30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:34:33
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 323659 fois)
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 10 Juin 2011 à 11:44:23 »

Coucou les filles!!! Voilà, moi aussi je rejoins enfin ce fil!  Souriant Contente de vous retrouver!!!  Bisou

anna_m, pour les saignements: idem pour moi depuis 3 semaines avec de temps en temps les tiraillements au niveau de la cicatrice, j'ai le rdv post-opératoire dans 2 semaines, je poserai la question... Huh?
alexaA, j'admire ton courage et je te souhaite de trouver un appart le plus rapidement possible. Mes bébés aussi régurgitaient bcp à la maternité et meme après à la maison malgres les pauses pour faire les rots, on est passé au lait AR et ça va depuis, sauf que ce lait a tendance de les constiper un peu, mais avec un bib à l'Hepar par jour ça regle le souci  Sourire

Chez moi la grosse frailleur cette nuit: une chauve-souris est rentré dans la chambre des bébés, mon mari m'a ramené les petits dans le lit pour essayer de la faire partir de la chambre des bébés, j'ai eu peur pour eux  , donc aujourd'hui: achat d'une moustiquaire 

Bisous à toutes les mamans que je n'ai pas cité, mais à qui j'ai pensé!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 10 Juin 2011 à 11:58:20 »

kalina si je peux te donner un conseil de maman..
achète une moustiquaire sur fenêtre avec stratch . Pas sur les berceaux ou lit... Cel apeut être dangereux..
Une fois on a retrouvé Gabin entortillé dedans et surtout au niveau du cou 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 10 Juin 2011 à 13:28:28 »

Un petit coucou !! Je reviens du rdv chez le doc et on a enfin dépasser les 3 kilos!! 3 kilos tt rond pour Owen et 3.050 pour June et 48 cm pr tt les deux. Ils sont superbes dixit le dr ( jvous dis pas ma fierté hihi!! Il régurgite pas mal Owen apres les bib malgré les pauses mais on reste sur le lait transit car sinon vrmt trop constipe ! Voilà les niouz!! Jre plus tard , c'est l'heure des bib
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 10 Juin 2011 à 13:48:42 »

Pis aussi havait une dame ds la salle d'attente qui a eu des juju ya 23 ans, a terme et des poids de ouf !!!! 3 kilos 700 51 cm pr le garçon et 3 k 200 et 52 cm pr sa fille, jetais hallucinée lol
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 10 Juin 2011 à 14:41:38 »

Mouman, merci pour le conseil, on va acheter une moustiquaire sur fenêtre  pour qu'il y a aucune bestiole qui puisse rentrer 
Titecaramel, félicitations, tes loulous poussent bien!  Souriant oui, c'est hallucinant d'accoucher les jujus de tel poids (comme la fille dont tu parle, la fin de sa grossesse devait pas etre facile... Tire la langue)

Depuis aujourd'hui je commence à revivre, car je ne prends plus des cachets de m...de pour arreter la montée laiteuse, ces cachets me mettaient hs, j'étais crevée et agressive envers mon mari  , alors maintenant suis toute gentille et la forme revient!  Souriant

Les filles, avez-vous déjà perdu tout vos kilos?  Clin d'oeil (ici j'ai perdu 14kg, reste 11 à perdre... Tire la langue)
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
alexaA
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 10 Juin 2011 à 15:07:53 »

Coucou les filles!!! Voilà, moi aussi je rejoins enfin ce fil!  Souriant Contente de vous retrouver!!!  Bisou

anna_m, pour les saignements: idem pour moi depuis 3 semaines avec de temps en temps les tiraillements au niveau de la cicatrice, j'ai le rdv post-opératoire dans 2 semaines, je poserai la question... Huh?
alexaA, j'admire ton courage et je te souhaite de trouver un appart le plus rapidement possible. Mes bébés aussi régurgitaient bcp à la maternité et meme après à la maison malgres les pauses pour faire les rots, on est passé au lait AR et ça va depuis, sauf que ce lait a tendance de les constiper un peu, mais avec un bib à l'Hepar par jour ça regle le souci  Sourire

Chez moi la grosse frailleur cette nuit: une chauve-souris est rentré dans la chambre des bébés, mon mari m'a ramené les petits dans le lit pour essayer de la faire partir de la chambre des bébés, j'ai eu peur pour eux  , donc aujourd'hui: achat d'une moustiquaire 

Bisous à toutes les mamans que je n'ai pas cité, mais à qui j'ai pensé!  Bisou Bisou Bisou

merci kalina.
j'ai acheter du lait AR mais la galère pour le faire passer dans les tétines ave*t et comme ce n'était pas systématique et bien je lui ai laissé son lait classic et ça s'était calmé.il renvoit surtout pdt un rot et le plus souvent quand il est dans son lit.je le laisse dans son cosy( nacelle matrix) que j'allonge une fois qu'il est bien endormi.je lui ai même redonner son bib avec la tétine vitesse 1 mais rien n'y fait. j'attends encore un peu avant de le repasser sous lait AR.
sinon louis lui ne régurgite pas ( sauf quand il met son poids trop loin dans la bouche) par contre il réclame aprés son bib de 120ml.je vais encore augmenter les doses je pense.
c'est chiant je ne sais pas trop si je peux augmenter comme ça comme je veux?
la puer qui passe est gentil mais ne me donne pas trop d'infos à part me dire : c'est des préma ils sont petits.......... oui bha il font quand même 3kg5 et 3kg6.... bref
moi les cpr me donnaient des vertiges!

cette nuit  c'était l'horreur!! Louis ne voulait pas s'endormir sans tétine il a hurlé jusqu'a plus de minuit et aprés à 4h au tour de Victor de tout renvoyer dans son lit! du coup j'ai du dormir 4h! là je me suis rappeler ma mère qui me disait quand on l'énervait " faites de gosses tient!!"
bref!

au niveau poids et bien moi j'ai tout perdu hihihih faut dire qu'en sortant de la mater il ne me restait que 2 kg à perdre sur les 11kg pris ( grâce à la bouffe déguelasse lol) et ici comme je suis la plus part du temps toute seule et bien je ne fais pas de cuisine et mange ce qui me tombe sous la main! j'espère même continuer à perdre!

super titecaramel pour tes loulous!!
aller je vais étendre une machine et me faire belle car beau papa et belle maman viennent nous voir!
bonne aprem!
bisous
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #156 le: 10 Juin 2011 à 15:35:38 »

AlexaA ... pour les régurgitations je te conseillerai d'aller voir une bio-kiné ou osthéo ... ma meilleure amie y est allé ce matin avec son petit de 15 jours qui vomissait en jet ses biberons de la nuit et bien la bio-kiné lui a détortillé son petit bidou et selon Elle il en avait bien besoin ... j'y suis aussi allée pour mon Cyprien qui avait des gaz et qui faisait caca que tous les 3-4 jours et bien après une visite tout est rentré dans l'ordre ... vas-y ça ne lui fera que du bien !

Claire alors comme MATOCHE et MOUMAN ... c mieux ensemble  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'ai toujours calé les 2 en même temps sauf la nuit à partir de 2-3 mois j'aimais prendre le temps avec chacun  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et puis s'ils sont long à la têtée (+30 minutes au début càd jusqu'à 1-1/2mois voir 1h ça arrive sisisisi ) bah entendre l'un pleurer parceque tu en as mis qu'un au sein bein en fait ça te fais stresser donc au final il vaut mieux installer les 2 en même temps car c de la gymnastique 
mais no stress tu y arriveras PARFAITEMENT  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #157 le: 10 Juin 2011 à 17:12:32 »

merci pour vos conseils les filles.

qu'est ce que je suis pressé de les avoir contre moi ....... c'est dur d'attendre, surtout quand on a déja gouter a l'allaitement. je suis pressé !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 10 Juin 2011 à 18:00:45 »

AlexaA ... pour les régurgitations je te conseillerai d'aller voir une bio-kiné ou osthéo ... ma meilleure amie y est allé ce matin avec son petit de 15 jours qui vomissait en jet ses biberons de la nuit et bien la bio-kiné lui a détortillé son petit bidou et selon Elle il en avait bien besoin ... j'y suis aussi allée pour mon Cyprien qui avait des gaz et qui faisait caca que tous les 3-4 jours et bien après une visite tout est rentré dans l'ordre ... vas-y ça ne lui fera que du bien !

Merci du conseil, je vais surement prendre rdv avec un .. car owen est de nature constipé et regurgite pas mal. Mais si jarrete le lai transit, il ne fera plus de selle
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 10 Juin 2011 à 20:54:33 »

Alexa, pour voir si augmenter ou non la quantité du lait j'ai une astuce: si les bb vident leurs biberons de 120ml par exemple pendant 2 jours, là j'augmente la dose. Comme depuis hier j'ai augmenté et Nicolas boit entre 140 voir 150ml et Mylèna est à 135ml en moyenne, on suit leur rythme, ils vont bientot passer à 6 biberons/jour, c'est ce que la puer nous a dit

Pour les régurgitations, la petite nous les faisait en jet, jusqu'à ce que mon mari a trouvé la position "idéale" pour leur faire le rot  : à moitié du bib on les met contre notre ventre, les genoux un peu repliés (je sais pas comment expliquer, le mieux ce serait de montrer) et le rot vient tout seul sans attendre (alors qu'avant on attendait des heures... Tire la langue), idem à la fin du bib, mais une serviette ou un bavoir à mettre sur soi avant de leur faire le rot de cette façon  Clin d'oeil La puer a confirmé que cette position est bien et les bb font bien leur rot en générale.

Journalisée

OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 10 Juin 2011 à 22:27:09 »

Coucou les filles, passage rapide, en ce moment mes parents sont là pour 1 semaine, c'est cOol je profite!!
Mes petites ont eu 2 mois il y a 2 jours, ça passe vite!! Elles changent à vue d'oeil et font environ 4 kilos! Mercredi prochain rendez vous chez la pédiatre pour les vaccins.
Bises à toutes
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 11 Juin 2011 à 11:59:22 »

Coucou !

Moi je les mets ensemble au sein quand elles réclament en même temps, et sinon en général elles se suivent. C'est en fonction, quoi... Quand j'ai du monde à la maison, je fais chacune son tour parce que sinon ça fait trop vache laitière Clin d'oeil, et j'aime mieux être tranquille quand je nourris les 2 en même temps. La nuit, c'est plus pratique d'en avoir qu'une à la fois pour pouvoir dormir en même temps. Mais là aussi, ça dépend. Par contre, c'est clair qu'en simultané, tu gagnes du temps !

Pour les saignement moi ça s'arrête juste mais j'ai encore quelques pertes (j'ai accouché il y a 6 semaines). Une infirmière m'a dit que ça dépendait des femmes...

Et sinon concernant les régurgitations, je trouve que Nell régurgite pas mal directement après la tétée en ce moment. Parfois ça sort en jet super liquide. Lou c'est plutôt du lait caillé plus tard... J'aime pas ça mais le médecin et la puéricultrice de la pmi m'ont dit que c'était normal. Et Nell a l'air de souffrir du bide, elle se tortille et pleure. Vous en pensez quoi ?

Allez, c'est reparti pour un tour au bord de la mer, youpi ! Cool
Journalisée

Juinette 2011
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #162 le: 12 Juin 2011 à 20:39:40 »

ya pas grand monde non plus sur ce fil !

bon, les filles, j'ai une question un peu bète : pour celles qui font dormir les loulous ensemble, vous les installer comment dans le lit ?
- cote a cote
- tête contre tête
- pied contre pied

merki pour vos réponses ...
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 12 Juin 2011 à 22:13:03 »

Coucou Claire ! alors tu tien le coup puor ces derniers jours ,

alors moi je les met cote a cote, mais seulement quand ils sont eveillé pour quils puissent un peu se voir, mais pour dormir ca devient chaud car l'un ou l'autre se "tape" dessus donc c'est pas cool lol !
On a rapproché et mis cote a cote les lit, et ca le  fait aussi =)

Mais sinon depuis le debut c'est cote a cote, mes ptiots sont pas tres large lol, et y'a encore plein de place =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans

Que du bonheur !
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 13 Juin 2011 à 10:08:01 »

bonjour les filles,

bon je me decide à venir poster ici même si je n ai pas encore récuperer mes princesses 

Elles ont toujours du mal à boire leurs bibs même si elles y mettent de la bonne volonté ! c est trop dur, demain nous allons tester un bib spéciale fente palatine j en espere beaucoup car tant qu elles ne boiront pas correctement elles ne sortiront pas !!!

Elles ont enfin commencer à prendre du poids depuis 3 jours  Souriant 2.890kg pour Illana et 2.285kg pour Maëlys !!

Voila les news , je vous embrasse !
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: