20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:27:35
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 492
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 316957 fois)
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7125 le: 10 Juillet 2012 à 12:10:39 »

Coucou les filles!
Célia, je croise les doigts pour l'examen à Gaëtan, j’espère qu'il n'y a rien et que tu sera rassurée
Citation
je serais flattée moi si on me demandait ma carte d'identité pour rentrer en discothèque
+1 avec Noélie  La dernière fois quand j'étais en boite remonte à 2-3 ans (personne ne m'a demandé ma pièce d'identité  ), mais et il m'a fallu une journée entière à me récupérer et je n'avais pas encore les petits, maintenant c'est clair je n'irai pas (et ça ne me parle plus). Mais Titecara, tu fais vachement jeune et tu as raison de sortir (moi aussi je sortais bcp à ton age...ça y est je parle comme une vieille 
Tippie, j'imagine que ça vous a fait un bien fous de sortir rien que tt les 2  Cool

Ici aussi rien de spécial, sauf que je sors la pommade à l'arnica plus souvent pour Nicolas, il débute la marche comme sa sœur il y a qlq mois (là aussi je me servais bien de cette pommade). J'ai acheté une poussette-canne simple quand je dois sortir qu'avec un seul, franchement elle fait poids de plume à coté de notre poussette double  Tire la langue (et pourtant elle est légère)

Bisous à toutes, bonne journée!  Bisou   
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7126 le: 10 Juillet 2012 à 21:02:42 »

Coucou les filles!

De retour de l'hosto (message écrit en plusieurs fois  Tire la langue), je suis HS et Gaétan aussi. Il n'a pas voulu siester cette bourrique   Du coup, sitôt dans la voiture, sitôt écroulé mon lapinoux.
La journée a donc été intense. Après être arrivés, les puer ont voulu lui placer un cathéter et n'ont pas réussi. Je vous laisse donc imaginer les hurlements de mon bébé  
Voyant qu'elles n'y arriveraient pas, elles m'ont envoyée à la scintigraphie sans voie. Sur place, ils ont tenté à 3 reprises de lui injecter le produit de contraste à l'aide d'une aiguille extrêmement fine au niveau du pied et y sont finalement parvenus, ouf   (mais en 2 fois  ). Il était 9h45 environ et mon Loulou n'avait tjs pas bu son bib! Puis, les infirmières m'ont envoyée faire une échographie rénale, pendant l'attente j'ai enfin pu donner le petit déj à Gaétan! Son rein droit grandit vraiment très très peu et le gauche a une croissance normale et semble compenser la défaillance de son voisin et ce malgré son reflux, ce qui est plutôt très positif!
Lorsque je suis revenue, il était plus de 11h, le temps de le peser, le mesurer, lui placer une poche à urines et aller me chercher un sandwich, la matinée était finie. Et encore une fois, les mesures prises m'interpellent  Huh?. Gaétan n'aurait ni grandi, ni grossi depuis le 1er juin, voire même il aurait perdu 70g. Je ne m'inquiète pas mais je vais me fier uniquement à la balance du pédiatre comme référence!
Bref, il a bien mangé, bien joué mais pas dormi. Il a été super cool  Souriant
Une diététicienne est passée nous voir pour faire le point sur son alimentation car il faut limiter au max l'apport en sel, mais ce n'est pas un régime sans sel. Elle m'a dit que je pouvais augmenter les apports en féculents, qu'elle a jugé moyen et ne pas hésiter à bien rajouter des matières grasses et surtout de les varier!
Vers 15h15, la néphrologue est passée nous voir (sans les résultats), elle a adapté son traitement et nous a bien dit de foncer faire une analyse d'urines en cas de fièvre et, si infection il y a, de courir aux urgences pour une hospit car il faudra un traitement particulier pour préserver au max son rein gauche. On la reverra dans 6 mois.
Puis enfin la scintigraphie, durant laquelle Gaétan a été super sympa. Le manip lui avait mis les Teletubbies (entre nous c'est vraiment débile  ) à la télé puis je l'ai occupé pour qu'il bouge le moins possible. Les résultats confirment le gros dysfonctionnement du rein droit mais surtout le très bon fonctionnement du gauche. Ce qui est une bonne nouvelle!
Nous sommes partis vers 17h15. J'avais pas roulé 30sec que mon poussin dormait déjà  Clin d'oeil Tire la langue

Il restera à aborder l'histoire de l'intervention chirurgicale car au final quel intérêt de vivre avec cette épée de damoclès si son rein ne doit jamais devenir fonctionnel alors qu'une l'opération pourrait réparer le problème  Huh?

Voilà les news!
Encore merci pour votre soutien  Bisou
À plus...
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7127 le: 10 Juillet 2012 à 21:15:35 »

Bravo à Gaëtan pour son courage.
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7128 le: 10 Juillet 2012 à 21:25:04 »

Des gros bisous à Gaétan le courageux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Te voilà plutôt rassurée, tant mieux   Souriant !!!!

Le manip lui avait mis les Teletubbies (entre nous c'est vraiment débile  )

  tu métonnes!!!!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7129 le: 11 Juillet 2012 à 07:54:49 »

Quel petit champion ton Gaétan ! Sourire
Affaire à suivre pour son rein, donc. Tu nous diras.

Ici encore une NDM... Je commence à en avoir marre !
Cette fois c'était Lou qui avait visiblement décidé que 3h c'est l'heure de se lever... Roulement des yeux Elle braillait debout dans son lit et souriait quand on allait la voir. Je l'ai prise un peu avec nous mais elle voulait juste jouer donc j'ai fini par la recoucher et la laisser pleurer jusque'à ce qu'elle se rendorme. Mais il y a eu plusieurs réveils jusqu'à 5h.

Mais quand est-ce que les nuits seront acquises ? Huh?

Kalina, moi non plus on risque pas de me demander ma carte d'identité ! Clin d'oeil

Noélie, super le resto suprise pour ton anniv' !!!
Et Tippie, le resto sans anniv' !

Bon nous départ demain ou vendredi, en fonction de si on a fini les valises... Dur de penser à tout pour 15 jours. D'ailleurs, les filles du sud, vous faites dormir comment vos petits ? Ici j'en suis encore aux pyj en velours et gigoteuses d'hiver (merci le temps pourri). Roulement des yeux
Ma mère m'a fait des gigoteuses d'été dans des draps. C'est suffisant ? Et comme pyj, je prends quoi ? Coton ? Avec ou sans pieds ?
Merci !

Allez, Bisou à toutes.
Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #7130 le: 11 Juillet 2012 à 08:38:32 »

D'ailleurs, les filles du sud, vous faites dormir comment vos petits ?
En ce moment, body manches courtes+gigoteuses d'été mais parfois que body ou pyjama coton avec ou sans pieds.
Une chose est sûre tu peux laisser pyjamas velours et gigoteuses hiver chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
kalina25
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #7131 le: 11 Juillet 2012 à 11:25:29 »

Célia, c'est une très bonne chose qu'un des 2 reins rempli sa fonction , mais tu dois être quand même inquiète j'imagine tant que la question d'intervention n'a pas été abordé. Courage, le principal c'est que ton lapinou est en pleine forme et ils t'ont conseillé sur son alimentation. Et tu as raison de te fier aux mesures prises par le pédiatre
Flor, je ne vis pas dans le sud, mais ici on couche les petits soit en pyjamas coton (sans bodys) + turbulettes d'été, soit bodys MC + turbulette d'été (s'il fait un peu plus chaud) . Peut-être ta puce se réveillé la nuit parce qu'elle avait chaud? Combien de degrés fait dans leur chambre? J'ai remarqué quand on avait tendance à les couvrir de trop, les bébés dormaient mal  Roulement des yeux 
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7132 le: 11 Juillet 2012 à 11:43:31 »

Flor, tu as peut être le même climat que nous. On laisse les pyjamas en velours (alors qu'il y a un mois, on couchait les filles en body) par contre, une turbulette légère suffit.
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #7133 le: 11 Juillet 2012 à 11:58:55 »

Ah bah elles risquent pas d'avoir trop chaud... Pour vous dire, encre moment je mets des trucs à manches longues pour dormir... Roulement des yeux
Et j'avais pensé acheter des gigoteuses d'été mais finalement pas eu besoin vu le temps de merde !
Donc difficile de faire ma valise !
Mais merci pour vos conseils, je laisse les pyj en velours ici. Cool
Journalisée

Juinette 2011
alexaA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #7134 le: 11 Juillet 2012 à 13:11:24 »

 ohhhh quel temps de merdouille!!

 Flore: moi je couche les garçons en BMC + pyj coton + turbu été mais il fait chaud dans mon appart. ( mais bon ca compte pas car on est voisine!!!!)
bonne vacances!! rapporte nous du soleil hein?

 oh que je vous envie de partir tous en vacances........

mes beaux parents m'ont proposé d'aller les rejoindre en Bretagne dans leur grande maison mais trop de souvenir la bas et malgré que j'y sois retournée l'année dernière je ne me sentais pas bien la bas et j'avais trouvé une excuse bidon pour rentrer plus tôt......

aller je file au boulot, les garçons sont chez mamie, ma nounou est en vac( jm'e suis fait avoir sur ce coup la) et comme je fini à 21h ce soir et reprise à 9h demain matin je les laisse faire dodo labas! sniff
mais j'irai leur faire un coucou en rentrant ce soir!!

aller je file
bonne journée les filles
Journalisée

30 ans, 1er FIV et 2 petits garçons prévu le 18 juin 2011!
le 2 mai 2011 à 34+5 arrivé de VICTOR 2kg480 44.5cm et LOUIS 2kg380 45 cm!
1 mois déjà : V : 3kg060 et L: 3kg150
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7135 le: 11 Juillet 2012 à 23:24:58 »

Et Tippie, le resto sans anniv' !

Ben si, c'était l'anniv de chériton né même jour même année que Noélie  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7136 le: 11 Juillet 2012 à 23:26:14 »

ça me rend triste de ne plus avoir vos romans à lire à la pause de midi ou le soir dans le bus pour aller chercher minidoux à la crèche  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7137 le: 11 Juillet 2012 à 23:36:28 »

Je me rends compte que j'ai de la chance que Louis fasse bien ses nuits depuis looooongtemps (depuis septembre mais avec 1 mois un peu galère vers mars il me semble   Huh? sans qu'on ne sache pourquoi...)
En revanche, il se rattrape en chiantitude la journée entre les hurlements de fin de repas, ceux durant chaque change et le fait qu'il ne reste JAMAIS seul   

Et pour les dents vous en êtes où  Huh?
Louis à 8 dents depuis ses 10 mois et depuis plus rien!!!!
Il fait ses molaires, bave énormément, grince des dents, ronge tout, a les mâchoires très enflées mais rien ne semble vouloir sortir...  Roulement des yeux

Tout mon soutien aux juinettes qui sont dans de mauvaises périodes  Bisou Bisou Bisou

NDR les girlz'
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #7138 le: 11 Juillet 2012 à 23:39:41 »

Tippie,
Les nuits sont assez calmes depuis janvier (je parle des filles  Tire la langue ) sauf lors des bronchiolites et de la grosse gastro de mars.
Lou a 6 dents depuis 15 jours
Ambre a 5 dents (depuis hier)
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #7139 le: 12 Juillet 2012 à 00:16:21 »


 oh que je vous envie de partir tous en vacances........


Pas de vacances cette année pour nous.

bon je voulais ecrire mais Owen est chiant la .. il vient de se reveillé en pleurant... il avait faim, on la changer, et la il pleure parce qu'il est plus fatigué et vient de reveillé sa soeur.  ils ne pleurent jamais la nuit donc je vais pas me plaindre. mais grrrr juste quand veut aller dodo . Zen ....
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: