Coucou les filles!
Bon, j'avais taper un long message (pour changer
), mais plantage de mon pc, j'ai tout perdu!
Je rebondissais sur vos messages depuis mon dernier passage la semaine dernière, mais là je vais abréger, plus le temps ni le courage de recommencer!
Comment allez-vous??
Ici tout va bien, les filles ont eu la visite des 3 mois hier: à 3 mois et demi Léonie fait 4.4kg pour 55cm et Mathilde 4.850kg pour 56.5cm. Léonie a pleuré 1-2min por le vaccin et Mathilde n'a même pas bronché, tout juste 3sec! La pédiatre les a trouvées très toniques et éveillées, chuis fière de mes nénettes!
Titecara: j'adooooore tes photos, particulièrement la 1re en noir et blanc, il s'en dégage une tonne d'amour et de douceur!
Orel: je ne peux que compatir pour "l'implication" de ta mère envers tes enfants: la mienne a été à peu près pareil durant les 3 semaines de néonat' de mes filles.
Très maladroite, elle ne resentait pas du tout la douleur que j'éprouvais à voir mes filles nées si tôt, branchées de partout, peiner à téter et prendre qqs grammes par jour seulement... Elle m'a sorti des réflexions qui m'ont fait énormément de peine (j'avais d'ailleurs demandé à vior la psy de la néonat pour en parler tellement je souffrais de sa réaction). Elle n'habite qu'à 100km de l'hôpital où j'ai accouché, et a pourtant trouvé 1000 excuses pour ne pas pouvoir venir voir mes filles avant... la veille de leur sortie... Eh oui, ma propre mère n'a pas voulu voir mes filles avant leurs presque 3 semaines!!
Encore aujourd'hui ça me fait mal d'y penser, je lui en ai touché un mot brièvement il y a qqs temps, mais je n'ai pas réussi à lu dire l'ampleur de la peine qu'elle m'a faite alors que je devenais maman à mon tour. Tu as eu le courage de tout lui dire, bravo! Moi aussi je me suis promis de le lui dire un jour, et le plus tôt sera le mieux!!
je ne veux juste pas faire d'esclandre juste avant notre grande fête familiale en bretagne la semaine prochaine, je la connais très bien et je sais qu'elle sautera sur l'occasion por dire aux membres de ma famille à quel point je suis sur les nerfs, fatiguée, au bout du rouleau, etc. Alors que je n'ai jamais été aussi profondément heureuse, c'est juste ELLE qui me sort parfois par les trous de nez!! (pour parler poliment
)
Je vous enverrai ce week-end qqs photos de mes chipies (depuis le temps que je vous les promets). Là je n'arrive pas à les insérer, ça charge dans le vide!
Bon, je vais voir où en sont les filles, elles dorment comme des loirs aujourd'hui, et mangent comme des ours (180ml toutes les 4h!).
On va aller voir une copine qui a accouché la semanie dernière. Pour une fois mes filles seront les + grandes!!
Bises à toutes