20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:30:25
Pages: 1 ... 490 491 [492]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 290339 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7365 le: 07 Février 2013 à 16:25:05 »

à 9 mois, tu peux encore compter en âge corrigé. Ne te mets pas la pression.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7366 le: 07 Février 2013 à 16:27:12 »

et si ils commencent à tenir, mais sont encore un peu instables, tu vas voir, ça va très vite évoluer.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7367 le: 07 Février 2013 à 16:40:23 »

Bonjour, les filles,

maman de petits juinoux 2012 (luke et maddy) dpa prévu le 13 juin 2012 et ayant accouché le 5 mai 2012.

Mes petits loulous ont 9 mois et ne tiennent pas assis seul encore. Maddy commence à tenir quelques minutes sans tomber. Je pense que ça arrive.

Et luke ne tient pas du tout assis, ça tangue ++++ de tout les sens...

Mon pédiatre m'a dit qu'ils auraient du récupérer leur retard de prématuré... mais ils ne l'ont pas récupéré puisqu'un enfant de 9 mois doit tenir assis...

Du coup, j'ai 6 semaines avant qu'ils tiennent seul assis. Sinon on va voir un neuro psychomotricien... J'ai un peu la pression du coup.

Vos petits bouts ont tenu assis vers quel âge?

DIS DONC il est un peu "à cheval" sur les dates ton pédiatre 

pour te rassurer les miens n'ont jamais roulé ventre-dos et pourtant ça fait partie des tests de motricité dans la période 6-9 mois  Roulement des yeux et je me souviens qu'ils ont tenus bien assis en Avril donc tu as encore de la marge et pour info ils n'ont marché respectivement qu'à 19 et 21 mois donc ne t'affole pas et n'ont jamais fait de 4 pattes ... j'avais aussi eu des séances mais au bout de l2ème on a arrêté mon mari l'y avait accompagné et avait trouvé abusé de se déplacer et surtout payer pour que le kiné lui fasse monter les jambes haut-bas pendant 30 minutes  tu peux à la rigueur rencontrer une psychomotricienne qui te guidera et te donnera quelques petits exercices  Clin d'oeil

mais je ne pense pas que tu doives t'inquiéter  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7368 le: 07 Février 2013 à 16:58:09 »

Il me semble aussi que les garçons ont su vraiment se tenir assis (sans appui, perte d'équilibre etc..) seulement vers 9 mois.
En tout cas, ça ne me choque pas

 Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7369 le: 07 Février 2013 à 21:50:01 »

Bonjour, les filles,

maman de petits juinoux 2012 (luke et maddy) dpa prévu le 13 juin 2012 et ayant accouché le 5 mai 2012.

Mes petits loulous ont 9 mois et ne tiennent pas assis seul encore. Maddy commence à tenir quelques minutes sans tomber. Je pense que ça arrive.

Et luke ne tient pas du tout assis, ça tangue ++++ de tout les sens...

Mon pédiatre m'a dit qu'ils auraient du récupérer leur retard de prématuré... mais ils ne l'ont pas récupéré puisqu'un enfant de 9 mois doit tenir assis...

Du coup, j'ai 6 semaines avant qu'ils tiennent seul assis. Sinon on va voir un neuro psychomotricien... J'ai un peu la pression du coup.

Vos petits bouts ont tenu assis vers quel âge?

Coucou Misscrysos,

Super rassurant ton doc!!!

Ici, Louis est né a 38+4 SA...donc, pas du tout préma...
Je l'ai laissé se débrouiller, pas de position assisse induite par nous etc, etc selon les princeps de la motricité libre...
A 9 mois, il ne s'asseyait pas, ne cherchait absolument pas à s'asseoir et ne tenait pas du tout la position si on le mettait assis & était inconfortable ....
La pédiatre m'a complètement paniquée en me disant que c'était pas normal et qu'il fallait le stimuler en position assise .
Elle nous a demandé de l'entrainer 2 à 3 fois par jour à tenir en position assisse sur des petits laps de temps (jusqu'à ce qu'il en ait marre en fait).
Pour se faire, il fallait le mettre assis sans appui et le maintenir juste par une jambe. Je ne sais pas si je vais être très claire  Roulement des yeux En fait il s'agissait de tenir le haut de sa jambe (près de l'aine et la hanche) entre notre pouce et notre index.
Je ne sais pas si tu visualises, une photo serait le mieux mais je ne sais plus comment on fait...
En fait, tu fais un arc de cercle avec ton pouce et ton index, ton pitchou assis et tu maintien fermement le haut de sa jambe...au niveau du pli
Quand elle m'a montré le truc, j'ai cru qu'il n'allait jamais tenir...mais si !
On a fait ça 2-3 fois par jour en lui donnant des jouets ou des livres et on tenait 1 ou 2 min (jusqu'à ce que ça ne l'amuse plus).

En une 10aine de jours il s'est mis assis tout seul, il a vite enchainé sur le rampé commando puis s'est mis debout puis à 4 pattes ...et il a marché à 14 mois1/2...

Aujourd'hui il va très bien court partout et est en pleine forme  Clin d'oeil

J'espère qu'on te rassure un peu!

Tu n'as pas d'autre signes qui peuvent te rassurer?
Je m'inquiétais beaucoup pour Louis, surtout après cette grossesse compliquée et un accouchement merdique...le moindre truc me faisait flipper et imaginer les pires choses...
En plus, à la crèche, il y avait un petit gars qui était super en avance et la comparaison entre lui & Louis me rendait malade (le petit en question marchait à 9mois  )
J'ai relativisé pour Louis car il a développé tôt la motricité fine (faire les pinces avec 2 doigts, pointer du doigt...)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et merci de faire sortir notre fil des abysses  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #7370 le: 08 Février 2013 à 09:50:11 »

Merci les filles!

ça me rassure un peu.

Maddy depuis la visite chez le pédiatre commence à demander de plus en plus à être assise. Donc c'est dans le progrès.

Par contre au niveau de Luke, bah dès qu'il assis ou autre, ils bouge comme un ver de terre... Allongé, il se soulève tout le bassin et les fesses... il veut être debout, assis, allongé, il gigote trop pour rester dans une même position.

Ils se retournent très bien tous les deux, ventre - dos, dos- ventre. Ils rampent en arrière certe mais ils rampent.

Je me dis qu'ils tiendront un jour assis en les stimulant

Et heureusement qu'il y a des juinettes des années précédentes, ça rassure Sourire
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 490 491 [492]
Imprimer
Partager :

Aller à: