07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 05:21:18
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330259 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #750 le: 12 Juillet 2011 à 21:26:10 »

aller, je plombe encore un peu l'ambiance .........................
38.4 de température pour moi ! donc trés certainement re-lymphangite !!! demain j'appelle la LLL pour savoir qui je dois aller voir (gynéco, médecin traitant, sage femme, etc ...) j'en ai trop trop marre.
du coup j'ai repris l'ibuprofène et du doliprane 1g pour la fièvre. j'espère que ma nuit ca va aller. heureusement j'ai fais une sieste d'1h30 cet aprèm donc c'est déja ca. mais bon, je suis crevé quand même.
la j'attend que les petits se réveillent pour téter et j'irai me coucher aprés. car je crois, niveau timing, que si je me couche je vais pas dormir plus de 30 min je pense. donc autant attendre.

pour celles qui peuvent m'aider, vous pensez que c'est le fait de faire les tétées couchées sur le coté qui me donne ca ? j'espère pas.
mais pour expliquer ca, la veille de l'apparition de la plaque sur le coté du sein, j'ai dormi l'après midi pendant 1h30 sur le coté avec un soutien gorge a baleine. et j'en portais tout les jours avant, sauf la nuit. sauf que pour la sieste, j'ai pas pensé a l'enlever.
vous pensez que c'est ca plutot ?
en tout cas ca fait 1 semaine et demi que j'ai bani les coques (que j'ai juste porté 2 jours pour me traiter les seines contre le muguet, pour mettre la crème) et j'ai bani aussi les bouts de seins. et également les soutiens gorges a baleine.
je sais pas quoi faire moi. j'en ai marre. j'espère que je vais pas être sous antibiotiques en tout cas car je pense que je vais pas avoir le courage de reprendre l'allaitement aprés 15 jours d'arrêt. et j'espère pouvoir continuer a allaiter allongé sur le coté la nuit, ca me repose tellement.
sinon je vais y laisser ma peau, ils sont décalés les loustics maintenant, depuis 4 jours j'ai eu 1 tétée en commun (tout a l'heure, qui s'est trés mal passé d'ailleurs car j'étais crevé, charlie arrêtait pas de s'étouffer avec le lait, il s'énervait, etc ... et émilie me faisait mal au sein en appuyant de temps en temps sur le coté qui me fait mal)
bon, j'arrête avec mes ptits malheurs !
je vais stimuler les loulous (enfin 1 pour le moment) pour qu'il tète, que je puisse aller me coucher, car mon homme est déja au lit, il a veillé pendant 3h cette nuit car charlie n'a pas dormi, les yeux grand ouvert, mais entre les coliques et la suce qui tombait souvent (la seule chose qui lui calmait les coliques). donc monsieur fait dodo !

N&N contente te voir parmis nous. gros bisous a ta ptite famille
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #751 le: 12 Juillet 2011 à 21:41:35 »

rhoooo claire.... Pleurs Pleurs Pleurs
Je ne pense pas que le fait de dormir sur le côté puisse te créer des engorgements... en tous cas, je l'ai toujours fait mais je n'avais sûrement pas la même quantitié de lait !
Tu n'utilises pas le tire-lait. Tu ne prends pas de galactogène (fenouil, lentilles, fenugrec, dompéridone)... tu mets tes bébés au sein quand ils le réclament...
Pour moi, tu fais tout juste.

(ptêtre juste la sucette, mais encore que !!!)

Tu sais, vers 3 mois, tu auras l'allaitement automatique, donc tu n'auras plus les montées de lait et donc tu n'auras plus d'engorgement.
Accroche-toi ma jolie !!! Et oui, apl LLL demain !!! Et retourne voir ton super doc pro allaitement. Surtout n'arrête pas d'allaiter, Newman dit qu'il n'y a aucune raison d'arrêter, même avec un abcès !!!

Tu peux prendre des bains ? Masse tes seins sous l'eau... et j'espère vraiment que ça ira !!!

N&N : je pense fort à vous... c'est dingue comme les médecins ne font rien pour t'arranger !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 12 Juillet 2011 à 21:56:44 »

t'inquiète matoche, je m'accroche. J'aime trop ca, j'suis une drogué ...... Lol !
Et oui, pas de tire lait, pas de tisane, ni rien, et allaitement a la demande. Mais j'ai fait des conneries, mais je les referai plus au moins : plus de bout de sein ou de coque, et plus de soutif a baleine.
Pour la suce, ya que charlie qui la prend, et ca doit représenter 1h par jour, a peine ! Et pas tout les jours.
Mais le pauvre, avec le réflexe d'éjection trop fort il se galère ! Donc il a des coliques et des selles jaune-verdatre ! Le pauvre loulou. Et c'est le sein pas malade qui envoi trop ...
Par contre, émilie a l'air de mieux gérer ce sein la, donc vous pensez que je peux leur attribuer un sein ? Par pour toutes les tétées mais quand même. Pour le moment je les changer a chaque fois, quand je me souvenai de qui avait pris quel sein !
Bon, charlie a fini de téter, au tour de la miss
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 12 Juillet 2011 à 22:00:40 »

Claire, j'espère que la LLL va pouvoir t'aider, y'a forcément une solution!!! Clin d'oeil  Bisou Bisou
Je pense pas non plus que tu fasses quelque chose de mal. J'ai aussi beaucoup allaité couchée, et j'ai jamais eu de soucis. C'est peut-être juste pas de chance. Mais je suis qu'il y a un moyen d'arranger ça et la LLL pourra sûrement t'aider. Courage! Clin d'oeil  Bisou Bisou

PS: je voit pas de raison de ne pas leur donner chacun un même sein si ça leur convient. Sourire
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 12 Juillet 2011 à 22:07:28 »

charlie est glouton, il tire fort donc c'est pour ca que ca vient vite. Car la, émilie est sur le sein qui donne beaucoup, et elle gère, sans problème. Elle tète doucement.
Au moins, charlie aura moins de colique j'espére
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #755 le: 12 Juillet 2011 à 22:16:21 »

Je suis pas sûre que l'attribution du sein soit la meilleure idée... mais j'en sais rien...

Ce que tu peux peut-être faire c'est que quand le sein qui donne vite est pour Charlie, tu peux tirer le premier lait au tire-lait... mais bon, c'est une solution  Il va apprendre à gérer... mais le pauvre ! Je vais regarder ce que dit Newman pour ça et je reviens te dire !
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #756 le: 12 Juillet 2011 à 22:25:38 »

Voilà C'est en anglais.
En gros, il dit de
1) avoir la meilleure prise de sein possible (est-ce qu'Emilie s'accroche mieux que Charlie?)
2) Essayer de ne donner qu'un sein (mais ça c'est pour un seul bébé  Clin d'oeil)
3) Ne pas nourrir le bb quand il a très faim. Le mettre au sein le plus tôt possible. Ne pas le faire attendre avec la sucette.
4) nourrir le bb dans une atmosphère calme.
5) Nourrir le bébé en étant couchée. Tu peux même te mettre à plat dos, et lui dessus... le lait sort moins fort.
6) si Charlie s'énèrve quand le flux diminue, tu peux comprimer ton sein.
7 8 et 9 : des solutions d'ultime ressort : du lactase, les bouts de sein ou du lait tiré 
Voilà miss j'espère que ça t'aidera !

Journalisée

Estelle (12/09/2008)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 12 Juillet 2011 à 22:36:02 »

je vais essayer de l'allaiter couché, c'est pas bète ! Et il va au sein dés qu'ils se réveillent, je les laisse jamais attendre.
Mais il tire plus fort qu'émilie, il fait des grands mouvements de machoirs ...
Et c'est vrai que la nuit ca se passe bien. C'est souvent en soirée que ca se passe moins bien !

J'ai envoyé un mail a une des deux animatrices de la LLL de ma région, mais je l'appelerai demain aussi. Je veux surtout savoir qui aller voir ? Remplacante de mon médecin traitant (car il est en vacances) ? Gynéco ? Sage femme ? Ou si elle connait quelqu'un qui maitrise l'allaitement ...

Bon, émilie a fini, zou, au dodo !
Journalisée

claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 13 Juillet 2011 à 02:03:26 »

merci matoche pour tous ces conseils. Ca me fait un bien fou.

Les ptits viennent de téter et charlie est super bien réveillé !
Journalisée

Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 13 Juillet 2011 à 07:21:35 »

Un rapide passage pour vous faire un coucou !
Je vous suis au quotidien mais pfiou, je trouve pas le temps de répondre entre Louka et ma famille qui est ici + les 2 grandes à gérer. Qué boulot 

D'ailleurs, pour celles qui ont des grands, comment ca se passe depuis l'arrivée de vos petits derniers ? Avez vous réussi à vous ré-organiser face à ce chambardement ? Mine de rien, même si on sait déjà y faire, ce n'est pas de tout repos l'arrivée d'un (ou +) nouveau !

La boutique du temps n'existe tjs pas ? Dommage .................................... 
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 13 Juillet 2011 à 07:36:42 »

Desolée Milli, ce sont mes 2 premiers donc pas de conseils mais je suis d'accord pour la boutique du temps ou, au moins, des capsules de 8 heures de sommeil pour le prix de 3!

Niels a vu le cardio hier, etat stable meme s'il cherchait la petite bete (il est pas un peu bleu? il cyanose pas à la maison? Vous etes sure?, ça va pas tenir jusqu'à la chirurgie reparatrice, son etat va se degrader et il faudra faire une premiere intervention avant).   

Hé bien non Mr le cardio, il ne cyanose pas, il ne fait pas de malaises, il dort, il sourit, mange comme un ogre puisqu'il a pris 300g en une semaine et il sature mieux qu'à l'hopital (c'est le bon air de la montagne  Tire la langue SouriantTire la langue

Nolan a été bien malade hier. Regurgitations +++ de lait et de glaires, constipation malgré le bib d'Hep@r, encombrement, manque d'appetit et de sommeil. Il avait les yeux rouges et gonflés d'epuisement. Ce matin ça va mieux, il a mieux bu son bib sans regurgiter mais il reste encombré, constipé et il tousse. J'attend la visite du medecin à 11h avec impatience.

Voilà les filles. Je n'ai pas eu le courage de lire le mois et demi de pages de retard que j'ai mais je vais suivre plus assidument pour rattraper tout ça.

Bises à toutes!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #761 le: 13 Juillet 2011 à 09:02:10 »

mili ecoute pour charles ca a été un ras de marée quand les filles sont nées , je dirai qu on a mis bien 3 mois a prendre un rythme et puis maintenant ca va de mieux en mieux mais les moments avec un seul enfant sont trop rares malheureusement

qu est qui te pose problème exactement?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #762 le: 13 Juillet 2011 à 11:02:02 »

coucou les filles !!

contente de te lire N&N !!! courage pour tout se qaue yu traverse avec tes loulous .. mais apparememnt ils ne se laissent pas abattre c'est genial !!!

mili moi aussi ce sont mes premieres !!!

bon ce matin RDV au pediatre pour vaccins !!! aie ca fait mal de voir ces petits boules d'amour hurler de douleurs !!! meme si ce n'est pas insoutenable comme douleurs, ca fait mal lol  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
sinon niveau poids Jade est a 4kg950 pour 54.5cm et Inès 5kg010 pour 55cm !!! trop bizard !! Inès a depassé sa soeur  Huh? Huh? c'est la 1ere fois depuis ma 21sa de grossesse (opération stt!!) !!
mais en meme temps Inès venait juste de finir son bib de 150ml, donc... sachant que Jade 'avait pas encore mangé ... ca se discute non???

bon allez le vous laisse, je repasserai plus tard !
bizou
PS: je sais plus qui demander si nos bébés fesaient leurs nuits ? par chez moi oui !!! en moyenne dernier bib vers 22h30-23h dodo vers minuit et reveil vers 9h !!!!! cool  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 13 Juillet 2011 à 14:12:28 »

je dois aller aux urgences de la maternité pour être prise en charge la bas pour la lymphangite. Par contre j'ai appelé et elles m'ont dit qu'elles avaient beaucoup d'urgences qui arrivés donc je vais être prise entre deux.
Je sais pas trop quand je vais y aller, la on doit faire les courses et avec elioth et les jumeaux, dur de trouver le bon moment ! On verra !

Sinon, j'ai plus de fièvre depuis cette nuit.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 13 Juillet 2011 à 14:28:29 »

Courage Claire, tiens-nous au courant. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: