Bonjour les filles!
Comment s'est passée la nuit chez vous?...
Ici, nickel, coucher 20h45 pour les 2 et lever 7h20 pour Léonie et 8h20 pour Mathilde! Trop bon!!
Faut dire qu'hier elles n'ont guère voulu faire de vraie sieste mes crapules... On s'est fait un resto en terrasse avec Julien et les filles hier midi, d'habitude elles s'endorment tranquillement dans la poussette à côté de nous, mais là, il fallait que ça bouge! On a passé une bonne partie du repas à remuer la poussette à tour de rôle!
Je les ai promenées 3 fois hier en tout, elles ne voulaient pas être dans leurs lits pour dormir, du coup elles ont fait plusieurs mini siestes de 40min...
En tout cas, je crois que cette fois c'est parti, je peux vraiment dire qu'elles font leurs nuits. A part 1 raté quand il faisait si chaud, ça fait 10-15j qu'elles ont ce rythme là. C'est grâce au passage à 4x210ml, maintenant les journées sont bien calées et les bibs aussi: 7h-12h-16h30-20h30. Franchement, ça change la vie!!
Plus besoin d'écrire sur le frigo l'horaire de leur dernier biberon!
Mais je ne crie pas victoire trop tôt, je sais que du jour au lendemain je peux à nouveau me lever à 4h pour un ou 2 bib...
Noélie: énorme ta RALC!!!!
C'est marrant parce que j'en ai eu une belle pas plus tard qu'hier matin par ma voisine du dessous, qui ressemble pas mal à la tienne...
J'étais en train d'arriver au rdc pour sortir les filles, Léonie dormait déjà et Mathilde avait les yeux grands ouverts. "Oh tiens, c'est marrant, y en a une qui dort, et l'autre qui dort pas! Ca arrive souvent?"
(euh... comment vous dire... ) "Et quand elles pleurent, par contre, c'est en même temps bien sûr? - Euh, ben non, elles n'ont pas forcément les mêmes besoins aux mêmes moments... - Ca alors! C'est complètement dingue! Pourtant c'est bien des jumelles!"
Et pour finir, le pompon (je rappelle que Léonie dormait et Mathilde était réveillée): "ooooh, ben celle-ci (Mathilde) a l'air beaucoup plus chipie que sa soeur dis donc!"
(euh... ben c'est juste que sa soeur est en train de ronquer peinard...)Je crois que c'est la RALC la plus drôle et la plus débile que j'aie jamais entendue pour mes filles!
Au fait, je viens seulement de capter que ton pseudo est l'anagramme de Léonie! C'est ton vrai prénom? Très joli en tout cas!
Flor: c'est énorme que tu aies déjà allaité 4 mois! C'est super!
Apparemment tes filles prennent bien les 1ers biberons, tu as de quoi être rassurée pour le sevrage!
Pour les dents, ça ne m'étonnerait pas que ce soit déjà ça! Ici Mathilde bavouille ++, ça doit commencer à la chercher je pense. Nos bébés qui grandissent si vite... Sniff!
As-tu déjà répondu à ta DRH? Et un mi-temps, ça ne t'intéresserait pas?... Il faut que je me lance dans les calculs ici aussi, pour savoir ce qui serait le mieux financièrement. En tout cas, sur le plan personnel, le mi-temps me conviendrait à priori le mieux. Mais devant chercher un nouveau job... Ca risque d'être coton!
Bonne réflexion à toi!
Bb2nous: chez nous on ne regarde presque jamais la télé, alors je me suis renseignée sur ce qu'est "Babyboom" dont vous parlez toutes. J'en ai vu un extrait, et moi aussi ça m'a émue la famille de jumeaux!
Comme toi, j'ai eu un pincement au coeur de voir que cette femme a eu un accouchement rêvé (VB, avec son conjoint à ses côtés, et leurs bébés auprès d'eux aussitôt nés). Pour moi, ça a été un accouchement par VB aussi, mais déclenché prématurément, en bloc en cas de césa, sans Julien qui était indésirable pour l'équipe médicale (gros regret), et mes filles m'ont été enlevées de suite pour être montées en néonat', je ne les ai vues que 20 secondes à leur naissance à 1h du matin, puis seulement à 12h (en fauteuil roulant, et on a dû m'aider à les porter car j'étais trop faible pour les tenir seule). Ca reste un peu douloureux pour moi, mais je me console en voyant à quel point elles semblent épanouies aujourd'hui, on s'est largement rattrapées en câlins depuis!!
Et nous aussi on veut un petit 3e! Et on est tellement gaga de nos filles, que si c'est à nouveau une paire de jumeaux, on sera ravis!!
Titecara: tes loulous poussent drôlement bien! C'est la 1ère fois qu'ils avaient leur vaccin sans hospitalisation alors?
C'est vrai que ça passe tellement vite, je n'en reviens pas qu'ici mes filles aient déjà 4 mois, sucent leur pouce, gazouillent, sourient et commencent à faire leurs dents... Alors qu'il y a encore 1 mois ou 2, on était encore dans les reflux++, parfois les coliques, et surtout les biberons de nuits et le coucher interminable! Tout est tellement plus facile aujourd'hui, et ils changent si vite nos bébés!!
Dites, petite question: qu'est-ce que vous utilisez comme couches?
Ici on utilise F*xies, elles sont vraiment super pour la journée (fines, ajustées et bien étanches), mais pour la nuit, maintenant que les filles boivent des bibs de 210ml et dorment 10 à 12h par nuit, c'est presque toujours l'inondation au réveil!
Je dois laver presque chaque jour les turbulettes, et changer systématiquement les bodies/pyjamas. On avait essayé P*mpers il y a 2 mois environ, mais on en était pas contents, on avait des fuites même en journée.
Vous avez une marque qui marche super bien pour la nuit?...
Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, beaucoup de choses à faire!
Bonnes rentrées pour vos grands, courage aux mamans qui vont laisser leurs enfants pour la 1ère fois à l'école!
Pour nous, ce sera le début des vacances de Julien, vivement!
Allez, je file à la douche avant que les filles ne se réveillent.
A+!