16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:38:05
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 316370 fois)
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7350 le: 18 Octobre 2012 à 21:52:07 »

Coucou les juinettes j espere que tout va bien pour vous toutes et vos louloux   Bisou Bisou Bisou 

Coucou la juinette !
Oui tout va bien mais comme dit Célia, on se retrouve sur FB et du coup on oublie de venir par ici...
Journalisée

Juinette 2011
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #7351 le: 02 Novembre 2012 à 22:25:49 »

Coucou les juinettes j espere que tout va bien pour vous toutes et vos louloux   Bisou Bisou Bisou 

Coucou la juinette !
Oui tout va bien mais comme dit Célia, on se retrouve sur FB et du coup on oublie de venir par ici...

pas sympa pour les juinettes 2012 (et autres) qui vous suivent ici !!!!  Tire la langue
j'espère que vous allez bien les filles, et que les juinoux aussi  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7352 le: 02 Novembre 2012 à 23:59:50 »

Mais on passe toujours dans le coin  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7353 le: 03 Novembre 2012 à 08:22:59 »

Bah oui les juinettes c vrai le forum il sert aussi à partager son expérience surtout pour les nouvelles juinettes  Huh?

Bon y'a les pipelettes de 2010 mais elles ont 4 tome à lire  les juinettes 2012 seront là pour les 2013 hein  Huh?

Ps : mais on peut aussi comprendre la confidentialité que certaines veulent garder  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #7354 le: 03 Novembre 2012 à 08:29:23 »

Pour les 2013, je suis leur fil et j'interviens si besoin alors pas besoin de venir sur celui ci  Cool
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7355 le: 03 Novembre 2012 à 10:18:54 »

Pour les 2013, je suis leur fil et j'interviens si besoin alors pas besoin de venir sur celui ci  Cool

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7356 le: 04 Novembre 2012 à 22:03:06 »

Petit bilan d'étape pour celles qui nous suivent :

Bientôt 18 mois et j'adore cette période ++++
(tout particulièrement depuis que j'ai réussi à aménager un peu de temps pour moi)

Les filles apprennent à toute vitesse et sont super enthousiastes pour tout.
Elles aiment jouer à la dînette, câliner poupées et nounours, faire des gribouillages, des gommettes (je n'ai pas encore osé la peinture ni la pâte à modeler mais ça ne saurait tarder). Elles ont fans des livres, des légos et débutent les puzzles (puzzles 1 ou 2 pièces, soyons raisonnables) . Elles adorent danser et mimer des comptines. Leurs jeux préférés sont de jouer à cache-cache et au loup, fous rires assurés. Depuis peu elles rejouent ensemble et partagent (enfin, c'est toujours Ambre qui donne ce qu'elle a en trop dans son assiette à sa soeur ).
Tous les jours elles disent des mots nouveaux et comprennent de plus en plus de choses.
Le dernier mot de Lou : cayé (comprendre : escalier), le dernier mot d'Ambre : balloum (comprendre : ballon).  

Les nuits sont calmes (en général), les repas sont un bonheur (ok, il faudrait repeindre les murs après chaque repas, mais ce n'est qu'un détail)

J'aime pouvoir faire des mini sorties sans poussette, juste en marchant mains dans les mains, sauter dans les flaques de boue et appeler les chevaux en claquant la langue pour leur donner trois brins d'herbe que je viens de cueillir (comme les filles).
J'aime faire une mini grass' mat' le dimanche avec une des filles qui me fait des gros câlins (grass' mat' très mini mais câlins très gros).
J'aime quand je demande à une des filles de m'apporter un objet (couche, pyjama, chausson...), qu'elle va chercher cet objet, vient vers moi , s'arrête à mi chemin, éclate de rire puis fait demi tour et s'enfuie en disant "trappé" (vient m’attraper)
J'aime quand elles disent "avion" en montrant le plafond quand le frigo fait du bruit.

Par contre, elles commencent à avoir des peurs étranges. Par exemple, Lou a peur des mes pieds  Huh? Ambre a peur de la lumière de son plafonnier  Huh?

Bref, je suis sur mon petit nuage.

Oui, il faut de l'énergie
Oui, parfois je suis fatiguée
Mais je profite à fond de cette période, avant le "terrible two" qui ne va pas tarder à arriver.
Journalisée
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7357 le: 04 Novembre 2012 à 22:30:42 »

Coucou les juinettes j espere que tout va bien pour vous toutes et vos louloux   Bisou Bisou Bisou 

Coucou la juinette !
Oui tout va bien mais comme dit Célia, on se retrouve sur FB et du coup on oublie de venir par ici...

pas sympa pour les juinettes 2012 (et autres) qui vous suivent ici !!!!  Tire la langue
j'espère que vous allez bien les filles, et que les juinoux aussi  Bisou
On est là, pas d'inquiétude et on interviendra au besoin pour les juinettes et futures juinettes  Clin d'oeil

Comme Léa, j'aime beaucoup cette période malgré la fatigue, les journées à rallonge, les dents et autres bobos, les NDM (qui arrivent encore, hélas. Enfin pour ma part, je ne sais pas si je peux affirmer que ma puce fait ses nuits  tellement il y en a encore avec 1 ou plusieurs réveils!!!)... Mais a côté de ça, c'est le double bonheur de les voir grandir, s'ouvrir au monde, s'émerveiller face à la vie... Et tout le reste s'efface bien vite!

Nous souhaitons à toutes les mamans autant de bonheur  Souriant
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #7358 le: 04 Novembre 2012 à 22:32:01 »

Merci Anna pour ce petit résumé très émouvant ... Les filles marchent c génial  Souriant

Le terrible quoi   ici ça va on le traverse sans trop d encombres ... En ce moment Rémy nous fait rire il n arrête pas de dire " c est pas toi c mouuuua"  Souriant

Les fêtes de fin d année arrivent ils ont découvert NOËL alors j en profite pour leur expliquer que le père Noël apporte des joujoux aux petits garçons sages  Roulement des yeux pendant les vacances on part aussi une semaine à la neige j espère qu ils apprécieront et après dès janvier tatatatta inscription à l école  

Bonne continuation à vous les juinettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7359 le: 04 Novembre 2012 à 22:47:02 »

Ah, Noël !
La nounou a commencé à préparer mes filles, elle leur a appris le mot "cadeau"   
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7360 le: 06 Novembre 2012 à 21:39:39 »

Coucou les juinettes,

Petit bilan ici :
- Louis aura 17 mois la semaine prochaine;
- A 16 mois il faisait 85cm pour 10 kg 270;
- Il fait ses nuits depuis l'âge de 3 mois  Cool (sauf qques incidents liés aux dents ou maladies et une période d'1 mois 1/2 un peu galère en début d'année);
- En revanche, il a été longtemps très casse pompon en journée (caractériel et chouineur au cri sur-aigu  )...enfin exclusivement avec nous , il est adorable en société et à la crèche  Roulement des yeux En fait, c'est un petit bonhomme très expressif que ce soit dans le contentement ou le mécontentement     Roulement des yeux Tire la langue ;
- 14 dents (dont 8 sorties entre 6 et 10 mois; et les 6 autres en simultané tout récemment  Tire la langue);
- Il marche depuis le 25 août (jour de sa fête et de la mort de Neil Armstrong...ça ne s'invente pas, il sera astronaute  !) (soit à 14 mois 1/2 après avoir marché en nous tenant un doigt pendant 2 mois  Tire la langue);
- Il dit plein de choses dont la moitié est incompréhensible  Tire la langue;
- Il mange de tout, sous toutes les formes et est curieux de tout;
- Il a une passion hystérique pour les chats  (sous toutes les formes !!!)
- C'est le fils à son papa, il n'a d'yeux que pour lui et le cherche sans cesse (vivement l’œdipe  !!!);
- Il fait des bisous (enfin quand il a envie) nous serre très fort dans ses bras (idem, quand IL a envie, hein, pas à la demande  Tire la langue) et dit "t'aime" ...je suis chamalow  Tire la langue
- Il sent trop bon et je le boufferais bien  ;
- Sont petit souffle chaud quand il dort et son visage si apaisé me font chavirer!

J'avais peur que son histoire de début de vie le perturbe mais finalement je ne pense pas...si ce n'est que c'est un petit garçon qui ne peut pas rester tout seul ne serait-ce qu'une minute...lien de cause à effet avec la perte de sa sœur  Huh?

Comme Anna, je savoure cette nouvelle période dans laquelle nous nous trouvons...!!!!!
J'ai cru que c'était parce que, moi, j'allais mieux mais en lisant Anna, je me dis que c'est plus lié à l'évolution de Louis...Je me retrouve dans son récit  Souriant
On joue, on rigole, on peut faire tout un tas de trucs (activités, sorties,...)!!!!
Les interactions sont de plus en plus fines et une réelle compréhension se met en place avec des débuts d'associations d'idée, des petites notions de cause à effet...c'est génial d'assister à toutes ces (r)évolutions!!!!
Je suis super soulagée depuis qu'il se déplace seul et encore plus depuis l'acquisition de la marche!!! (D'autres mamans pensent le contraire...on m'avait présenté la marche comme une catastrophe inter-galactique  Roulement des yeux Tire la langue)
Et depuis qques semaines, il est nettement plus cool et agréable au quotidien  Souriant

Je ne pensais pas que c'était possible mais je l'aime chaque jour un peu plus!!!!

Comme Célia, je souhaite à toutes les mamans autant de bonheur
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7361 le: 22 Novembre 2012 à 23:30:28 »

Hello les copinautes !

C'est vrai que c'est bizarre de se dire que ce forum était comme notre 2ème maison et qu'on a peu à peu délaissé notre fil...
Pas bien !

Mais les juinoux 2011 vont bien et leurs mamans aussi ! Souriant

Ici on assiste aux 1ers mots des filles. On est en train de leur apprendre "maison", qui sera toujours plus utile que "chat" vu qu'on en a pas !

Des bises à toutes, juinettes 2010, 2011, 2012, 2013... Bisou
Journalisée

Juinette 2011
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7362 le: 23 Novembre 2012 à 10:54:20 »

Bisous Flor  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #7363 le: 02 Décembre 2012 à 00:32:58 »

Petit bilan ici aussi

Pas de marche pour mes juinoux a mois. ils font du 4 pattes depuis cet été pour ma puce et la rentrée pour mon loulou.
Pour ma puce, plein de mots au compteur et repete (enfin essaie ^^) ce qu'on dit. Elle mange bien et pour le moment elle ne rechigne sur rien (on est encore au petit pot 12 mois, mais chaque chose en son temps.
Petit gabarit.. 9k et qq et surtout tres petit pied (17!) A mon avis, elle va faire comme sa grande soeur (chausse du 22 a 4 ans et demi !  Roulement des yeux)
Elle a un caractere tres affirmée et n'hesite pas a tirer les cheveux de son frere, le pauvre !

Quand a lui, petit gabarti aussi mais grand pied    !
Il a tout plein de cheveux blond (sa soeur a peu de cheveux).. Il ne parle pas encore mais a son langage a lui. Il ne mange pa de morceaux, mais on y travaille maintenant qu'on a trouver d'ou sa vient.
Encore et toujours les séance de kiné, mais il travaille (c'etait pas gagner , au début !)

Tres charmeur mais aussi tres colérique, c'est un vrai mama puppala comme on dit par chez moi, toujours collé a moi (javoue j'adore ca ! ) et comme son copain Louis, il adore les chats, et il apelle le notre en fesant un petit cri, c'est trop chou.

Voila pour les qq nouvelles de mes loulous !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #7364 le: 07 Février 2013 à 15:59:17 »

Bonjour, les filles,

maman de petits juinoux 2012 (luke et maddy) dpa prévu le 13 juin 2012 et ayant accouché le 5 mai 2012.

Mes petits loulous ont 9 mois et ne tiennent pas assis seul encore. Maddy commence à tenir quelques minutes sans tomber. Je pense que ça arrive.

Et luke ne tient pas du tout assis, ça tangue ++++ de tout les sens...

Mon pédiatre m'a dit qu'ils auraient du récupérer leur retard de prématuré... mais ils ne l'ont pas récupéré puisqu'un enfant de 9 mois doit tenir assis...

Du coup, j'ai 6 semaines avant qu'ils tiennent seul assis. Sinon on va voir un neuro psychomotricien... J'ai un peu la pression du coup.

Vos petits bouts ont tenu assis vers quel âge?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 489 490 [491] 492
Imprimer
Partager :

Aller à: