Bonjour bonjour!
Alors, tout le monde a bien dormi??
NDR pour moi, les filles ont été super cool cette nuit! Réveil de Mathilde à 3h30 puis de Léonie à 4h20 dans la foulée, comme ça j'ai pas eu besoin de me relever, ô joie!
En plus elles m'ont gratifiée de sourires et gazouillis adorables... Je les boufferais mes louloutes, même à 4h du mat', les cheveux en pétard, l'oeil vide et l'haleine incertaine!!
Avec qqs heures de retard, bon moiniversaire aux mini-titecaramel! Un gros poutou à June et Owen.
Et n'oublions pas le moiniversaire de leur grande soeur, y a pas de raison!
OAlex: c'est ton gynéco qui t'a dit que tu n'avais pas besoin de rééduc du périnée?... Faut vraiment que je fasse la visite post-accouchement avant de mettre en route le 3e!!
Moi aussi, comme toi, je me pose la question du rythme de la journée (horaires, rituels...). Pour le moment, ici aussi c'est à la demande de chacune, mais il commence à y avoir un semblant d'habitude qui se met en place pour les horaires des bib'. Chez nous, ça donne à peu près ça: 2/4h- 7/8h - 11/12h - 15/16h - 19/20h, puis c'est parti pour la nuit qui peut varier de 5h à 8h en ce moment. Ca reste très aléatoire, mais en gros, c'est dans ces eaux-là! Il y a quand même des jours où c'est du grand n'importe quoi... Parfois les filles ont besoin d'un autre bib' pour se caler juste avant la nuit, qu'elles réclament seulement 2-3h après celui de 20h. Nous ça nous convient bien quand elles font ça, on est à peu près sûrs de pouvoir dormir jusqu'à 6h!
M'enfin je te dis ça, mais ces derniers jours elles étaient survoltées le soir: soit coliques, soit "pleurs de décharge", soit phase d'éveil qu'elles n'ont pas eu en journée si elles n'ont fait que dormir... Du coup on se retrouve parfois avec le papa à manger à 22-23h!!
Alors, oui, comme toi je me demande si on peut mettre déjà en place un rituel du soir...
Pour le moment on essaie juste de faire un moment calme, câlin, Julien joue de la guitare (c'est assez magique pour apaiser les filles, faut dire qu'elles l'ont beaucoup entendu dans mon ventre!), on leur explique doucement que c'est bientôt la nuit, que papa et maman vont faire dodo, que tous les bébés vont faire dodo aussi, qu'on sera là quand elles se réveilleront dans la nuit et qu'on viendra immédiatement les chercher, etc.
J'ai aussi composé une petite berceuse rien que pour elles, pour le moment je n'ai pas encore fini les paroles, mais la mélodie est là. Après les avoir bercé dans la pénombre dans leur chambre, je leur dis que je vais leur chanter la "chanson de la nuit", qu'après il sera l'heure de dormir. Je leur chante lorsqu'elles sont dans leur lit, en me mettant entre les 2 lits, une main sur leur ventre.
Voilà pour nous! Pas de miracle pour le moment (ça dépend des soirs), mais je persiste et je me dis qu'elles vont bienf finir par intégrer ce rituel!
Allez je file, Léonie réclame.
Bises et bonne journée!