07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 09:42:26
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330300 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #810 le: 17 Juillet 2011 à 19:29:21 »

je retourne a la mater pour surement être hospitalisé car le traitement a rien fait et j'ai 38.2 !
J'suis en larme j'vous dis pas. Les petits seront avec moi,ouf!
J'vous tiens au courant
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 17 Juillet 2011 à 20:51:23 »

Claire bon rétablissement, en tout cas tu as tout essayé....
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 17 Juillet 2011 à 21:20:43 »

ouf ! Pas d'hospitalisation, on essai les antibiotiques a la maison (clamoxyl). Et massage, drainage au max, sein a volonté, etc .... Comme d'hab quoi !
Et la sage femme m'a dit que je me reposai pas assez !
J'attend la prochaine tétée et dodo.
Mais c'est chiant, j'ai trop de lait, donc ils me vident pas souvent les seins !
Et si je tire mon lait un peu avant, et que je les mets au sein aprés, ca va encore augmenter ma lactation et j'en aurai plus .... C'est un putain de cercle visieux. Je sais pas trop quoi faire !

En plus j'ai mal aux bouts de seins a force de leur donner  autant le sein.
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 17 Juillet 2011 à 22:22:31 »

je vais mettre les bouts de sein cette nuit car j'ai un téton qui saigne et l'autre limite !
C'est bien beau l'allaitement a la demande mais quand on a des bébés qui mordent pour arrêter le jet de lait quand sa vient trop vite et un autre qui aspire le mamelon quand il le perd ... Super !!!!!
Journalisée

orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 18 Juillet 2011 à 08:47:16 »

ici je vais reprendre mon travail de nuit d'infirmière en pédiatrie à 80%. je reprend le 1er janvier normalement!
A y est mon homme a retrouvé le chemin du boulot Pleurs Pleurs bon ds 3 semaines il a ses congés d'été; 15j!
Les loulous ont un contrôle de leur hémoglobine ds 15j...j'espère que ça ira car le fumafer c'est galère!! lol

Claire Bisou Bisou Bisou  pkoi tu ne tires pas ton lait après la tétée pour te vider les seins?
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 18 Juillet 2011 à 10:02:34 »

Je tente au risque de me faire huer par les anti-bibs durant l'allaitement maternel : Claire, depuis le temps que tu souffres, pourquoi ne t'accordes-tu pas un peu de répis afin de soigner tes mamelons douloureux (au point de saigner tout de même !!!!!!) en tirant ton lait et en leur donnant au bib ?
Je dis ça, je dis rien mooooooooaaaa 

Plus sérieusement, quand j'ai eu très mal aux seins avec Louka (et moi, je n'ai qu'un seul bébé) au point de penser à arrêter l'allaitement, j'ai loué un tire lait, un bib et j'ai donné à manger à petit loup de cette manière. Alors c'est sûr qu'il ne faut pas que ça s'installe dans le temps cette méthode mais je l'ai fait 2 jours (pas de problème de montée de lait diminuée en si peu de temps .... dumoins pas pour moi) et ça a permis à mes seins de se "réparer" et de repartir sur une base plus sereine pour moi et donc forcément plus sereine aussi pour Louka !

Personnellement, j'ai gardé l'option du bib à l'occasion parce qu'avec Ambre et Cassydie à gérer aussi, ça me permet de déléguer un peu les repas à papa. Louka a en général un bib par 24H (ou 2 parfois), le reste au sein et j'y trouve mon compte comme ça. Je me sens moins "obligée" d'être fraîche et dispo en permanence pour la tétée. J'ai l'esprit plus tranquille même si finalement l'allaitement au sein reste très très majoritaire. Je sais que si fatigue +++ ou si rdv ou empechement, e bib peut prendre le relai.
Bon, ça c'est mon histoire perso !!!  Clin d'oeil

Pour le boulot, je reprends mi décembre (à 100%) et je suis en plein cogitage pour concilier rentrée en premiere annee de maternelle pour les filles (ici, c'est en février), nounou pour Louka et boulot pour moi ........ Ca va pas etre facile je sens : tentative de dérogation pour les filles, nounou à trouver pour Louka (ça n'a pas l'air simple, même pour un seul bébé) dans le meme secteur que l'école ... pfiou !

Bisous à toutes et aux pious pious  Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 18 Juillet 2011 à 10:21:54 »

Les filles un coucou rapide, j'ai vite lu mais pas eu trop de temps pour répondre. Contente d'avoir de vos nouvelles! Bisou
Donc quelques nouvelles:
Ici les filles vont bien, elles commencent à faire environ 23h / 7h (je fais tarder avec la tétine souvent!) mais des fois débutent leur petite nuit à partir de 19h! Je n'ose pas les réveiller pour les caler quand elles dorment bien...Peut être va t'il falloir, je demanderai à la pédiatre. Et vous vous essayez?
Elles prennent 5X 150ml (parfois pas en entier) et commencent à bien mettre le 3 mois, ça pousse!
Depuis la néonat elles prennent tous les jours du fer matin et soir, des vitamines le matin et de l'acide folique le soir, je croyais que vous aviez toutes ça pour vos loulous!?
Sinon je reprends le boulot à 100% en novembre et les filles devraient aller en crèche.
Et je galère toujours avec le syndrome du canal carpien, j'ai même mal en tapant à l'ordi, les anti inflammatoires ne font rien, heureusement je vais chez l'acupuncteur vendredi, on en verra les bienfaits.
PS: cette nuit j'ai rêvé qu'on se retrouvait pour élire la marraine des juinettes 2012!!! n'importe quoi ce rêve! Et Anna j'avais voté pour toi!  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 18 Juillet 2011 à 10:33:47 »

depuis qu'ils sont nés ils ont eu des bib. Un coup de temps en temps. Pas pour reposer les mamelons mais pour me reposer moi !
Comme toi mili je suis pas du tout contre les bib pendant l'allaitement. Ils savent différenciés !
La nuit a été pas trop mal, mais j'étais un zombie car je me souviens pas de grand chose ! Les horaires, qui a téter et quand Huh?Huh? Lol !
Mais j'ai bien dormi c'est le principal
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 18 Juillet 2011 à 14:45:31 »

Claire Bisou Bisou Bisou  pkoi tu ne tires pas ton lait après la tétée pour te vider les seins?
Ça ne risque pas de stimuler plus et donc de produire encore plus de lait?
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #819 le: 18 Juillet 2011 à 17:51:16 »

Ah ben finalement c'est plutôt courant d'avoir un petit cocktail fer/vitamines pour nos loulous!

Anna, Mathilde aussi fait plein de mini boutons sur le visage (pas rouge, mais ça rend sa peau granuleuse). On m'a parlé d'acné du nourrisson, mais j'en parlerai à l'occaz' à l'infirmière de PMI.

Pour le rythme des bib', le problème est que même si elles prennent leur dernier bib' de la journée tard, elles se réveilleront quand même vers 3-5h! L'autre jour Léonie a pris le dernier bib' à 19h30 et a dormi jusqu'à 5h30, alors que Mathilde a pris le dernier bib a 22h30 et s'est réveillée plus tôt, à 4h30... Aucune règle!

Pour ce qui est du boulot, pour ma part je vais devoir rechercher un emploi car j'étais en CDD jusqu'à Noël. J'aimerais un temps partiel, mais ce n'est pas ce qui court les rues...    Je commence à y penser, la fin de mon congé mat' fin novembre va vite être là je sens!

Bon, à part ça je suis chez mes parents depuis hier soir, ma mère a fait la nuit seule (trop cool!), elle a réussi à gérer les 2 bib' en même temps car les filles étaient top synchro, je n'ai rien entendu tellement j'étais épuisée, alors que j'étais dans la chambre à côté!

Comme je me trouvais anormalement fatiguée depuis une dizaine de jours alors que je gérais nickel jusque là, et que je traîne une bonne grosse toux depuis 2-3 semaines, je suis allée chez le doc ce matin: j'ai une pneumonie, donc traitement de cheval pendant 15 jours avec aérosol, corticoïdes et antibios, je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à me remettre sur pieds!

Voilà pour nous.
Bonne fin de journée et à+
Journalisée

Grossesse mono-bi
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 18 Juillet 2011 à 17:52:54 »

Coucou

mes filles aussi ont bien dormies cette nuit 22h30 -5h   encore un petit effort pour décaler le bib et nous ferons dodo jusqu a 7 h j espere  

Claire  Bisou

Qq un à des nouvelles de Mouman Huh? Huh?
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 18 Juillet 2011 à 17:55:26 »

Triste Julanso remet toi vite  Bisou
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 18 Juillet 2011 à 18:36:45 »

Julanso courage  Bisou Bisou Bisou

Rholalalala vous me faites trop rêver avec vos nuits!!! Quand est-ce-qu'ils vont espacer les tétées?!?!? ttes les 3h y compris la nuit, c'est raiment raide raide depuis 1mois et demi! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 18 Juillet 2011 à 18:53:28 »

Anna, Mathilde aussi fait plein de mini boutons sur le visage (pas rouge, mais ça rend sa peau granuleuse).
Mes 2 filles ont eu ça aussi, ça repart comme c'est venu après quelques jours/semaines. Clin d'oeil
Et courage pour la pneumonie, repose-toi bien. Clin d'oeil
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 18 Juillet 2011 à 20:43:23 »

Bonsoir,
Pas beaucoup de temps en ce moment... Juste un petit mot, je repasserai plus tard.

Julanso, bon rétablissement !
Orel, c'est gentil. J'ai passé beaucoup de temps sur le forum car j'étais alitée pendant toute la grossesse et on vient d'emménager dans une région où on ne connait personne. Je n'avais aucune vie sociale sinon vous. Je suis très heureuse d'avoir moins de temps à passer sur le net  Clin d'oeil

Véro, si tu nous lis, donne nous des nouvelles !!!  Bisou Bisou Bisou J'espère que tu vas bien.
Journalisée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: