Re-coucou!
Pioouuhhh... Quelle chaleur en appartement aujourd'hui!! Les filles ont été pouinouses toute la journée, à réclamer les bras sans arrêt! Vive l'écharpe de portage!!
Anna: j'en reviens à ta poussette... Les 2 ombrelles que tu as mises dessus sont spécial Jané? Elles me semblent bien grandes et c'est ce que je recherche! Sur notre Jané on a installé 2 ombrelles prêtées par des amis, donc différentes et surtout rikiki! Pas pratique du tout...
Est-ce que ce sont de vrais cale-têtes que tu as mis dans les coques? Ou un bidouillage-maison?... Elles sont tellement kiki dedans nos filles, je doute que ça soit super confortable tel quel!
J'ai repéré ces
cale-têtes chez Red C*stle, je crois qu'on va craquer...
Orel, Cook, Bb2nous et les autres: chapeau pour votre organisation béton dans la gestion du quotidien, vous avez déjà d'autres enfants et vous trouvez le temps de cuisiner et tout et tout!
Sincèrement les filles, c'est moi qui suis à la ramasse ou vous aussi avez souvent du mal à trouver le temps pour cuisiner ou autre?
Pour tout vous dire, ce matin j'ai p'tit déj' puis plus rien avalé avant 16h, quand les filles m'ont laissé un chouilla de répis... Enfin, m'ont permis de dégager un bras, un seul!
J'ai mangé n'importe quoi qui se trouvait à portée de main (craquinettes et tranches de poulet... Oui oui, dans cet ordre là
), Mac Drive ce soir en rentrant de ville... Pas terrible pour la santé tout ça...
Orel, comme toi la douche arrive en dernier dans les priorités, et quand j'arrive à me doucher avant midi, c'est un exploit qui me rend très fière de moi!
Si en plus j'arrive à faire un vrai repas, alors là...
Bb2nous: tu donnes les quantités de lait fixées par la néonat'? Nous on nous a dit de faire uniquement selon les besoins des filles: si plusieurs bib' terminés d'affilée, on augmente les quantités, pour le nombre de bib'/jour, idem, ce sont les filles qui donnent le rythme! Illana boit ses 7x120ml en entier?...
Sinon, côté activités avec les filles, c'est vrai qu'elles ont vraiment évolué! Finies les journées où elles ne faisaient que manger/dormir, maintenant elles sont de + en + éveillées et réclament beaucoup de présence! Comme vous elles en ont vite marre du tapis d'éveil et du transat+arche de jeux. Quand elles sont réveillées les 2 en même temps l'aprèm, je les mets ensemble sur notre grand lit avec qqs peluches, ballons, etc, et je passe 1h ou 2h avec elles, à "jouer", leur parler, chanter et faire de gros calins. Par contre, elles s'énervent vite toutes seules si je ne suis pas avec elles, c'est pas simple! On va se balader aussi souvent que possible, mais il fait souvent trop chaud en journée ces temps-ci.
OAlex: c'est quoi ta piscine-pataugeoire-abri-anti-UV? Tes enfants peuvent déjà aller dedans?? Tu nous rediras ton avis dessus!
D'ailleurs je voulais vous demander: vous commencez à avoir un début de rythme dans la journée, des horaires plus ou moins fixes (biberons, éveil...)? Chez nous c'est encore pas mal l'anarchie!
Le 1er mois de retour à la maison, on notait sur un carnet les horaires et quantités des tétées, 1 page par fille et par jour, ça nous servait de repère pour nous (pour nous rassurer), et de "carnet de liaison avec les médecins. Et puis avec toutes les vitamines qu'on doit leur donner 1x, 2x ou 3x/j, on ne sait vite plus où on en est! Mais on a arrêté quand Mathilde s'est faite hospitalisée il y a 3 semaines, les médecins nous ont dit de nous faire confiance, à nous et nos gamines, et que tout noter était anxiogène: c'est pas faux! Mais pour avoir quand même un ordre d'idée de l'heure à laquelle les filles vont avoir faim, on note sur une tablette magnétique sur le frigo l'heure de la dernière tétée pour chacune, qu'on efface et actualise à chaque bib'. Ca tourne pas trop mal comme ça.
Sinon, côté galipettes, soyons honnêtes: pour le moment, c'est plus ce que c'était!
C'est pas l'envie qui manque (bien au contraire), juste le temps et l'énergie... Dès qu'on commence, une de nos filles se met à hurler comme si sa vie en dépendait, et franchement, moi ça me coupe mes moyens!
Et puis c'est vrai qu'on est pas franchement au top de notre glamour attitude aussi...
Perso j'ai retrouvé ma ligne d'avant, mais pas la tonicité, chuis un vrai chewing gum alors qu'avant j'allais régulièrement courir... J'ai eu qqs mini-vergetures post accouchement (si si, c'est possible!!), et puis surtout je trouve que j'ai vraiment une sale tête, je paraîs 10 ans de plus! (non j'en rajoute pas du tout!
)
Bref, je me trouve moche comme tout! En plus ça fait 3 mois (qqs semaines avant l'accouchement) que je ne m'étais pas épilée, je vous fais grâce du tableau...
Vu que ça fait au moins 2 semaines que je repousse pour m'épiler, j'ai pris le taureau par les cornes et suis allée chez l'ésthéticienne cet aprèm. Piouh, j'ai eu l'impression d'une déforestation de la forêt amazonienne!!
De vrais troncs d'arbres!
Mais je recommence à prendre soin de moi, d'abord pour me plaire, et à Julien ensuite...
Au fait, avez-vous eu votre retour de couches?... Moi non, et j'ai accouché il y a 2 mois et 1 semaine! Pas encore repris la pillule, il faut que je m'active...
Voilà voilà pour les newsde la soirée!
Bon, je vais voir où en sont les filles, elles ne devraient pas tarder à émerger pour le dernier bib' de la journée.
Bises à toutes et bonne nuit!!