28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.593 Membres
Dernier membre: DianeSeato

28 Janvier 2025 à 04:52:52
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 492
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au pays des juinettes 2011 et de leurs petits soleils  (Lu 329435 fois)
bb2nous
6 à la maison !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 05 Juillet 2011 à 11:27:50 »

oupssssss pas evident avec un bb ds les bras !! donc je disais Illana n avait plus assez de 90 du coup la neonat me dit passer à 120 ce que j avais deja fait depuis la veille  Clin d'oeil et comme ca elle passera à 6 biberons !! oui mais non elle a pas assez de 6 bib du coup hier ca a etait 7 bib de 120 ml    je ne sais pas si je dois augmenter celui du matin et soir et laisser les autres comme ca pour qu elle soit à 6 bib ou la laisser prendre ses 7 bib  Huh?

Voila les news !! ah oui aussi nous avons rdv le 11 juillet à Trousseau avec la chir ! savez comment cela ce passe pr demander un transport en vsl Huh??

je suis comptente d avoir de vos news !! Julanso et ses paves 

Mouman j espere que rien de grave pleins d ondes ++++ Bisou

N&N  Bisou Bisou

Véro  Bisou Bisou

Toutes les autres  Bisou  j aime bien les bisous lol

Je suis partante aussi pour une rencontre  je suis du 02 Clin d'oeil

allez je vais tenter de prendre une douche avant le prochain bib Roulement des yeux
Journalisée

Carine 33 ans  Peter 34 ans
Mathys 14/10/2005, Loan 29/01/2007
Illana et Maëlys sont venues agrandir la famille le01/06/20011 !!
3kg100 48cm et 2kg080 45cm
Allez les filles courage ds qq tps ont ne s en rappelera même plus de ces mechantes fentes labio-palatines !!!
Stt tardif  non détecté ! pf
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 05 Juillet 2011 à 12:28:38 »

Julanso, le pédiatre nous a dit de continuer le lait pré jusqu'à la visite des deux mois. J'espère qu'elles dépassent les 3 kg !

bb2nous, pour le VSL, il suffit d'une prescription médicale (de ton médecin traitant ou du médecin de l'hôpital)

Orel, tu mets les petits en piscine ?

Que faites vous la journée pour occuper vos enfants ? (à part la balade en poussette  ?)
Mes filles sont de plus en plus demandeuses d'attention, mais supportent pas longtemps le transat ou le tapis d'activités. Elles aiment bien l'écharpe, mais il fait trop chaud en ce moment pour ça.
Journalisée
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #662 le: 05 Juillet 2011 à 13:12:40 »

Anna moi aussi comme Orel j'ai commandé une petite piscine pataugeoire avec abri anti UV et hop sur le balcon derrière mon voile d'ombrage dès qu'il fera trop chaud (je l'ai pas encore rçue, j'ai hâte!)

Les filles aussi en ont vite assez du tapis d'éveil et du transat, mais j'ai de la chance, elles dorment beaucoup, sinon c'est câlin sur le canap (comme là elles roupillent sur moi!) et je leur parle, je chante...! Je vois pas trop quoi faire d'autre?!!

Ce matin elles ont été vaccinées contre le BCG, je suis allée chez la pédiatre avec le porte bébé double, ouf je ferai pas une randonnée avec je vous le dit! heureusement ce n'est pas trés loin à pied!
Tout le monde nous a regardé dans la rue, certaines personnes sont même venues me parler! incroyable!

Bb2nous, nous on augmente le bib du soir à 150ml, sinon c'est 120

Bon je crois que moi aussi je vais fermer les yeux...trop fatiguée
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
Cook
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #663 le: 05 Juillet 2011 à 16:50:41 »

coucou les filles,
j'ai réussi à caser mes 3 grands chez les grands parents !!! YESSSS
c'est la fête : j'ai plein de temps, ça fait bizarre !
bien sur je plaisante, les tétées toutes les 3 ou 4 heures me bouffent pas mal, mais c'est un tel changement de n'avoir que les twix à gérer.... Souriant
ils sont plutôt cool et passent pas mal de temps dans le parc ou le transat mais c'est vrai qu'ils passent de plus en plus de temps éveillés et comme les grands ne sont plus là pour tourner autour et se donner en spectacle j'ai peur qu'ils ne s'ennuient ...
J'adore vos descriptions des tétées-biberonnées de nuit !
 de notre côté, j'ai préféré opter pour un lit dans leur chambre, comme ça je ne réveille personne pendant la nuit et puis de toute façon je voudrais bien savoir ce que pourrait faire les tétons de mon ours....  Tire la langue
De l'avis de mon gynéco c'est un formidable moyen de contraception !, il est vrai que la vie conjugale en prend un coup.... mais sans vouloir être trop crue : franchement entre les tétons qui font mal au début de chaque tétée, la fatigue des looongues nuits, les kilo superflus qui s'accrochent et la peau flasque, vergeturée et varicée ... avez-vous vraiment envie de bais.... comme des castors tous les soirs ? ... ben pas moi....
Journalisée

Cook éleveuse de gremlins : Lomance 6ans1/2, Ciaran 4ans1/2, Lilwen 2ans 1/2 , Eoghan et Maodan nés le 9 mai!!
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #664 le: 05 Juillet 2011 à 16:59:02 »

cook j'me suis fait la même réflexion que toi pour le sex ! lol !
entre les tétons qui me font super mal, l'entre jambe (et encore, j'ai plus mal mais j'apréhende!), les ptits qui dorment a 1 mètre de nous, le flamby et les vergétures ! lol ! ca donne pas envie.

bon, je sais pas s'ils ont eu une poussée de croissance vraiment mais si c'est la cas, ca a duré seulement 1 nuit et la matinée. ils retètent toutes les 3-4h donc c'est chouette.
j'fais les tétées sans bout de seins, mais j'ai encore mal. mais je dois pas être atteinte par le muguet, j'ai juste les tétons sensibles, donc je sais pas trop quoi faire.
même avec les bouts de seins ca me fait mal, donc autant pas les mettre.

c'est surtout la nuit que je le supporte pas. mais je vais regarder sur internet si ya des moyens pour me soulager les mamelons !
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
orel42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #665 le: 05 Juillet 2011 à 18:49:22 »

Cook, je suis du même avis que toi concernant le sexe!! Souriant Souriant Souriant

Anna, mdrrr la piscine ce n'est pas pour les jujus mais pour les grands..lol

bon pour cette rencontre faudrait trouver un lieu au milieu de nous ttes!! Tire la langue Tire la langue
mes loulous doivent avoir chaud ils ont peu bu à la dernière tétée...ils réclameront peut être plus tôt...en attendant vais aller les baigner.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zoé née le 01/10/2006 est grande soeur depuis le 30/05/2011 de Gabriel et Romeo...

Heureux soient les fêlés, ils laissent passer la lumière...
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #666 le: 05 Juillet 2011 à 19:29:16 »

Coucou les filles

Orel, Finalement, l'idée d'une petite pataugeoire pour les jujus, pourquoi pas (avec 3 cm d'eau).

Cook, quelle énergie ! 

Aujourd'hui, mes princesses ont été terribles. Elles voulaient être en permanence dans les bras en même temps et n'ont pas voulu dormir. J'ai sorti l'écharpe malgré les grandes chaleurs car je ne m'en sortais pas !
On a fait un tour en poussette... maintenant elles sont lyophilisées 
Je vais leur proposer le bib pour les hydrater, puis bain, puis re bib.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #667 le: 05 Juillet 2011 à 21:59:26 »

Re-coucou!

Pioouuhhh... Quelle chaleur en appartement aujourd'hui!! Les filles ont été pouinouses toute la journée, à réclamer les bras sans arrêt! Vive l'écharpe de portage!!

Anna: j'en reviens à ta poussette... Les 2 ombrelles que tu as mises dessus sont spécial Jané? Elles me semblent bien grandes et c'est ce que je recherche! Sur notre Jané on a installé 2 ombrelles prêtées par des amis, donc différentes et surtout rikiki! Pas pratique du tout...
Est-ce que ce sont de vrais cale-têtes que tu as mis dans les coques? Ou un bidouillage-maison?... Elles sont tellement kiki dedans nos filles, je doute que ça soit super confortable tel quel!  J'ai repéré ces cale-têtes chez Red C*stle, je crois qu'on va craquer...

Orel, Cook, Bb2nous et les autres: chapeau pour votre organisation béton dans la gestion du quotidien, vous avez déjà d'autres enfants et vous trouvez le temps de cuisiner et tout et tout!  Cool  Sincèrement les filles, c'est moi qui suis à la ramasse ou vous aussi avez souvent du mal à trouver le temps pour cuisiner ou autre?  Huh?
Pour tout vous dire, ce matin j'ai p'tit déj' puis plus rien avalé avant 16h, quand les filles m'ont laissé un chouilla de répis... Enfin, m'ont permis de dégager un bras, un seul!  J'ai mangé n'importe quoi qui se trouvait à portée de main (craquinettes et tranches de poulet... Oui oui, dans cet ordre là  Roulement des yeux), Mac Drive ce soir en rentrant de ville... Pas terrible pour la santé tout ça...  Roulement des yeux
Orel, comme toi la douche arrive en dernier dans les priorités, et quand j'arrive à me doucher avant midi, c'est un exploit qui me rend très fière de moi!  Si en plus j'arrive à faire un vrai repas, alors là... 

Bb2nous: tu donnes les quantités de lait fixées par la néonat'? Nous on nous a dit de faire uniquement selon les besoins des filles: si plusieurs bib' terminés d'affilée, on augmente les quantités, pour le nombre de bib'/jour, idem, ce sont les filles qui donnent le rythme! Illana boit ses 7x120ml en entier?...

Sinon, côté activités avec les filles, c'est vrai qu'elles ont vraiment évolué! Finies les journées où elles ne faisaient que manger/dormir, maintenant elles sont de + en + éveillées et réclament beaucoup de présence! Comme vous elles en ont vite marre du tapis d'éveil et du transat+arche de jeux. Quand elles sont réveillées les 2 en même temps l'aprèm, je les mets ensemble sur notre grand lit avec qqs peluches, ballons, etc, et je passe 1h ou 2h avec elles, à "jouer", leur parler, chanter et faire de gros calins. Par contre, elles s'énervent vite toutes seules si je ne suis pas avec elles, c'est pas simple! On va se balader aussi souvent que possible, mais il fait souvent trop chaud en journée ces temps-ci.
OAlex: c'est quoi ta piscine-pataugeoire-abri-anti-UV? Tes enfants peuvent déjà aller dedans?? Tu nous rediras ton avis dessus!  Sourire

D'ailleurs je voulais vous demander: vous commencez à avoir un début de rythme dans la journée, des horaires plus ou moins fixes (biberons, éveil...)? Chez nous c'est encore pas mal l'anarchie!

Le 1er mois de retour à la maison, on notait sur un carnet les horaires et quantités des tétées, 1 page par fille et par jour, ça nous servait de repère pour nous (pour nous rassurer), et de "carnet de liaison avec les médecins. Et puis avec toutes les vitamines qu'on doit leur donner 1x, 2x ou 3x/j, on ne sait vite plus où on en est! Mais on a arrêté quand Mathilde s'est faite hospitalisée il y a 3 semaines, les médecins nous ont dit de nous faire confiance, à nous et nos gamines, et que tout noter était anxiogène: c'est pas faux! Mais pour avoir quand même un ordre d'idée de l'heure à laquelle les filles vont avoir faim, on note sur une tablette magnétique sur le frigo l'heure de la dernière tétée pour chacune, qu'on efface et actualise à chaque bib'. Ca tourne pas trop mal comme ça.  Sourire

Sinon, côté galipettes, soyons honnêtes: pour le moment, c'est plus ce que c'était!  Roulement des yeux
C'est pas l'envie qui manque (bien au contraire), juste le temps et l'énergie... Dès qu'on commence, une de nos filles se met à hurler comme si sa vie en dépendait, et franchement, moi ça me coupe mes moyens!  Roulement des yeux Et puis c'est vrai qu'on est pas franchement au top de notre glamour attitude aussi...  Perso j'ai retrouvé ma ligne d'avant, mais pas la tonicité, chuis un vrai chewing gum alors qu'avant j'allais régulièrement courir... J'ai eu qqs mini-vergetures post accouchement (si si, c'est possible!!), et puis surtout je trouve que j'ai vraiment une sale tête, je paraîs 10 ans de plus! (non j'en rajoute pas du tout! )
Bref, je me trouve moche comme tout! En plus ça fait 3 mois (qqs semaines avant l'accouchement) que je ne m'étais pas épilée, je vous fais grâce du tableau... 
Vu que ça fait au moins 2 semaines que je repousse pour m'épiler, j'ai pris le taureau par les cornes et suis allée chez l'ésthéticienne cet aprèm. Piouh, j'ai eu l'impression d'une déforestation de la forêt amazonienne!! De vrais troncs d'arbres! 
Mais je recommence à prendre soin de moi, d'abord pour me plaire, et à Julien ensuite...

Au fait, avez-vous eu votre retour de couches?... Moi non, et j'ai accouché il y a 2 mois et 1 semaine! Pas encore repris la pillule, il faut que je m'active...

Voilà voilà pour les newsde la soirée!  Sourire
Bon, je vais voir où en sont les filles, elles ne devraient pas tarder à émerger pour le dernier bib' de la journée.

Bises à toutes et bonne nuit!!
Journalisée

Grossesse mono-bi
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #668 le: 05 Juillet 2011 à 22:11:27 »

Julanso je reponds rapidement juste pour la pataugeoire: voici le lien

http://www.maginea.com/fr/fr/c2215/p201101190025/52162b+piscine+fish+me/

Bien sûr pas beaucoup d'eau et je surveillerai et tiendrai les filles!!!
Il existe d'autres modèles mais celui ci n'est pas chèr, ça me paraît bien!
Journalisée

Grossesse mono bi. En avril, à 33 SA +1, 2 demoiselles sont arrivées dans notre vie pour notre plus grand bonheur!
OAlex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #669 le: 05 Juillet 2011 à 22:17:46 »

Sinon y avait ça mais c'est mieux pour les tout petits mais plus cher

http://www.maginea.com/fr/fr/c2215/p201102170038/pataugeoire+1+2+3+soleil/
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 05 Juillet 2011 à 22:24:20 »

Julanso, je ne sais plus où on a acheté les ombrelles. Il me semble que c'est le même modèle : http://www.jouets-bebe.com/prod12394-babysun-nursery-ombrelle-anti-uv-easy-clip-rouge
Ce sont des ombrelles standard, sans marque. La fixation n'est pas tout à fait adaptée, mais on fait avec. Les cales tête sont un bidouillage maison. On a récupéré un cale tête bébéc*nfort qu'on a modifié pour qu'il rentre dans la poussette et pour l'autre coque, on utilise des langes roulés en boudins.
Pour les repas, on achète surgelé et on fait réchauffer.
Pas de retour de couches, mais je saigne toujours depuis l'accouchement. Question pilule, on va attendre le retour de noter vie sexuelle    

OAlex, elle a l'air bien cette pataugeoire-grenouille, je vais la commander !

Bonne nuit, rdv à 3h  Clin d'oeil
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #671 le: 05 Juillet 2011 à 22:52:34 »

Merci pour les liens OAlex et Anna!  Sourire

Pour les saignements, j'ai saigné pendant un bon 1,5 mois, ça ne m'étonne donc pas que tu saignes encore en ayant accouché mi-mai Anna!
Bon, je vois qu'on est à peu près toutes dans la même situation côté sport en chambre, je me sens moins extra-terrestre!

Au fait, vous avez commencé (ou envisagé) la rééduc périnéale?... Moi j'aimerais, mais je sais pas quand! Et puis je n'ai toujours pas fait ma visite post-accouchement! 

Allez, je file vraiment cette fois, une bonne douche et au lit.
A+
Journalisée

Grossesse mono-bi
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 05 Juillet 2011 à 22:57:55 »

Moi j'ai eu mon RDC assez rapidement, par contre, j'ai mes regles (comme avant les traitements) de facon anarchique..
Pas eu besoin de reeduc périnée ouf !! j'aurais meme pas eu le tps d'y aller !

n'empeche ca svoit que je suis plus enceinte, j'ai mes regles et v'la l'armée bouton qui se la ramene, ca m'a pas manquer !!!

Julanso, ici aussi on notait tout heure du bib, quantité bu, si selle ou pas, ca fait 2/3 semaines qu'on a arreter , je note juste quand ya eu des selles .

demain je vais surement chez le coiffeur, a chaque fois que je doi y aller, je peux pas, mais la je supporte plus ma touffe!

22H56... ca y'est mes loulous ont 3 mois !!!!! ( 17 jr age corrigé !)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #673 le: 05 Juillet 2011 à 23:03:33 »

Bon mois-niversaire !!!
Journalisée
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #674 le: 06 Juillet 2011 à 00:55:02 »

bon moiniversaire les titcaramels !

Déja 1 tétée ici ... Bon ils avaient tété a 21h et 21h30 donc ca va, 0h30 c'est pas mal.
Par contre, pas de tétée allongé, ils réclament tout les deux, et comme j'ai encore les mamelons sensibles, je la fait assise avec le coussin, et les jujus en ballon de rugby.
Vivement mes mamelons soient en béton, que je sente plus la douleur, c'est pénible. Ca va un peu mieux mais c'est toujours pas ca. Et la nuit on est pas occupé par la télé donc je pense qu'a ca pendant la tétée.

Moi les saignements ont duré a peine 3 semaines. Je saigne encore un peu, mais c'est vraiment trés léger (j'mets juste une protège slip, plus de serviette).
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 492
Imprimer
Partager :

Aller à: