Bonjour les filles,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, et là je suis bien contente de vous retrouver sur ce fil de discution!!!
Petite récap vite fais en ce qui me concerne: Mes petits bout, Léo et Evan, sont à la maison depuis 1 semaine, après 6 semaines passé en néonat.
Les petits vont bien, c'est plutôt la maman qui as du mal... Un gros baby blues ou petite dépression qui a pointé le bout de son nez... Des grosses crises d'angoisse, plus d'appétit, boule au ventre et envie de vomir... Toute la tention accumulé pendant ma grossesse difficile, la perte de Noah, la néonat etc... Tout ressort maintenant je pense... Pas facile aussi de passé de 2 à 4...
Depuis leur sortie, la famille vient m'aider le matin ( maman, papa, ma soeur ou ma tante). Et mon homme est là les après midi. ( vivement son congé pat, qui commence le 20 juin).
Côté bib, nos poussins prennent 60 ml X 7 biberons. Pas facile de gerer les bib je trouve, beaucoup de questions: faut ils les réveiller s'ils ne se réveille pas ?? Pour l'instant c'est ce qu'on fait. La journée ça va, mais la nuit c'est dur. Dernier biberon du soir vers 23-23h30. Et après ils devraient attendre jusqu'à 5h mais ça marche pas tout le temps.
Le soir et la nuit ils pleurent souvent, pas facile de les calmer. On leur donnent la tétine.
Nous ils dorment chacun dans une nacelle, poser dans leur lit à barreau. Je les mets dans des turbulettes, et je rajoute une petite couverture. ( Ils sont toujours habiller avec bodies, brassière et pij, et nous aussi ils ont les mains froides. Je leur met aussi un bonnet).
J'ai vu que vous parliez du lait 1er age... Nous ont nous as dis à partir de 2kg5. Donc ca va etre ok pour Evan ( 2kg590) mais pas encore pour Léo ( 2kg370).
La prise des biberons est pas toujours facile, surtout pour Léo: c'est long!! Surtout que pour lui on lui rajoute de l'épaississant dans le bib.
Mais en général ils finissent bien leur 60 ml. Mais je me demande comment savoir quand augmenter
Et comment savoir quand espacer les bib
?
Et pour le change, vous le faites a chaque bib
Pffff, telement de questions, telement de doute, telement de fatigue... Mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas!!
Bon, je vais vous laisser car monsieur Evan réglame sont bib !!! Oulala, mère indigne que je suis, j'ai 5 minute de retard!!!!!
Je reviendrai plus tard, bisous et courage à toutes!!!