13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:04:46
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 325069 fois)
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6855 le: 11 Juin 2012 à 05:57:27 »

Coucou!

anna: je m'inspire qqs fois des recettes de ce site
http://recettes.babycook.free.fr/

Drey: votre prise en charge me semble très bien. Ce sont des petits champions vos bonhommes  Bisou

Gros  Bisou guérisseurs aux petits et grands malades!

Suis un peu matinale aujourd'hui! Du coup, je cogite sur l'organisation de l'EVJF de ma sœur. La journée risque d'être longue 

Hier on a bien rigolé  car ma plus jeune sœur prépare une surprise vidéo pour le mariage de notre sœur cadette. Elle s'est inspirée de la chanson de Mika "Elle m'a dit" en changeant les paroles. Du coup, nous tournons un clip sur le même principe. C'était comique mais elle a du pain sur la planche encore!

Hier soir, Gaétan était chouinousse. Rien ne lui convenait. Finalement je pense qu'il était crevé alors qu'il avait super bien siesté l'aprem. Il s'est écroulé dans son lit.
En revanche, Livia nous a encore joué la comédie à pleurer pour ne pas dormir. Au bout de 3/4 d'h de pleurs, on fait un câlin, recouchée, puis re-hurlements... j'ai ré-installé le lit parapluie dans notre chambre pour éviter qu'elle réveille son frère qui dormait paisiblement. Je l'ai prévenue que nous ne reviendrions pas la chercher même si ça signifiait nous coucher tard. A-t-elle compris ou pas toujours est-il qu'elle n'a plus moufté  Tire la langue

Bon je vais essayer de me reposer un peu avant que le réveil sonne!

Journalisée

Bichon: *Evan* né le 27 Juin 2004
Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6856 le: 11 Juin 2012 à 09:26:06 »

Coucou les filles !

Alors Célia, T'as réussi à te rendormir ?
N&N, ça va comment Nolan ? J'espère que la fièvre est redescendue ?
Noélie, c'est ça aussi de passer la journée au bord de la piscine ! Clin d'oeil
Drey, super pour le suivi de tes boys ! Sourire

Plein de Bisou à toutes, moi je suis à la bourre au boulot !!!
Journalisée

Juinette 2011
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6857 le: 11 Juin 2012 à 09:26:37 »

coucou les filles

j envois des  Bisou  à Nolan pauvre titi

Ici week end à 6 (ouf depuis décembre ca commencait à faire long !!)

aujourd hui c est la fête à la grenouille grrr je recherche des vacances pour fin juillet en Vendée j espere qu on aura beau temps car la je deprime avec la flotte )

Noélie j ai le même souci que toi pour les morceaux ! ici elles mangent du pain depuis une 15aine de jours et des biscuits bébés depuis ...hier !  par contre je suis obliger de remixer ts les petits pots avec morceaux car Maëlys les vomit aussitot ! et Illana elle garde les morceaux ds sa bouche et qd elle en à trop les fait sortit  

Je vous ai pas raconter mes frayeurs ?! le jour de leur anniv ma maman met les filles ds leurs parcs et elles avaient un petit elastique en mousse ds leurs cheveux, d habitude je leurs retire qd je ne les ai pas à l oeil tt le temps mais la je n ai pas fait gaffe, au bout d un moment j entends Illana toussait en continue jusqu a faire des bruits de vomissement et la grosse panique elle etait rouge ecarlate, elle se met à vomir et qu est ce qui ressort l elastique de sa soeur qu elle avait gober  

Samedi matin pareil ds le parc Maëlys se met à tousser du coup j accourt même si je savais qu elle n avait pas d élastique ds les cheveux , je la prends regarde sa bouche (quoi psycho   Roulement des yeux) rien !! elle toussote toujours puis d un coup la respiration difficile, rougit , je reregarde rien je met les doigts rien, elle devient limite violette du coup je tape ds le dos une bonne pair de fois la redresse et qu est ce qu elle avait ds la bouche Huh?? ...... une étiquette (pas une petite)   elle l avait arracher à un nounours  

avec mes loustics devant ca va etre la chasse au jeux dangereux mais pas evident car ils sont à un age ou ils jouent aux petits légos, playmobils ...

Questions à celles qui habitent ou qui sont deja aller à la plage avec les loulous : la maclaren c est faisable à la plage ?? j ai encore ma Jane mais je ne sais pas si j aurais la place de l emmener !! et même si elles seraient pratiquable !!

bon aller ménage du lundi  Roulement des yeux
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6858 le: 11 Juin 2012 à 09:55:55 »

Bonjour les filles,

Ici nuit de M.... merci monsieur Léo !!!!

Ici mes loustics sont pas trop morceaux non plus, par contre les biscuits ils adorent enfin surtout Léo! Il met des énormes morceaux dans sa bouche, mais là bizarrement ça ne le gène pas du tout! Il mache bien. Evan à un peu plus de mal.

Depuis quelque temps, je mixe la viande ou le jambon mais seul, pas avec la purée, comme ça il y a quand même une texture, des petits petits morceaux, pour leur apprendre, car si mixé dans purée, trop lisse.
Et puis au moins, là ils ont le vrai goût.

Côté recette, moi aussi je me sers beaucoup du site que tu as donner Célia, j'ai même imprimer les recettes, comme ça plus simple!

BB2nous: Waou, la peur que tu as du avoir! Faut vraiment être vigilant, nos petits loulous vont vite pour les bétises! Nous pour l'instant on a pas eu de problème pour l'instant...

N&N: J'espère que la fièvre de Nolan est parti et que la nuit fut meilleur...

Célia: je crois que je vais faire pareil que toi pour le lit parapluie. Léo se réveil la nuit et impossible de le rendormir, meme dans notre lit, il pleure. Au moins, avec le lit parapluie il sera coucher. Mais moi, ça sera dans le salon pour être un peu plus loin de leur chambre... Le pire c'est qu'il est crever, il baille, mais non, rien à faire... Peur nocture ? bizarre, car meme dans notre lit serré contre nous ça va pas. Mal de dent ? bizarre, dans nos bras debout il dis plus rien...

Allez, je vous laisse. Je vais chercher une idée repas pour midi, puis faire le ménage a fond car cette aprem la nouvelle kiné vient à la maison...

Bonne matinée les filles, à plus tard! bisous!
Journalisée

Audrey et Jérôme, futurs parents de trois petits mecs.
Grossesse spontanée trichoriale triamniotique ,
DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6859 le: 11 Juin 2012 à 10:45:51 »

Ca y est, j'ai choisi la recette pour midi pour les loulous ( sur le site que tu as donner Anna sur FB ! merci !)

Aubergine-patate douce-boeuf.... Jamais tester la patate douce, alors on va voir....

Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Léo et Evan arrivés dans notre vie le 12 Avril 2011 ( 31 sa + 1 ) et leur petit frère parti trop tôt rejoindre les nuages...petit ange nommé Noah...
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6860 le: 11 Juin 2012 à 11:00:33 »

Coucou!

Bon Anna je n'ose pas te donner mes recettes: elles sont trop basiques !
Sinon ici les morceaux passent bien. Elles mangent facilement: tous les biscuits, pain, morceaux de jambon de dinde (les petits dés par exemple), de steack haché , de poisson (pané ou pas), morceaux de fromage (tous type), de fruits.....bref y a que les purées de légumes pdt que je mixe par facilité pour moi!

Pour le couchage vous avez raison je pense que je vais acheter un lit parapluie et demander à l'hotel de nous en prêter un second.

BB2nous: quelle frayeur pour tes filles! Je n'ose même pas imaginer!
Ici il y a 2 js Sofia est tombée de tout son long en arrière et s'est cognée très fortement la tête sur le bord de la table basse. J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter! bref: granules d'arnica et compresse de glace et une énorme bosse! On m'avait bien dit qu'il fallait faire super gaffe quand les petits marchent, je comprends mieux maintenant

Bon bises, j'ai du boulot....!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6861 le: 11 Juin 2012 à 12:04:19 »

Je rebondis pas, je suis au boulot. Juste bb2nous, mes parents louent une maison à st jean de monts. Elle est prise la semaine du 21 au 28 juillet mais pas avant. Si ça t'intéresse et que tu veux plus d'infos, MP ! Sourire
Sinon la mac l*ren a passé l'été dernier à faire des balades sur la plage Clin d'oeil. Sur le sable mouillé, elle est maniable, mais après elle couine. Nous cet été ce sera carriole !

Journalisée

Juinette 2011
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6862 le: 11 Juin 2012 à 13:50:12 »

Alors Célia, T'as réussi à te rendormir ?
Oui mais le réveil a sonné 30 min après. Du coup, je marche au radar aujourd'hui! 

Bb2nous: quelles frayeurs 
Ici aussi je me méfie car Livia met tout ce qu'elle trouve à la bouche, fourmis et petits escargots compris  Tire la langue

Drey: au bout d'un moment, je pense que nos petits loustics ont bien compris comment nous faire tourner en bourrique  Souriant Clin d'oeil
J'utilise pas mal la patate douce et ils adorent. Ça change!

Orel:  Bisou

Pour les morceaux: ici c'est bof pourtant ils dévorent le pain et les biscuits mais quand c'est la purée ça ne passe pas. Du coup, comme Drey, je mixe la viande ou le poisson à part pour avoir une texture moins lisse. Il ne faut pas non plus que ce soit trop pâteux, sinon c'est haut-le-cœur assuré.

Ce matin , j'ai bien ri au moment du bain, surtout avec Gaétan. Il a compris que les petits animaux aspergeurs n'étaient pas bons qu'à mâchouiller 
Du coup, c'était la fête dans le bain. Livia a moyennement apprécié d'être arrosée par son frère 

Gaétan commence à rechercher la position 4 pattes mais c'est pas acquis encore! Il me tarde car il râle de + en + de bouger si peu!
5ème quenotte pour Livia et 8ème pour Gaétan!

À plus les girls!
Journalisée

Les zamours: *Livia* (2.260 kg et 48 cm) et *Gaétan* (3 kg et 50 cm) nés le 03 Juin 2011 à 36SA+1 par césarienne
drey et gnaf
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6863 le: 11 Juin 2012 à 14:10:07 »

Bon ben échec total du repas à midi... Pas aimer la patate douce... et quand ils n'aiment pas un truc après ils se braquent et impossible de leur faire manger autre choses en légume, même ce qu'ils aiment!

Du coup, ben ils ont une vache qui se marre, un petit fil*u et un biscuit dans le ventre, super comme repas!!! ( et la moitie d'une banane écrasé avec du sucre pour Evan, il adore). Et tous ca englouti en moins de deux à 13h. ( j'ai patienté pendant 1h en essayant la purée...). Un avant goûter quoi!

Pfff, du coup moi j'ai même pas manger, mon homme est pas encore rentré du boulot. Je viens de coucher les petits pour la sieste mais sa rale, je viens de passer l'aspi. Reste plus qu'à me laver ( heu oui, encore en pij, pas bien...) et une bonne sieste avant la visite de la kiné si mes loustics me le permettent!!!! J'en ai besoin car j'ai la tête qui va exploser !!!!

Journalisée

DPA le 20 juin 2011

Yazz
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6864 le: 11 Juin 2012 à 14:27:29 »

Coucou les filles !!

Gros  Bisou guérisseurs aux malades ! N&N la fièvre de Nolan est passée ??

Flor : ils ont l'air super ces lits !! Domage j'ai déjà des basiques super lourd... mais j'avoue qeu ca doit être bien pratique.

Drey : ils ont l'air d'être bien pris en charge tes boubous, c'est bien ! Ils vont vite progresser !

Anna : le matin c'est un bib de lait pour les 2 avec des cerelales choco en plus pour Tia.
Les repas c'est toujours un peu pareil ici aussi... je tourne toujours sur pdt - carottes - viande ou poisson - et c'est là que je change les légumes, soit épinards, haricots vert, aubergine, et je mixe le tout avec du lait et un peu de persil (basilic pas un grand succès la dernière fois...) de l'huile et hop. Au final ca a un peu tjs  le meme gout mon histoire...
Maintenant ce qu'on fait, le midi comme le soir, ils mangent, puis derrière on mange, donc on laisse dans leurs chaises et on leur fait gouter tout ce qu'on mange ! Tia adore, un vrai sanibroyeur....
Le soir c'est petit pot bledin*r.
Tes recettes sont super, faudrait que j'essaye un de ces 4 ! ^^

Noélie : ici aussi les morceaux c'est pas l'extase, Tia ca va un peu près, mes petits les morceaux, Soan laisse tomber, c'est vomito d'office ! Par contre gateau, pain, et tout ce qui vient de notre assiette, alors là ca passe tout seul !! Allez comprendre vous....  Roulement des yeux

Celia : bien ton site, je prend note ! Tu es carrément matinale !!   Moi aussi ce matin, mais c'était 7h ! mdrrrr

bb2nous : j'imagine bien la frayeur !!  
Sinon la m@cl@ren sur du sable c'est moyen... comme les graviers d'ailleurs... ils deviennent très lourds les boubous d'un coup !

Bon sinon on est partit en camion samedi après le gouter, pour passer la nuit au bord de la rivère, et faire notre petit test avant de partir en vacances. Ca va on est partit à 30 min de la maison   pas trop de route !  
On a trouvé un petit coin bien sympa dans un champ de vignes et à 50m de l'eau (mais on ne la voyait pas...)
Les ptits super content, dehors sur la natte, du bonheur. Le repas nikel, on a zapé la douche, trop compliqué pour une nuit.
Et là arrive le couché.... C'est des lits super posé à l'arrière du camion, zhom avait bricoler dan l'aprem des filets pour pas qu'ils tombent. On a mit Soan en haut et Tia en bas. Et là ce fut le DRAME ! Des pleurs de folies, panique à bord, ils secouaient le filet dans tous les sens, heureusement zhom avait prévu le coup, le truk bien solide !  
Ils ont fini par s'endormir en pleurnichant. Jusqu'à 3h du mat qq pleurs vite fait (mais à chaque fois tu es réveillé), j'ai fini par aller voir Tia à 4h (ne comprenant pas pourquoi elle pleurait) et je n'ai jamais pu la recoucher.... Elle a fini avec nous dans le lit (petit bien sur ^^), et pour le reste de la nuit, réveillé encore qq fois pour se lever à 8h car la miss nous sautait dessus....
Essai pas concluant..... Du coup le prochain coup on essaye avec les 2 dans le meme lit en haut, peut etre qu'à deux ils seront plus rassurés. Et puis faut qu'on rajoute un rideau pour séparer notre partie et la leur, car du coup dès qu'on vadrouille il nous voit et pleure pour qu'on les prennent.

Je vous met une tite photo su fb.

Bisou à toutes !
Journalisée

Soan et Tia nés le 13/05/11 à 36 SA
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6865 le: 11 Juin 2012 à 15:49:52 »

Souriant Flor merci pour la proposition, nous devons partir du 28/07 au 04/08 j ai reservee ce matin un mobilhome comme ca les garcons profiterons de la piscine pdt la sieste des louloutes  Clin d'oeil merci je garde l info sous le coude  Clin d'oeil

Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6866 le: 11 Juin 2012 à 20:14:04 »

Bonsoir les filles !

N&N, bon rétablissement à tes loulous. C'est pas sympa de la part de ta famille d'être venue avec un malade.
Ma famille m'a fait le même coup en février. On avait invité tout le monde, ma mère est venue avec une grippe et ma soeur avec une bronchite. Nos puces sortaient d'un mois de gastro-rhino-bronchiolite-re gastro-re bronchiolite.  (je vous l'ai déjà raconté, mais je radote)

Drey, pas de chance, première recette du site, premier refus. En même temps, c'est une drôle d'idée d'associer patate douce et aubergine (je trouve). La patate douce se marie très bien avec les épinards ou les haricots coco ou avec du choux fleur. Par contre, il faut mettre très peu de patate douce, sinon ça noie tous les autres goûts. 1/4 de patate pour deux portion de purée, ça suffit.

Yazz, le plus souvent je fais comme toi : je regarde ce que j'ai dans le frigo, je choisis deux ou trois légumes qui vont ensemble, parfois une herbe aromatique, un peu d'ail ou d'oignon, j'ajoute les protéines et un peu d'huile et je mixe le tout. C'est juste que j'ai envie de changer car j'ai toujours les mêmes légumes dans le frigo.

En ce moment les filles sont épuisantes le soir. Je pense qu'elles ne dorment pas assez chez la nounou car quand c'est la journée avec nous, le soir se passe bien.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6867 le: 11 Juin 2012 à 20:16:54 »

Yazz, elle est géniale la moto de ton fils ! (je  viens de voir la photo) C'est une moto deux places ?
Journalisée
kalina25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6868 le: 11 Juin 2012 à 20:54:44 »

Coucou les filles !
Chez nous aussi les petits mettent tout à la bouche, et ça nous ets déjà arrivé malgré la vigilance de sortir de leur bouche du papier (mâché,lol!) des sopalins . Les chutes ça y va aussi car tout les 2 se mettent debout et marchent avec l’appui, du coup  j’ai la pommade à l’arnica qui n’est jamais loin.
Pour les repas ils mangent les purées avec des petits morceaux (un peu plus gros et ils s’étouffent), ils n’aiment pas le fromage, tout ce qu’on leur a proposé (babybel, camambert, kiri etc) sans succès. Je vais leur faire la soupe à la betterave (merci Anna pour la recette), j’en ai dans le frigo et je ne savais pas quoi faire avec. Sinon mes recettes  je ne pourrais pas les partager, lol ! car j’ai fais tjrs au pif, mais parmi les préférés des petits : purée des légumes jaunes (potiron, carottes, jambon, pdt, oignon, ciboulette) ; printanière des légumes/bœuf ; pot-au-feu ; légumes verts/filet de dindonneau mariné cuit au four ; ratatouille/filet de merlu , des classiques quoi
Bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Nos bébés d'amour Mylèna (2kg630, 47cm) et Nicolas (2kg680, 51cm) sont nées le 20 mai 2011 à 37SA+5 par césarienne
celia34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6869 le: 11 Juin 2012 à 21:18:41 »

Ce soir, j'ai préparé un genre de Cocido, recette espagnole à base de pois chiche. Du coup, j'en ai mixé un peu pour les zamours. Ils ont adoré. Alors comme on parle de recettes je vous en fait profité  Clin d'oeil

Carottes/oignons/tomates/pois chiche (je ne les ai pas mis comme aliment principal) ail semoule/origan/huile d'olive
Comme c'était pour le soir, je n'ai pas mis de viande mais on peut y ajouter du veau ou du bœuf (et pour les adultes du chorizo)

Ils étaient aussi un peu chouinousse ce soir. Peut-être l'orage qui menaçait  Huh?
Mais pas de comédie de Livia au coucher, à confirmer pour le reste de la soirée!

N&N: comment va Nolan?

Yazz: pas cool votre soirée en camion. Il faut p-ê qu'ils s'habituent vos loulous!
D'habitude je ne suis pas matinale, ce serait même plutôt le contraire!!! 

Bisou à toutes

À plus...
Journalisée

Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: