28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:03:06
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 329556 fois)
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #675 le: 06 Juillet 2011 à 01:56:31 »

dur dur de rendormir miss émilie ...
Elle commence a avoir des ptits signes d'endormissement, donc j'vais tenté de la mettre au lit pour la seconde fois !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 06 Juillet 2011 à 07:51:33 »

Titecaramel, bon 3 mois, nous c'est dans 2 jours, ça passe vite!!

Julanso, pour moi pas besoin de rééducation du périné et je peux reprendre le sport, faut que je m'y remette. J'enfilerai mes basket et irai courir dès que j'aurai un moment, c'est pas gagné!!

Sinon à quel moment peut on commencer à donner des horaires fixes de bibs à nos petits? Là c'est à la demande, environ toutes les 4h, sauf la nuit c'est plus, mais ça tombe jamais vraiment au même moment du coup. J'ai bien envie de fixer un horaire au moins pour le soir....

Et sinon à quelle heure les couchez vous? Ils dorment déjà ou sont éveillés et installés dans leur lit? Avez vous un rituel? Nous c'est un peu freestyle!!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #677 le: 06 Juillet 2011 à 09:11:52 »

Bonjour bonjour!

Alors, tout le monde a bien dormi?? 

NDR pour moi, les filles ont été super cool cette nuit! Réveil de Mathilde à 3h30 puis de Léonie à 4h20 dans la foulée, comme ça j'ai pas eu besoin de me relever, ô joie! Souriant En plus elles m'ont gratifiée de sourires et gazouillis adorables... Je les boufferais mes louloutes, même à 4h du mat', les cheveux en pétard, l'oeil vide et l'haleine incertaine!!  Tire la langue

Avec qqs heures de retard, bon moiniversaire aux mini-titecaramel! Un gros poutou à June et Owen. Bisou Et n'oublions pas le moiniversaire de leur grande soeur, y a pas de raison! 

OAlex: c'est ton gynéco qui t'a dit que tu n'avais pas besoin de rééduc du périnée?... Faut vraiment que je fasse la visite post-accouchement avant de mettre en route le 3e!!

Moi aussi, comme toi, je me pose la question du rythme de la journée (horaires, rituels...). Pour le moment, ici aussi c'est à la demande de chacune, mais il commence à y avoir un semblant d'habitude qui se met en place pour les horaires des bib'. Chez nous, ça donne à peu près ça: 2/4h- 7/8h - 11/12h - 15/16h - 19/20h, puis c'est parti pour la nuit qui peut varier de 5h à 8h en ce moment. Ca reste très aléatoire, mais en gros, c'est dans ces eaux-là! Il y a quand même des jours où c'est du grand n'importe quoi... Parfois les filles ont besoin d'un autre bib' pour se caler juste avant la nuit, qu'elles réclament seulement 2-3h après celui de 20h. Nous ça nous convient bien quand elles font ça, on est à peu près sûrs de pouvoir dormir jusqu'à 6h!

M'enfin je te dis ça, mais ces derniers jours elles étaient survoltées le soir: soit coliques, soit "pleurs de décharge", soit phase d'éveil qu'elles n'ont pas eu en journée si elles n'ont fait que dormir... Du coup on se retrouve parfois avec le papa à manger à 22-23h!!
Alors, oui, comme toi je me demande si on peut mettre déjà en place un rituel du soir...
Pour le moment on essaie juste de faire un moment calme, câlin, Julien joue de la guitare (c'est assez magique pour apaiser les filles, faut dire qu'elles l'ont beaucoup entendu dans mon ventre!), on leur explique doucement que c'est bientôt la nuit, que papa et maman vont faire dodo, que tous les bébés vont faire dodo aussi, qu'on sera là quand elles se réveilleront dans la nuit et qu'on viendra immédiatement les chercher, etc.
J'ai aussi composé une petite berceuse rien que pour elles, pour le moment je n'ai pas encore fini les paroles, mais la mélodie est là. Après les avoir bercé dans la pénombre dans leur chambre, je leur dis que je vais leur chanter la "chanson de la nuit", qu'après il sera l'heure de dormir. Je leur chante lorsqu'elles sont dans leur lit, en me mettant entre les 2 lits, une main sur leur ventre.

Voilà pour nous! Pas de miracle pour le moment (ça dépend des soirs), mais je persiste et je me dis qu'elles vont bienf finir par intégrer ce rituel! Roulement des yeux

Allez je file, Léonie réclame.

Bises et bonne journée! Sourire Bisou
Journalisée

Grossesse mono-bi
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 06 Juillet 2011 à 10:26:24 »

Salut les copines,

pas de RDC ici non plus, pour un accouchement le 30/05...j'ai pas repris ma pilule non plus car ça diminue la lactation...de ttes façons nous n'avons pas repris les câlins si ça nous prend on mettra du plastique, comme qd on était jeunes Tire la langue Tire la langue ça me fait presque envie on va pouvoir essayer ts les modèles!!!! Souriant Souriant
pour la rééduc périnéale, comment vous savez si vous en avez besoin?! moi, ça m'enchante pas l'idée de faire des exo pendant 20min avec les doigts de ma SF proche de mon intimité...et surtt, je me demane bien quand je vais pouvoir y aller!!!!!!! impossible je crois! pffff ma visite chez le gygy est début août...on verra bien!

Cette nuit j'ai fait la mère indigne! A 2h mon homme est venu me réveiller car les loulous réclamait...j'me suis jamais réveillée!!! pfff la honte....mais c'est trop tard de ttes façons..j'me déculpabilise en me disant qu'il a dû à peine me secouer...

Merci pour les liens de pataugeoire, je vais zieuter.. Clin d'oeil
Titecaramel, bon moiniversaire à tes merveilles!

Aller vais tenter d'aller me doucher et faire cuire le poisson pour midi...
Dans notre appart aussi il fait chaud tt est au noir!

bisous Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 06 Juillet 2011 à 10:40:20 »

Bonjour les filles !

J'ai pensé à vous à 3h ce matin  Clin d'oeil
J'aime bien les bib de la nuit car les filles sont décalées et on peut prendre le temps avec chacune sans avoir la pression des pleurs de celle qui attend son tour.

Merci de toutes vos bonnes idées, vous êtes pleines de ressources !
On va instaurer un rituel du coucher avec une petite berceuse, on fait une heure de "jeux" et de calins le matin sur le lit et j'ai commandé la pataugeoire pour les jours où la promenade est impossible.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #680 le: 06 Juillet 2011 à 11:02:38 »

si ça nous prend on mettra du plastique, comme qd on était jeunes Tire la langue Tire la langue ça me fait presque envie on va pouvoir essayer ts les modèles!!!! Souriant Souriant

MDR!!! 

Anna, tu arrives à promener tes filles tous les jours?... Ici ça me paraît bien compliqué, les filles sont souvent totalement décalées, et j'ai guère envie d'en réveiller une pour la mettre dans la coque de la poussette alors qu'elle dort profondément... 
Du coup on sort environ 1j/2. Vous attendez que vos 2 bébés soient réveillés? C'est bête comme question, mais franchement, j'en sais rien en fait! 

Et pour cet après-midi, je ne sais pas quoi faire... J'ai accepté une réunion Vorwerk chez une amie (il paraît qu'on va bien manger tout l'aprèm, alors moi je suis toujours partante! ), mais j'avais oublié qu'on a la visite des 2mois chez le pédiatre à 18h. Comme elle habite à 30 minutes de chez nous, je me demande si ça ne va pas trop bousculer mes louloutes de courir à droite à gauche... Depuis la grippe des filles, j'avoue que je suis un peu plus frileuse pour les emmener faire plein de choses dans la journée! Roulement des yeux
Je vais l'appeler et j'aviserai en direct je crois.

A+!
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #681 le: 06 Juillet 2011 à 11:38:42 »

Pour le périné c'est ma gynéco qui me l'a dit à la visite des 2 mois aprés l'accouchement.

Moi je vais arrêter la pillule car je crois que c'est ce qui me donne le syndrome du canal carpien, on verra bien et on fera attention, mais bon avec tous les saignements y compris avec cette pillule, n'importe quand, c'est rare!!

Bon comme vous je vais essayer un rituel du soir avec câlins et berceuse.
Et puis le matin je vais essayer "jeux" et câlins dans le lit et comme ce matin re-dodo à 3 dans le lit, trop bien!
Ici non plus les sorties c'est pas tous les jours... Mais quand je sors je les prends même endormies.

Les filles font des gazouillis et poussent des "ah ah"!!! c'est drôle! Quelques sourires mais le plus souvent elles ont le regard "noir" genre "qu'est ce que tu dis, qu'est ce que tu veux toi?" on leur marchera pas sur les pieds à mes louloutes!!!

Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 06 Juillet 2011 à 12:05:27 »

pour la rééduc périnéale, comment vous savez si vous en avez besoin?!
C'est le gygy qui te le dit lors de la visite post-natale, et il te fait la prescription pour les rééducations (périnée et abdos). Clin d'oeil

Moi aussi, je me demande comment je vais trouver le temps de le faire cette fois, pour ma fille, je l'emmenais avec moi (pour pouvoir l'allaiter si besoin), mais là, avec les 2, ça risque d'être plus difficile à gérer... 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #683 le: 06 Juillet 2011 à 12:54:21 »

Re-bonjour,

Non, la balade, c'est quand je le sens, trois - quatre fois par semaine environ (par exemple quand les filles sont hyper excitées et que je ne sais plus comment gérer ou quand il fait super beau, ou quand j'ai envie de manger une glace... il y a une super balade qui passe devant un super glacier  Tire la langue ). C'est l'après midi, que les filles dorment ou pas, sauf quand elles sont très fatiguées, je les laisse dormir.
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 06 Juillet 2011 à 18:48:09 »

a y'est la néonat m'a appeler, je dois venir avec les petits vendredi a 15h, et je les recupere samedi meme heure ... ca va faire bizarre de les savoir de nouveau la bas...           
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #685 le: 06 Juillet 2011 à 20:19:12 »

coucou les filles !!!

oulala les pipelettes !! j'hallucine !! je viens de mettre 2h a rattraper mon retard, en même temps que la prépa du repas et des nanas !!!!

bon je repasse plus tard pour vous raconter mes nouvelles activités et mon p'ti quotidien !!! lol

a toute les filles !!!

ps: moi je suis du 78 pour une rencontre !!!! qui veut etre la chef de prépa Huh? lol
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #686 le: 06 Juillet 2011 à 21:25:53 »

nous avons fait un ptit passage a la PMI ce midi.
charlie a pris 400g (3kg700) et émilie 300g (3kg), en 1 semaine ! donc l'allaitement se passe bien !
par contre, toujours beaucoup de muguet, même plus que la semaine dernière, donc les infirmières super gentilles m'ont dit "rester un peu ici, c'est le jour des consultations avec le pédiatre, donc je vais lui demander de vous voir". trop chouette !!!
donc elle m'a prescrit du daktarin pour moi (gel buccal) et aussi a mettre un tout ptit peu pour charlie, mais trés peu, et du pevaryl pour leurs fesses car ils ont une mycose aux fesses a cause du muguet.
voila pour les nouvelles.
toujours un peu mal aux miches, mais bon, pas le choix !!!
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
majurie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 06 Juillet 2011 à 21:32:18 »

coucou,
ça fait bien longtemps que je n'ai pas poster mais j'essaie de vous lire régulièrement.
Pas beaucoup de temps de libre comme vous toute....

Les nuits sont de plus en plus dures à gérer, la fatigue s'accumule.
J'allaite au sein une des 2 en exclusif et l'autre a la plupart du temps un bib car elle fait la feignante et est lente à téter et la nuit je ne supportais plus car les 2 s'enchainaient et je n'arrivais plus à dormir
Comme vous on fait à la demande donc pas d'horaire précis donc pas trop facile d'organiser les sorties.
Enfin on a quand même réussi à se faire une cafet et un Buffalo cette semaine, ça fait du bien de ressortir un peu.

Allez ça pleure, il va falloir que j'y aille.....
Journalisée

estelle 33 ans, maman de 2 filles de 7 ans et 3 ans.
Emilie et Juliette arrivée à 35SA+6 le 18 mai 2011
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 06 Juillet 2011 à 23:16:01 »

Majurie, contente de te lire! Bon courage avec tes puces!! Courage pour l'allaitement, ça n'a pas l'air facile! Je sais pas comment vous faites: chapeau!
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 07 Juillet 2011 à 00:09:07 »

Bonsoir les filles!

Contente de vous retrouver!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: