Salut les juinettes!
Bon, ça fait un bail que je ne suis aps passée, je vous lis de loin mais guère le temps d'intervenir. C'est pas l'envie qui me manque, mais comme je ne sais pas faire court, j'ai plus le temps, jujus obligent!!
Tout d'abord félicitations à Doudou Aguilera qui a cloturé la saga des juinettes 2011 (je vais verser ma larmichette...), j'avoue que ça me fait qqch de savoir qu'on a toutes accouché. On s'est suivies de près avec nos joies et nos galères durant toute la grossesse (ça me semble déjà si loin!), puis nous revoilà de l'autre côté de la barrière avec nos p'tits bouts!
Très heureuse pour N&N, je souhaite que tu trouves enfin un peu de sérénité avec tes enfants.
Affectueuses pensées pour Véro, si tu nous lis...
J'oublie plein plein de choses que je voulais vous dire ce soir, mais tant pis, pas le temps de vous relire depuis ces 10 derniers jours, désolée pour les gros oublis!!
Je vois que vous êtes plusieurs en galère avec l'allaitement (trop de lait pas assez...), je trouve qu'il y a de vraies inégalités dans les suivis... Quand je pense que je me suis laissée décourager d'allaiter mes jumelles!!!
On ne m'a pas prise au sérieux et pas conseillé du tout, malgré toutes mes sollicitations. J'avais acheté un coussin d'allaitement double avant d'accoucher (OK, c'était peut-être un peu tôt...), du coup si ça intéresse qqn...
J'aurai allaité 3 semaines seulement en mixte, puis au retour à la maison j'ai abandonné (les filles ne savaient pas prendre le sein, moi je ne savais pas le donner, et plus le temps de tirer mon lait... Problème d'organisation sans doute!)
Bref, je reste amère par rapport à ça, c'était mon coup de g...le du soir!
Alexa, je ne trouve même pasles mots pour te dire à quel point je resens de la colère envers le papa, même si je ne le connais pas! Je trouve son attitude tellement irresponsable...
En tout cas je t'admire sincèrement pour ta force, ton courage et ta détermination. Un grand bravo à toi!!
On est toutes là si besoin, pour te soutenir du mieux qu'on peut.
Titecaramel: j'ai sans doute loupé un épisode, mais pourquoi tes bébés doivent retourner faire un séjour en néonat'?... Rien de grave j'espère!
Très très jolies photos les filles, vos bébés sont superbes et font plaisir à voir, après tout ce temps qu'on les a attendus!
J'en mettrai une à l'occasion, pas le temps de fouiller ce soir.
Je vois que ça parle rythme de bib', quantités de lait et RGO: c'est mon dada à moi aussi!
Les filles font toutes les 2 du RGO et vomissent en jet depuis la fin de leur séjour en néonat'. Parfois de façon spectaculaire (les bouquins de la bibli crépis, le parquet refait...), ça ne semble jamais perturber nos louloutes (en même temps, on ne réagit jamais en stressant quand elles vomissent, on réagit toujours comme si c'était totalement normal et attendu, histoire de ne pas les faire paniquer... même si intérieurement on bouillonne de ce gros carnage quand c'est à 3h du mat' et qu'il faut refaire bain + ménage
).
On a été voir une ostéo il y a environ 10 jours pour ça (entre autres), et on trouvait qu'il y avait du mieux. En tout cas les rots venaient plus vite et les vomis étaient beaucoup moins fréquents, parfois aucun pendant 48h! Mais depuis 2-3 jours ça revient...
On doit de toute façon refaire un saut chez l'ostéo jeudi, on en remettra une couche.
On a aussi trouvé un lait qui leur convient très bien (elles sont au lait 1er âge AR depuis 2-3 semaines): Nutrilon de chez P*cot. Je ne sais plus qui parlait de constipation et voulait mettre de l'Hépar dans les bib's: pour notre part, on en a eu aussi chez Léonie et Mathilde après qu'on ait dû changer de lait pour dépanner (oubli de commande de la pharma!
). Elles ont donc eu du Guig*z Confort pendant 36h, et ont eu ensuite 48h de constipation avec gros maux de ventre. On est bien vite repassé au Nutrilon, tant pis pour le gâchis! En fait la pharma m'a expliqué qu'il existe 2 types d'épaississants dans les laits AR: amidon de riz (dans les 3/4 des laits AR, dont Guig*z) ou bien caroube (Nutrilon). Souvent les bébés vont avoir leur système digestif perturbé par l'un ou l'autre et ne tolèrent donc souvent qu'un seul lait. Pour nos filles, l'amidon de riz est une cata, alors que la caroube est super!
L'infirmière de PMI nous a dit qu'en effet ce lait était souvent recommandé, qu'il est de bonne qualité. Si ça peut vous aiguiller dans vos choix et éviter de donner de l'Hépar...
Pour ce qui est des bibs, ici on est à 5 ou 6 repas chacune, 120ml pour Léonie et 150ml pour Mathilde. Elles réclament toutes les 3h30-4h, et moins souvent la nuit (entre 5h et 9h, mais souvent 5-6h en ce moment!).
Ps: qd je m'endors assise la nuit, j'aime à penser que qq part j'ai sûrement une copinaute qui lutte aussi
Moi aussi!!
Quand je me lève à 3h du mat', je me prends à penser qu'il y a sans doute certaines d'entre vous qui sont debout, comme moi, les cheveux hirsutes et les yeux pas bien ouverts, en train de chantonner une comptine à leurs bébés tout en donnant le bib'!
Ben mine de rien, on se sent quand même moins seule dans la galère!
Comment vous organisez-vous d'ailleurs, avec le papa?...
Ici c'est moi qui me lève les nuits en semaine, et Julien les 2 nuits du week-end. On essaie ensuite de faire la sieste en journée, mais c'est plutôt rare...
Et comment faites-vous quand vos bébés vous sollicitent en même temps? Des astuces?... Perso je compose au gré de mon imagination et des besoins: une fille en écharpe de portage pendant que je m'occupe de l'autre, ou une fille dans le transat que je bascule du pied pendant que je donne le bib' à l'autre, j'ai aussi tenté de donner le bib' en simultané dans les 2 transats face à moi, mais ça ne convenait à aucune d'entre nous!
Par contre j'ai déjà réussi à donner les 2 bib en même temps avec les filles sur moi, j'étais fière de moi!
Je sais pas vous, mais je trouve souvent frustrant de ne pas pouvoir faire exactement comme on aimerait, juste par manque de temps. Quand on galère avec l'une ou qu'on passe un bon moment, l'autre nous sollicite et on doit abbréger avec la 1ère, parfois j'avoue que je me sens plus éleveuse de bébés que maman!!
Au fait, je crois que c'est Ally qui avait une tendinite du poignet: tu n'es pas la seule, je fais partie du club et Julien aussi!
J'ai une orthèse à mettre pour me soulager, mais je la mets très peu car je trouve que c'est pas terrible pour les câlins, donc je serre les dents... Ce qui est débilt car ça ne risque pas de se remettre comme il faut!
Anna: ta poussette a l'air top! C'est quoi?... Nous on a une Powrtw*n Pro de Jané, ben on en pas totalement satisfaits...
Les coques sont bien trop grandes pour nos louloutes qui ne font pas encore 4kg, beaucoup trop inclinées aussi, on ne peut pas les mettre en position nacelle comme sur la tienne! Et pour les ballade, eh bien pour le moment c'est parc ou ville, vivement le mois d'août et la Bretagne, et le mois de septembre et le Verdon!
Bon, à part ça, petite question: est-ce que vous avez droit vous aussi aux fameux pleurs du soir??
Depuis 4-5j, ici c'est l'horreur, plus une seule soirée tranquille, sans hurlements! Parfois c'est les coliques, un rot coincé, une couche sale, mais c'est souvent juste des pleurs de "décharge", et on ne sait pas bien gérer ça!!
Même dans nos bras les filles ne se calment pas... Avez-vous des astuces?? C'est usant nerveusement, parfois je suis à un doigt de hausser le ton, alors qu'elles n'y peuvent rien et qu'on est encore loin de la phase des caprices...
On finit par les endormir sur nous, on passe une éternité à tenter de les calmer, du coup parfois on ne mange pas (ou mal, peu ou pas en même temps), et on ne se voit finalement pas de la soirée avec Julien...
Dur dur!
D'ailleurs je me suis pesée l'autre jour et je fais presque 2kg de moins qu'avant ma grossesse!!
Déjà que j'avais perdu 25kg en 8 jours après l'accouchement, voilà que j'entame mes réserves car plus le temps de cuisiner!! Sincèrement, j'admire toutes les déjà mamans, moi je n'en ai que 2 et je gère que dalle, aucune organisation...
Le rythme des filles est encore tellement aléatoire et parfois les bibs vont nous demander un temps et une énergie folle (entre le bib', le rot, le vomi, le bain et le re-bib')... Bref, y a encore du boulot avant de trouver un rythme!
Ca me fait penser, je crois que c'est Ally qui culpabilisait d'avoir crié sur ses filles: tu ne peux pas t'en vouloir d'être épuisée par le manque de sommeil et irritée par les pleurs de tes filles en te sentant impuissante!!!! Parfois c'est sûr que ça démange de crier un bon coup, au moins pour se défouler!
Perso, mon astuce (qui vaut ce qu'elle vaut) est de chanter. Je chante tout le temps avec mes filles, des comptines, des mélodies que j'aime bien ou encore des mélodies que j'improvise en inventant les paroles au gré de mes actions (ça fait vite "gnangnan" j'avoue!
). Je chante quand je suis détendue et les filles aussi, mais je chante aussi quand j'en ai marre de galérer ou que les filles pleurent. Je dirais même que plus elles hurlent, plus je prends une voix douce, souriante et détendue! Ca a tendance à les calmer un peu, et surtout ça me calme MOI. Parfois les situations en deviennent marrantes, car j'invente des paroles sur la mélodie d'une comptine, et quand j'en ai ras le bol, plutôt que de hausser le ton, ça va donner qqch comme ça "il était un petit homme, pirouette cacahuète, il était un petit homme [tout à coup, caca en direct ou vomi en jet] oh mais voilà, un gros caca, oh mais voilà un gros caca. Maman elle adore ça, pirouette cacahuète, maman elle adore ça, c'est ton 3e pyjama, c'est 3e pyjama
" Bref, j'improvie en direct suivant la situation, et plutôt que de sortir un violent "p*t** de b*rd*l de m****", je me la joue Candy au Pays des Schtroumpfs le temps de redevenir zen!
Voilà voilà... J'oublie certainement des choses que je voulais dire, mais il se fait tard, j'ai réussi à coucher Mathilde et Julien vient de réussir à mettre Léonie au lit, après qu'elle se soit enfin endormie sur lui.
Bises à toutes et bon courage pour cette nuit!