12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 17:09:00
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331389 fois)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 18 Septembre 2011 à 13:02:33 »

NON non je ne les pèse plus...mais si je saute une TT et que je tire mon lait j'ai 120maxi....
bref on verra ça va faire une semaine....
mon homme m'a envoyé un texto en s'excusant et en marquant "je ne suis pas gd chose sans  vous"...ça fait du bien au coeur....

bb2nous, tant mieux si tu ne me suis pas Clin d'oeil
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1516 le: 18 Septembre 2011 à 21:03:44 »

Ne fais pas confiance au tire lait, il est pas aussi efficace que tes bébés!!!

Ça a été un peu mieux aujourd'hui? Tu as l'impression que ça passe? Tu peux aussi surement essayer de mettre un suppo pour voir si c'est les dents... Tu as des suppo de dolip? Si malgré ça, il y a réveil dans les 6h alors c'est pas les dents...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1517 le: 18 Septembre 2011 à 21:18:28 »

Ils ont pas dormi de la journée presque donc ils était KO, donc ils ont "peu" mangé, et qd ils pleurent je pleure avec là mon homme est rentré. Gabriel dort et Romeo fait le vake ds son transat Clin d'oeil  aucune température de la journée, selles ok....j'dois être tarée!    oui des suppo j'en ai et qd je leur en mets ça semble les soulager...demain est un autre jour...j'espère..mon marathon 6km les calmera peut être...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1518 le: 18 Septembre 2011 à 23:15:25 »

Pas dormi? Les selles sont bien? Régulières? Couleur normale?

Je te demande car à 1 mois Estelle a pleuré toute la journée sans dormir... Elle tétait 2 minutes, s'endormait et se réveillait 5 minutes après. Elle faisait caca vert fluo. On est allés aux urgences. Ils ont bien tout regardé et verdict: elle a faim.
En rentrant à la maison j'ai fait un bib de 100ml et elle a tout bu...

Je pense pas que ce soit ça mais je pense que tu dois aller voir un medecin. Ils ont peut-être une otite (ça fait plus + mal quand ils sont couchés)... Et pas forcement de fièvre. Si lui te dit que c'est rien alors tu peux penser aux dents...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 19 Septembre 2011 à 09:02:14 »

les selles sont ok..l'otite je ne pense pas, ils se frottent pas les oreilles et ne pleurent pas plus couchés....Romeo a dormi toute sa nuit, Gabriel a pris 90cc à 4h (mon homme à gérer, j'ai sacrifié le sein...) et s'est rendormi ensuite. Là ils ont mangé à 7h30, Romeo s'est rendormi et Gabriel ne devrait pas tarder....je vais voir..nouvelle semaine j'espère qu'elle sera différente, au moins pour ma santé mentale Roulement des yeux c'est ma journée 6km poussette, il fait moins chaud! aller j'y crois...

le probleme d'être infirmière en pediatre c'est que qd c'est tes loulous déjà c'est plus dur et puis du coup j'essaie de relativiser car je ne veux pas encombrer les urgences ou le pediatre pour rien..mais après tu te dis oui mais il faudrait qd m^me pas que je passe à côté de qqchose...pffff bref! en tt cas tt au fond de moi, je ne les sens pas malades....

bon début de journée les filles  Bisou Bisou

Mention spéciale à Matoche Bisou Bisou MERCI
Journalisée

flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 19 Septembre 2011 à 16:28:13 »

Salut les filles !

Non mais ça va pas du tout, on est en deuxième page ! Clin d'oeil

Orel, j'espère que ça va mieux pour Roméo et Gabriel (d'ailleurs je sais pas si je te l'ai dit mais j'aime beaucoup les prénoms de tes petits gars !) ?

De mon côté, Nell et Lou ont enfin un vrai rythme, youpi ! Souriant Des nuits complètes, des siestes de 3/4 heures l'aprème... Ben ça change tout, quand même. Bon je suis un peu coincée à la maison du coup mais au moins je peux faire des trucs pour moi. Elles sont quasi sevrées. Une tétée le matin et 3/4 biberons de 180 ml ou de 210ml dans la journée (ça dépend).

Du coup hier je les ai laissées à mes parents et je suis allée au ciné avec ma soeur (le 1er ciné pour moi en 2011 je crois bien vu que quand j'étais enceinte j'avais trop mal au dos pour rester assise... ) voir "Et maintenant on va où ?". Je vous le conseille, c'est un très beau film !

Sinon, je sais pas si vous avez vu mais dans Gr*zzia y'a un article sur les jumeaux : "Elles n'en ont gardé qu'un seul". Bon c'est pas super intellectuel comme article mais ça fait bizarre de lire ça. Autant ça peut se comprendre dans le cas des grossesses triples ou plus mais j'avais jamais imaginé qu'on puisse demander à ne garder qu'un de ses jumeaux...

Et rien à voir mais ça y'est, j'ai informé ma DRH que je ne reprenais pas avant janvier. Sauf que je sais pas encore comment faire : poser des congés ou prendre un congé parental court ?

Et pour celles qui doivent reprendre bientôt, vous en êtes où ? Vous avez décidé ?

Allez, je vous laisse, j'ai une lessive à étendre !
Bises.
Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 19 Septembre 2011 à 21:20:26 »

Bonsoir les filles!! Je suis de passage via mon portable car je n'ai pas encore le net ici mais heureusement que grave aux nouvelles technologies je peux quand même vous suivre de loin! Me voilà a peu pres installee dans mon nouveau chez moi, il me reste encore beaucoup a faire mais ca prend forme! Je viens vous donner les nouvelles fraiches de mes loulous suite a la visite chez le pediatre cette aprem! Alors Victor pese 7kg 380 pour 63 cm et Louis 7kg820 pour 66cm... Examen super et felicitations de la pediatre! Par contre ce que je redoutais le plus est en train de se passer Louis a ses dents qui commencent fortement a le chatouiller... Mon petit bonhomme qui ne pleure jamais et je ne n'entends pas et bien sait se faire entendre! Bref on attaque l'homeo pour le soulager.... Et le mois prochain on va attaquer la diversification..... Oulaaaaaaa la je vais moins rigoler! Bref je suis tres fier de mes loulous car ils sont super et me le rendent bien! Le papa est venu avec moi chez le pediatre comme ca ca lui fait prendre conscience de certaines choses et du coup bah il n'est pas capable de repondre aux questions car ce n'est pas en voyant ses enf 2h par semaines et une nuit tous les 15 jours qu'ils peut connaître ses enf! Et toc! Bref sinon je rencontre un soucis car je ne peux plus porter les 2 coques matr*x jan*e seule et surtout que maintenant je suis en appart et que je suis au 1er etage ( avec ascenseur ouf). Heureusement la poussette passe dans l'ascenseur mais quel demenagement juste pour aller dans la voiture!! Comment faites vous les filles quand vous etes seule et que vous devez vous deplacer? Aller je vous laisse! Bisous les filles et je reviens tres vite prendre de vos nouvelles! Gros bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1522 le: 19 Septembre 2011 à 22:24:03 »

Coucou AlexaA !

Contente d'avoir de tes news.
Alors t'as trouvé un apart' où ? Faut qu'on s'organise une rencontre ! Sourire

Moi j'ai pas de coques mais des sièges autos + des couffins. J'habite au rez-de-chaussée et j'ai un garage donc quand je suis toute seule je me gare devant et j'en transporte une puis l'autre. Si elles dorment, je les mets dans les couffins.

Je suis trop contente, je viens pour la première fois de réussir à les endormir en même temps dans leur chambre ! Souriant
Journalisée

Juinette 2011
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 20 Septembre 2011 à 09:28:56 »

Flor, merci pour les prénoms de mes loulous Sourire

Alexa très contente de te lire, bonne installation Bisou Bisou Waouuuu super mensurations tes p'tits!

Ici, on dirait que la crise de la semaine dernière est passée..(j'ose pas trop le dire....). La journée d'hier s'est bien passée, j'ai retrouvé mes bébés..la nuit aussi, juste Romeo qui fait une tite crise de pleurs avant d'aller au lit..il s'est endormi ds mes bras puis après dodo...en tt cas rien de comparable avec la semaine dernière, qui restera un mystère...ça doit bien être leur gencive...
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 21 Septembre 2011 à 01:05:55 »

Juste un coucou pour vous dire que je vous lis tjs ! Je vois que ça pousse bien dans l'ensemble et malgré quelques tracas (RGO, rhube et cie) ça va plutôt bien dans l'ensemble ! Ca fait plaisir à lire !

Des nouvelles de mon Louka :
Après 2 mois et demi de bataille contre le RGO, on a réussi à lui dégager les bronches correctement et le traitement à l'air de fonctionner (in*xium et gall*a AR). Il est à 4x 180 mL depuis peu. Depuis peu, oui, parce qu'ici, pas l'ombre d'une nuit en vue ... Il a pris le pli de voir papa et maman la nuit, ça doit lui plaire, mais il ne meurt pas de faim pour autant : preuve en est, on ne lui donne plus à manger la nuit depuis 3 nuis et malgré ses réveils, il ne hurle pas à la mort pour dire "j'ai faiiiiiim" et il tient entre 10 et 12H !
Il tousse de nouveau par contre depuis lundi. Je pense qu'il a pris un peu froid ce WE  :-\donc on se lève tjs, on le rassure et il se rendort. Quand il ira bien de nouveau par contre, on changera peut etre de méthode s'il ne dort tjs pas ... laisser pleurer un peu 

La semaine dernière (3 mois et demi), il pesait 8 kg et mesurait 68 cm ! Un grand loulou, dans le haut des courbes, impressionnant quand je compare avec les courbes de mes filles au même age ! Et du coup, Alexaa, j'hallucine en voyant que je ne distance pas tant que ça tes pious pious ! Il se rattrape bien de leur arrivée un peu plus tôt dans la vie, c'est fou ! Ca risque d'etre de sacrés gaillards ces 2 là 

Pleins de bisous et continuez d'assurer comme ça les mamans ! Ce n'est pas tous les jours de tout repos mais vous vous en sortez comme des chefs, chapeau bas !

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1525 le: 21 Septembre 2011 à 18:09:40 »

coucou les filles !!!!

comment allez vous Huh? moi ça va nickel !!!!  les filles sont adorables, malgré les comédies qui commencent à être un peu lourdes .... 

sinon nous avons rendez vous la semaine prochaine chez le pédiatre pour les vaccins on va voir combien elles font ces grosses mémères!!! lol

sinon elles gazouillent, font des "areuh", mangent leurs mains mutuellement, rigolent et bavent +++ lol ! elles mettent déjà du 6 mois!! je dois refaire leur armoire car vu le temps ici fini les robes d'été et les shorts lol !!!!

pour les sorties c'est ROCK'N' ROLL !!! car j'habite au 3eme sans ascenseur donc quand je suis seule attention !!! je prends un cosi dans chaque main et le sac a langer en bandouillere et c'est parti pour 3 étages !! ca fait les muscles!!

nous avons visité un appart mais on a pas pu le prendre car les chambre faisaient  a peine 9m² chacune  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais on va continuer les recherches car ici ça devient compliqué.

voila voilou pour les news ici tout va bien et j’espère que c'est la même chose chez vous ...

gros bizou les filles a très bientôt  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 21 Septembre 2011 à 20:29:58 »

Bonsoir les filles,
Je poste moins en ce moment, mais je vous lis tous les jours.

Ici aussi, les filles sont adorables. Elles mangent leurs poings, mettent tout à la bouche, font des sourires, des arreuh (enfin presque :  Ambre ne fait des arreuh qu'à son jouet en forme de vache, mais avec ce jouet, elle se lâche et elle lui fait des grands discours  ). Elles commencent à se regarder longuement. Je suis fan.
En cas de comédie, c'est direct au lit. Je trouve que du coup, elles en font de moins en moins.

Vaccins la semaine dernière. elles pèsent 5,2kg et 5,7 kg (oui, ce sont des petits gabarits). On a essayé de repasser à un lait premier âge normal. Mais dès le premier biberon, Ambre a eu une méga diarrhée puis elle s'est tortillée toute la nuit. Du coup, on continue le lait sans protéines de lait de vache. On débutera la diversification début octobre. J'ai hâte !!!

Mardi, les filles étaient chez la nounou et je suis allée me faire masser en institut (c'était mon cadeau de Noël). Waouh, génial !!!!!! Gommage du corps, bain relaxant puis 1h de massage aux huiles parfumées et enfin petit maquillage. Le pied!

Aujourd'hui, on est allés à une séance d'éveil musical. C'était super.
La musicienne joue différent instruments, chante avec nous des comptines, des jolies chansons, elle fait des jeux avec les doigts nous fait danser avec les filles. Ensuite, les enfants jouent avec des instruments. Pour l'occasion, mon conjoint avait une permission et il est venu avec nous. Je me rends compte qu'il faut qu'il rentre rapidement à la maison, avant que je ne prenne trop d'habitudes sans lui....

Samedi, inscription aux bébés nageurs (les cours débuteront quand elles auront 6 mois)

Voilà,
Bisous à toutes (et tous, si des papas passent par là)

Pour la rencontre, je suis toujours partante.  Sourire
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 21 Septembre 2011 à 20:47:14 »

Coucou tout le monde!!!!

Comment vont mes petites juinettes? coussi coussa...

Par ici, ça peut aller, jsuis chez mes parents dans les Yvelines depuis 1 sem. et jusqu'au 5 octobre date présumée de ma signature de bail. Car chez BM c'était juste plus possible, elle quitravaille de jour et moi, la nuit qui devait contenir les pleurs et franchir le couloir sur la plante des pieds pour accéder à la cuisine pour les bibs et ce toute seule car zhom travaille de nuit  . J'étais un vrai zombie  la journée en plus rien à faire par là bas 

Enfin, plus que 15 jours sans compter les travaux d'embellissements  Roulement des yeux

Du coup zhom le pauvre les voient que le week   

Alexa, pour le transport des siège autos, c'est pareil pour moi, quand je fais mes sorties en journée jsuis toute seule et c'est sportif, vivement qu'ils se mettent à marcher  . Contente pour ton emménagementenfin un peu de repères. J'ai hâte moi aussi d'emménager  super les mensurations de tes loulous 

Flor, jsuis partante pour la rencontre  Souriant

Mouman des nouvelles  Huh? j'espère que tout va bien, bisous  Bisou

Anna, comment va ton zhom? J'espère qu'il se porte mieux

UN GROS BISOUS AUX AUTRES
Journalisée
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 21 Septembre 2011 à 21:53:31 »

J'ai une question, j'ai un de mes petits qui quand il prend le biberon tête 5 secondes puis se met à pleurer et à se tortiller et c'est comme ça quasiment pendant tout le bib, pouvez vous m'aider à savoir ce qu'il a, si vous connaissez ça  Huh?  Huh?  Huh?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 21 Septembre 2011 à 22:26:10 »

Ambre a eu e genre de symptômes.
A deux mois, elle buvait, puis rapidement se mettait à pleurer, repoussait le biberon alors que visiblement elle avait faim. Le diagnostic d'oesophagite a été fait à partir de ça. Sous traitement, ça a régressé en quelques jours.
Maintenant, elle fait parfois un peu de comédie, mais si on marche d'un pas rapide  pendant le biberon, elle arrête de pleurer (la coquine, elle nous fait déjà marcher...). Le pédiatre nous a dit que certains bébés n'aiment pas le biberon, et que ça ira mieux quand on passera à la cuillère. c'est pour ça qu'on débute la diversification bientôt.
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: