne dit rien)
- Y a un souci? Qqch qui ne va pas??
- Ah non, tout va bien, très bien même! Mais dites-moi, simple curiosité: il y a des jumeaux dans votre famille?" Sourire

Je me souviens avoir vu un sourire béat sur le visage de Julien, tandis que moi je me suis mise à trembler comme une feuille!!

Et il y a 1 an aujourd'hui, le 26 septembre 2010, j'apprenais que j'étais enceinte. Sourire
Que de bouleversements en 1 an!!!!

Bon, à part ça, tout roule. Visite des 4 mois (faite à 4 mois et 3 semaines...) est nickel, les filles vont très bien et font +/- 6kg chacune pour 60cm. Elles ont eu leur dernière salve de vaccins avant l'année prochaine.
On va voir l'ostéo cette semaine pour Mathilde et la semaine prochaine pour Léonie: elles ont toutes les 2 la tête qui s'est un peu aplatie à l'arrière du crâne depuis qu'elles dorment à plat sans Cocoon*baby (il y a 2 mois, mais c'est venu très progressivement), et Mathilde a reçu un ballon de foot en pleine tête (eh non, vous n'hallucinez pas Pleurs) lors de nos vacances vers Annecy il y a 10 jours. On était tranquillement installés sur une couverture avec nos louloutes sur une plage du lac. Un sale petit trouduc de 18 ans qui était avec sa bande de potes (une bonne quizaine), et qui n'est même pas venu s'excuser, j'étais hystérique au possible!! Par chance le ballon a rebondi avant de l'atteindre (aux dires de Julien, moi je n'ai pas vu), donc j'imagine qu'il a ralenti un peu sa course, mais ça reste un ballon en cuir... Pleurs  Elle a trop la poisse ma grande Mathilde!!!!!  Elle s'est mise à hurler pendant 3 minutes quand Julien l'a immédiatement prise dans ses bras (pendant que moi j'allais voir ces p'tits cons à qui je n'arrivais pas à trouver de mots assez haineux pour les insulter ), on l'a surveillée de très près pendant les heures qui ont suivi et aucune bosse, ni hématome, ni comportement étrange, elle s'est remise à sourire et gazouiller à tue-tête comme avant. Mais on veut faire contrôler les os de son crâne par l'ostéo malgré tout. La pédiatre nous a dit que s'il devait y avoir eu des soucis, on l'aurait vu dans les heures qui suivaient, que tout semblait aller très bien pour elle, mais elle l'a tout de même écrit dans le carnet de santé...

P'tite question: est-il déjà arrivé que l'un de vos enfants soit "blessé" accidentellement? Si oui, comment avez-vous réagi, sur le coup et par la suite?...

Perso j'en ai beaucoup culpabilisé (j'aurais dû dire à ces sales gosses d'aller jouer plus loins avec leur saleté de ballon, ils se rapprochaient de plus en plus), pleuré sur le coup, et même si tout va bien, que Mathilde déborde d'énergie, sourit et gazouille du matin au soir, que la pédiatre nous a dit que tout allait bien, aujourd'hui encore, je guette le moindre signe de défaillance.
J'ai des amis qui m'ont avoué avoir cogné accidentellement la tête de leur bébé de 5 mois à 2 reprises en passant une porte, contre le montant (mauvaise estimation des distances, c'est bête, mais ça arrive!). Leur fille va très bien et elle n'a eu aucun suivi médical...
Mon frère également, portait sa fille de 12 mois sur les épaules et l'a oublié en passant une porte...

Je sais bien que nos enfants vont en voir de toutes les couleurs au cour de leur enfance, mais elles sont encore si petites et un ballon en cuir, mince, ça sonne quand on le reçoit en pleine tête!!

Bref... Vos témoignages seront les bienvenus...

Bon, et sinon Mathilde et Léonie sont toujours super cool, elles dorment de plus en plus longtemps la nuit (20h30-8h30). Elles font souvent 2-3h de sieste le matin, 1-2h l'aprèm et 30 min le soir avant le dernier bib.
Elles changent vitesse grand V ces temps-ci...

Bises
Journalisée

Grossesse mono-bi
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1566 le: 26 Septembre 2011 à 22:08:25 »

P'tite question: est-il déjà arrivé que l'un de vos enfants soit "blessé" accidentellement? Si oui, comment avez-vous réagi, sur le coup et par la suite?...

Bref... Vos témoignages seront les bienvenus...

Bises

Alors en décembre de l'année dernière :
Voilà ce qu'on avait fait :

Et mon mari a mal négocié un virage. Il avait Estelle sur les épaules, ludivine dans la luge et moi julien dans les bras. La luge s'est renversée sur le coté. Ludivine est tombée tête la première sur la neige/glace.

Ca c'est sa bosse après...

Il s'en est monstre voulu aussi. Et c'était clairement de sa faute.  Roulement des yeux
On a surveillé et rien.
Elle a oublié, t'inquiète pas !

Tu sais, on peut pas être parfait tout le temps ! Surtout avec la fatigue... tu peux pas tout surveiller !!

Je l'ai appris car Estelle est tombée dans les escaliers à 14 mois. Avec moi.
Elle est tombée dans la baignoire vide à 15 mois. Avec moi.
Je lui ai coincé les doigts dans la porte de la salle de bains (et j'ai forcé pour fermer la porte) à 17 mois. (heureusement, rien de cassé mais c'était moins une)
Ma mère lui a brulé la bouche avec un petit pot trop chaud. J'étais à côté.
Elle s'est cassé une dent en tombant il y a 2 mois... j'étais à coté et une minute avant je lui donnais la main...

Enfin bref... un accident, c'est vite arrivé ! Et je peux vraiment t'assurer que je suis une chieuse pour la sécurité !!! Mais on peut pas tout voir, ni réagir à tout !!!

Bisou Bisou Bisou à la petite Mathilde de la part de la grande !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1567 le: 26 Septembre 2011 à 22:09:05 »

Bonsoir,

Julanso : on n'a pas encore eu de blessure accidentelle.
Ambre gigote beaucoup. Hier elle a donné un grand coup de pied sur la table à langer, sauf que je ne l'avais pas mise au milieu du coussin et qu'elle s'est cogné la jambe contre le rebord de la table. Pleurs, gros câlins et tout est rentré dans l'ordre. Elle n'a pas de bleu.
Pendant la grossesse, j'étais tombée à la renverse sur une chaise et je m'étais fait super mal.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1568 le: 26 Septembre 2011 à 22:46:15 »

Ce matin j'ai secoué le biberon avec Lou sur les genoux et elle se l'ai mangé dans la tête...
Cet été je lui ai refermé la boucle du transat sur la cuisse, elle a eu un gros pinçon et moi j'ai culpabilisé à mort. La pauvre !

Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1569 le: 26 Septembre 2011 à 22:46:58 »

Et au fait, à part ça, ces vacances, Julanso ? Cool
Journalisée

Juinette 2011
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1570 le: 26 Septembre 2011 à 23:17:05 »

pour les bobos accidentels .... moi qui suis une vraie Pierre Richard ca va pour le moment pas de gros dégâts !!! lol  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

flor : moi aussi le bib sur la tete ca m'est deja arrivé !!! une fois en leur donnant le bib en meme temps, mon poignée malade (tendinite quand tu nous tiens  ) et hop le bib sur la tete a Inès !! pauvre amour

matoche : wahou !!!!  rassure moi tout ca n'est pas arrivée a la même puce ?? lol mais c'est sur meme si on est mega mega mega attentif ca arrive !!! du moment que ca reste assez bénin  Sourire Sourire

julanso : non mais attends il sont malades eux !!!! serieux je pense que je n'aurais pas pu m'empecher de les baffer (oulala la violente !!!! bah oui lol !!!! j'assume lol) je comprends ta colere et ton inquietude !!!!! 

sinon pour la petite histoire moi a 1 ans j'ai bu de l'assouplissant !!! oui oui !!!! ma mere faisait la machine, le telephone sonne, elle y va et ferme la porte de la cuisine. ma grande soeur y rentre pour je ne sais quelle raison( manger peut etre lol   Clin d'oeil ) et ne referme pas la porte. moi hop 4 pattes et go pour boire un verre a la peche !! lol je sentais bon de la bouche lol mais bon hosto et tout ... finalement grosse peur pour maman, grosse dispute pour soeurette, et 0 souvenirs pour bibi lol !!!!!! 

aussi une fois ma niece agée d'a peine 2ans et tombé dans les escaliers en beton nu avec sa maman. resultat 0 bobo pour ma niece et 1 genou en mois pour ma soeur !!!
une autre fois ma niece (toujours la meme lol) et tombé sur le nez sur l'arrete d'une marche. nez tout bleu et bébé qui s'endors !! direction les urgences !!! rien du tout a part un bel hématome !!! que de chance

et enfin ma grande soeur a fait tombé ma petite soeur de 6mois de  toute sa heuteur (1m60) !! bébé respire plus puis urgence. grande surveillance puis retour a la maison sans degat . mais encore une belle dispute pour ma soeur !!!mdr !!!!

bon j'arrete avec mes histoire de famille, mais tout ca pour te dire julanso que ca arrive malgres les parents et que souvent c'est bénin et a par les parents qui culpabilisent... et les frangines qui se font gronder... les bébés n'en garde aucun souvenirs !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon les filles vous faites ou avez fait votre ré education? c'etait manuel ou pas Huh?? moi j'ai commencé et ca m'intrigue la methode ...  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1571 le: 26 Septembre 2011 à 23:18:31 »

Hello !!!

Julanso, un gro poutou a Mathilde !! Mais ne t'inquiete pas , j'suis sure qu'elle aura oublier; Ma mere avait mon frere de 2/3 mois dans les bras, et il a glisser et s'est cogné au coin de la table, et il n'a eu aucune séquelle..
Ma grande est tombé avec le cosy .. mal fixé, elle a eu du bol ma poupette , mais je m'en suis voulu a mort.. et j'ai aussi coincé ses doigts :/, comme on dit les copines, on ne peut pas avoir les yeux partout.
C'est quand meme des con***rd; de ne pas s'etre excusé! une bonne tarte dans la goule !

Ici ca va, j'ai rdv jeudi pour l'écho des fontanelles, j'espere que ca ira .

Owen a eclater de rire cet apremidi, c'etait trop beau . En fait il salive ++ en ce moment, et defoi il avale de travers, donc il tousse un peu, alors je lui disait (en imitant plein de voix lol ) tu tousse? et il etait mort de rire (il s'fout deja de moi ..ffiou ! ^^)

June est plutot chiante en ce moment, surtout au moment du bib le soir, elle prend juste 30 .. apres ba on la couche, et 5 min apres , devinez qui hurle? ....   et la on la ressort, elle est tout sourire (genre jvous ai bien eu .. ) et boit en entier son bib !!!

moi c'est demain , le jour ou j'ai fait mon test ou un trait super clair ... et je le savais ... et quelque jours apres, le gygy voulait vérifié qu'il n'yen ai pas plusieurs (vu que j'etais sous traitement) et la ... surprise 3 poches  !! et 1 quatrieme poche vide... la cetait pas un tsunami , mais jcrois un tremblement de terre melanger a un cyclone qui venait de faire irruption ds nos vies lol

Voilo, vais pas tarder a me coucher, car je suis crevée.. Thylane a pleurer a 3H4à ce matin , car sa couche la grattait.. ba quest ce que j'y peux mio ? jmen fous ! !lol !! apres j'avais du mal a retrouver le sommeil ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1572 le: 26 Septembre 2011 à 23:21:53 »

Ally pas de reeduc pour moi, bébés trop petit donc périné sauvé loool

pour la tite histoire, a 1 an, j'ai avaler unecacahuete.. tout aller bien mais ma marraine a commis l'erreur de vouloir chercher les morceaux avec sond oigt, du coup elle a tout enfoncé plus, mais jrespirais normal, sauf la nuit ma mere ma raconter que je dormais assis et que je ronronnais.. et le matin elle est aller au courses, et a la caisse, je suis devenue toute bleu et la direction hopital , lavage destomac, et ma mere sest fait engueuler lol !

jcrois ca arrive dans 90% des familles des petits accidents sans gravité heuresement
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1573 le: 26 Septembre 2011 à 23:51:55 »

la rééduc, on fait parfois avec la sonde, parfois en manuel et parfois sans rien.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1574 le: 26 Septembre 2011 à 23:58:16 »

J'ai vu la gygy jeudi et pas de réeduc pour moi 
Journalisée

Pages: 1 ... 103 104 [105] 106 107 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: