06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 23:06:20
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 330188 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 09 Juillet 2011 à 17:26:52 »

D'accord! Clin d'oeil
J'avais pas vu que t'étais infirmière. Sourire
Tant que tu garde le moral et surtout que tu te repose bien, ça devrait aller!  Bisou Bisou
Journalisée
mela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 09 Juillet 2011 à 17:57:42 »

salut tout le monde!
Je suis enfin de retour après une très longue absence sur le forum! Je sais c'est pas bien du tout!
comme vous toute je suppose, je n'ai pas une minute à moi avec les bébés ou du moins dès que je peux je dors car les nuits sont courtes et les journées très longues! lol
chez nous toute la petite famille va bien. Tom et Liséa ont maintenant 1mois 1/2 et pussent super bien: 4kg pour Tom et 3.8Kg pour Liséa pour 51.5cm chacun!
Mon petit Tom a très vite rattrapé sa soeur en taille et en poids pour la dépasser aujourd'hui! c'est un vrai bébé glouton! revers de la médaille: il fait des coliques... un petit être de 4Kg arrive à mettre K.O ses parents! on est crevé car il nous fait ne crise la nuit à 4h du matin et c'est des cris et des pleurs atroces... il est inconsolable pendant 2h ca nous crève le coeur de le voir souffrir de la sorte....
si vous avez des remèdes miracles contre les coliques on est preneur. en ce moment on essaye la C@lmosine et on le berce sur l'avant bras mais c'est pas mirobolant... mercredi on va chez l'ostéo en espérant que ca marche mieux
Heureusement pour nous que Liséa est un amour de bébé et qu'elle est toute calme. pourvu que ca dure!
je vais essayer de rattraper mon retard et de vous lire plus régulièrement, promis!
en attendant j'espere que tout va bien pour vous toutes je vous fais de gros bisous et à très vite
Journalisée

Moi 31ans Chéri 32 ans, 7 ans d'amour et pour fêter ça une grossesse bi-bi garçon/fille!
DPA le 25/06
32SA: T: 2Kg100 et L: 2Kg300.
34SA: T: 2Kg350 et L: 2Kg700
Tom et Liséa sont arrivés le 26 mai 2011 pour notre plus grand bonheur!
6 mois: T: 7Kg200 pour 64.5cm, L: 7Kg010 pour 61.5cm
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 09 Juillet 2011 à 19:52:56 »

ca y'est ils sont enfin a la maison ...

puis, pesée d matin ... 3K844 pour June et 3K654 pour Owen.. Ils se sont bien ratrappé pour 3 mois =)

J'ai des biberons tout pres jusque demain.. ca sera sa en moins a faire se soir =)

Bisou, vais ns faire un tit plat =)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 09 Juillet 2011 à 19:55:16 »

Bonnes retrouvailles Titecaramel!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #739 le: 10 Juillet 2011 à 16:21:51 »

mouman, atten lundi pour le cloturer, je voudrais ecrire un message aussi =)

je suis rentrée de lopital mais j'y retourne apres pour chercher mes petits. Tout s'est bien passé, mais j'ai les nerf, car elle les ont expres reveilée a 23h et 4h du mat pour les bib, alors qu'il font les nuit ! (la preuve, ils n'ont bu que 40 !!! ) pff!f!

Sinon... June a la tete plate d'un coté, et le front qui n'st pas droit, on y fesait pas trop gaffe, mais les doc nous ont dit que soit c'est pasquelle dort du meme coté, soit elle a une malformation du crane.. ca fait que ses yeux son pas au meme niveau, un est plus avancer que l'autre, jsais pas si je mexprime bien .. du coup elle voit double.. :/ alors il mont dit que capeut se remettre, sinon il faudra operer, ils ont parler de chir maxillo facial . mais seuleent quand les fontanelle se seront fermée. bref, c'est a surveille a chaque rdv medecin, et chaque rdv hopital;.

en attendan je vais demander a losteo sil peut pas faire qqchose....

Oui oui, ostéo à fond !! Laisse pas ça s'installer et surtout qu'ils sont cons de te faire peur avec l'opération et tout et tout !!! C'est juste important mainteanant qu'ils bougent pas encore trop de faire bien attention de pas poser sa tête toujours sur le même côté. Souvent les bébés recherchent la lumière alors si son côté plat est à droite, mets la dans l'autre sens dans son lit, c'est sûrement dans la direction de la fen^tre ou de la lampe...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #740 le: 10 Juillet 2011 à 16:25:13 »

Claire : un engorgement sûrement.
Essaye de faire "la magie" (le verre d'eau chaude (pas trop) sur le téton, tu masses la boule dans le sens des aiguilles d'une montre)... normalement ça soulage.
Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #741 le: 11 Juillet 2011 à 17:48:26 »

matoche ca marche pas. Je sais trop comment l'évacuer franchement.

Pour la prochaine tétée je vais essayé de mettre une "vessie de glace" mais chaude a l'endroit de la boule. Les ptits vident le sein mais la boule reste.

C'est pénible quand même. C'est pas douloureux au point mais ca gène et ca fait un peu mal quand même. Mais j'vais pas aller voir un médecin, il va rien faire. Faut que je le dégage toute seule, comme une grande.

Sinon, dur dur les coliques ! Surtout le soir et cette nuit ! Les pauvres ! 
mais le lait vient trop vite et charlie du coup prend un peu d'air en plus. Enfin, apparament plus que 5mois a tenir !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 12 Juillet 2011 à 10:01:37 »

Coucou les filles,

Comment allez vous? et vos loulous? J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur....
Ici on essaie de se tenir au "frais"...Les loulous profitent bien, juste Romeo qui est constipé je lui fait 1 bib d'hepar et massages mais pas très efficaces..De plus, il ne mange pas bp ces jours ci...disons plutôt qu'il se contente du sein...demain ils vont en néonat' pour leur bilan sanguin, je leur en parlerai...
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #743 le: 12 Juillet 2011 à 12:50:42 »

Tu prends un verre d'eau chaude. Tu le penches et tu trempes ton téton dedans. Ensuite tu appuies sur ta boule avec ton autre main dans le sens des aiguilles d'une montre. Ton téton est toujours dans l'eau. Normalement, tu va vite voir apparaître des filaments de lait... ça fait un peu comme la traînée que ferait la baguette magique...

N 'appuie pas trop fort.. plutôt longtemps (30s) puis tu laches et tu recommences plusieurs fois...
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 12 Juillet 2011 à 14:15:23 »

ok matoche, je vais essayer. Émilie téte pour le moment, donc j'essaierai de faire ca aprés, en plus elle aura vidé un peu le sein ...
En plus j'ai pris mon ibuprofène donc ca me calme la douleur.
Merci pour l'astuce
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #745 le: 12 Juillet 2011 à 16:15:59 »

Tu peux déjà prendre un bain ? Si oui, tu fais ça dans la baignoire, c'est presque plus facile !

Courage et grosses pensées !!!
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 12 Juillet 2011 à 18:59:42 »

ca a pas marché !

J'en ai marre d'étouffer mon fils quand il boit. Du coup il a des coliques de fou et il boude le sein pendant la tétée. Et il s'énerve. Le lait vient trop trop vite ...
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 12 Juillet 2011 à 19:09:46 »

Bonsoir les filles!

Orel idem avec Nolan mais je n'ai pas encore essayé le bib d'Hep@r, il attend dans le frigo.

Demain generaliste pour Nolan et pediatre pour Niels (je ne fais pas de preference entre mes bonhommes mais comme le RV a été demandé par les cardiologues de la Timone pour le suivi de Niels, hé bien Mr le pediatre refuse de voir Nolan!)

Les loulous sont epuisés donc enervés avec la chaleur et l'aller retour à Marseille, ça regurgite un max et ça chouine!!!  Mes pauvres amours!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 12 Juillet 2011 à 20:27:15 »

Coucou les filles!
N&N, contente de te revoir ici!!!! Souriant Bon retour à la maison à tes bouts de choux!  Bisou Mr le pediatre est apparemment un c..n!    Je donne le bib d'Hep@r à mes BB depuis déjà un moment (1fois/jour) sur le conseil de notre pédiatre et ça marche bien pour faire le caca  Sourire, mais ils ont du lait épaissi AR. Tu leur donne quoi comme lait à tes loulous?
orel42, tu donne 1 bib d'hepar tout les jours ou occasionnellement? Car pour que ce soit efficace il faut en faire 1 bib tt les jours. Ici on a de la chance habiter dans une maison les murs en pierre, ce qui nous sauve de cette chaleur... Tire la langue

Sinon, vos BB font déjà leurs nuits? Ici dernier bib vers minuit et le suivant vers 5h-6h...(le plus souvent 5h) Roulement des yeux C'est le petit qui "traine" pour faire ses nuits, mais comme on ne les décale pas pour les bib, donc la petite le suit. Vous faites comment les filles? 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #749 le: 12 Juillet 2011 à 20:48:54 »

Coucou les filles!

Sinon, vos BB font déjà leurs nuits? Ici dernier bib vers minuit et le suivant vers 5h-6h...(le plus souvent 5h) Roulement des yeux C'est le petit qui "traine" pour faire ses nuits, mais comme on ne les décale pas pour les bib, donc la petite le suit. Vous faites comment les filles? 

Kalina, je n'ai jamais décalé les loulous même s'il y en a un qui aurait dormi plus longtemps que l'autre ...
Pour moi c'était une question de survie, et ne pas être tout le temps dans les bib et les couches même si on l'est déjà pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage .... Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: