11-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

11 Février 2025 à 18:44:06
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 331101 fois)
didadou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 27 Août 2011 à 17:44:53 »

Flor, moi aussi, j'ai fais le grand ménage BM rentre mercred de vacs alors il faut que tout soit nickel
mais mes petits étaient là en train de faire une sieste et zhom en train de dormir, il travaille de nuit.

Ca y est on a acheté un monospace, super, on va enfin pouvoir les sortir sans enlever les roues de la poussette pour qu'elle rentre dans le coffre  Souriant

bisous  Bisou c'est vrai que c'est calme today 
Journalisée
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 27 Août 2011 à 19:19:56 »

c est clair il n y a pas grand monde !

je rentre de chez orchestra ou j ai fait fumer la CB aiiiee !
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 27 Août 2011 à 23:12:19 »

coucou les filles,

ici on est à environ 23h 6h Tire la langue Mais j'ose pas trop le dire, j'ai peur que ça me porte la poisse Sourire

suis sous cérazette aussi, et ma perte de poids est à chier!!! Pleurs Pleurs Pleurs de ttes façons j'attend de finir d'allaiter et hop au régime l'Orel!!!! j'ai tjs les kilos de ma 1ère grossesse a éliminer ajoutés à ceux-là... Pleurs bref je suis très moche et c'est plus possible..
tjs pas de retour de couches non plus...

demain midi nous allons manger chez une copine, nous avons les 5 enfants, ils pouroont jouer dehors dans son jardin avec son fils. C'est marrant comme je suis devenue casanière depuis que j'ai les jujus ce n'est pas du tt mon genre..avec Zoé, on était tjs en vadrouille! là j'ai qu'une anvie c'est rester chez moi et m'occuper d'eux....bizarre...normalement je coure pour aller chez mes cop's, ben là j'en ai pas vraiment envie....les suites d'une grossesse plus angoissante et la prématurité?Huh??

vais me coucher suis méga HS!! moi aussi j'ai l'impression de prendre du LSD tte la journée et le soir pffiouuuuuuuuuuu une vrai merde! lol

courage à celles qui vont se réveiller plusieurs fois cette nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 28 Août 2011 à 12:17:20 »

Bb2nous, c'est marrant, on vient de m'offrir des fringues de chez Orchestra, je connaissais pas...

Orel, courage, tu vas les perdre tes kilos ! Moi j'en peux plus de mes cheveux. Je les perds par poignées, j'en retrouve partout, même dans les couches des filles ! Du coup j'ai envie de tout couper mais je sais pas si je vais oser...

Doudou Aguilera, fallait que t'enlèves les roues de ta poussette pour qu'elle rentre ? Ben dis donc, ça devait être galère, non ?

Sinon, Nell a fait sa nuit, youpi ! Souriant On était chez des copains hier soir et elle s'est réveillée ce matin à 8h. Par contre, j'avais prévu 2 biberons au cas où et j'ai bien fait, j'ai l'impression qu'elles ne veulent plus trop prendre le sien le soir. Nell encore ça irait, mais Lou n'en veut plus ! Par contre le matin, aucun problème. C'est bizarre, non ?

Et Lou commence à demander son lit. Quand elle veut dormir, elle râle et quand je la pose dans son lit, hop elle ferme les yeux. Nell c'est plus compliqué mais maintenant elle reste dedans à regarder ce qui se passe autour en gazouillant.

Journalisée

Juinette 2011
Noélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 29 Août 2011 à 00:46:32 »

Un petit coucou vite fait avant de me coucher...j'espère pour quelques heures! Mon petit Raphaël n'est tjs pas prêt à faire ses nuits...il réclame tjs un bib entre 3H et 5h...

Bb2nous moi aussi j'ai tjs un ventre un peu gros et dur... Tjs des douleurs aussi. Lors de ma visite post natale début juillet, le gynéco avait trouvé que tout était normal, mais dès fois, je me demande Roulement des yeux surtout concernant les douleurs.

Claire je n'ai pas pris la cérazette qu'on m'avait prescrit car j'ai lu que l'un des principaux effets secondaires était la prise de poids... Je vais opter pour le stérilet (même si après presque 4 ans d'infertilité, je me demande si c'est vraiment utile, mais bon, dans le doute)... Malgré tout, moi aussi ma perte de poids est véritablement au point mort...j'ai perdu comme toi 15 kg et depuis dur dur de descendre encore alors que je fais pas mal attention à mon alimentation  Récemment, j'étais toute contente d'avoir perdu 1 kg de + mais il est revenu aussitôt  Pleurs Pleurs  Tout ça pour te dire que rien ne prouve que ce soit ta pilule qui t'empêche de maigrir. Des fois le corps fait de la résistance pour de bonnes raisons...patience donc!
Trop mimis tes bébés sur leur grand tapis...je trouve ça pas mal mais pour moi il manque quand même les arches...Raphaël adore jouer avec, ça lui manquerait je crois.

N et N courage pour tes nuits agités...j'espère que tout rentre dans l'ordre pour Nolan. Et je comprend que tu redoutes un peu cette consult cardio du 6 septembre mais bientôt, tout ça sera derrière vous et votre petit Niels sera en pleine forme...

Flor, j'ai les mêmes pb que toi avec les tapis d'éveil, je les trouve moches  et mon homme encore bien plus!!! Mais on le tolère malgré tout car les loulous l'aiment beaucoup (surtout mon mini boy).

Moi aussi je suis en pleine réflexion concernant la reprise du travail. Je suis en congés mater jusqu'à fin novembre. J'avais 2 activités avant la grossesse...une ou je n'avais pas de réel engagement, que j'ai laissé tomber. Et il me reste donc mon mi temps au centre de transfusion sanguine...le pb c'est que vu mon salaire à mi temps, si je dois payer pour les faire garder, ça va me couter de l'argent d'aller bosser  La crèche, je me suis même pas renseigné, ça colle pas avec mes horaires. Reprendre à temps plein, ça me dit rien...bref, il faut vraiment que je me penche sur la question  Roulement des yeux
Mais pas tout de suite... Pour l'heure, je vais essayer de dormir un peu.

Anna j'espère que ça s'arrange un peu pour ton conjoint. Toutes mes pensées  Bisou

Mouman comment vas tu ?

Biz à toutes

Journalisée

Victoria (2,290kg) et Raphaël (2,420kg) sont nés le 30/05/2011 à 37SA+5 pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #1325 le: 29 Août 2011 à 09:58:03 »

Salut les filles! Souriant

Le week-end s'est bien passé? Nickel ici!
Les filles font leurs nuits de 21h-21h30 à 7h environ, malgré qqs "ratés" de moins en moins nombreux, ça commence à bien se confirmer! Cool
Je crois que le passage de 5x180ml à 4x210ml les a bien aidé a se caler sur un rythme assez régulier. Sourire

Par contre, j'ai eu droit à un gros vomi de Léonie ce matin (sur notre lit et sur Mathilde ), chose qui n'était pas arrivée depuis +d'1 mois: dommage! Roulement des yeux

Majurie: alors, as-tu testé l'étoile lumineuse pour le coucher?? Sourire

Flor: ah la la... des RALC je pourrais en écrire un bouquin moi aussi je crois! Roulement des yeux
C'est fou comme des gens que tu ne connais absolument pas s'incrustent pour papoter et observer tes bébés... Je me souviens notamment d'une vendeuse dans une boutique du CV, que je n'avais absolument jamais vue, qui avait quitté la caisse pour me raccompagner jusque dans la rue et finir de papoter avec moi! Huh?  Elle m'avait sorti une belle panoplie de RALC, posant des questions parfois très perso! Roulement des yeux
M'enfin, perso, je trie les RALC "idiotes" ("2 d'un coup, au moins, plus besoin d'y retourner" "1 fille et 1 garçon? - Non, 2 filles, jumelles MZ- ah dommage..." ou bien "ah ben ça n'empêche, ça aurait pu être 1 garçon et 1 fille quand même" Roulement des yeux) des RALC qui me font de la peine ("ooooooh... mais comme elles sont petiiiiiiiiiites!!! Viens voir Roger les bébés comme ils sont minuscules!!" Roulement des yeux).
J'avoue que je suis toujours sensible sur les réflexions au sujet du gabarit de mes filles. "Oui elles ont eu 4 mois avant hier, mais elles n'ont que 2,5 mois en âge corrigé... - Oui, mais bon, elles ont 4 mois quand même - Oui, tu as raison, elles sont sorties à 2 de mon ventre à 7,5 mois, elles devraient effectivement être aussi grandes que des bébés seuls de 4 mois..." Pfffff Roulement des yeux
C'est dingue comme les gens n'ont aucune jugeotte vis à vis de la prématurité et de la gémellité!
Pas plus tard que le week-end dernier, lorsque j'étais en vacances dans ma famille en Bretagne, on a appris qu'une de mes cousines a accouché le jour de la fête de famille d'une belle petite fille de 4kg. Un de mes cousins, qui d'ailleurs n'était pas venu me parler de la journée, est venu me voir pour me demander de but en blanc "Elles pèsent combien tes filles? - Environ 5kg, pourquoi? -(se retournant vers d'autres cousins) Punaise... alors A. fait le même poids à la naissance que les filles d'Anne-So, c'est la classe! - Euh... Ben non, mes filles font 5kg... - Oui, nan mais peu importe, c'est pareil, tu vois ce que je veux dire! - Euh... Pas vraiment non... mes filles sont 2 et elles sont nées à 7,5 mois, et... - Oui, mais quand même!"    OK... Donc sujet clos! Roulement des yeux
Bref, je sais que c'est nul de se vexer pour si peu, mais ça me fait tellement toujours mal au coeur que ce soit le gabarit de mes filles qui fasse le plus parler à leur sujet... Roulement des yeux Les gens ne voient pas du tout à quel point nos bébés prémas sont des battants d'être nés si tôt, d'avoir dû apprendre à téter ex utero, d'avoir dû faire face si vite au monde extérieur avec des perf, sondes, etc... Ca m'énerve!!   Mais bon, je prends sur moi dans la mesure du possible...

Pour les cheveux, moi aussi c'est la cata!! Je les perds par centaines chaque jour!! Heureusement qu'ils sont épais à la base, m'enfin faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même le contrecoup de la chute hormonale! J'ai d'ailleurs acheté des compléments alimentaires à prendre en cure de 3 mois. On verra bien...

Contente de voir que le coucher de tes nénettes se passe mieux!

Doudou: ça va te changer la vie le monospace!! A vous les vadrouilles, ce sera tellement plus simple! Souriant
Ici on a un P*rtner, c'est vraiment le top. Sourire

Noélie: pour l'arche de jeux sur le tapis d'éveil, on a remédié au problème par le système D!
J'ai acheté il y a 2 semaines un mobile en bois avec les animaux de la savane, magnifique, très coloré, mais immense! (et ça, je l'avais pas vu dans l'emballage )
Comme on ne peut pas l'accrocher sur un mur ni au plafond sans devoir faire un gros trou, Julien a remédié au problème en l'accrochant sous un pied d'appareil photo à 1,20m du sol, qu'on place au-dessus de leurs têtes quand elles sont sur ce tapis d'éveil. Elles adoooooorent et scotchent les animaux en se fendant la poire avec le perroquet ou en gazouillant en tête à tête avec le zèbre!
Pour le CP, je vois qu'on se pose toutes les mêmes questions!

Bon, je vous laisse, je dois préparer les affaires des filles: je repars dès leur réveil de la sieste chez mes parents, qui les garderont pendant que je me fais une après-midi avec 2 copines en spa-hammam, puis soirée resto entre nanas. On a laissé nos bébés et nos hommes, aujourd'hui, c'est nous qui profitons!! Dure la vie!
Retour demain soir.

Prenez soin de vous et profitez de vos bébés! Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 29 Août 2011 à 11:55:17 »

Salut les filles!
Noélie, mince pour RGO….Je suis de même avis que N&N, ton pédiatre n’a pas prêté attention à des choses très importantes ... Ici aussi ma princesse fait les confidences à ses papillons, mais mon prince n’est pas très bavard mais plus costaud, il se retourne du dos sur le ventre et vice versa et il aime boxer ses jouets. Il me reste aussi 10 kg à perdre qui seront très tenaces je pense…mais que faire ? En 7 ans d’infertilité j’étais tellement bourrée d’hormones, que ça a eu ses conséquences… 
Doudou Aguilera, ici nous avons 2 poussettes : Supertwin de Jané (lourde et peu maniable à notre gout) et Graco Duo (qu’on s’en sert très souvent car très pratique et très légère, aucun soucis pour mettre dans le coffre, il reste encore bcp de place). On n’a pas de cosys, mais les sièges-auto groupe 0+/1
Julanso, bonne journée, profite bien de la relaxation ! Contente que les rythmes s’installent chez toi, tes poupées sont très mignonnes ! Les gens sont chiants avec leurs RALC, je comprends ta colère.  Pour te répondre, je fais écouter un peu de tout à mes bébés : les contes, les chants tyroliens (ils aiment bien leurs vocalises spécifiques) , musique douce aussi ; j’anime  avec les danses  des marionnettes
Orel, ici pareil, avant on sortait bcp avec mon mari , alors que maintenant on aime le calme, rester chez nous en famille, même pour les vacances ça va changer : on va changer les hotels sur les gites familiales

Cet aprèm visite post-natale chez le gyneco, bisous à toutes !  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1327 le: 29 Août 2011 à 13:07:59 »

les filles pour les RALC venez les poster http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0/topicseen,topicseen
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 29 Août 2011 à 14:35:57 »

bonjour les filles,

Samedi soir apres les magasins que j ai faites seule avec mes 4 loulous  (suis trop fiere) , petit resto chinois !! bon pas de bol le resto s est vite rempli et tres bruyant du coup les filles n ont pas dormi mais ds l ensemble cela c est bien passer !!

par contre suis  Triste mes louloutes sont enrhumées du coup les bibs ont du mal à etre avaler !  Triste

Julanso c est cool pour les nuits !!
 Roulement des yeux les gens sont nuls  Roulement des yeux

même pas eut le droit à une ralc samedi ds les magasins juste les félicitations d une vendeuse et des sourires !!

bon j y vais ca chouine !!! a tte
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 29 Août 2011 à 17:27:02 »

Ici aussi perte des cheveux +++++ Rdv coiffeur le 10! Tire la langue

visite des 3 mois today, tt va bien Romeo a même dépassé son frère en poids alors q ça avait tjs été l'inverse Souriant Romeo 5140g 54cm
                    Gabriel 5130g 53cm     leur petit vaccin Pleurs pov' loulous... j'espère qu'ils auront pas de fièvre...j'y vais Romeo est chouinouille...

bisous
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 29 Août 2011 à 18:57:00 »

Coucou les filles,

Julanso, profite bien de ta journée détente !!! Et raconte nous, qu'on puisse en profiter aussi  Clin d'oeil
Pour les RALC, mes filles sont nées 10j avant leur cousin. Sauf que leur cousin fait 10 cm de plus et a 1 mois de plus en terme de développement psycho moteur.... J'ai décidé d'afficher une fierté sans borne envers mes filles et d'être heureuse du bon développement de leur cousin. On ne fait pas la course, l'essentiel est que tout le monde aille bien. Mes parents et ma soeur ont compris mon attitude et respectent ce décalage. Les autres, je m'en f***.
On a testé l'étoile lumineuse, mais les filles ne la captent même pas. Le rituel du soir n'est pas encore au point.

Milly, mais oui, parle nous de toi et de tes bouts de choux, ça nous intéresse !

Orel, jolis poids ! Tu vas voir, ils seront très courageux pour les vaccins.

Bb2nous, la semaine dernière, je suis sortie souvent avec ma soeur et nos trois bébés ( de trois mois). On a fait sensation, mais nous n'avons eu que des commentaires sympas.

Kalina, alors moi, question kilos... 
Je suis sortie de la maternité avec mon poids d'avant l'accouchement... et depuis, j'ai pris 4 kilos  Triste  (bon, je grignotte beaucoup et j'ai pas franchement le temps de me mettre à la gym)
J'ai trop envie de sortir ! J'ai profité  d'être chez ma soeur la semaine dernière pour bouger, mais je pense que je vais continuer dès que je serai chez moi, même si je sors seule avec les puces. Avant cette grossesse, on sortait une fois par semaine.

Doudou, nous aussi, on a investi dans une grande voiture, ça change la vie!

heure du biberon... je vous parlerai de mon conjoint plus tard
Bises
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 29 Août 2011 à 19:12:30 »

On a testé l'étoile lumineuse
La musique dure 10mn, c'est ça?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 29 Août 2011 à 20:40:54 »

oui, tu as deux durées possibles, 5 ou 10 min.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 29 Août 2011 à 22:35:11 »

jvous fait un tit coucou les filles, pas trop le temps cette semaine, car ce WE on baptise les enfants, donc plein de choses a préparer.
J'ai deja eu rdv avec le pretre,reste plus qua finaliser tout ca.

Je stress deja  Roulement des yeux

Les petits vont bien, on a rdv avec le doc pour la visite des 4 mois apres demain et les vaccins, jespere que ca va bien se passer,c ar la ce n'est pas à l'hopital que ca se passe.. :/

Allez vous fait de gros bisou !! Je vous lis qd mm malgré que je n'ai pas le temps de répondre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 29 Août 2011 à 23:09:24 »

Titecaramel, j'espère que ce sera une jolie fête.

Pour les nouvelles, mon homme est toujours hospitalisé et toujours sous perf de tranquillisants. Il va mieux et peut à nouveau soutenir une conversation. Il a fugué pour s'acheter des gâteaux  Roulement des yeux (chacun sa drogue)  et maintenant l'équipe médicale lui a confisqué ses papiers et son portefeuille.
Je pense qu'une fois ce mauvais moment passé, il pourra reprendre son rôle de père. La psy pense le garder hospitalisé encore deux semaines minimum.
Ca me laisse un peu de temps pour régler l'histoire du coucher (ça va de mieux en mieux) et pour que les filles fassent enfin leurs nuits (c'est pas gagné).
Après 15 jours chez mes parents, puis une semaine chez ma soeur, je suis à nouveau chez mes parents. Je rentre mercredi chez moi. J'appréhende le retour à la maison car je vais me retrouver seule avec les filles, mais ça me fera du bien de reprendre ma routine.

Sinon, j'ai tiré les oreilles d'Ambre (en pensées) car elle exagère !
Elle a eu une oesophagite et une colite liées à une intolérance aux protéines de lait de vache. On a mis en place un traitement, mais après une amélioration il y a un mois, les pleurs ont repris. Les biberons sont devenus une vraie galère et on ne comprenait pas ce qui se passait car Ambre n'est plus malade, ses selles se sont normalisées et le reflux a diminué grâce au traitement.
Il y a deux jours, j'ai trouvé la solution : il faut marcher en donnant le biberon et elle boit tout sans pleurer, mais dès qu'on veut s'asseoir, les pleurs reprennent !!!!!! En fait, la coquine a compris qu'en pleurant, elle a plein de calins et plein d'attentions, alors si on ne la distrait pas pendant le repas, elle nous fait du chantage au biberon !
Journalisée
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: