12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 06:55:18
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331197 fois)
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1425 le: 07 Septembre 2011 à 09:58:21 »

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, je suis ravie que ce soit bénin Mouman!!  Souriant Tu dois tellement être soulagée, même si tu dois te faire réopérer pour cet abcès! Bisou

Kalina: pour répondre à tes questions au sujet des vacances, on loue un gîte en pleine montagne à 30min d'Annecy. D'habitude on choisit toujours le confort minimum pour nos vacances, à l'arrache (camping sauvage, refuge ou autre), mais bien sûr avec les filles on est plus exigent. On aura même dans le jardin une piscine et un jacuzzi avec vue sur les Alpes, c'est pas beau ça?? Cool   (bon, c'est vrai que c'est surtout maman et papa qui vont en profiter, mais faut bien que le confort ait qqs avantages pour nous aussi )
Par contre on n'a pas réservé "l'option bébé", on prendra notre propre lit parapluie (1 seul pour les 2), notre baignoire pliable et notre chauffe biberon. Ca prend pas tant de place que ça, enfin disons qu'on n'est plus à ça près. Clin d'oeil
Pour nous, c'était hors de question de faire du cododo (on l'a déjà testé pour la sieste, et au final personne ne dort et ça se finit en pleurs), chapeau à N&N qui y parvient! Même pour dormir dans la même chambre c'est chaud, les filles font un boucan pas possible en dormant. On l'avait fait pour nos vacs en Bretagne par commodité parce qu'on logeait en famille, mais là on veut profiter l'un de l'autre sans devoir faire attention à ne pas réveiller les filles lorsqu'on ira se coucher (ou lorsqu'on fera des galipettes ). Donc on a réservé un gîte avec 2 chambres, les filles auront leur propre espace pour la nuit.

Pour le comportement de mes filles en vacances, lorsqu'on est partis en Bretagne il y a 3 semaines, tout s'était merveilleusement bien déroulé!
   - Les 10h de voyage: alternance coque/nacelle toutes les 2h pour qu'elles reposent leur petit dos... D'ailleurs, à quand la nacelle double pour les jujus, ou bien la nacelle qui ne prend pas la place de 2 fauteuils?? A moins d'avoir un minibus, impossible de mettre 2 nacelles dans la voiture! Roulement des yeux Pour les Alpes on aura juste 4h de trajet, donc on prendra seulement les 2 coques et on fera un vraie bonne pause au bout de 2h de route.
   - Les nuits: sur les 6 jours de vacances, elles ont dormi dans 2 endroits différents, et grâce à Tomy l'étoile merveilleuse (toujours elle!) les filles avaient un point de repère et se sentaient (presque) comme à la maison. Faut dire aussi qu'on les habitue depuis le début à s'endormir un peu n'importe où (dans la chambre de nos copains quand on sort, chez papi/mamie...). Les filles font toutes leurs nuits depuis 3 semaines (au retour de Bretagne), et on a remarqué que même si on sort et qu'on rentre vers 2h du matin, les filles ne sont pas du tout perturbées, ne se réveillent pas lorsqu'on les remet dans les coques pour rentrer, ou bien se rendorment aussitôt sans broncher. Franchement, c'est super parce qu'on continue de beaucoup sortir finalement! Souriant  En fait on les habitue à notre propre rythme, même si bien sûr on ne les sort quand même pas tous les soirs. Mais 1 ou 2 fois par semaine... ça se passe très bien pour elles!
   - Le rythme des journées: ah là, faut reconnaître que le rythme a été trèèèèèès cool pour nos dernières vacances. Au rythme des siestes des filles! Assez peu bougé, mais vu plein de nouvelles têtes, et beaucoup de bruit: ça ne les a pas perturbées!
Pour les Alpes, on se doute bien qu'on ne grimpera pas de sommet cette fois-ci, mais ça tombe bien, on a besoin de repos. C'est pour ça qu'on a choisi un gîte avec un jardin, pour pouvoir profiter de la montagne même pendant la sieste des filles, on n'avait pas prévu la piscine et encore moins le jacuzzi, mais puisqu'il y en a, autant en profiter! Mes filles adorent être au plein air, elles peuvent passer des heures sur une converture dehors à gazouiller, donc je pense qu'elle vont apprécier le bon air de la montagne. On amène nos 2 écharpes de portage au cas où on prévoit une petite balade en montagne.

D'ailleurs, question aux "montagnardes" ... Vous avez déjà fait des mini-randonnées avec vos bébés? Comment avez-vous fait (portage, biberons, siestes...)?
Ici on avisera selon la configuration sur place, mais a priori, en plus des balades en poussette sur les chemins carrossables, j'imagine assez bien une balade de 2h en montagne avec les filles en écharpe (chacun 1), l'eau des biberons en thermos et les dosettes de lait, et la sieste sur une couverture au milieu de notre balade (nos filles aiment dormir au grand air). C'est réaliste?...

Voilà, j'imagine que pour nos vacances dans les Alpes (on part dimanche), tout se passera à peu près comme ça à nouveau!
Bref, voilà pour le chapitre "vacances"! Sourire

Les filles qui ont amené leurs grands à l'école, ça doit vous changer le rythme de vos journées! Beaucoup +d'impératifs horaires, vous courez beaucoup, mais entre temps ça doit être +cool avec vos bébés, vous en profitez sans doute mieux?  Bisou à vous!

Ally: contente de te revoir! Comment vont tes filles? Toi?... Sourire
Difficile de faire un récap pour chacune, globalement tout le monde va très bien! Qqs soucis de RGO pour certaines, mais en gros tous les bébés commencent à faire leurs nuits, gazouillent, sourient... Bref, le lot de toutes les mamans à peu près!
Ah, d'ailleurs Léonie nous a fait une première hier soir: depuis 1,5 mois mes filles se retournent du dos au ventre... Léonie s'est retournée à plusieurs reprises du ventre au dos hier soir! J'étais fière de ma louloute! Cool En plus elle nous l'a fait sur son tapis de jeu alors que des copains étaient chez nous pour l'apéro avec leur bambin de 8 mois, qui ne sait toujours pas le faire! Comme quoi, les apprentissages varient vraiment d'un enfant à l'autre! Mathilde est dans sa phase "tchatche" à fond, chaque jour elle nous montre de nouvelles modulations vocales qui nous font fondre tellement c'est craquant... Quelle pipelette!

Titecaramel: adorables tes bibous!! Bisou Je vois que tu as géré comme une reine pour les baptèmes, chapeau!! Joli clin d'oeil le prêtre ancien préma. Ca devait être une messe émouvante étant donné le chemin déjà parcouru par tes loulous, grands prémas qui s'en sont super bien sortis! Souriant

N&N: je vois qu'on est dans la même situation professionnelle, anciennement en CDD et devant rechercher un nouveau boulot! Par contre, tu as déjà tranché et tu sais que tu veux un CP jusqu'aux 1 ans de tes bébés... Chapeau! Moi je n'en sais encore rien...
Je n'ai pas encore été lire ton CR au sujet de cardio (je dois effectuer une recherche sur le forum, tu l'as mis dans quelle section?), j'irai faire un saut lors de la prochaine sieste des filles. J'espère que tout s'est bien passé, plein de  Bisou Bisou Bisou à ton petit Niels!

Bb2nous: bon retablissement à ton n°2!

Orel: tu es une maman en or qui ne peut malheureusement pas se dédoubler pour être présente 100% du temps pour chacun de ses enfants, ne culpabilise surtout pas!! Tu leur offres tout ton amour et le maximum de ta disponibilité, tu fais de ton mieux alors tu ne peux pas faire mieux que ça!! (c'est ce que je me répète souvent à moi-même lorsque ça me fait de la peine de ne pas pouvoir faire de +grands câlins avec une de mes filles parce que l'autre réclame!). Tu es une super maman qui aime ses enfants, de quoi a-t-on besoin de plus quand on est haut comme 3 pommes?? Clin d'oeil

OAlex: contente d'avoir de tes nouvelles, surtout lorsqu'elles sont bonnes!
Tu sembles avoir bien profité de tes vacances, c'est cool! Sourire
Déjà la diversification!!!    Ca passe trop vite... Roulement des yeux  Moi ça me tarde de les voir manger des purées de carottes!

Anna: super les news! Souriant C'est cool que ton homme rentre à la maison pour le week-end, ça va vous faire du bien de vous retrouver en famille j'imagine, et de faire de nouveaux projets tous ensemble. Et ta nounou semble bien convenir à tes filles, ça doit te rassurer! Clin d'oeil

Bon, je file, les filles ont été bien matinales (6h45), elles font la sieste depuis 8h ce matin et commencent seulement à gigoter! Méga sieste!

Des news d'ALexa, Drey & Gnaf, etc??

Bonne journée à toutes! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
jeso18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 07 Septembre 2011 à 12:09:36 »

Clin d'oeil coucou!!!

Me revoilà... je n'ai pas eu le temps de lire mon retard... faut dire que l'on est parti 3 semaines en vacances entre le midi pyrennees et les alpes.... nous nous sommes regalés! nous avons eu la canicule... ca a été tres dur... les nuits j'etais debout toutes les deux heures pour leur donner le sein (a boire quoi) a lors que d'hab' les nuits sont quasi toutes completes! mais avec notre escapade dans les alpes les nuits ont ete bien meilleures!
Nous n'avons pas fait de rando avec les petits nous avons previlegié la piscine, patinoire et les jeux pour la miss.

J'allaite toujours mes bébés, mais des la semaine prochaine j'attaque le mixte car les loulous commencent leur adaptation a la creche et je n'ai pas le courage de tirer mon lait pour les 2. Je me dis que deja 3 mois d'allaitement exclusif c'est super...

Ma puce pese 3.6kg et mon pepere fait 4.6kg, nous retournons demain faire poser le holter a ma puce... et suivant si les pb continuent nous irons consulter a marseille (là ou va N&N)

Cette aprem je vais aller cloturer et chercher  mes cadeaux de notre liste de naissance.

Gros bisous a toutes
Journalisée

Sophie, BB1 a 4ans, BB2&BB3
Clarisse,2.230kg et Hugo,2.6kg nés a 36sa+4 le 25 mai 2011.
A 2 mois : C. 3.230kg et H.3.990kg
Allaités a 95%
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 07 Septembre 2011 à 12:15:39 »

Oh Jeso! Des nouvelles!! Ca faisait longtemps  Clin d'oeil

Julanso : pour la montagne, on y habite mais on ne sort pas avec les loulous.
Pour le cododo, pas le choix car ils se donnaient des coups dans le lit parapluie. Il devient trop petit pour 2. On en fait aussi quand un des 2 pleure beaucoup, ça les calme bien.

Pour le CP, je n'ai pas trop le choix meme si financierement ça ne m'arrange pas. Niels va subir une lourde intervention de plusieurs heures à coeur ouvert donc pour moi, il est hors de question que je ne sois pas dispo à 100% pour lui.

Au fait, la tetralogie de Fallot est dans la rubrique "santé"
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 07 Septembre 2011 à 13:16:23 »

coucou!
je suis rassurée de voir que les déjà mamans de grands qui vont à l'école ont les même galère que moi....
Dur dur les trajets de la maternelle d'un côté et de la primaire de l'autre.
Ma fille de 3 ans ne va à l'école que le matin, elle n'est toujours pas propre à la sieste donc ils ne me la prendront pas l'aprem!
ma grande de 7 ans ira à la cantine 2X/sem pour me décharger un peu et m'éviter des trajets.
Pas évident de tout concilier surtout que les nuits redeviennent du grand n'importe quoi et donc je ne dors pratiquement plus et suis épuisée Pleurs

super pour les bons résultats de labo mouman Bisou
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 07 Septembre 2011 à 17:25:31 »

N&N, Jeso, vous avez du courage pour vos petits bouts, ça ne doit pas être facile, je pense bien à vous.

Kalina pour répondre à tes questions et compléter les réponses de Julanso, pour les vacances, les filles ont dormi ensemble dans un lit parapluie, bon ça devenait un peu juste mais ça s 'est fait quand même sans problème.
Pour les bibs, si je n'avais pas de chauffe biberon c'était à température ambiante et ça passait aussi trés bien.
Pour les trajets, nous avons les sièges auto br*tax fisrt class 0+ et franchement, ils sont top, les filles étaient bien installées, elles n'ont pas ouvert l'oeil pendant les 8h de trajet ni à l'aller, ni au retour!

Bon ici ça devient galère pour faire prendre les bibs à Sofia, à la moitié environ elle n'en veut plus, vivement la diversification!

Sinon bon petit rythme aujourd'hui: elles ont dormi de 22h à 8H30, puis bibs dans notre lit, puis redodo de 9h à 12h30, cette fois ci dans notre lit, je me suis endormie avant de les avoir recouchées dans le leur!! et là elles font la sieste!
Moi aussi je suis trop fatiguée en ce moment, ces vacances à droite à gauche m'ont claquée, en plus même quand on a de l'aide, comme il y en a deux,il y a toujours une dont on doit s'occuper, ce que me faisait remarquer ma mère, donc pas vraiment le temps de se reposer!

Au fait j'ai commandé un parc sur bamb*no world via Eba* (car moins cher), c'est l'Alfa 5+1, il a l'air bien, car modulable.
Et je crois que d'ici 1 mois je vais mettre ma poussette en version "assise" à la place des couffins...
Et oui elles auront 5 mois demain, pffou ça passe vite! je comprends pourquoi tout le monde nous dit "profitez en"!!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 07 Septembre 2011 à 19:07:51 »

Coucou les filles !

J'ai pas eu le temps de tout lire mais super Mouman pour tes résultats !

Rappel des vaccins cet aprème, les filles n'ont même pas pleuré ! Souriant Elles font 5,7 kg pour Lou et 5,4kg pour Nell.
Elles font vraiment leurs nuits depuis 1 semaine (croisons les doigts que ça dure...) et sont de plus en plus actives. On voit qu'il y a un rythme maintenant avec des siestes dans leurs lits. Elles ne dorment plus jamais ensemble car elles gigotent trop.

O.Alex, moi les poussettes sont en position assise depuis quelques semaines, elles regardent partout, c'est marrant.
Nous aussi on a les sièges Br*tax first class, ils sont top !

Pour l'alimentation, je suis passée au mixte mais faut que je trouve un rythme parce que là c'est un peu n'importe quoi. Je pensais les sevrer mais en fait pas du tout donc j'alterne...

Allez, ce soir c'est apéro, c'est encore un peu l'été !
Journalisée

Juinette 2011
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 08 Septembre 2011 à 00:21:16 »

Ally, elles sont à croquer!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 08 Septembre 2011 à 00:44:53 »

Coucou,
Ravie de revoir les revenantes !

Je voulais juste partager avec vous mon sourire du soir :
Pour la première fois mes filles portent attention à la fameuse étoile lumineuse, mais c'est uniquement le boitier qui les intéresse. Elles n'ont que faire de la lumière projetée au plafond. Elles font plein de areuh et de sourires au boitier, poussent des petits cris de joie et gigotent dans tous les sens.... C'est pas gagné pour l'endormissement....
Elles adorent jouer et débordent d'enthousiasme. J'ai dû enlever les mobiles du lit car elles passaient la nuit à essayer de les faire tourner, même dans le noir. Et si il y a un peu de lumière, elles discutent un moment avec le nounours dessiné sur le tour de lit 

Ally, elles sont trop mignones ! Et quelles jolies robes !
Mon chéri fait une déprime post natale, mais ça va de mieux en mieux.
En octobre, j'irai faire une thalasso "mère-enfant" dans le sud de la france Cool  (massages, soins, piscine pour la maman, massages et bébé nageur pour les enfants).

OAlex, tu nous diras ce que tu penses de ce parc ?
Pour na nounou, les filles ne seront pas séparées, mais en attendant que je reprenne le boulot, je lui demande de garder un jour par semaine Lou et un autre jour Ambre. Comme ça je peux me consacrer à chacune une journée complète. Comme ça se passe super bien avec elle, je suis sereine.

Majurie, l'école ne peux pas  reprendre ta fille après la sieste ?
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 08 Septembre 2011 à 00:57:28 »

Joyeux moinniversaire mes amours  Bisou Bisou Bisou

Anna : interressante cette thalaso. Tu peux me donner plus d'infos??

Ici Niels est pareil! Avant il chouinait dans le lit au moment de dormir. Maintenant je lui ai mis un gros nounours sur le coté et il lui fait la discussion, on l'entend rigoler 

Hier il faisait des grands sourires au cardio pediatre, il est tombé amoureux du stéthoscope et il a fait un grand discours! De toute façon, il est toujours en train de rigoler 

Meme quand il fait une colère, je lui fais les gros yeux en lui disant que je ne suis pas d'accord! Hé bien, il s'arrete, me bloque du regrd et eclate de rire! Ca promet  Idem pour Nolan!

Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 08 Septembre 2011 à 01:05:19 »

Anna : interressante cette thalaso. Tu peux me donner plus d'infos??

En MP, c'est fait

Joyeux moiniversaire Niels
Joyeux moiniversaire Nolan

Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 08 Septembre 2011 à 05:48:38 »

bonjour,

contente de vs revoir les filles Bisou
Ally tes filles  Bisou

joyeux moianniversaire Niels et Nolan  Bisou Bisou

bon ici même avec mille précaution je crois que les filles sont entrain de tomber malade (Maëlys à le nez encombrer ++ et la voix bizarre je trouve, et Illana le nez aussi , j ai rdv chez la pédiatre demain pour les vaccins normmalement on verra 
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1436 le: 08 Septembre 2011 à 10:27:14 »

Salut les filles!

Cool, des revenantes! Salut Jeso et Ally! Contente de voir que tout roule pour vous!! Souriant
Jeso, j'ai dû rater un épisode concernant la santé de ta fille: elle a un souci cardiaque apparement? Plein de + Bisou + Bisou + Bisou + Bisou+ Bisou + Bisou + Bisou!!!

Tout va bien ici, les filles ont dormi de 21h à 8h cette nuit. Ca me va comme rythme!  Souriant
Et, au risque de passer pour une mère ingrate, je suis heureuse d'avoir à nouveau des soirées en amoureux, de ne plus être accaparée par nos filles jusqu'à 23h! Je trouve que c'est super ces temps-ci, on a du temps de qualité avec nos bébés, et du temps de qualité à 2. Finie l'époque où on ne savait plus quoi faire pour calmer les pleurs de nos bébés, où on mangeait à 23h en faisant la tronche parce qu'on était claqués, et où on se couchait illico presto!
Côté bib, on est toujours à 4x210ml, elles en laissent souvent 30ml au fond et en finissent 1 seul (2max) par jour, mais ce n'est jamais le même donc on ne peut pas anticiper. Donc on continue de faire des bib de 210ml, tant pis pour le gâchis! Roulement des yeux

OALEX:
Bon moiniversaire à tes loulous! Bisou

Kalina pour répondre à tes questions et compléter les réponses de Julanso, pour les vacances, les filles ont dormi ensemble dans un lit parapluie, bon ça devenait un peu juste mais ça s 'est fait quand même sans problème.
Idem, c'est pour ça qu'on les couchait en biais chacune à un coin du lit (en "V" dans la longueur, je sais pas si c'est clair), mais quand il faisait chaud et qu'elles dormaient sans turbulette, on les retrouvait systématiquement collées l'une à l'autre, c'est trop chou!
D'ailleurs en ce moment mes filles se recherchent +++, se font des sourires de dingue, se "causent" et sont toujours en train de s'empoigner les mains, bras dessus bras dessous... C'est trop mignon!! Et ce qui m'impressionne, c'est de voir qu'elles savent bien que c'est leur soeur et pas un autre bébé: l'autre jour ma cousine était chez nous avec sa fille qui a 2 mois de +que les miennes, nos 3 bébés étaient ensemble sur le tapis de jeu et sa fille a fait une gentille caresse à Mathilde... qui s'est mise à hurler!! Alors que mes filles se mettent des gnons pas possibles par moment, sans broncher! En gros, elles sont habituées au contact physique avec leur soeur, mais les "bébés inconnus", ah ça non!
Mais bon, encore une fois je m'égare du sujet...

Pour les bibs, si je n'avais pas de chauffe biberon c'était à température ambiante et ça passait aussi trés bien.
La chance... Nous les filles ne veulent plus du tout manger à temp ambiante... On le faisait pourtant au tout début, mais on s'était mis à chauffer les bibs à cause des coliques, et maintenant impossible de faire marche arrière! Du coup même pour les trajets en voiture on a dû acheter un chauffe bib branché sur l'allume cigare... Roulement des yeux

Pour les trajets, nous avons les sièges auto br*tax fisrt class 0+ et franchement, ils sont top, les filles étaient bien installées, elles n'ont pas ouvert l'oeil pendant les 8h de trajet ni à l'aller, ni au retour!
Je connais pas cette marque! Ca s'adapte sur poussette? Je trouve que c'est difficile d'avoir une "coque de poussette qui fait siège auto" suffisamment confortable pour y faire de longs trajets! En tout cas les coques de la Powertw*n de J*né ne sont pas confortables je trouve...
D'ailleurs tu parles des "couffins" de ta poussette: tu avais réussi à trouver une poussette double avec 2 couffins?? Ici les filles sont en position semi assise en coque depuis leur naissance, c'est vraiment pas terrible pour leur dos, mais on nous avait dit (en magasin) que les doubles nacelles n'existaient pas! Huh? Quand tu parles de mettre tes bébés en position assise, c'est en poussette canne ou en coque?...

Pour le parc que tu as commandé, tu nous en diras des nouvelles! Ce n'est pas encore d'actualité pour nous, les filles sont bien sur le tapis de jeu et ne se sauvent pas à perpette encore, mais on y viendra tôt ou tard.

FLOR:
Nickel la visite chez le pédiatre!  Sourire Tes filles ont +pris de poids que ce que tu imaginais non? Bonne continuation pour le sevrage!

ALLY:
Super les nouvelles!! Souriant
Je pense ne pas me tromper en disant que tes filles sont les bébés juinoux les plus potelés! 6,5kg, waouh!! Elles auront les yeux assez clairs non? Des métisses aux yeux gris, waouh!!! Cool
Mes filles sont loin d'avoir ce gabarit en tout cas, elles doivent faire 5kg à peine!
Félicitations pour le CDI de ton homme et pour avoir déjà fait tes calculs et tranché pour le CP! Et bravo pour ta perte de poids!!
Pour tes questions au sujet de la BM et de Noël, je te répondrai plus tard (ce serait trop long ).

lors d'une comédie, je leur fait les gros yeux et leur dit "ca suffit" elles me regardent et font une petite moue de triste avec bouche en U inversé !!!! j"'adore et donc je ne peux que leur faire un calin !!! mdr ca craint mon autorité !!!! heureusement que papa est plus ferme que moi !!!lol 
Idem, on adore quand elles font leur grosse lèvre, sauf qu'on éclate de rire tous les 2 avec le papa!! Parents sadiques, hihi!

ANNA:
Je suis heureuse de te sentir à nouveau si sereine! Souriant Tu as vraiment une force incroyable pour avoir fait face aussi bien à la déprime de ton conjoint. Bisou
Tes filles s'intéressent à l'étoile désormais, bon d'accord, pas de la manière attendue, mais tant pis!!
Bonne idée la thalasso!

N&N:
Bon moiniversaire aussi à tes garçons!! Bisou
Niels ne semble pas avoir été perturbé du tout par la visite cardio, il est zen ton bambin! Sourire

BB2NOUS:
Oh mince, après ton n°2, voilà tes filles qui tombent malades... Bon rétablissement à elles! C'est pénible les nez bouchés!

Allez je file, pas encore douchée et les filles ne vont pas tarder à émerger de la sieste je pense.
Bonne journée les filles!
Journalisée

Grossesse mono-bi
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 08 Septembre 2011 à 11:26:49 »

Je connais pas cette marque! Ca s'adapte sur poussette? Je trouve que c'est difficile d'avoir une "coque de poussette qui fait siège auto" suffisamment confortable pour y faire de longs trajets! En tout cas les coques de la Powertw*n de J*né ne sont pas confortables je trouve...
D'ailleurs tu parles des "couffins" de ta poussette: tu avais réussi à trouver une poussette double avec 2 couffins?? Ici les filles sont en position semi assise en coque depuis leur naissance, c'est vraiment pas terrible pour leur dos, mais on nous avait dit (en magasin) que les doubles nacelles n'existaient pas! Huh? Quand tu parles de mettre tes bébés en position assise, c'est en poussette canne ou en coque?...

Dis donc julanso!!! Je vois que tu ne m'as pas toujours écouté!!!  Roulement des yeux

Oui il existe des vrais poussettes de jujus!!!!
Avec 2 nacelles qui s'allongent totales!!
Mais oui elles sont énormes! Il y a la peg perg* et l'inglesin*!
Et c'est tout!
toutes les autres poussettes sont des poussettes d'enfants d'âges rapprochés avec la possibilité de clipper des coques!
La différence c'est que si tu ne mets pas les coques TU NE PEUX PAS mettre 2 nourrissons dedans!!!
NON!!! c'est mauvais pour leur dos!!!

Après tu as pas mal de poussette cote cote, dont 2 avec couchage à plat en canne!
La cosatt* et la mac lare*.
Ce qui est bien c'est que tu peux mettre aussi des couffins!!!! Dès la naissance!!

Donc oui ça ne vas pas dans la voiture mais pour la voiture, il y a des sièges auto!!!
Que vous achèterais toutes..Le groupe 0+...Bah oui à 6 mois, on veut que ses bébés puissent être encore allongés..Ah bah dis donc c'est un siège auto dès la naissance (jusqu'à environ 3 -4 ans)

Bon d'autres questions?

Mouman en mode madame matériel 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 08 Septembre 2011 à 11:40:09 »

Super, des revenantes ! Souriant

Donc oui, pas de cosy chez nous.
On a la poussette M*cL*ren twin techno, des couffins Ph*l & T*ds qui se scratchent dessus (merci Kara pour le plan Sourire) et les sièges auto Br*tax first class. Du coup, rien à revendre, rien à changer ! (Enfin, sauf les couffins.).
Je trouvais ça plus pratique comme ça.
Quand les filles s'endorment dans la voiture, on les transvase du siège auto à leur couffin et hop, le tour est joué !

Ce matin, réveil à 11h pour Nell et 11h30 pour Lou, c'est pas le pied, ça ?
Bon, y'a quand même eu une tétée à 7h et une à 8h mais alors là, je suis re-po-sée !

On a de la chance, les filles, nos juinoux sont trop choux ! Souriant

Cet aprème, rééduc du périnée pour moi, ça me branche pas trop...

Allez, bises à toutes !
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 08 Septembre 2011 à 11:50:21 »

Ah oui, et Ally, moi ça se passe bien avec mes BP.
En même temps, on les voit tous les 4 mois...

Par contre, ma BM est persuadée que c'est très dur d'avoir des jumeaux (alors qu'on trouve qu'on s'en sort plutôt bien) donc c'est ce qu'elle dit à tout-le-monde ! Roulement des yeux
Journalisée

Juinette 2011
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: