Vive les bouts de sein en silicone !
Les filles prennent enfin le sein avec une bonne position. Lou a même eu une régurgitation de mon lait
(ça veut dire qu'elle en avait assez bu pour régurgiter)
Il faut encore compléter et tirer le lait pour vider le sein, mais c'est en bonne voie.
En plus, ça stimule mieux la production de lait que le tire lait : ce matin, 310 ml de lait tiré ! (c'est sûrement moins efficace que la tétée classique, mais nous n'y arrivions pas)
Non, Anna, le bout de sein n'est PAS une solution.
Ta production va chuter.
La seule et unique manière de mettre un enfant au sein, c'est "au sein".
Alors, maintenant, tu sais, c'est clair que tu en a peut-être besoin et elles aussi... peut-être que ça te rassure pour l'instant comme ça au moins, tu vois qu'elles prennent bien... mais débarasse-t-en le plus vite possible et continue de tirer ton lait.
Je te mets le passage de Newman sur les bouts de sein : Nous ne recommandons pas les téterelles (bouts de sein) car, bien qu’elles puissent aider temporairement, souvent elles n’aident pas du tout. En fait, elles peuvent augmenter les dommages aux mamelons. Elles peuvent aussi faire diminuer de façon importante la production de lait et le bébé peut devenir difficile et/ou ne plus bien prendre de poids. Une fois le bébé habitué aux téterelles, il peut être difficile de réussir à le mettre au sein. Utilisez-les en dernier ressort seulement, mais demandez de l’aide avant.
Miss, je veux surtout pas te saper le moral ! Aujourd'hui, elles ont progressé, elles ont bien tété, essaye une tétée sur deux avec les téterelles.. ou fait un truc à ta sauce !!!
Bisous