Ally: chez nous aussi on fait de gros bébés (je faisais 4,2kg à la naissance, ma soeur 4kg et mon frère 4,8kg), nos filles sont dans ces poids-là à 3 mois, c'est clair que c'est différent!
Bb2nous: je comprends votre stress, ça doit être angoissant de voir son enfant s'étouffer avec les reflux! Courage, dans qqs temps tout ça sera du passé.
En attendant, n'hésite pas à décharger la pression et à craquer, c'est on ne peut plus normal!!
Idem pour N&N, ça tape sur le système les pleurs à rallonge, à nous d'évacuer tout ça ensuite.
Anna la pédiatre m a dit exactement comme le texte de Julanso pour la quantité de lait ! du coup ici nous sommes redescendu à 6*120ml contre 5*150avant
C'est peut-être ce qu'on devrait faire nous aussi?
On est déjà redescendus à 150ml (ça faisait 2j qu'on était passés à 180ml car elles finissaient tous les bibs, enfin surtout Mathilde), on va voir ce que ça donne. Je préfère qu'elles prennent de +petits biberons mais 5/j de sûr, plutôt que des quantités d'ogre 4x/j.
Mouman: j'espère que ce n'est pas trop grave... On pense à toi!
Noélie: merci pour les prénoms!
J'en profite pour pointer avec toi au club des mères indignes qui endorment parfois leurs bébés sur le ventre pour les calmer! Eh oui, quand elles hurlent de douleur pour leur petit ventre, y a que ça qui marche! Il y a 20-30 ans on recommandait de coucher les enfants sur le ventre, aujourd'hui c'est devenu un geste digne d'être sermonné par la DDASS...
J'avais posé la question à une puer il y a qqs temps, pourquoi c'est devenu tout à coup un "crime" de coucher ses enfants sur le ventre, il paraît que c'est parce qu'on s'est rendu compte que l'air inhalé et exhalé est quasiment le même, l'air ne se renouvelle pas beaucoup lorsque les bébés ont le nez contre le matelas, il est +vicié. Mais j'avoue qu'il nous arrive assez fréquemment (surtout pour les siestes) de coucher nos filles sur le ventre lorsqu'elles se tortillent trop de douleur pour pouvoir dormir. A un moment donné, il faut bien qu'elles dorment!
Alors mea culpa, jetez moi des pierres si vous voulez!
Anna: je suis contente de savoir que l'hospit de vos filles vous a fait du bien... à tous les 4.
Ici aussi le RGO fait tousser nos filles, et depuis qqs jours je me demande si elles n'auraient pas une oesophagite... Elle hurlent parfois tout à coup pendant qqs secondes, souvent après le bib', et le portage sur le ventre ne les soulage pas vraiment (donc pas coliques). On attend de voir comment se passe ce week-end (on part en vadrouille tous les 4), si ça ne va pas mieux en début de semaine prochaine j'appelle la pédiatre.
Pour la rencontre des juinettes, merci pour l'ouverture du fil!
On ne sera pas dispo en septembre, c'est à ce moment-là que Julien sera en vacances, et on part tous les 4!
Je vais lire tout ça en détail début de semaine prochaine et répondrai au sondage! Super initiative en tout cas!
Pour l'étoile lumineuse, on verra si ça confirme, je vous redirai!
Bon ce soir on pourra pas vraiment tester, les filles sont en transe (surtout Léonie). Elle a hurlé pendant 1h30, sans que rien ne la calme!
Mathilde hurlait aussi, jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est sa soeur qui l'excitait à force de pleurer.
C'est vrai que la journée a été assez chargée: repas chez des copains ce midi, tour en poussette, voiture, re-tour en poussette, apéro chez des copains avec les filles à côté de nous, sur des couvertures au grand air... Depuis qu'on est rentrés (20h), elle hurle à s'en exploser les cordes vocales! Maintenant que c'est l'heure du dernier bib' (à peine en avance), ça la calme (et nous aussi), j'espère que ça ira pour le coucher... J'aimerais que Mathilde ne tarde pas à réclamer aussi (elle est en train de dormir), histoire qu'on puisse les coucher en même temps!
Je vois qu'on n'est pas les seuls à ne pas toujours savoir pourquoi nos bébés hurlent. C'est déroutant et ça vrille les nerfs et les tympans! J'aimerais tellement toujours trouver LE truc qui calmera mes filles, mais bon, on n'a pas toujours le décodeur!
Dites-donc, ça a l'air assez compliqué les suites de la césa... J'imagine que le temps va atténuer et améliorer tout ça!
N&N: pour la contraception, avant j'étais sous pillule. J'aimerais bien ne plus la prendre, je l'ai prise pendant 12 ans, je me suis rendue compte en l'arrêtant il y a 1 an à quel point les hormones de la pillule modifiaient certaines choses, et pas forcément dans le bon sens (libido, règles, humeur...). J'ai envie de +de naturel pour mon corps désormais! J'étais partie pour le stérilet, mais en me renseignant un peu, j'ai appris qu'un stérilet n'empêche pas la fécondation, mais la nidation! En gros, il peut y avoir un oeuf fécondé lors d'un cycle, mais qui ne peut pas s'implanter sur la paroi utérine!
C'est bête, mais moi ça me pose un souci de savoir ça...
Alors je vais en parler à mon gynéco quand je le reverrai
si j'arrive à faire mon RDV postnatal un jour. J'espère trouver la bonne solution qui me conviendra.
Et toi, tu choisis quoi? Une préférence?... Quand tu parles de l'anneau, c'est N*va Ring?... Il paraît que c'est pas trop mal car pas trop fort en hormones, je suis assez tentée, mais... là encore un souci... j'ai peur que ça gène pendant les câlins non?
Bref, à voir! Dnone-nous tes impressions quand tu auras choisi!
OAlex: j'ai sans doute raté un épisode, mais pourquoi vas-tu chez l'accupuncteur? Perso j'y avais été 1 fois dès ma sortie de la mat' et juste avant le retour des filles à la maison: je me sentais encore très faible à cause de la prééclampsie et de l'hémorragie, je voulais retrouver ma pêche pour assurer au retour des filles. J'ai été mieux ensuite, mais de là à dire que c'est l'accupuncture ou les perfusions de Veinofer qui m'ont requinqué... L'essentiel a été que je me remette sur pied après tout.
Bon je vais vous faire râler et me la péter un peu sur les bords quand même : j'ai perdu tout mon poids depuis un moment, le ventre est ok et... je mange des cornettos tous les soirs!!! hummm hummm
Idem!
Sauf que moi c'est pas un cornetto mais un magnum double caramel que je mange en ce moment!
OK, j'arrête! Bon, le ventre est plat, mais côté texture, c'est encore un peu chewing gum quand même... Faut pas abuser non plus!
Alexa: c'est bien que tu acceptes un petit coup de pouce médical, il faut savoir se faire épauler quand le besoin se fait sentir. Je ne peux rien faire d'autre que tu souhaiter plein de courage... Même si tu as déjà montré que tu en avais énormément!
Pour la complicité de mes filles, euh... difficile à dire! C'est très variable selon les jours. Jusqu'au mois dernier, elles se gênaient plus qu'autre chose quand on les mettait ensemble (elles se bourraient et se griffaient mutuellement le visage). Maintenant j'ai l'impression qu'elles apprécient vraiment d'être ensemble! Et comme moi j'adoooooore aussi les voir ensemble, je fais le +de choses possible en double! Notre table à langer est large, j'aime bien les mettre dessus en même temps, les changer en même temps, donner les vitamines en même temps... Pendant ce temps-là elles se cherchent et s'accrochent bras dessus bras dessous, c'est trop mimi!!
Et je les change de plus en plus souvent sur notre lit ou sur leur tapis d'éveil. Je mets une alèse en plastique là où elles sont et je les change, sans chichi ni prise de tête, comme ça elles restent ensemble même me temps de se faire mettre les fesses au propre.
J'ai remarqué que si j'ai le malheur d'en prendre 1 dans les bras quand elles sont ensemble, l'autre chouine dans la minute!
Et il faut croire que l'expérience du bib' simultané sur notre lit hier leur a plu, elles ont réclamé exactement en même temps ce matin et j'ai dû recommencer! J'adooooore...
Claire: contente que tu ailles mieux et que ta 1ere journée seule se soit bien passée!
Tes loulous sont choux!
Bon, voyons comment va se passer la nuit... Elles ont fait 2 nuits complètes mais ça a été le bronx cette nuit (réveil à 3h toutes les 2). En fait elles ne sont ni à 5 ni à 4 bib, mais à 9 bibs sur 48h...
Tout dépend de l'heure à laquelle elles se réveillent, car ensuite elles vont réclamer toutes les 3h30 à 5h en journée, avec le dernier bib à 22h30 grand max. Donc parfois elles ne réclameront que 4 bibs. C'est n'imp'...
Et là j'aimerais vraiment que Mathilde réclame maintenant, j'ai peur qu'elle soit partie pour la 1ère partie de sa nuit cette fois... Elle a eu son dernier bib à 18h, elle aurait dû réclamer à 22h mais dort encore! Léonie dort sur son papa après avoir fini son bib (le papa dort aussi du coup
).
Moi aussi j'aimerais me coucher, je n'ai pas arrêter de courir toute la journée et ce week-end ne va pas être vraiment reposant non plus (crémaillère de copains demain soir, nuit tous les 4 chez ma soeur et journée chez des copains dimanche).
Allez, je file pour ce soir, je ne sais pas si je repasserai d'ici lundi alors bon week-end à toutes!