11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 21:23:01
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331125 fois)
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 30 Août 2011 à 18:58:10 »

Julanso, moi non plus je ne trouve pas ça si terrible que ça finalement. Je crois que je m'étais préparée à tellement pire que finalement ça va. Sourire
Nelle et Lou ne font pas la grève de la tétine mais le soir j'ai l'impression qu'elles font plutôt la grève du sein... Apparemment ça arrive.
Enfin du coup je suis passée à quelques biberons le soir et je pense que je vais les sevrer bientôt. J'ai l'impression que c'est le bon moment, même si ça ne fait "que" 4 mois. Je ne m'étais pas donné de temps mais là je le sens comme ça. Et celles qui allaitent, vous en êtes où ? Mon chéri est parti cet aprème  chez sa mère avec les filles et les biberons, ça me fait tout bizarre mais ça fait du bien aussi de pas se préoccuper des délais de tétée ! Du coup je suis allée faire du shopping.

Noélie, géniale la RALC !
Bon ben mes jumelles mono-bi ne doivent pas êtes des vraies non plus alors parce que si j'en laisse une pleurer, les 2 se mettent généralement à hurler en même temps. Et c'est souvent la petite Nell qui entraîne sa soeur. Tire la langue

Plus ça va et plus leurs caractères s'affirment. Elles sont vraiment différentes. Lou est une "grosse" mémère toute calme qui rigole tout le temps et Nell commence à vocaliser pas mal ! Depuis hier on entend qu'elle, c'est trop marrant. D'ailleurs je pense qu'elle a une dent qui pousse. Il y a un point blanc et dur sur sa gencive, ça pourrait être ça ?

Et sinon, ce matin j'ai reçu un mail de ma DRH qui  veut savoir si je reprends... Aïe, je suis pas prête psychologiquement, là ! J'en sais rien encore...

Bon allez, je file, ce soir c'est apéro avec des copains.
Bises les filles.
Journalisée

Juinette 2011
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 30 Août 2011 à 18:59:34 »

Oups, voilà que je me trompe dans l'orthographe du prénom de ma fille !
C'est une erreur de frappe, bien sûr ! Tire la langue
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 31 Août 2011 à 10:38:16 »

bonjour,

Roulement des yeux a regarder baby boom, vive les mouchoirs !! j etais toute émue mais cela à fait ressortir aussi une certaine tristesse de ne pas avoir vécu mon dernier accouchement par voie basse  Pleurs Pleurs

flor ici aussi les caracteres sont bien different !! Illana la petite mémere tranquille qui mange, rigole et dort +++++, Maëlys qui elle mange, rigole, dort un peu, aime les bras (ts les bras), et hurle ++++

hier soir comme avt hier grosse colere au moment du coucher ! elle ferme les yeux et huuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllee!!!
d habitude elle pleure ++ (et ce depuis le debut) un petit calin, le transat un petit 1/4h et hop au dodo et la tout va bien , mais lla depuis avt hier c est je hurle si on me pose ailleurs que ds les bras !! du coup apres avoir ceder avt hier, hier on a commencer à receder seulement on c est dit que l on aller galerer si  c etait ca chaque soir !!! alors on l a reposer et laisser pleurer !!   elle à hurler (3-4 minutes !! j etais à coter pour surveiller qd même ! et hop d un coup sec elle a redarder au tour d elle je me suis planquer  Sourire et elle à fermer les yeuc et c est endormie !!

je suis  Pleurs de l avoir laisser pleurer mais je me dis que si je cede je ne m en sortirais pas ! Huh?  j ai l impression d etre une mauvaise maman du coup !

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 31 Août 2011 à 12:38:36 »

idem ici , baby boom, jai adorer, pusi ca ma conforter dans l'idée que j'en eux un 4e me =)

Sinon CR des 4 mois (presque 5 bouhou)

June : 5k et 56 cm
Owen : 4k 450 et 56 cm

Ils doivent faire (enfin surtout June) une echo des fontanelles car leurs tete a grossi trop vite, et il veu voir qu'il n'ya pas d'eau ni d'hématom mais bon rien de grave assurez vous

Voilou, n'empeche Owen tellement qu'il est mince qu'il rentre ds le 1 mois mon loulou sa soeur qui est plus grosse rentre ds qq habis d'un moi mais met surtout du 3 mois, ma grosse memere ^^

Ils ont eu le vaccin ont pleuré, mais surtout parce que cetait l'heure du biberon lol !!

opla lol, jvais manger, et cet aprem ca va etre terminer les decos et demain les dernieres course !
Bisou !!
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 31 Août 2011 à 13:29:43 »

Noélie ah oui nos loulous sont du même jour! Souriant moi ils sont nés à 10H58 et 11H et toi?
mdrrrrrrrr pour ta RALC!! t'as géré moi je me serai enflammée..lol

Julanso, oui cuissots bien potelés Clin d'oeil Clin d'oeil faut que je mette une tite photo en effet...

je ne sais plus qui m'a demandé mais oui patch pour les vaccins! ici pas d'effets secondaires, pas de fièvre! ouf!!!
lundi la rentrée je suis contente pour ma Zoé (et pour moi  Clin d'oeil) mais étant à pied l'organisation me fait un peu peur..va falloir que je m'organise à fond et surtt ça va être chaud avec la tétée de 11H...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #1355 le: 31 Août 2011 à 14:22:54 »

titecaramel tu me rassure, moi aussi j'en veux un 4ème ! lol !

sinon ici tout va bien. les ptits sont des amours. ils font leur nuit, et sont gentils toute la journée. ils pleurent le midi et le soir mais pas trop longtemps donc ca va
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 31 Août 2011 à 23:25:07 »

Orel mes amours sont nés à 18h23 et 18h24...ils sont un peu plus jeunes  Clin d'oeil
Et cette RALC, au plus j'y pense, au plus je me dis qu'il se dit vraiment tout et n'importe quoi au sujet des jumeaux... Tout le monde a son mot à dire, sa croyance populaire... Mais celle là était tellement ENORME qu'elle m'a plutôt fait marrer en fait  Clin d'oeil Du GRAND n'importe quoi servi avec une certitude inébranlable...

Bonne nuit à toutes
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1357 le: 01 Septembre 2011 à 10:58:18 »

Bonjour les filles! Souriant

Comment s'est passée la nuit chez vous?...
Ici, nickel, coucher 20h45 pour les 2 et lever 7h20 pour Léonie et 8h20 pour Mathilde! Trop bon!! Cool
Faut dire qu'hier elles n'ont guère voulu faire de vraie sieste mes crapules... On s'est fait un resto en terrasse avec Julien et les filles hier midi, d'habitude elles s'endorment tranquillement dans la poussette à côté de nous, mais là, il fallait que ça bouge! On a passé une bonne partie du repas à remuer la poussette à tour de rôle! Je les ai promenées 3 fois hier en tout, elles ne voulaient pas être dans leurs lits pour dormir, du coup elles ont fait plusieurs mini siestes de 40min...
En tout cas, je crois que cette fois c'est parti, je peux vraiment dire qu'elles font leurs nuits. A part 1 raté quand il faisait si chaud, ça fait 10-15j qu'elles ont ce rythme là. C'est grâce au passage à 4x210ml, maintenant les journées sont bien calées et les bibs aussi: 7h-12h-16h30-20h30. Franchement, ça change la vie!! Sourire Plus besoin d'écrire sur le frigo l'horaire de leur dernier biberon!
Mais je ne crie pas victoire trop tôt, je sais que du jour au lendemain je peux à nouveau me lever à 4h pour un ou 2 bib...

Noélie: énorme ta RALC!!!!
C'est marrant parce que j'en ai eu une belle pas plus tard qu'hier matin par ma voisine du dessous, qui ressemble pas mal à la tienne...
J'étais en train d'arriver au rdc pour sortir les filles, Léonie dormait déjà et Mathilde avait les yeux grands ouverts. "Oh tiens, c'est marrant, y en a une qui dort, et l'autre qui dort pas! Ca arrive souvent?" (euh... comment vous dire... ) "Et quand elles pleurent, par contre, c'est en même temps bien sûr? - Euh, ben non, elles n'ont pas forcément les mêmes besoins aux mêmes moments... - Ca alors! C'est complètement dingue! Pourtant c'est bien des jumelles!"
Et pour finir, le pompon (je rappelle que Léonie dormait et Mathilde était réveillée): "ooooh, ben celle-ci (Mathilde) a l'air beaucoup plus chipie que sa soeur dis donc!" (euh... ben c'est juste que sa soeur est en train de ronquer peinard...)
Je crois que c'est la RALC la plus drôle et la plus débile que j'aie jamais entendue pour mes filles!
Au fait, je viens seulement de capter que ton pseudo est l'anagramme de Léonie! C'est ton vrai prénom? Très joli en tout cas!

Flor: c'est énorme que tu aies déjà allaité 4 mois! C'est super! Sourire
Apparemment tes filles prennent bien les 1ers biberons, tu as de quoi être rassurée pour le sevrage!
Pour les dents, ça ne m'étonnerait pas que ce soit déjà ça! Ici Mathilde bavouille ++, ça doit commencer à la chercher je pense. Nos bébés qui grandissent si vite... Sniff!
As-tu déjà répondu à ta DRH? Et un mi-temps, ça ne t'intéresserait pas?... Il faut que je me lance dans les calculs ici aussi, pour savoir ce qui serait le mieux financièrement. En tout cas, sur le plan personnel, le mi-temps me conviendrait à priori le mieux. Mais devant chercher un nouveau job... Ca risque d'être coton!
Bonne réflexion à toi!

Bb2nous: chez nous on ne regarde presque jamais la télé, alors je me suis renseignée sur ce qu'est "Babyboom" dont vous parlez toutes. J'en ai vu un extrait, et moi aussi ça m'a émue la famille de jumeaux! Roulement des yeux
Comme toi, j'ai eu un pincement au coeur de voir que cette femme a eu un accouchement rêvé (VB, avec son conjoint à ses côtés, et leurs bébés auprès d'eux aussitôt nés). Pour moi, ça a été un accouchement par VB aussi, mais déclenché prématurément, en bloc en cas de césa, sans Julien qui était indésirable pour l'équipe médicale (gros regret), et mes filles m'ont été enlevées de suite pour être montées en néonat', je ne les ai vues que 20 secondes à leur naissance à 1h du matin, puis seulement à 12h (en fauteuil roulant, et on a dû m'aider à les porter car j'étais trop faible pour les tenir seule). Ca reste un peu douloureux pour moi, mais je me console en voyant à quel point elles semblent épanouies aujourd'hui, on s'est largement rattrapées en câlins depuis!!
Et nous aussi on veut un petit 3e! Et on est tellement gaga de nos filles, que si c'est à nouveau une paire de jumeaux, on sera ravis!!

Titecara: tes loulous poussent drôlement bien! C'est la 1ère fois qu'ils avaient leur vaccin sans hospitalisation alors?
C'est vrai que ça passe tellement vite, je n'en reviens pas qu'ici mes filles aient déjà 4 mois, sucent leur pouce, gazouillent, sourient et commencent à faire leurs dents... Alors qu'il y a encore 1 mois ou 2, on était encore dans les reflux++, parfois les coliques, et surtout les biberons de nuits et le coucher interminable! Tout est tellement plus facile aujourd'hui, et ils changent si vite nos bébés!! Roulement des yeux Souriant

Dites, petite question: qu'est-ce que vous utilisez comme couches?
Ici on utilise F*xies, elles sont vraiment super pour la journée (fines, ajustées et bien étanches), mais pour la nuit, maintenant que les filles boivent des bibs de 210ml et dorment 10 à 12h par nuit, c'est presque toujours l'inondation au réveil! Je dois laver presque chaque jour les turbulettes, et changer systématiquement les bodies/pyjamas. On avait essayé P*mpers il y a 2 mois environ, mais on en était pas contents, on avait des fuites même en journée.
Vous avez une marque qui marche super bien pour la nuit?...

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui, beaucoup de choses à faire!

Bonnes rentrées pour vos grands, courage aux mamans qui vont laisser leurs enfants pour la 1ère fois à l'école!
Pour nous, ce sera le début des vacances de Julien, vivement!

Allez, je file à la douche avant que les filles ne se réveillent.
A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1358 le: 01 Septembre 2011 à 12:26:13 »

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais malgré tout ce que j'avais imaginé de mon rôle de maman de jujus avant l'accouchement, ce n'est pas aussi terrible que je l'avais imaginé (je m'étais fait un tableau vraiment chargé faut dire! ). Par contre, ce que je trouve le plus dur, ce n'est pas le boulot, ni la fatigue, mais de ne pas avoir le temps de faire de longs câlins avec chacune de mes filles!
Et vous?...

+1  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 01 Septembre 2011 à 13:54:05 »

Julanso, oui premier vaccin hors de l'hôpital et Ca c'est bien passer, aucune fièvre et tout , je suis contente!
Je dois appeler pour prendre rdv pour l'ETF

Pour les couches, ici c'est les couches de l'Allemagne ( marque bavylove) elle sont super et aucune fuite au réveil.. En ce moment j'ai un sac poubelle LOL rempli de pamp*rs qu'on la donner et j'aime pas trop car le matin c'est limite pour les fuites :-/

Jreviens de l'Allemagne justement, j'ai acheter des couches et le lait de June (11.90€!!!) jvais donner les bib et vais manger. Bizzou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 01 Septembre 2011 à 14:02:40 »

Romeo

Gabriel

Gabriel et Romeo

Romeo et Gabriel pour leur 3 mois

Voili mes Amouuuuuuuuuuuuurs Souriant Souriant A votre avis mono ou non? moi je dis oui mon mari non et la pediatre ne se prononce pas trop encore..
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 01 Septembre 2011 à 14:47:47 »

moi je dirais mono  Clin d'oeil
Découpe une photo avec photosh*p ou une vrai enfin 2.
tu mets la moitié des 2 visages et si tu n'as pas trop d'assymétrie...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1362 le: 01 Septembre 2011 à 15:26:39 »

Rooooh... Orel, tes loulous!!!!! Bisou Bisou Bisou
Ils ont des p'tits bourrelets à poutous partout!!! Tire la langue Souriant
ALors moi je dis sans hésiter: MONO MONO et MONO!!! Ils se ressemblent énormément!

Merci Titecara d'avoir répondu à ma question sur les couches! Sourire
Bon, l'Allemagne n'est qu'à 1h de route de chez nous, mais juste pour des couches... C'est fait quand même trop loin pour moi. Clin d'oeil

Je viens de jeter un oeil par hasard dans la section grossesse, et notre fil a été cloturé hier, mince, j'aurais bien ajouté un p'tit mot!
Bon, je le mets ici quand même. Tire la langue

Juste pour vous dire qu'il y a 1 an, je n'étais pas encore enceinte (14/09), et même si je m'attendais tôt ou tard à l'être, j'étais à des années lumières d'imaginer faire grandir 2 petits coeurs en même temps, et encore moins à vous "rencontrer" vous, qui avez vécu la même grossesse que moi et qui vous posez aujourd'hui les mêmes questions que moi avec vos jujus. La plupart de mes amis ont des enfants, mais notre grossesse est "à part" physiquement et émotionnellement, alors j'ai été ravie de pouvoir partager tout ça avec vous. J'ai un p'tit coup de nostalgie, là, en repensant à tout ce qu'on a traversé jusque là, à la déferlante d'émotions diverses et variées de ces derniers mois... Et pourtant, c'est aujourd'hui que le bonheur d'être maman est à son comble, j'ai le coeur rempli à ras bord d'amour pour mes filles comme jamais je n'aurais imaginé (allez, tant que je suis dans ma vague d'émotions, je vous l'avoue: il m'arrive d'en verser une larme de joie quand je les vois ). Mais rien qu'en repensant à toutes les étapes traversées à 2 avec le papa (le test urinaire, les PDS, l'écho "révélatrice", puis toutes les échos auxquelles on a été ensemble, les moments moins faciles, la prééclampsie, la prématurité, puis le bonheur de rentrer enfin à 4 à la maison), eh bien ça me donne franchement envie de revivre tous ces instants riches et qui nous ont révélés une facette de chacun de nous qu'on ne se connaissait pas avec Julien.
Voilà! Juste envie de vous le dire, parce que mine de rien, je suis heureuse qu'on avance ensemble avec toutes nos paires de bébés!

Bon, nostalgie quand tu nous tiens... Et dire que j'ai 1000 choses à faire cet aprèm, me revoilà en train d'écrire sur le forum, non mais!

Allez, je décolle!
Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 01 Septembre 2011 à 15:36:04 »

bonjour,

cette nuit dodo jusqu a 6h   je sais pas si c est c est le fait d etre part à la journée faire les mag mais ca fait du bien !!
les louloutes ont etait sage comme des images !

et oui le temps passe tresssssss vite !! mes louloutes ont 3 mois aujourd hui  Bisou Bisou Bisou

j ai fini par acheter la veilleuse etoile (version fille en rose !!) et les 1er essais sont concluant alors merci à la maman qui en à parler  Bisou  (je crois que c est julanso mais plus sur)

Julanso mon accouchement c etait une cesarienne programmée, comme toi je les ai vu 20seconde à la naissance (8h28 et 8h29 ) puis comme zhom insister aupres des inf de néonat (il me voyait déprimer à fond) elles me l ai ont amener 5 min en mater !
trop durrr !! mais bon ici aussi nous nous sommes rattraper en calin bisous !!

Orel moi je dit mono !!

biz
Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 01 Septembre 2011 à 15:39:17 »

pour les couches ici c est hu**gies et p**pers  et pr l instant pas de fuite mais pas de nuit aussi looooolllll
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: