11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 21:30:46
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331131 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 29 Août 2011 à 23:26:25 »

oui, tu as deux durées possibles, 5 ou 10 min.
Merci, je pense que je vais m'en prendre une. Sourire

J'espère que ton homme va vite aller mieux, et courage pour le retour seule à la maison, tu vas y arriver je suis sûre. Clin d'oeil  Bisou
Journalisée
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 30 Août 2011 à 00:39:58 »

Anna contente de te lire... Courage pour ton retour chez toi, je suis sûre que tout se passera bien et que tu en sortiras plus forte. Mille pensées aussi pour ton homme...j'espère sincèrement que son hospitalisation lui sera profitable et que vous retrouverez, petit à petit, une vie "normale"...

Bb2nous, félicitations pour avoir fait les magasins seule avec tous tes loulous  Sourire J'ai souvent l'envie de tenter l'expérience avec les miens mais pour l'instant je ne me suis pas encore sentie le courage de passer à l'acte  Clin d'oeil Je stresse un peu...j'ai surtout peur qu'ils pleurent au bout d'un moment dans la poussette (surtout Victoria qui pleure beaucoup)  Puis faut gérer avec les horaires des bibs, souvent en décalés  Mais je me motive un peu plus tous les jours car dur dur d'être tout le temps à la maison les jours où mon homme bosse.

Julanso astucieux ton mobile au dessus du tapis  Clin d'oeil Vu comme ça, ça doit être top pour les bébés...

Titecaramel finis bien tes préparatifs...et bon baptême alors...

Kalina encore un point commun : nos 10 kilos de trop  Clin d'oeil C'est vrai que des années de traitement contre l'infertilité, ça fait souvent prendre du poids.  Moi j'ai eu la chance, malgré des doses de cheval (même pas autorisées normalement si le gynéco n'y met pas beaucoup de bonne volonté et d'espoir) de ne pas prendre 1 gramme (ou alors 1 kilo ou 2 mais reperdus à chaque fois dès l'arrêt du traitement). Tous mes kilos sont liés à la grossesse! (et surtout à ma gourmandise!!!)... Mais avec un peu de volonté et de patience, je suis sûre qu'ils partiront...

Moi aussi je perd énormément mes cheveux. Ça m'énerve, j'en retrouve partout, y compris sur les bébés (dans leurs mains, sur leurs vêtements,  dans leur bain...)! Vu qu'ils sont vraiment bien longs, je me demande si ça ne leur ferait pas du bien de les couper un peu. Je ferais sûrement un tour chez mon coiffeur en septembre.

La nuit dernière, Victoria s'est réveillée à 03h30, grrrrrrr  (elle qui fait ses nuits depuis plus d'un mois )! Visiblement elle avait faim puisqu'elle a fini son bib de 150 ml! Un petit raté dirons nous, mais du coup, j'ai un peu l'appréhension là... Pourtant elle avait mangé en quantité normale et suffisante dans la journée... Après le bib, elle était en pleine forme, pleine de sourires...pas du tout envie de dormir! Je l'ai gardé avec moi jusqu'à 4h30, heure où son frère a commencé à chouiner...du coup j'ai pu me recoucher vers 5h30...

Je les ai pesé tout à l'heure au moment du bain : ça donne 4,200kg pour Victoria (crevette) et 4,700kg pour Raphaël.
Mes petits lutins ont 3 mois aujourd'hui... Ça passe trop vite...

Bon j'essaye de dormir qq heures avant l'appel de mon tigre affamé....

Que votre nuit soit longue et douce les filles  Clin d'oeil     
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 30 Août 2011 à 00:54:18 »

Salut les filles!

Je me decide enfin à poster meme si je vous lis tous les jours.

Noelie : bon moinniversaire à tes amours  Bisou Bisou Bisou
Ici idem pour les nuits. Ils m'en avaient fait 2 completes avant l'hospitalisation de Nolan et depuis c'est l'anarchie! Nolan se reveille vers 3h30 et Niels toutes les 4 heures, precis comme une horloge!

D'ailleurs en parlant de l'hospitalisation de Nolan, nous avons revu mon pediatre qui est rentré de vacances! En fait, rien de grave.
Les saignements etaient du à une fissure anale car loulou pousse trop fort quand il fait ses selles.
L'anemie est lié à sa prematurité et le test d'allergie au lait est negatif  Souriant Souriant Souriant

Les amours font maintenant 4kg pour Niels et 5 kgs pour Nolan à 2 mois 1/2.

Le 6 nous allons voir le cardiologue de Marseille, je pense qu'on va commenecr à reflechir à une date d'operation  J'ai un melange de hate et d'apprehension.

Titecaramel : bon courage pour les preparatifs!

Anna :  Plein d'ondes +++ Ambre est une coquine! On devrait la presenter à Niels  Clin d'oeil, Quand on s'occupe de son frere et pas de lui, tu vois qu'il commence à faire la moue puis il se met à pleurer! Alors on le prend dans les bras et hop, les pleurs s'arretnt comme par magie et on a des grands sourires! C'est une canaille!

Mouman : à nouveau plus de nouvelles, j'espere que tu vas bien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 30 Août 2011 à 09:37:01 »

3 mois pour mes loulous d'amour...... Clin d'oeil Clin d'oeil

Anna courage à toi... Bisou Bisou

Mouman  Bisou Bisou Bisou

Véroooooooooooooooooooooooooo! lol

bonne journée à ttes les filles Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1339 le: 30 Août 2011 à 09:55:28 »

ptit coucou au juju Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 30 Août 2011 à 11:34:15 »

Coucou les filles!
Anna, bon rétablissement à ton conjoint, je suis sure que d'ici peu tout va rentrer dans l'ordre, il n'y a pas de raison, vous avez tout pour être heureux!  Bisou Ambre, la petite maligne!!! Clin d'oeil Ici aussi on a un petit Mr qui fait pareille  Clin d'oeil Puis quand le rythme va s'installer chez tes poupées, ça ira plus facilement. Bon retour chez toi et courage, mais je suis sure que tu arriveras à gérer seule les filles en attendant que leur papa rentre à la maison, ou sinon tu pourras à nouveau faire l'appel à la baby-sitter (ça s'est bien passé la dernière fois? tu avait dit que vous avez engagé une pour 15 jrs)   
Niels et Nolan, contente de lire tes bonnes nouvelles!  Souriant En bien, ils ont bien grandis tes bouts de choux, tout le monde va bien , voilà de quoi rendre leur maman heureuse!!!  Souriant
Noélie, bon 3ème moinniversaire à tes loulous!!! J’appréhende aussi de sortir seule avec mes petits, si c'est pas loin ça va, mais s'il faut prendre la voiture pour un trajet un peu plus long...là, j'hésite encore  Roulement des yeux
bb2nous, je suis en admiration pour ta sortie tt seule avec 4 loulous! Les grands auraient du t'aider avec les filles? 
Orel,bon 3ème moinniversaire  à tes loulous, ils ont bien grandis!  Souriant Pour les vaccins tu leur mets les patchs?

Vous parlez de la perte de cheveux, chose que j'appréhendais bcp, et bien pour l'instant (je touche le bois) j'ai quasi rien perdu et je suis contente, car à la base mes cheveux sont très fins, alors si je commencerai à les perdre....bonjour les dégâts   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 30 Août 2011 à 11:41:05 »

Orel j'avais pas vu que nos bébés étaient nés le même jour... Joyeux moisiversaire à Gabriel et Roméo alors  Bisou

N et N contente de lire qu'il n'y a rien d'inquiétant pour Nolan.
Bientôt les nuits, je le sens  Clin d'oeil

Cette nuit, pour se faire pardonner de la nuit précédente, Victoria a dormi de 22h30 à 10h30  
Bon par contre Raphaël s'est réveillé à 4h45, puis à 9h... Il a tjs faim ce petit bonhomme...

Je commence les bib en 180 ml aujourd'hui pour Victoria mais Raphaël a tjs du mal à finir les 150 ml. Et vous, ils en sont où?

Bon, ça chouine chez moi...le devoir m'appelle!  
Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 30 Août 2011 à 12:01:03 »

Coucou les filles !

Bons moinniversaires aux loulous du 30 ! Mes filles ont eu 4 mois le 29, déjà ! Sourire

N&N, dis donc, beaux bébés ! Chez nous on atteint juste les 5 kg, je pense.

Bon, les nuits c'est mieux mais là ça chouine.

A plus !
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 30 Août 2011 à 12:50:02 »

bonjour,
anna courage  Bisou
mouman  Bisou

n&n je compatis pour les nuits  Clin d'oeil ici aussi c est l anarchie en ce moment  Roulement des yeux cette nuit 1h pour maelys, puis 5h pour illana et 6 pour maelys  Roulement des yeux et moi je dors qd la dedans lol  Roulement des yeux

kalina   mes grands loulous lol ont 4 et 5 ans donc pas d aide lol  , je m arrange pour partir apres le bib comme ca j ai 2-3h tranquille ! mais disons que j ai l habitude je partais des fois à la journee avec mes 2 premiers loulous (qui ont 15 mois de difference )et ce des que le numero 2 à eut 3mois  Clin d'oeil
je ferais pareil avec mes filles des que les loulous seront à l ecole  

titecaramel bon bapteme  Clin d'oeil
ici nous avions prevu de nous marier en juin et le bapteme en meme temps, mais avec les operations des filles je crois que ns allons repousser  

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 30 Août 2011 à 13:16:15 »

ici nous sommes toujours à 5*150ml et ce depuis 1 mois ont stagne  Roulement des yeux
illana ne finit que tres rarement ses bibs par contre maelys c est tres rare qu elle en laisse  c est la plus petite la plus goulue ! j ai tenter de la passer à 180 mais elle ne finit pas et si elle finit elle vomit +++

Journalisée

Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1345 le: 30 Août 2011 à 14:16:16 »

Véroooooooo, je vois que tu es connectée!! Des news!!!!  Souriant
Bon, je vais écrire un vrai post cette fois.
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1346 le: 30 Août 2011 à 15:11:16 »

Me revoilà!

Alors hier, super journée entre copines: 3h de hammam, puis balade en cv avec petite bière en terrasse, puis resto libanais super sympa... Mmmmh!! A refaire! Sourire

Les filles ont été super cool cette nuit encore (toujours 21h-7h) et plutôt cool hier d'après ma mère, mais depuis 15j environ, Léonie et surtout Mathilde nous font par moments un refus de la tétine du biberon (je ne vous l'avais pas encore dit je crois). Elles se mettent à hurler comme jamais, sans qu'on sache pourquoi! Huh? Pourtant elles réclament à manger, mais dès qu'on leur met le biberon en bouche, elles le repoussent en hurlant! Dès qu'elles l'acceptent enfin, elles boivent très bien leur biberon, il n'y a que le début qui coince, mais ça peut prendre du temps: parfois on doit "amorcer" en donnant le début du biberon à la seringue . Ca a été le cas pour Mathilde hier soir, assez galère apparement. C'est très bizarre car mes filles sont de vraies goulues et se jettent habituellement sur la tétine. Là, elles mangent toujours bien, mais parfois le démarrage de la tétée est sportif... J'ai bien envie d'appeler la pédiatre quand même, pour un petit check up... Roulement des yeux
En tout cas ma mère m'a avoué qu'elle trouvait que c'était "vraiment du boulot des jumelles" (sans blague!) Maintenant elle ne me donne plus de leçons sur la façon dont je dois m'organiser au quotidien, elle a bien compris que je faisais de mon mieux! En tout cas elle s'en sort très bien avec mes filles, c'est rassurant de savoir que je peux les lui confier de temps à autres.

Pour répondre aux questions sur les quantités bues, mes filles sont passées depuis qqs jours à 4x210ml car elles finissaient presque toujours les 180ml. Ca se passe très bien. Parfois elles finissent les 210ml, parfois elles en laissent 50ml, ça varie au cours de la journée.

Kalina:
ici nous avons 2 poussettes : Supertwin de Jané (lourde et peu maniable à notre gout) et Graco Duo (qu’on s’en sert très souvent car très pratique et très légère, aucun soucis pour mettre dans le coffre, il reste encore bcp de place). On n’a pas de cosys, mais les sièges-auto groupe 0+/1

Supertwin... Powertw*n plutôt, non? Nous, c'est ce que nous avons, et on en est assez contents. les coques ne sont pas très confrtables et le chassis prend beaucoup de place dans le coffre c'est vrai, mais on trouve la poussette super maniable et légère. On utilise les coques comme sièges autos.

Ca a été ton rdv postnatal? Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas y être encore allée!!

Bb2nous: respect pour les courses avec tes 4 loulous!!!!! J'imagine que tes 2 grands sont assez sages pour ne pas courir partout et charger le caddie de choses superflues, sinon bonjour la course poursuite dans le magasin avec la poussette double!! Même si ça pourrait être fun à regarder!
Ici, je fais habituellement mes courses par Lecl*rc Drive. Mais l'autre jour, j'avais la pêche et j'ai aussi voulu tenter dans la foulée les courses à Gr*nd Frais avec les filles, un supermarché primeur qui se trouve juste à côté du dépôt du Lecl*rc Drive justement: c'était assez rocknroll!
Les filles ont été super cool et guettaient partout , ne sachant où donner de la tête entre les piles de melons, les figues et les tomates, donc nickel, mais le problème a été la logistique: j'avais pas franchement anticipé le volume de mes courses "de frais et surgelé" entre Lecl*rc et le primeur, et sachant que c'était au moment de la vague de chaleur, rien ne pouvait attendre dans la voiture (surtout pas mes filles ). Ca a été sport de monter au 4e étage avec la poussette et 4 gros sacs de courses, je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience trop souvent, ou alors en m'organisant mieux! Alors respect pour l'avoir fait avec tes 4 bambins!!

Orel: tes loulous sont des costauds dis donc!! Des cuissots tout potelés à bouffer! Bisou Une photo? Sourire

Anna: contente de te relire et de savoir que ton conjoint est sur la bonne pente! C'est vraiment bien d'avoir réagi au bon moment et de la bonne manière, courage et patience, vous serez bientôt à nouveau tous les 4 réunis! Bisou
Julanso, profite bien de ta journée détente !!! Et raconte nous, qu'on puisse en profiter aussi  Clin d'oeil
Pour les RALC, mes filles sont nées 10j avant leur cousin. Sauf que leur cousin fait 10 cm de plus et a 1 mois de plus en terme de développement psycho moteur.... J'ai décidé d'afficher une fierté sans borne envers mes filles et d'être heureuse du bon développement de leur cousin. On ne fait pas la course, l'essentiel est que tout le monde aille bien. Mes parents et ma soeur ont compris mon attitude et respectent ce décalage. Les autres, je m'en f***.
C'est exactement comme ça que je devrais réagir, tu as tout à fait raison... Mais je n'ai pas cette sagesse je crois! Roulement des yeux
On a testé l'étoile lumineuse, mais les filles ne la captent même pas. Le rituel du soir n'est pas encore au point.
Ah dommage! Elles ne la captent pas parce qu'elles hurlent en fermant les yeux (comme parfois les miennes, auquel cas on les porte qqs instants dans nos bras pour les calmer, elles observent alors attentivement les oursons et étoiles projetés au plafond et on peut ensuite les coucher sereinement)ou ça ne les intéresse juste pas du tout?...

Je vois que ta petite Ambre est une petite coquinette apparement! Clin d'oeil
Ici aussi, les filles (souvent Léonie) se mettent à chouiner si elles me voient en train de faire un câlin à leur soeur, ou bien pleurent dès que je m'asso=eois et ne veulent que danser avec leur maman: moi aussi j'adore mes louloutes, mais je ne peux pas faire que ça malheureusement!

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais malgré tout ce que j'avais imaginé de mon rôle de maman de jujus avant l'accouchement, ce n'est pas aussi terrible que je l'avais imaginé (je m'étais fait un tableau vraiment chargé faut dire! ). Par contre, ce que je trouve le plus dur, ce n'est pas le boulot, ni la fatigue, mais de ne pas avoir le temps de faire de longs câlins avec chacune de mes filles!
Et vous?...

Titecara: bons préparatifs pour les baptèmes! Bisou

N&N: contente que les nouvelles soient bonnes pour tes garçons! Souriant

Bon moiniversaire aux "juinoux" du 30 avril!

Pas le temps de rester davantage, j'entends que les filles commencent à se réveiller la sieste. On va aller faire un tour en poussette avec ma maman, puis goûter chez mon frère avec ses gamins, puis retour à la maison auprès de Julien qui bosse comme un fou furieux ces jours-ci: vivement la fin de la semaine qu'il soit en vacances! (pour 3 semaines!!)

Bises à toutes Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1347 le: 30 Août 2011 à 15:17:48 »

D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais malgré tout ce que j'avais imaginé de mon rôle de maman de jujus avant l'accouchement, ce n'est pas aussi terrible que je l'avais imaginé (je m'étais fait un tableau vraiment chargé faut dire! ). Par contre, ce que je trouve le plus dur, ce n'est pas le boulot, ni la fatigue, mais de ne pas avoir le temps de faire de longs câlins avec chacune de mes filles!
Et vous?...

Quand je dis que ce n'est "pas aussi terrible", je veux dire "moins difficile que prévu"! Parce que c'est +de bonheur que prévu, ça par contre je l'avais sousestimé! Sourire

Allez je file (ma mère m'a devancé, elle a couru gazouiller avec les filles au réveil... sacrée mamie!!)
Journalisée

Grossesse mono-bi
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 30 Août 2011 à 15:27:46 »

Merci bb2nous pour ta réponse...chez moi aussi c'est la plus petite qui finit ses bib...Raphaël, lui, ne les finit que très rarement!
Ce matin, j'ai fait unbib de 150 ml à Victoria...elle l'a fini et continuait à têter...du coup je lui ai refait une rallonge de 60ml et elle en a pris 40... Soit un bib à 190 ml.
Là elle vient de finir de téter,je lui ai donc préparé directement un bib de 180 et elle a pris 170... Donc je pense qu'il était temps pour elle que j'augme,te les doses.
Raphaël, c'est l'anarchie....des fois il nous prend des micro bible 80-90ml, ou bien 100-120 et  rarement 150 bien que ça arrive quand même....du coup, il se réveille la nuit pour manger...grrrr Triste

Bon les filles, je vous avais garder une RALC mais j'avais oublié de la poster... La semaine dernière, j'étais avec mon homme et les jumeaux dans un centre commercial. Je m'arrête devant une boutique de fringues où je vais souvent pour montrer les bébés aux vendeuses avec qui j'ai "sympathisé" depuis le temps. On me félicite, me complimente...une fille, un garçon super, magnifique, le choix du roi...bref... Puis l'une d'elle me dit qu'en ce moment, sa fille vit chez elle avec ses 2 enfants qui ont à peine 13 mois d'écart (4 mois et 17 mois)...elle me dit que c'est dur, qu'elle est fatiguée, que si le petit se réveille la nuit, il réveille la grande (ou inversement)... Et là, elle me sort :"toi au moins tu as de la chance, ils se réveillent pas l'un l'autre quand ils pleurent. Les jumeaux peuvent pleurer longtemps l'un à côté de l'autre sans jamais se réveiller." Moi : " Ah bon? Pourtant je t'assure que les miens se réveillent entre eux, pas à chaque fois mais souvent!" Elle : " Ah? Ben c'est que ça doit pas être des vrais alors!"    Consternant non?   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.  Du grand n'importe quoi!! J'ai adoré... Étant donné que tout commentaire me semblait superflu,je me suis contenté de sourire... Roulement des yeux
Journalisée

bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 30 Août 2011 à 16:32:02 »

mwouaaaaaaahhhhhhh suis morte de rire Noélie !!!! suis entrain de donner le bib à Maëlys et elle etait tte secouée la pauvre ca va pas arranger ses regurgitations !!
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: